Aller au contenu

Des petites fautes... agressantes.


Déchet(s) recommandé(s)

On sait tous que quand on parle de monde ça sous-entend plusieurs personnes.

Or, le monde se conjugue toujours à la 3e personne du singulier.

On doit donc dire et écrire «Le monde est» et non «Le monde sont».

Bref, ça me fait grincer des dents quand je vois ce nom suivi d'un verbe conjugué au pluriel.

C'était juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne va pas durée longtemps

Je comprends pas pourquoi y'a autant de gens qui font cette erreur-là. Tout le monde connaît le truc de bâtir/bâti/bâtissez ou mordre/mordu/mordez. Me semble que y'a rien de difficile là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je suis toujours en train de corriger mes amis sur des fautes demême quand ils parlent et les 3/4 du temps ils me disent que je suis énervant avec ça. Au moins, grâce à moi, il y en a une couple qui dit plus "si j'irais" ou "si je frais ça".

Modifié par Pinky
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé chus pour une taxe su lé fotes. Fezon payé lé rich.

Mes excuses, je n'ai pas pu résister à la tentation. Je réalise que nous ne sommes pas dans la fosse. J'effacerai sur demande.

Qu'est-ce que t'as à toujours vouloir faire payer les riches?? Ça devient tannant.

St'une joke, mais quand même. Lâche les riches un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste au son... T'as juste à prendre les français de France, les esti de frais chier (désolé mais ils me gossent). Ils vont dire un céréal killer pour un tueur en série, un élévator pour un fuckin assenceur, un lemon pour un citron ou la meilleure, ils décorent pas leur pièce eux autres, ils la customise !!!

Modifié par Pinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste au son... T'as juste à prendre les français de France, les esti de frais chier (désolé mais ils me gossent). Ils vont dire un céréal killer pour un tueur en série, un élévator pour un fuckin assenceur, un lemon pour un citron ou la meilleure, ils décorent pas leur pièce eux autres, ils la customise !!!

Lulz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la faute qui me fait horreur, c'est le fameux '' Yen a ...'' ou '' Y sont'' ... Depuis quand le ''y'' est un pronom o.O

Ça, ou les gens quii écriivent comme ça avec trop de iii ou trop dee eee! iils paraiit que ça faiit beau, ça donnee du stylee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, "Y sont" c'est pas grand-chose honnêtement. C'est un raccourci bien simple que n'importe qui utilise, il suffit de ne pas croire que c'est la bonne façon de l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui revient le plus souvent dans mon milieu de travail et qui porte à confusion c'est lorsqu'il est écrit une quantité en chiffre avec une définition en lettres sans mettre au pluriel lorsque la quantité est supérieur à un. Je me suis équipé d'un crayon rouge pour corriger! :tabarnak:

«rire»!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais de l'inventaire pendant 3 jours à ma shop pis calvaire, c'est tellement des gens qui savent pas écrire (ils sont hyper sympa par contre, jtrippe ben gros) que désormais, je fais des fautes dans des mots simples à force de les voir mal écrits.

Par exemple ; Paneau, margele, inventère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vu moins souvent à l'écrit mais tellement fréquent à l'oral, le fameux «quand que».

Ex: «C'est quand que tu me dis des bêtises.»

Sérieusement, quand j'entends quelqu'un parler comme ça, j'ai juste envie de lui donner une taloche derrière la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la faute qui me fait horreur, c'est le fameux '' Yen a ...'' ou '' Y sont'' ... Depuis quand le ''y'' est un pronom o.O

Ça, ou les gens quii écriivent comme ça avec trop de iii ou trop dee eee! iils paraiit que ça faiit beau, ça donnee du stylee

Voici quelques fautes qui m'agressent.

Non mais sauvont Haiti caliboiiire!! =O
Tsé que les sujets dont tout le monde ce calisse... on s'en calisse pas tant que ça finalement si on les lient!

Ton niveau de français est acceptable pour le forum mais ces fautes sous tout simplement inexcusables.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la faute qui me fait horreur, c'est le fameux '' Yen a ...'' ou '' Y sont'' ... Depuis quand le ''y'' est un pronom o.O

Ça, ou les gens quii écriivent comme ça avec trop de iii ou trop dee eee! iils paraiit que ça faiit beau, ça donnee du stylee

"Y en a" c'est pas une faute..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...