Aller au contenu

La BD: sujet officiel


Déchet(s) recommandé(s)

La BD est un univers fascinant mêlant cynisme, aventures, humour, etc.

Venez faire l'éloge, la critique et l'analyse de cet art polyvalent.

N'hésitez pas à montrer vos bandes favorites et à les illustrer par des petits strips.

Une bande, en offrande, partage les images destinées à la bande dessinée...

____________________________________________________

Le Chat de Philippe Geluck:

img_1225378885030.jpg

Calvin and Hobbes de Bill Watterson:

snowmen%204.jpg

calvin_snowmen8.bmp

À vous!

Modifié par Docteur G
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au primaire, je lisais beaucoup de bandes dessinées. Garfield, Tintin, Lucky Luke et Asterix&Obélix m'ont beaucoup divertit. Je ne lis plus vraiment de bandes dessinées, mais l'envie me reprend à la lecture de ce topic. Je lirai vos crtitiques et je vais passer au Renaud Bray m'en acheter quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière BD que j'ai lu et ça addonne qu'elle était excellente

9782756009339v.jpg

C'est un jeune père dessinateur de BD qui va vivre en Birmanie avec sa femme où elle est médecin pour médecins sans frontières ou une organisation dans l'genre. Tout en étant drôle on y apprend beaucoup sur la culture de ce pays, une sorte de BD documentaire si on veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai lu la série GIRLS, c'est l'histoire d'un objet étrange et extra-terrestre qui s'écrase sur Pennystown, une petite ville des USA, puis qui libère des chicks qui veulent baiser les hommes et tuer les femmes. Débandade s'en suit. C'est des bds mensuelles alors y'a beaucoup de remplissage, des fois on se demande si ça mène à quelque chose. Mais l'histoire est cute quand même

Juste avant j'ai lu La Trilogie Nikopol de Enki Bilal. Tiré de wikipedia:

Histoire mêlant science-fiction et poésie, elle met en scène les aventures de Horus d'Hiéraknopolis, un dieu rebelle qui échappe à la tutelle des siens et intervient dans la vie des humains, d'Alcide Nikopol, contestataire parisien fanatique de Baudelaire en provenance du passé, ainsi que de son fils, du même âge que lui, de Paris à Equateur-City (Afrique centrale) en passant par Berlin.

J'ai adoré, les histoires sont très captivantes.

Quelques temps avant ça, j'ai lu "Sur Liste Noir", de l'humour très noir et très gore. C'est un recueil de plusieurs histoires, certaines d'entre elles causent même des malaises qui font dire "what the fuck".

Mélangeant sans précaution la violence, le sexe, l'action et un humour toujours aussi vitriolé, ils obtiennent un cocktail détonant baptisé à juste titre Sur Liste noire. Un monument de cynisme qui devrait séduire les amateurs du genre. A la fois violentes et caricaturales, ces nouvelles sont un parfait exemple de ce que les " Latins " savent faire en terme de bande dessinée de qualité.

Extrait:

surlistenoirepl.jpg

J'vous ferai part de mes lectures prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu d'un ami (pas mal impliqué dans la BD) le premier tome de Jazz Maynard.

Jazz_maynard.jpg

Je connaissais pas, je ne m'attendais à rien... et j'ai été agréablement surpris. On s'habitue rapidement aux dessins légèrement caricaturaux, les couleurs sont clauques, les scènes d'actions sont cadrées comme dans les films, bref, un petit plaisir de lire cette BD. Faudrait que je me trouve les 2 autres tomes.

jazzmaynardt1_1.jpg

Jazz-Maynard_T1p06-copie-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy Spam_*

Bonjour les copinots et copinettes! J'ai une excellente sélection de BDs fraîchement choisies pour vous. Je reviendrai, je reviendrai

<iframe src="http://rcm-ca.amazon.ca/e/cm?t=depotoir00-20&o=15&p=8&l=as1&asins=1593079885&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe><iframe src="http://rcm-ca.amazon.ca/e/cm?t=depotoir00-20&o=15&p=8&l=as1&asins=2203019662&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe><iframe src="http://rcm-ca.amazon.ca/e/cm?t=depotoir00-20&o=15&p=8&l=as1&asins=2203353309&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy Spam_*

The Perry Bible offre de BDs autres que celles présentées sur leur site web?

http://pbfcomics.com/

Il s'agit d'une compilation des comics qu'on trouve sur son site ainsi que des suppléments (Des strips non-publiés, des croquis). C'est écrit sur le site mon gros criss de sans dessein d'CAVE DE MOnoOogOOLLLL

*KRRRRRRRRR*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garfield, Astérix et Obélix, Tintin.

J'ai la collection complète de Tintin et d'Astérix. Un cadeau de mon parrain quand j'étais plus jeune et depuis je les garde. C'est une belle colletion et j'en relie un de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté Les Griffes du Hasard hier, j'ai lu le premier volet de trois. Les illustrations transpirent l'inspiration d'Hergé et nous offrent un monde bourgeois des années 50 en guise de décor. L'intrigue est assez captivante, il s'agit principalement de l'histoire d'un voleur poète prestigieux et de sa relation avec une bonne dont le fiancé est dans le monde de la politique corrompue. Les dialogues sont très littéraires, très bien écrit et bonne scénarisation (non, ce mot n'existe pas).

Le premier volet ne m'a pas déçu, je donnerai mes impressions sur la série en générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu d'un ami (pas mal impliqué dans la BD) le premier tome de Jazz Maynard.

Jazz_maynard.jpg

Je connaissais pas, je ne m'attendais à rien... et j'ai été agréablement surpris. On s'habitue rapidement aux dessins légèrement caricaturaux, les couleurs sont clauques, les scènes d'actions sont cadrées comme dans les films, bref, un petit plaisir de lire cette BD. Faudrait que je me trouve les 2 autres tomes.

jazzmaynardt1_1.jpg

Jazz-Maynard_T1p06-copie-1.jpg

Les dessins, le nom de la BD et ta petite description me donne envi de l'acheter pour le lire.

Par contre peu tu me dire de quoi cela parle ?

Sinon une BD que vous devez connaitre "Les sales Blague de l'écho"

salesblaguesv.jpg

9782226155269_2.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté Les Griffes du Hasard hier, j'ai lu le premier volet de trois. Les illustrations transpirent l'inspiration d'Hergé et nous offrent un monde bourgeois des années 50 en guise de décor. L'intrigue est assez captivante, il s'agit principalement de l'histoire d'un voleur poète prestigieux et de sa relation avec une bonne dont le fiancé est dans le monde de la politique corrompue. Les dialogues sont très littéraires, très bien écrit et bonne scénarisation (non, ce mot n'existe pas).

Le premier volet ne m'a pas déçu, je donnerai mes impressions sur la série en générale

J'ai terminé la série avec un peu de déception, le deuxième tome était tout aussi excellent que le premier mais le 3eme est dans un style complètement différent. Autant au niveau des illustrations que des dialogues, on dirait que l'histoire a été butché. On dirait même qu'ils ont fait un énorme bond dans le temps... Par contre, il est intéressant de voir les personnages avec des dessins plus détaillés, m'enfin.

Ça avait du potentiel.

51szghyhh9lsl500aa240.jpg

97822033354931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...