Aller au contenu

La publicité sur la violence conjugale.


Déchet(s) recommandé(s)

Gageons que ce genre de pub - qui s'adresse à l'homme - ne fait qu'enrager davantage ces dits hommes. Cette pub ne peut pas sensibiliser les hommes violents extrêmes par nature et ne peut que faire choquer ceux qui ont subi, ou subissent, de la violence psychologique de la part d'une femme.

"C'est grâce à toute ces femmes que je suis ce que je suis aujourd'hui"

"Ouais, c'est grâce à une mère manipulatrice, avare et envahissante que je suis aujourd'hui un volcan prêt à exploser".

Ah les femmes toutes des anges!

Et les hommes, ils ont tous un salaud violent à l'intérieur d'eux-mêmes qu'il faut chercher à réprimer le plus possible.

p.s. : Ceci n'est pas un parti pris, c'est l'autre côté de la médaille. Ce message ne m'engage aucunement comme défenseur de l'homme stupide et violent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas le biais juridique qui existe en faveur des femmes. Chose sur lequelle on devrait se pencher. Mais de là à poser les hommes violents comme des victimes.. Quand même!

D’accord pour dire que plusieurs hommes sont victimes de chantage émotif, de "prise d'otage" des enfants. Mais c'est pour moi un débat différent.

Quand quelqu'un te lance des objets, j'arrive à comprendre à une riposte physique, de contrôle à la base, mais contre des insultes, quitter la pièce ou l'appartement c'est bien suffisant.

Je suis pour tout une recherche plus approfondie de l'historique et des causes menant à ce genre de comportement. Tout comme dans la criminalité en général. Mais ça ne passe certainement pas une déresponsabilisation et u amoindrissement de la gravité des actes commis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas le biais juridique qui existe en faveur des femmes. Chose sur lequelle on devrait se pencher. Mais de là à poser les hommes violents comme des victimes.. Quand même!

De croire que toutes les femmes sont des victimes, c'est aussi un leurre. C'est mon point.

Un juste équilibrage, c'est ce que je prône.

D’accord pour dire que plusieurs hommes sont victimes de chantage émotif, de "prise d'otage" des enfants. Mais c'est pour moi un débat différent.

Pourquoi un débat différent ?

Je trouve qu'on est pas mal dans le bain présentement. On parle de violence conjugale non ? Ça va dans les deux sens.

Quoi, la bonne femme qui monte les enfants du bonhomme toute la semaine contre lui, c'est pas de la violence ?

Quand quelqu'un te lance des objets, j'arrive à comprendre à une riposte physique, de contrôle à la base, mais contre des insultes, quitter la pièce ou l'appartement c'est bien suffisant.

Pis qu'est-ce qui se passe quand tu reviens dans l'appartement ?

Ben beau vouloir, mais tu peux pas "aller faire le tour du bloc" éternellement.

Je suis pour tout une recherche plus approfondie de l'historique et des causes menant à ce genre de comportement. Tout comme dans la criminalité en général. Mais ça ne passe certainement pas une déresponsabilisation et u amoindrissement de la gravité des actes commis.

Tout à fait d'accord, mais ce qui est bon pour pitou, doit être aussi bonl pour minou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la première étape, ce serait aux hommes à ne pas engrosser celles qui présentent des signes évidents de folie. Je connais des folles dans la trentaine, elles ne le sont pas devenues du jour au lendemain.. Disons qu'on s'en doutait fortement déjà au secondaire.

Ensuite, toi tu suggères quoi au sujet des femmes qui montent leur enfant contre le bonhomme? On les condamne à être de bonne mère? On leur enlève la garde et la donne au père? Est-ce là, la volonté de la majorité des pères? Je sais bien qu'il y a une coupe de father for justice dont c'est le combat.

Mais dans la majorité des batteurs de femmes, poussés à bout par leur femme, leur volonté est-elle que leur femme folle soit isolée et qu'ils se retrouvent seuls avec les enfants?

On enlève les enfants aux deux parents?

J'aimerais vos pistes. Un conjoint frappe sa femme, on se rends compte qu'elle fait parti de cette catégorie castrante hystérique et l'aurait "poussé" à bout à coup d'insulte. On fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un te lance des objets, j'arrive à comprendre à une riposte physique, de contrôle à la base, mais contre des insultes, quitter la pièce ou l'appartement c'est bien suffisant.

Mais tu vis où? Dans un monde à part?

Voyons quel épais accepterais ça? Il ne te reste pas un centième de testostérone?

Maintenant une jolie dramatisation sur le ridicule et l'insipidité de ce que tu as écrit:

Drame1_by_Fatbroom.jpg

Drame2_by_Fatbroom.jpg

Drame3_by_Fatbroom.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un, semblerait que t'aie mal lu le passage que tu cites.

De deux, si pour toi éviter la confrontation, c'est manquer de testostérone. Tu suggères quoi? Quelle est la réponse appropriée aux insultes ou connerie qui te perce l'âme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un, semblerait que t'aie mal lu le passage que tu cites.

De deux, si pour toi éviter la confrontation, c'est manquer de testostérone. Tu suggères quoi? Quelle est la réponse appropriée aux insultes ou connerie qui te perce l'âme?

Peut importe ce que tu peux dire petit mangeur de vers, la cause des femmes battues ne vient chercher aucune once d'émotivité en moi.

La glace.

Rutile1_by_Fatbroom.jpg

Rutile2_by_Fatbroom.jpg

Rutile3_by_Fatbroom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis a été arrêté il y a deux ans parce qu'il a tapé sa femme. La police est venue, il a passé une nuit en prison et il n'avait plus le droit de retourner à son appartement. La police, bien entendu, ne se pose pas du tout de question sur ce qui s'est réellement passé. Les gau-gauches vont sans doute dire bien fait pour lui, car oui, il avait vraiment tapé sa femme. Mais pourquoi l'a-t-il fait? Parce que la femme en question était en train de lui mordre le bras et qu'il essayait de se déprendre. À mon avis, c'était la seule solution. La preuve de la légitime défense était bien là (marques de morsure), mais malgré ça, il a quand même eu droit à plein de merdes alors que la femme n'avait rien. Elle était bien entendu tout à fait consciente des répercussions, c'est une forme de chantage. Il a divorcé par après, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Mais en aucun cas je n'ai laissé le moindre doute sur la réaction à avoir lorsqu'on se faisait attaquer physiquement, se défendre, dans une mesure raisonnable.

Sinon, je persiste à croire que dans le cas d'une crise d'hystérie de sa conjointe, vaut mieux partir que de lui crisser une volée. Aussi peu masculin que vous puissiez juger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion du thread:

dans 99,9% des cas, lorsqu'une femme est battue, elle l'a cherchée en étant agressive avec l'homme, les femmes ayant l'instinct agressif plus développé que les hommes.

Bien sûr, il reste 0,1% des cas où c'est l'homme qui est responsable.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion du thread:

dans 99,9% des cas, lorsqu'une femme est battue, elle l'a cherchée en étant agressive avec l'homme, les femmes ayant l'instinct agressif plus développé que les hommes.

Bien sûr, il reste 0,1% des cas où c'est l'homme qui est responsable.

Evidemment! ;)

Parce que la violence faite PAR les femmes est taboue, sous-dénoncée mais toutefois présente, cela efface toute celle commise par des hommes...

Bien sûr que la violence faite par les femmes doit être dénoncée et punie. Par contre, ce n'est pas parce que des filles sont effectivement folles et violentes qu'il faut excuser les autres formes de violences commises par les hommes. Je n'ai pas tendance à croire les statistiques en matière de violence psychologique. C'est trop insidieux, caché, pour établir un portrait clair. Par contre, les homicides conjugaux et meurtres de ses propres enfants sont majoritairement commis par des hommes, qu'on le veuille ou non, et il s'agit de la forme la plus extrême de violence familiale/conjugale. Alors il faut sensibiliser.

Cette pub me pose un petit malaise toutefois. Ce n'est pas à cause de "toutes ces femmes (Lucie, Clara, Monique et Ginette) qui font en sorte que les hommes sont ce qu'ils sont, mais bien grâce à l'ENSEMBLE des gens (hommes et femmes). Et il faut dire que c'est bien beau mettre de l'argent pour une publicité, ça montre un soucis pour cette cause, mais ce n'est pas d'hier que les divers palliers de gouvernement coupent dans les RESSOURCES pour aider les victimes de violence. C'est très hypocrite et "grand parleur, petit faiseur".

Je trouve qu'elle a par contre quelques points positifs, puisqu'on y montre que des hommes non-violents peuvent dénoncer la violence conjugale. Ça fait changement de l'image du gros colon BS qui bat sa femme avec une tache de ketchup sur sa camisole blanche-beige. Aussi, on y parle de violence en générale, pas seulement de la violence physique. Par contre, je doute que ça empêche des hommes de commettre des gestes de violence envers leur conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en rapport avec le sujet, j'ai lu une chronique titrée "J'haïs les masculinistes" aujourd'hui.

On a beaucoup parlé ces jours-ci de la misogynie, de la violence faiteaux femmes, du discours antiféministe. Quand va-t-on parler del'inverse, de la misandrie ? Je n'ai pas de couilles, mais à chaquefois que cette pub de Bacon de Maple Leaf passe à la télévision, je medis que si on ridiculisait ainsi une femme dans une publicité, laFédération des femmes du Québec ne manquerait pas de descendre dans larue pour exiger son retrait immédiat et que la compagnie de lard saléferait des excuses publiques aux femmes indignées.

[...]

Et que dire de l'échec scolaire des garçons? Un drame auquel il fautabsolument trouver une solution. Bref, les masculinistes sontnécessaires et de façon urgente. Mais, des masculinistes intelligents,sains d'esprit et qui comprennent un peu les relations publiques.

Ça rejoint un peu le point que Vagabond a fait plus tôt, notamment au niveau de la publicité (parmi d'autres choses). Je suis en grande partie d'accord avec ça, mais en même temps je trouve qu'on s'énerve souvent pour rien. Je trouve ridicule de voir à quel point certains groupes (surtout des femmes de nos jours) s'insurgent rapidement devant des publicités ou des gags jugés "sexistes". Qu'on le veuille ou non, une forme de sexisme va toujours exister parce que l'homme et la femme sont fondamentalement différents. J'essaie pas de défendre le sexisme en passant, je dis juste qu'il faut choisir ses combats. Un des problèmes des "féministes" d'aujourd'hui est qu'elles ne semblent pas être capable de tracer la ligne, faire la part des choses pour distinguer le sexisme "inoffensif" des vrais situations d'injustices. Mettez vos énergies aux bonnes places ou fermez vos yeules.

En ce qui concerne la publicité qui est dans le message initial, je la trouve pas très bonne pour plusieurs des raisons qui ont déjà été dites (vue "unidirectionnelle", manque de punch). Le message a au moins le mérite d'être clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je persiste à croire que dans le cas d'une crise d'hystérie de sa conjointe, vaut mieux partir que de lui crisser une volée. Aussi peu masculin que vous puissiez juger cela.

Tu as totalement raison, comme je disais, donner la taloche c'est jamais la bonne solution, ça doit être puni.

Mais faut avoir peut-être vécu cette situation là pour comprendre qu'elle se désamorce pas si facilement.

Les filles sont pas toutes douces et sucrées, y'en existe de vraiment pas propres qui tombent sur ton chemin parfois et qui te mènent au bout de toi-même, qui te connaissent et savent où taper pour que ça fasse mal. Et c'est souvent ces même garces qui seront les premières à faire une plainte contre toi quand, un soir de scotch, tu auras pas su gober les merdes qu'elle te lançait à la gueule.

"C'était à lui d'éviter de sortir avec une telle conne", oui, peut-être, autant c'est de la faute de la femme battue d'être avec son bourreau.

Ça revient donc à ce que je dis; les statistiques sur la violence conjugale homme/femme, faudrait mieux les décortiquer avant de nous les jeter à la figure, parce qu'elle est, je crois fermement, plus souvent la conséquence d'une situation qui a dégénèrée qu'un acte gratuite commis par un déstabilisé (qu'on nous accuse d'être potentiellement, au travers de la pub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment!

Parce que la violence faite PAR les femmes est taboue, sous-dénoncéemais toutefois présente, cela efface toute celle commise par deshommes...

Bien sûr que la violence faite par les femmes doit être dénoncée etpunie. Par contre, ce n'est pas parce que des filles sont effectivementfolles et violentes qu'il faut excuser les autres formes de violencescommises par les hommes.

Toi, tu as compris le sens de mon précédent sarcasme.

Mon avis c'est qu'autant la violence commise par les hommes et les femmes doit être dénoncée. On doit sensibiliser contre les deux.

Mais ce que j'observe dans ce thread me dérange. Le thread et la pub a pour but de sensibiliser à la violence conjugale commise par les hommes. On devrait s'attendre à l'une des deux choses suivantes: 1)soit les intervenants compatissent avec les femmes battues et expriment leur désapprobation de la violence commise par des hommes envers les femmes parce que c'est ça le sujet du thread, 2) soit les intervenants, mentionnant que la violence conjugale va dans les 2 sens, compatissent avec les personnes maltraitées, homme ou femmes et expriment leur désapprobation de la violence conjugale sous toute ses formes.

Or, ce que je lis surtout dans ce thread, c'est ni l'une ni l'autre de ces 2 attitudes. Au contraire, je constate que plusieurs (mais pas tous) s'efforcent de mettre de l'emphase contre les femmes et de diminuer l'importance des cas de violence commise par des hommes. Le ton adopté par plusieurs ici n'est pas moins partisan que celui des féministes radicales, mais en faveur des hommes. Et de fait, on voit presque personne ici dénoncer la violence commise par les hommes alors que le sujet a carrément dévié vers les cas où ce sont des femmes qui sont à blâmer.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...