Aller au contenu

La publicité sur la violence conjugale.


Déchet(s) recommandé(s)

Juste pour relancer le débat, croyez-vous que la publicité dite « choc » provoque les choses ? Pour ma part, ça me déprime tout simplement. Au cégep, il y a eu une campagne de pub dans l'école. Partout, on pouvait lire des statistiques déprimantes et peu optimiste au sujet de la société et des différentes sphères sociales du monde. Également, on peut voir cette publicité de la Grande Guignolée qui circule un peu partout au Québec :

grande_guignolee_des_medias.jpg

Est-ce que ça me donne le goût de donner ? Non. Est-ce que je trouve ça triste ? Oui.

C'est un peu comme le monde dans le métro qui demande la charité en disant JE ME SUIS FAIT CRISSÉ DEHORS DE CHEZ MOI J'AI FROID J'AI FAIM J'AI LE SIDA AAAHHHH ... Tabarnak, j'me sens juste comme d'la marde après avoir vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains préjugés me parlent de relations toxiques complices. Un cercle vicieux à l'intérieur duquel la supposée victime participe activement à son état.

Les femmes battues sont attirées par les hommes violents. Ça se passe entre malades.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande_guignolee_des_medias.jpg

Pour être réaliste, ils auraient dû prendre une grosse crisse de laide avec une moustache molle, des dents sales et des spots de sueurs en dessous des bras.

Des femmes comme celles présentées n'ont aucune misère à survivre, car elles peuvent facilement se trouver un gars pour les faire vivre, aussi connes soient-elles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être réaliste, ils auraient dû prendre une grosse crisse de laide avec une moustache molle, des dents sales et des spots de sueurs en dessous des bras.

Des femmes comme celles présentées n'ont aucune misère à survivre, car elles peuvent facilement se trouver un gars pour les faire vivre, aussi connes soient-elles.

Tu généraliserais pas un peu trop? Des belles femmes qui sont mère mono-parentales ça existe.

J'aime souvent pas tes réponses parce que tu les lances sans aucune nuance, comme si les stéréotypes et les clichés que t'étale sont représentatifs de la réalité.

C'est pas parce que quelqu'un est pauvre qu'il est nécessairement stupide ou laid, des erreurs de parcours ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu généraliserais pas un peu trop? Des belles femmes qui sont mère mono-parentales ça existe.

J'aime souvent pas tes réponses parce que tu les lances sans aucune nuance, comme si les stéréotypes et les clichés que t'étale sont représentatifs de la réalité.

C'est pas parce que quelqu'un est pauvre qu'il est nécessairement stupide ou laid, des erreurs de parcours ça arrive.

1-Il y a une différence entre être mono-parentale et ne pas être capable de nourrir ses enfants (malgré le BS et toutes les subventions et programmes d'aide aux pauvres). La très grande majorité des mono-parentales sont capables de nourrir leurs enfants sans avoir besoin de quêter.

2-Oui oui, il y en a sans doute quelques-unes qui ne sont pas stupides et qui sont peut-être un peu potables, mais quand on doit choisir une personne pour représenter un groupe, d'après-moi, il serait préférable que cette personne soit représentative de la majorité de ce groupe. Or, la majorité de ce groupe sont des grosses dégueulasses très idiotes. Tu peux t'en rendre compte en allant sur des sites comme TagQuebec ou OutaouaisWeb.

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub s'adresse au 2 sexe, mais elle s'adresse beaucoup plus au homme, c'est assez évident. Je pense qu'elle manque d'impact, je croit que dans chaque publiciter crée par le gouvernement il devrait avoir une parenthèse sur l'importance de bien élever nos enfant, en plus du message de base. A long terme peut-être que il serait moins nécessaire de faire des pubs pour sensibiliser les gens.

Je ne crois pas qu'il manque d'impact, surtout pas pour l'annonce du port de ceinture. De plus le gouvernement appuis beaucoup la prévention chez les jeunes, il y a des rencontres dans les écoles et des dépliants à l'intention des parents pour la prévention sont facilement disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois juste une autre publicité culpabilisante au possible qui va avec l'air du temps, ça va de pair avec les "festivités" entourant les 20 ans de la polytechnique.

Comme si la violence faites aux femmes était un fléau épidémique, qu'on (l'occidental moyen) était tous sur le point de dégommer notre conjointe...

À quand une publicité contre les femmes volages qui s'enfuient avec amant, enfants et pension ? Violence aussi, sinon pire.

La violence des hommes à ceci de désolante qu'elle est moins sournoise que celle des femmes; elle est visible, directe et donc facile à mettre en exergue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois juste une autre publicité culpabilisante au possible qui va avec l'air du temps, ça va de pair avec les "festivités" entourant les 20 ans de la polytechnique.

Comme si la violence faites aux femmes était un fléau épidémique, qu'on (l'occidental moyen) était tous sur le point de dégommer notre conjointe...

À quand une publicité contre les femmes volages qui s'enfuient avec amant, enfants et pension ? Violence aussi, sinon pire.

La violence des hommes à ceci de désolante qu'elle est moins sournoise que celle des femmes; elle est visible, directe et donc facile à mettre en exergue.

'Me semble qu'il faut vraiment avoir un problème pour rester avec un homme qui te bat. Pourquoi ces messages-là s'adressent à nous, la population moyenne ? Ces messages devraient s'adresser aux femmes battues en question parce que ces femmes-là s'obstinent à rien foutre et à créer un climat où tous les Québécois sont concernés par la diharée mentale de s't'ostie de folle-là.

J'ai l'impression que ce problème-là est aussi important que celui qui confronte le A (H1N1) au sida. On parle de la grippe comme si elle était un fléau pour la société alors qu'elle a fait même pas 5000 morts worldwide depuis le début de la campagne et le sida en fait autant en une seule journée. Pourquoi on met autant d'amphase sur le problème ? C'est une « honte » dans la société on dirait bien ... Comme si on voulait se prouver à nous-même que nous ne sommes pas des islamiques archaiques qui battent leurs femmes. Le pourcentage de femmes dans cette situation n'est pas assez important à mon avis pour qu'on en fasse toute une campagne. Et puis, qu'est-ce qu'on entend par violence conjuguale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, qu'est-ce qu'on entend par violence conjuguale ?

Bonne question qu'on ne pousse pas assez.

On dit que les insultes comptent pour de la violence conjugale...

C'est d'un ridicule certes, mais ça fait gonfler les chiffres et ça sert "la cause"....

Edit: Et si vous voulez de la publicité qui fait dans la violence, moi je trouve que y'a rien de pire que celle de Whiskas, je crois, celle où l'homme est réduit à l'état d'animal domestique qui saute sur un divan pour recevoir son nanane de la madame. Imaginez un peu si on faisait l'inverse haha, on pense déjà à la levée de bouclier de la grosse Petrowski et de l'insipide Lortie, le Prime Time au Journal de TVA et trois jours d'opinions de matantes chez Paradis...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement se doit de montrer à ses citoyens qu'il s'implique pour régler des problèmes considérés comme des fléaux dans une société moderne. Il se doit de montrer à ses citoyens qu'il veille sur eux. Ben oui, il dépense de l'argent pour ça. Tout est question d'argent, mais surtout d'image.

Je trouve que ces publicités touchent à peine la personne qui est ancrée dans une mentalité tout autre que celle démontrée par les images sur la violence conjugale. De toute manière, si cette personne regarde la télé, ce n'est certainement pas pour s'arrêter sur son problème. Je veux dire... elle ne va pas voir la publicité et ENFIN se décider à agir. Les gens qui subissent de tels traumatismes sont dans un tout autre état de raisonnement qu'une personne hors contexte. J'aime mieux les publicités qui ciblent l'entourage. Je pense que ça fait plus réfléchir à ne pas passer outre et à s'impliquer (malgré qu'il faut savoir aider les personnes qui sont prêtes à s'aider elles-même aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ce genre de campagne cible les mauvaises cibles.

On parle de violence conjugale, tout en mettant l'accent sur celle des hommes vis-à-vis des femmes.

Mais à la base, qu'est-ce qui cause cette violence? Personne ne semble vouloir ce poser cette question.

Bien que la cause ne viendra jamais justifier le geste, elle pourrait permettre de travailler sur la réelle source du problème et de prévenir en amont au lieu de travailler uniquement à pénaliser ces gestes.

Quelqu'un plus tôt à sortie un statistique lié au nombre de suicide chez les hommes et le nombres de ces hommes qui étaient dans des procédures liés à des conflits familiaux. Fort probablement que certains de ces hommes avaient réellement battus leur femme. Pourquoi? Détresse psychologique? Maladie mentale? Stress? Violence psychologique? Traumatisme durant l'enfance?

Bref, trouvons les causes et on pourra dire qu'on travaille sur quelque chose de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Élisa, c'est comme les femmes qui se font violer, souvant elle portait une minijupe.

N'importe quoi.

Mais bon, on s'y attendait, fallait bien qu'un gaugauche proche de Québec Solidaire fasse dériver ça sur la délicate question du viol à un moment ou à un autre. C'est un impératif quand ce genre de débat se lance; l'absolu indéfendable comme contre-argument et comparatif.

Ce que dis Elisa est quand même plausible, même si ça risque d'en faire frissonner plus d'un.

C'est possible qu'une fille aille beaucoup trop loin dans les insultes et l'ignominie pour qu'un pauvre garçon, dans toute sa névrose qui le caractérise, en vienne finalement qu'à taper parce que ne sachant plus quoi faire d'autre.

C'est certain que c'est jamais la bonne option, c'est un acte atroce qui mérite d'être puni, etc.

Mais ce qui arrive, c'est que souvent on voit juste l'action posé par l'homme sans jamais se questionner sur ce qu'il y a derrière. Toutes les immondices qu'elle a pu lui dire avant qu'il passe à l'acte, on s'en torche, ça compte pas ! Fallait qu'il ferme sa gueule et mange la bouillie ! Ça pardonne pas !

Bref, faudrait savoir par rapport au pourcentage celles qui l'ont vraiment cherché, et on verrait peut être que le pourcentage de gars vraiment déficients et violents naturels ne méritent pas une publicité payé par le gouvernement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...