Aller au contenu

La fois où j'ai été normalisé.


Lux
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

gemme il nie!

Ce dont tu parles, il s'agit seulement de la liberté de

- se taire: et laisser commenter les cons

- parler: actualiser la façade

qui parle de prouver quoi que ce soit? Ils comparent, nous associons. Oui?

bon

la menace de normalisation plane tous les jours sur la vie

sauf qu'on s'en fout et c'est aussi simple que cela.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

C'est dont ben une phrase de loser.

Pas vraiment, ya du monde plus laitte que toé (j'ai repéré quelque scpecimen dans le bout de Valleyfield) pis ça fait ben ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, à croire que t'as déterré ça de si loin toi.

Charity sort de ce corps!

Edit: Ça l'air que je t'ai donné un point pour ce sujet.

Explications possibles:

1: Quelqu'un a hacké mon compte pour me faire paraître comme un loser qui donne des points à Lux, aka ugliest gayfag ever.

2: Il y a eu une période où je ne t'ai pas détesté.

J'opte pour la première option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt normal que les gens qu'on côtoie aient une opinion préfabriquée à notre sujet. À force de connaître certaines personnes, elles deviennent prévisibles et, si je puis me permettre, de plus en plus inintéressantes. Quelqu'un de spontané est par le fait même beaucoup plus intéressant puisqu'il ne tombe pas dans la redondance insipide.

Mais comme plusieurs ont dit, pourquoi s'en faire avec ça? Qu'importe ce que les autres pensent de toi ou comment ils te perçoivent, ceux qui t'apprécient resteront et les autres, on s'en fout, qu'ils partent.

Je suis d'accord que ça peut être frustrant, mais faut juste l'accepter et ne pas s'en faire avec ça. Puis si leur opinion préconçu est fausse, à force de te côtoyer, ils vont finir par se rendre compte que t'es différent.

Les gens changent, ou plutôt évoluent, mais puisque c'est graduel, on le remarque bien souvent en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se regarde, on se désole. Quand on se compare, on se console.

Wow, j'aime vraiment cette phrase. Elle porte à réflexion. (ok pas tant que ça, mais, elle est quand même pas pire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pourquoi j'ai peur de te demander si c'est vraiment la première fois que tu entends ça?

Ah oui! Parce que c'est un des plus vieux clichés moches de la francophonie et que je peux pas croire que ce soit une révélation pour qui que ce soit!

Tu faisais du sarcasme right?

Du sarcasme ultra-nuancé right ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'aime vraiment cette phrase. Elle porte à réflexion. (ok pas tant que ça, mais, elle est quand même pas pire.)

Tu répondras à Mononcle parce que je trouve ça insultant de me faire voler la vedette par une expression que j'ai dû entendre plusieurs centaines de fois alors que moi je t'offre de l'authentique.

J'ai peur D'être obliger d'employer les mots que Jean Charest eût pour Elsie Lefebvre back in the days.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens ce propose comme miroir d'anciennes interventions et opinions de ta part sans même les actualisés à la fraicheur de leur propres pensés, il ne valent pas vraiment la peine qu'on leur porte attention, pas plus qu'un micro-ondes.

Les micro-ondes indique l'heure par exemple, fait notable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes généralement submerger par cette conception que les autres ont de nous, soit par peur de les décevoir, soit par mauvaise connaissance de soit. Bref, nous sommes en quelque sorte tous des hallucinations.

le pire c'est quand certaines personnes qui ont une certaine image de vous, s'efforce de vous convaincre qu'ils sont de votre bord en vous monologuant des arguments qui étaient les votres avant que vous passiez à d'autre chose parce que vous étiez franchement tanné d'y penser. En ces cas il faut tout de même être poli avec le germe qu'on a semé, et hocher de la tête aux moments qui nous semblent oppurtuns.

Modifié par trompedephallope
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté quelque chose de plus ou moins semi-hors-sujet-dans-le-sujet l'autre fois dans l'autobus.

Il y avait une toute petite madame (pas naine, mais proche) qui avait la peau qui semblait avoir peur d'elle même (lire: la peau plissée en pas pour rire) et elle grimpa (littéralement) sur le banc pour s'asseoir; vous savez, tête devant et le derrière qui badigeonne l'air. Une fois le banc escaladé, elle se tortillait le corps dans le but de se déplacé un tantinet sur sa gauche (votre droite, elle est assise devant vous) afin de bien se positionner dans le banc. C'est là que j'ai compris qu'il y a des races. C'est plus subtile que la religion, la couleur de peau ou n'importe quoi en lien avec la famille, mais il y a définitivement des races, comme dans les jeux de rôles.

Lorsque je compare les gens à ma propre personne, je me demande toujours: "Si ils sont comme moi, pourquoi agissent-ils ainsi?", lorsque je comprend qu'ils ne sont pas comme moi, je me dit: "Ils ne sont pas comme moi, c'est normal qu'ils agissent différemment."

Le problème de notre société est-elle sa supposé égalité?

Pour revenir à ton sujet, je dirai tout simplement que certaines personnes ont une capacité d'actualisation plus fréquente que d'autres. Un peu comme une mère qui dirait: "Depuis quand t'aime le fromage toi? Je me souviens à 5 ans t'en a mangé et t'a failli vomir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ton sujet, je dirai tout simplement que certaines personnes ont une capacité d'actualisation plus fréquente que d'autres. Un peu comme une mère qui dirait: "Depuis quand t'aime le fromage toi? Je me souviens à 5 ans t'en a mangé et t'a failli vomir."

Ouais ça c'est l'exemple anodin.

Moi c'est les champignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...