Aller au contenu

Je suis timide, mais j'me soigne.


Oshino
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai jamais vraiment été timide, plutôt méfiant. À l'instar d'un chat quand tu es nouveau pour lui, ça prend une dizaine de minute d'observation et de jugement intense.

Désormais, avec SANSGÈNE 2000, j'ai réglé mon problème. Avant même qu'une tension s'installe, je lance une affirmation test intellectuel et ça filtre les gens en moins de 2.

Merci, SANSGÈNE 2000.

disponible en pharmacie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été timide IRL, c'est très rare que je vais aborder quelqu'un la première, du moins pendant des années je me taisais toujours et c'étaient les gens qui venaient à moi. Je passais pour une solitaire antisociale. Avec le temps je me suis rendue compte qu'il y avait un gros manque d'auto-estime et en y prenant soin j'ai peu à peu réussi à sortir de ma coquille. Oui j'ai encore de la misère à aborder les gens et je sais rarement poursuivre une discussion avec un inconnu, mais je deviens tout de même de plus en plus sociable. Feels good, man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gênée avec les gens que je connais pas et il y a un important décalage entre mon cerveau et ma bouche.

Combien de fois ai-je repensé à une conversation en me disant "Ah j'aurai dû dire ça"...

Continuer à parler de moi ce serait comme répéter ce que Lethe a dit. C'est pareil pour moi. Reste à régler mon problème d'estime personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls moment ou j'éprouve vraiment de la gène c'est face au femmes, avant j'avais de gros problemes avec les gens en générale, mais avec une fille qui me plait, j'ai toujours de la misère à parlé de façon correcte, sans bafouiller des mots et avoir l'air con.

C'est moches parce que je crois être une bonne persone quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça m'intimide plus d'avoir à entretenir une conversation avec quelqu'un que je ne connais pas beaucoup que de parler devant un public...dans ce cas là je sais pas si on peut parler de gêne.

J'ai par contre d'la misère à téléphoner, toujours peur de déranger, de me tromper, d'avoir l'air conne.

Je ne parle pas beaucoup, j'écoute plutôt.

Ça m'intéresse vraiment ce que les gens ont à dire!

Mais j'ose pas imposer mes opinions et mes histoires, pour pas emmerder personne.

J'pense que dans le fond, c'est juste long avant que je fasse confiance à quelqu'un pour lui parler de moi. Mais ça peut passer pour d'la timidité vu que j'dis pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça m'intimide plus d'avoir à entretenir une conversation avec quelqu'un que je ne connais pas beaucoup que de parler devant un public...dans ce cas là je sais pas si on peut parler de gêne.

J'ai par contre d'la misère à téléphoner, toujours peur de déranger, de me tromper, d'avoir l'air conne.

Je ne parle pas beaucoup, j'écoute plutôt.

Ça m'intéresse vraiment ce que les gens ont à dire!

Mais j'ose pas imposer mes opinions et mes histoires, pour pas emmerder personne.

J'pense que dans le fond, c'est juste long avant que je fasse confiance à quelqu'un pour lui parler de moi. Mais ça peut passer pour d'la timidité vu que j'dis pas grand chose.

J'suis exactement comme ça aussi, sur tous les points.

J'peux faire un exposé oral d'une heure devant une classe au complet sans problème, faire le clown etc. etc.

J'ai même déjà été guide touristique, j'faisais faire des tours de musée à 50 personnes à la fois, pis j'étais aucunement gêné.

Faut croire que j'vois l'exposé comme si c'était un show, alors j'me prends un peu pour un autre et ça passe bien.

Mais demandez-moi pas de parler dans un groupe de 4-5 personnes.

Pis ça arrive que le monde me disent "Voyons t'es ben snob".

Pourtant j'suis la personne la moins snob au monde, j'veux juste pas te déranger pendant que tu parles avec tes amis pour te parler de ma vie tout de même plate.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment été timide, plutôt méfiant. À l'instar d'un chat quand tu es nouveau pour lui, ça prend une dizaine de minute d'observation et de jugement intense.

Désormais, avec SANSGÈNE 2000, j'ai réglé mon problème. Avant même qu'une tension s'installe, je lance une affirmation test intellectuel et ça filtre les gens en moins de 2.

Merci, SANSGÈNE 2000.

Cool! J'ai passé le test! :D (...non?)

Perso, j'suis assez double face à ce niveau. Quand je dois parler au niveau professionnel, je suis très grande gueule. Mes jobs passées se résume à être très ouvert au monde et d'en mettre pas mal (vendeur genre). Et même au niveau musical, j'parle un peu trop desfois.

Par contre, en dehors de tout ça...ouf...

J'ai beaucoup de difficulté à m'exprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a aucun mal à être timide. Combien de célébrité ont réussi à développer leur personnalité et à vivre normalement malgré tout ? Des tonnes.

Je crois que c’est uniquement dans la démesure que la timidité peut perturber l’émotivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une scène, ça va. Parler après avec les gens, ouf! Pas facile! J'écoute, et en fait, des fois je ne suis tout simplement pas intéressé par ce qu'ils disent. On n'est pas obligé d'écouter et d'être intéressé par tout le monde, non?

Un autre exemple, dans un party où je connais seulement 1 seule personne, je vais avoir tendance à la suivre beaucoup. Si celle-ci est plus sociable que moi, et que je me ramasse tout seul, je regarde par terre, et essaie de rester dans mon coin.

Difficile de faire autrement quand tu n'as que connu ça. Mais, ça peut être un défi intéressant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui confonde ''timidité'' et le simple fait d'avoir de la classe.

Tsé, moi, quelqu'un qui parle et qui s'ferme jamais la yeule, ça m'énerve au plus haut point et c'est un véritable manque de respect pour les gens autour. Alors tant qu'à être demême et déblatérer des choses dont tout le monde se fout éperdumment, j'préfère être ''timide'' ou si vous préférez, savoir me taire quand c'est le temps.

Ceci étant dit, l'humour c'est la meilleure solution pour vaincre des moments plus gênants ... c'est sur que si t'es coincé comme c'est pas possible et que tu ris jamais, là, t'es dans la marde.

Moi non plus j'pas du genre à arriver à quelque part et à me péter les bretelles. Quand j'vais à un party et que j'connais pas grand monde, suffit d'crisser un beau one-liner drôle à quelque part et après ça, le tour est joué. Suffit juste de foncé et d'se dire ''Peu importe c'que j'vas dire, ça m'surprendrait que j'me fasse tuer à coup de 2x4 en sortant d'icitte''.

Mais message aux gens avec un surplus d'entregens ... tsé, quand vous voyez quelqu'un plus timide, c'est tu si compliqué que ça de l'inclure aux conversations et d'le faire sentir dans ''la gang'' ? Moi quand j'en vois un qui dit pas un mot, ça m'angoisse et j'le fais participer. Ensuite, j'deviens probablement son plus grand héro et tout le monde est heureux.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait cocasse,

Souvent les personnes timides doivent éviter l'alcool et les stupéfiants. Certains sont timide et il n'y a vraiment rien de mal là-dedans. Mais quand ces même personnes se forcent pour faire de "l'entertainment" sans trop savoir comment, là ça devient embarrassant et pour tout le monde.

J'ai eu quelques amis timides quand j'étais aux études, et souvent ce sont ces personnes qui font le plus des fous d'eux-même en faisant l'erreur de consommer trop pour leurs capacités, et pour effacer leurs p'tite gêne.

Stay yourself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diost:

ouais... mais c'est aussi que les gens plus timide on est habitué de pas trop les voir.. c'est peut etre pas qu'ils font plus fou d'eux meme que les autres.. mais on le remarque plus...

Modifié par XMOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait cocasse,

Souvent les personnes timides doivent éviter l'alcool et les stupéfiants. Certains sont timide et il n'y a vraiment rien de mal là-dedans. Mais quand ces même personnes se forcent pour faire de "l'entertainment" sans trop savoir comment, là ça devient embarrassant et pour tout le monde.

J'ai eu quelques amis timides quand j'étais aux études, et souvent ce sont ces personnes qui font le plus des fous d'eux-même en faisant l'erreur de consommer trop pour leurs capacités, et pour effacer leurs p'tite gêne.

Stay yourself.

Boaf, ça ne se voit pas forcément. Personne n'a jamais compris que j'étais toujours saoule parce que trop timide, ça se cache bien, et j'ai toujours été "populaire", "cool", etc. Bien sûr, il vient un temps ou il vaut mieux apprendre à s'en passer et limiter, mais personnellement, jamais je ne monterai sur scène sans alcool (c'est d'ailleurs la seule occasion pour laquelle je bois) parce que je serais tétanisée et c'est là que j'aurais l'air conne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, une vraie timidité maladive ça ne peut pas se cacher à 100%; le non-verbal trahit toujours.

Je voudrais dire aussi que pas mal tout le monde parle de timidité sociale en oubliant qu'il y a aussi des gens qui sont timides dans l'intimité. C'est pas mal plus navrant à mon avis de souffrir de ce type de timidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Mais message aux gens avec un surplus d'entregens ... tsé, quand vous voyez quelqu'un plus timide, c'est tu si compliqué que ça de l'inclure aux conversations et d'le faire sentir dans ''la gang'' ? Moi quand j'en vois un qui dit pas un mot, ça m'angoisse et j'le fais participer. Ensuite, j'deviens probablement son plus grand héro et tout le monde est heureux.

Ben dit! J'fais partie des gens plus timide. Je reste dans mon coin et j'observe les gens. C'est surprenant comment j'arrive à faire des liens entre les personnes présentes.

J,avoue que quand personne montre un minimum d'intérêt, ça me motive pas tant que ça à m'intégrer à une gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout timide au social avec les gens! Mais dans mon intimité, au lit, avec un gars, ouff, je ne suis plus moi même. Jme dit: comment il va me trouver, d'un coup qui rit de ma gueule un coup à poil... O.o... Toujours voulu être dans le noir à cause de ça.

Sinon je suis chanteuse, j'ai déjà été dans un groupe, mais au moment où l'on parlait de show, je voulais pu rien savoir, ce qui a fait que je n'ai jamais chanté en public sur une scène. J'ai peur des blancs et j'ai peur de figer sur scène, j'ai peur d'avoir l'air conne de trop parler entre les tounes ou peu importe.

Chui gêné des silences entre moi et une personne que je viens tout juste de connaître et qu'on me laisse seule avec. Alors je me ramasse souvent à dire des stupidités juste pour combler le vide.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...