Aller au contenu

Le petit guide des citations utiles


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Petit recueil de citations à vocation altruiste, c'est à dire, celle d'apporter quelque chose à votre prochain. Amour, intelligence, ambition, santé, tout est bon, de la recette de cuisine à la psychologie comportementale, en passant par un peu de poésie-baume-au-coeur. Faîtes vous plaisir. Ce thread est donc HUMANISTE. Humain, tsé Momo.

Je commence:

" A bien y penser, plus vous agissez avec une mentalité individualiste, plus c'est payant pour les fabricants de produits. C'est simple. Si trois voisins partageaient la même tondeuse, les ventes du marchand seraient amputées des deux tiers après quelques années. Vous me suivez ? Alors on doit vous enseigner à ignorer toute forme de solidarité avec votre voisin immédiat, alors qu'il n'y a pas de problème à clavarder sur votre ordinateur avec un correspondant chinois ou africain parce que vous ne pouvez rien acheter de commun avec eux. Vous conservez un sentiment virtuel d'appartenir au monde entier, tout en vous isolant comme consommateur... Et comme être humain, dans votre voisinage immédiat."

Denis Doucet, Le principe du petit pingouin.

BONUS, pour le bien de la communauté, sachez ceci:

186807_689680967_1777187308_q.jpg Bon, je vais créer un autre sujet sur le depotoir, il est temps

372758_100004559622600_1455474965_q.jpg Lequel ?

186807_689680967_1777187308_q.jpg Tu vas voir

372758_100004559622600_1455474965_q.jpg Ça implique notre relation incestueuse ?

186807_689680967_1777187308_q.jpg ?!?!? WTFFFFFFFF

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus me fait penser à une de mes petites citations célèbres que j'ai servie à une de mes ex on the spot, et qui allait à peu près comme suit:

« Nous sommes comme deux âmes-sœurs qui se touchent avant l'inceste. »

J'enterre l’œuvre de Francoeur juste avec celle-là.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'inceste et de Réda, voici un bon conseil de Françoise Dolto dans Tout est langage.

“Le besoin est répétitif, le désir est toujours du nouveau, et c’est pour cela que, dans l’éducation, nous devons veiller à ne pas satisfaire tous les désirs. Mais toujours en paroles justifier le sujet de dire ses désirs et ne pas l’en dissuader ni critiquer. Les besoins, oui, les satisfaire; les désirs, les parler beaucoup.”

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 ans plus tard...
(modifié)

" Les jeunes d’aujourd’hui me disent que je suis queer… Je leur dis non, moi, je suis une butch, une vraie butch. "

- Une butch

Modifié par Goéland
Avez-vous trouvé c'est qui ?
  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...