Aller au contenu

Orthographe, ponctuation, "structure", etc.


MattIsGoD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je ne crois pas que l'on devrait altérer l'authenticité des messages. C'est par ceux-ci que les membres se présentent aux autres. Leurs messages reflètent, en quelque sorte, leur personnalité... et leur niveau d'investissement. Nous pouvons souvent juger un membre par la qualité de sa plume. Se mettre à les corriger systématiquement serait rendre plus difficile la tâche collective de sélection.

C'est surtout se donner ben de la job pour rien, je pense.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour un surplus de virgules, ton français est assez potable.

Edit

T'as quand même pas répondu à ma question.

Surplus de virgules? On appelle ça un "style". Mes virgules ne sont pas agrammaticales.

Je ne crois pas que l'on devrait altérer l'authenticité des messages. C'est par ceux-ci que les membres se présentent aux autres. Leurs messages reflètent, en quelque sorte, leur personnalité... et leur niveau d'investissement. Nous pouvons souvent juger un membre par la qualité de sa plume. Se mettre à les corriger systématiquement serait rendre plus difficile la tâche collective de sélection.

C'est surtout se donner ben de la job pour rien, je pense.

Ce n'est que temporaire pour montrer le niveau recherché. Je te l'ai dit, une semaine au max. Après cela, si les gens font les efforts tant mieux, sinon tant pis. J'ai l'impression que personne n'a pris le temps de lire mon texte au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton systeme qui frole le Nazisme [...] Mr. Hitler ?

Ouais bon... C'est pas mal n'importe quoi ce que tu dit.

Comparer un gars qui a tué 6 millions de juif à un autre qui veux faire respecter la langue française...

Ça prend vraiment un malade mental, genre Ben Laden ou un autre terroriste pour faire des comparaisons du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire, ça ne me dérange pas vraiment, au fond. Je t'ai nommé modérateur et tu peux proposer et entreprendre des projets, tant qu'ils sont raisonnables.

Mais s'il y a de la marde, tu la ramasseras. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que temporaire pour montrer le niveau recherché. Je te l'ai dit, une semaine au max. Après cela, si les gens font les efforts tant mieux, sinon tant pis. J'ai l'impression que personne n'a pris le temps de lire mon texte au complet.

Non seulement je l'ai lu au complet, mais je l'ai lu deux fois avant d'oser une réponse.

Comme quoi je suis capable de me tourner les doigts sept fois avant de répondre.

C'est juste que je trouve que ça sort un peu de nulle part ton intervention.

D'autant plus que je ne suis pas certaine que ça serve à grand chose. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tu fais de la projection mon gars. Ou vois-tu de l'arrogance dans mes paroles ? Peut-etre aimes-tu juste pas que je m'oppose aussi ardamment a tes convictions que je juges étroites et ridicules ? Je ne t'ai pas rabaisser, ni insulter (contrairement a toi). Je répondu serieusement avec un francais plus que convenable et tu n'es toujours pas content. Suis-je censer ramper et dire vous avez amplement raison, Mr. Hitler ?

Regardes, arrête tout de suite, tu ne vas pas faire ta place en blastant Matt. Tu as beau trouver que, si l'on applique pas la doctrine du "vivre et laisser vivre", le forum ne fonctionneras pas à long terme, mais c'est là que tu te trompes. En réservant un accueil raide aux nouveaux, c'est clair que l'on perd certaines recrues, mais c'est habituellement les gens que l'on ne désire pas, vois le comme un filtre.

Pour ce qui est de l'orthographe, on n'est pas des nazis du français, mais c'est vraiment plus plaisant quand on peut lire un message sans être distrait par des fautes de er/é facilement évitables en relisant tes messages avant de les poster. Lorsque l'on s'exprime dans un français "plus que convenable", on n'a pas de problème habituellement, ce qui ne semble pas être le cas avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, en rapport à tout ça (et sans avoir lu tout le thread, juste le message de départ) Y'a pas une règle dans le règlement complet du forum qui demande à ce que l'orthographe soit respecter d'un certain minimal?

S'exprimer convenablement dans un français écrit

Une thématique de poubelle ne signifie pas que nous désirons lire vos torchons.

Mouiiin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu me reserves pas un beau 'too long, didn't read' ala Kéwee.

Encore, suis-je le seul a faire la difference entre franc parler et insultes non-fondées ? Entre liberter d'expression et arrogance a répétition ?

Désoler pour t'avoir rabaisser dans la 'fosse'. Tu devrais peut-etre suggerer qu'une section sois mise en place, expliquant l'utilité de chaque categorie. Parce que pour un nouveau, c'est franchement pas clair. Et non, c'est pas a moi d'apprendre de mes erreurs. Dans le 3/4 des cas ou je me suis fait basher c'etais pas dans la fosse. Si je comprend bien, j'ai pas le droit de te blaster dans la 'Fosse Septique', mais j'ai le droit dans les autres categories ou des sujets serieux et interessants on lieu ? [sarcasme]Rien de plus logique ! Fallais vraiment y penser.[/sarcasme]

Et tu fini ton post en me traitant de Clown... Lol. Tu as vraisembablement pas ete capable de te retenir. Es-tu encore capable de passer dans les cadres de porte ? Ton ancienneté/post count/Statut de Mod t'a visiblement monter a la tete.

Tu aides les gens a s'intégrer en les corrigeant. Tu me niaises la ? Tu penses réellement rendre service a la population a fesant ce geste ? Ta tete est vraiment plus enflée que je le pensais initialement.

By the way, pas besoin d'écrire comme de la marde pour se faire "détruire" sur ce forum. A vrai dire, t'a pas besoin de faire grand chose d'autre que d'écrire une opinion qui differe de celle des autres.

Ton systeme qui frole le Nazisme va finir lui aussi par tomber. Vivre et laisser vivre va toujours proner sur le 'tu t'assimiles ou tu te fais détruire'. Belle mentalité de marde mister.

Finalement, tu fais de la projection mon gars. Ou vois-tu de l'arrogance dans mes paroles ? Peut-etre aimes-tu juste pas que je m'oppose aussi ardamment a tes convictions que je juges étroites et ridicules ? Je ne t'ai pas rabaisser, ni insulter (contrairement a toi). Je répondu serieusement avec un francais plus que convenable et tu n'es toujours pas content. Suis-je censer ramper et dire vous avez amplement raison, Mr. Hitler ?

Je suis content de te dire que j'ai lu tout ton message avec grande attention, mais j'espère que tu te rends compte que ce dernier est remplis d'attaque ad hominem n'ayant aucun réel lien avec le problème.

Je ne te dis pas de PAS m'attaquer dans la fosse, je te dis seulement de ne pas te surprendre si je te réponds avec arrogance et mépris lorsque tu le fais. Je ne dis pas non plus de t'adapter ou de sacrer ton camp, je dis que si tu ne t'adaptes pas, tu vas te faire attaquer, tu vas finir par te tanner et LÀ, tu vas sacrer ton camp. Je ne dis pas non plus que tout le monde doit avoir une langue écrite impeccable, je ne fais que noter qu'avec la nouvelle vague de membres le niveau du forum en ce qui à trait à la langue a diminué. Je trouve ça plate et j'aimerais que les gens fassent un effort, c'est tout. Peut-être que de corriger les messages des autres n'est pas la meilleure des idées, c'est vrai. J'aurais peut-être du me contenter de faire ce thread pour ouvrir les yeux des gens.

Je n'ai absolument AUCUN problème avec ton opposition, là où j'ai un problème c'est lorsque tu te mets à m'insulter pour faire passer ton point alors, qu'au départ, c'est justement contre ça que tu dis te battre. Je suis arrogant, je suis baveux et je peux être chiant, mais je le suis aux bons endroits.

Ceci étant dit, je suis ouvert aux conversations civilisées, mais si tu veux continuer de me traiter de Nazi et de me péter un SPM dans face parce que tu n'aimes pas la façon dont ça se passe sur le Dépotoir, je ne vais plus perdre mon temps avec toi. Oh, et s'il-te-plait, lâche-moi tes conneries de projection, il s'agit clairement d'un concept que tu ne maîtrises pas.

Non seulement je l'ai lu au complet, mais je l'ai lu deux fois avant d'oser une réponse.

Comme quoi je suis capable de me tourner les doigts sept fois avant de répondre.

C'est juste que je trouve que ça sort un peu de nulle part ton intervention.

D'autant plus que je ne suis pas certaine que ça serve à grand chose. C'est tout.

Je respecte ça et tout opinion contraire à sa place. Je n'ai peut-être pas utilisé la bonne méthode, je l'avoue, mais je crois tout de même qu'il s'agit d'une problématique méritant d'être soulevée. Je sais que le niveau du Dépotoir est quelque chose que plusieurs personnes ont à coeur et en tant que membre de l'équipe d'animation, je crois qu'il est de mon devoir de tenter de faire plaisir à la majorité. Si ma "lecture" est la mauvaise, ça ne me dérange pas qu'on me le mette dans la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ça et tout opinion contraire à sa place. Je n'ai peut-être pas utilisé la bonne méthode, je l'avoue, mais je crois tout de même qu'il s'agit d'une problématique méritant d'être soulevée. Je sais que le niveau du Dépotoir est quelque chose que plusieurs personnes ont à coeur et en tant que membre de l'équipe d'animation, je crois qu'il est de mon devoir de tenter de faire plaisir à la majorité. Si ma "lecture" est la mauvaise, ça ne me dérange pas qu'on me le mette dans la face.

Ton message initial devrait suffir amplement à sensibiliser les gens sans en venir à faire des corrections aléatoirement. Pour en faire une histoire courte, c'est tout ce que je voulais dire. Si la situation ne s'améliore pas, tu peux toujours intervenir en remémorant la règle écrite, au fautif.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message initial devrait suffir amplement à sensibiliser les gens sans en venir à faire des corrections aléatoirement. Pour en faire une histoire courte, c'est tout ce que je voulais dire. Si la situation ne s'améliore pas, tu peux toujours intervenir en remémorant la règle écrite au fautif.

Je crois que c'est la décision la plus sage. Je ne corrigerai plus les textes, mais j'espère que les gens auront compris le message. Sinon, il va falloir trouver une autre façon de le faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon... C'est pas mal n'importe quoi ce que tu dit.

Comparer un gars qui a tué 6 millions de juif à un autre qui veux faire respecter la langue française...

Ça prend vraiment un malade mental, genre Ben Laden ou un autre terroriste pour faire des comparaisons du genre.

"Ca prend un terroriste pour faire des comparaisons du genre"... whaaaat ?

Ma comparaison etait tres approprier, a condition de pas la prendre au pied de la lettre comme tu l'a fait. Il y a quand meme un fond de vérité.

Un systeme qui cherche a assimiler et détruire ce qui n'est pas Nazi.

-vs-

Un systeme qui cherche a corriger le francais de sa communauté au risque de les détruire par écrit.

Rajoute a ca le commentaire de MattIsGod et je cite "Avec une attitude de "vivre et laisser vivre", tu ne bâtis jamais rien de vraiment intéressant."

Regardes, arrête tout de suite, tu ne vas pas faire ta place en blastant Matt. Tu as beau trouver que, si l'on applique pas la doctrine du "vivre et laisser vivre", le forum ne fonctionneras pas à long terme, mais c'est là que tu te trompes. En réservant un accueil raide aux nouveaux, c'est clair que l'on perd certaines recrues, mais c'est habituellement les gens que l'on ne désire pas, vois le comme un filtre.

Pour ce qui est de l'orthographe, on n'est pas des nazis du français, mais c'est vraiment plus plaisant quand on peut lire un message sans être distrait par des fautes de er/é facilement évitables en relisant tes messages avant de les poster. Lorsque l'on s'exprime dans un français "plus que convenable", on n'a pas de problème habituellement, ce qui ne semble pas être le cas avec toi...

Arrete tout de suite ? Euh... non ? J'essais pas de convertir l'opinion de personne, je donne simplement la mienne. Ca y'est... un autre qui trouve que je "blast Matt". SVP ne pas prendre d'hallucinogenes avant de poster. Tu penses que réserver un acceuil raide aux nouveau c'est bénifique a long terme ? Mais qu'est-ce qui va arriver si ceux qui reste ont une ortographe de merde et ceux qui quitte etaient des experts du francais avec une multitudes de sujets interessants a aborder ?

Si les messages mal rédigés te distrait, t'a juste a pas les lire !!! Coudon, c'est tu juste moi qui est capable de faire preuve de logique icitte ?

No offense Matt, mais que dirais les 'cruches' de ton cours si elles apprenaient que tu prends du temps pour corrigé les fautes de francais des membres d'un forum internet dans tes temps libre ? Ben non, je te taquine, tu sais ben ! :)

---reponse a ton autre message rajouté---

Pourquoi t'acharnes tu a comparer mon opposition a des insultes ? Je ne t'ai jamais insulter que je sache. Est-ce que je défend mon opinion trop ardament a ton gout ? C'est toi qui ma traiter de clown pour aucune fucking raison justifiable lol.

Jtm Matt, tu l'sais ben lol. Force est d'admettre qu'une bonne discussion du genre renforce la qualité d'orateur des personnes impliquées :sante-bud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete tout de suite ? Euh... non ? J'essais pas de convertir l'opinion de personne, je donne simplement la mienne. Ca y'est... un autre qui trouve que je "blast Matt". SVP ne pas prendre d'hallucinogenes avant de poster. Tu penses que réserver un acceuil raide aux nouveau c'est bénifique a long terme ? Mais qu'est-ce qui va arriver si ceux qui reste ont une ortographe de merde et ceux qui quitte etaient des experts du francais avec une multitudes de sujets interessants a aborder ?

Si les messages mal rédigés te distrait, t'a juste a pas les lire !!! Coudon, c'est tu juste moi qui est capable de faire preuve de logique icitte ?

Si ça arrivait, on serait dans la merde, j'en conviens. Par contre, depuis que je suis sur ce forum, c'est toujours les gens à l'orthographe minable ou aux propos plates qui se font blaster et qui finissent par partir. Tu veux bien m'expliquer, toi le maître de la logique, à quoi servirait le forum si l'on skippait tous les messages parce qu'ils sont mal rédigés? Ça ferait des méchantes discussions! Le Dépotoir a toujours été un peu rough avec les nouveaux, mais une fois qu'ils pognent un peu le beat, les membres qui en valent la peine réussissent à se faire respecter et trouvent habituellement leur compte sur le forum. Tu sembles pouvoir faire de même, il faudrait seulement que tu révises tes messages avant de les publier et que tu cesses de t'obstiner à vouloir changer les choses, ça ne fonctionnera pas et tu vas finir par quitter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ce forum principalement pour le franc parlé de ses membres et la qualité de leur écriture. Changer ça en nivellant vers le bas (lire ici: accepter les illettrés et faire les hypocrites devant ceux qu'on aime pas), rendrait ce forum fade et inintéressant.

Appelez ça de l'élitisme si vous voulez, moi j'appelle ça du monde qui a du fun. xplatinum, t'es pas le fun.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire qu'on a atteint le point Godwin... dans un thread sur la qualité du français.

Ah, la loi de Godwin s'applique partout! xplatinium vient de nous le prouver, c'est la raison pourquoi j'ai relevé son message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures DreD. C'est la premiere fois que quelqu'un me repond serieusement, sans insultes ou TL;DR.

Je vais t'expliquer pourquoi, d'accord?

La majorité des gens qui arrivent ici - que ce soit ton cas ou non j'en ai rien à vomir - ne lisent presque pas et se lance à pied joint et main lié dans un océan de discussions en espérant qu'on va être assez gentil pour les supporter et garder leurs tête hors de l'eau.

Ô mais misère semble-t-il que ce ne soit pas le cas, on aime pas ça nager à votre place

Ce qui arrive, c'est que vous vous arrivez en énervé et vous blablatez divers conneries sur lesquels ont va vous reprendre et ce généralement assez durement. Ensuite, vu que vous êtes blessé dans vos petits corps et petites têtes de petits humains sensibles, vous passez vos 45 posts suivants à vous plaindre qu'on est dont pas fin et dont pas accueillant et qu'on ai prétentieux et qu'on aime s'en prendre au nouveau et que...

Non.

Si vous prennez un message pour dire ce que vous avez à dire et les cinquantes suivant à vous plaindre de nos réponse, c'est un peu normal qu'on deviennent irrité, qu'on ne vous lisent plus et qu'à la limite on vous insultes. On a pas intérêt à garder absolument tout le monde au cas où peut être qu'il y aurait une chance qu'il y ai une probabilité que ce soit un futur scientifique ou non.

Prend ça en compte: on est terriblement tanné de lire et de relire les mêmes chose sans cesses et c'est facile à éviter: lisez le forum.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...