Aller au contenu

Votre première console (et jeu)


Déchet(s) recommandé(s)

Pour moi ce fût la Super Nintendo (SNES), vendue en pack à l'époque avec le jeu Super Mario World (le jeu où on fini les niveau en dix secondes avec la cape...).

C'était le bon temps des jeux qu'on recommençait à l'infini!

Super-Mario-World--1074155.jpg

Super-NintendoW-Q-73754-3063426.jpg

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce fût un PONG (de chez Sears en plus) je ne sais pas si ça compte comme une console sinon la première véritable console que j'ai eu c'était un Intellivision:

intellivision1.jpg

Et le premier jeux que j'ai eu avec (apart le BlackJack qui venait avec) fût MAJOR LEAGUE BASEBALL (ça c'était du graphique les amis dans l'temps)

intellivision.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce fût un PONG (de chez Sears en plus) je ne sais pas si ça compte comme une console sinon la première véritable console que j'ai eu c'était un Intellivision:

intellivision1.jpg

Et le premier jeux que j'ai eu avec (apart le BlackJack qui venait avec) fût MAJOR LEAGUE BASEBALL (ça c'était du graphique les amis dans l'temps)

intellivision.jpg

Ca a de la gueule en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut ce magnifique Nintendo

dossier_L__histoire_de_Nintendo_en_musique_et_en_videos_2.jpg

gracieuseté de grand-papa, alors que je n'avais que 2 ans.

J'étais une fervente amateure de « Duck Hunt »

duck-hunt.jpg

et bien évidemment, je visais partout, sauf dans la télévision... (j'était trop mignonne, paraît-il)

Bref, j'ai encore ma console et des fois, moi et mon homme on se fait des parties de Mario 3 qui peuvent durer plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer ma vie de gamer avec un NES et pleins de cartridges différent.

Un gros spécial reste dans mon cœur pour Mario, Duck Hunt, Contra, Bubble Bobble, Kirby, les petit Ice Climber, etc.

Mais bon, tous sa appartenais a ma mère.

Jusqu'au jour que, mon grand-père m'arrive avec un SNES avec Donkey Kong Contry et Super Mario World. <3

Là, c'était ma vrai première console. Jusqu'au jour que j'arrive chez moi, et je remarque mon SNES et mes jeux disparue.

Alors, retour a la case départ avec le NES.

(Age de ces évènement : 3-4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours eu un NES qui trainait chez moi jusqu'au plus loin de mes souvenirs. Ma première console a été comme le OP, un SNES qui venait en bundle avec super mario world lorsque j'avais 7-8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il s'agit d'une sega. Je ne sais pas laquelle mais j'ai une photo.

Sega%20Master%20System%20CONSOLE.jpg

EDIT: Avec le jeu Astérix et Obélix.

Modifié par Stu-Pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut ce magnifique Nintendo

dossier_L__histoire_de_Nintendo_en_musique_et_en_videos_2.jpg

gracieuseté de grand-papa, alors que je n'avais que 2 ans.

J'étais une fervente amateure de « Duck Hunt »

duck-hunt.jpg

et bien évidemment, je visais partout, sauf dans la télévision... (j'était trop mignonne, paraît-il)

Bref, j'ai encore ma console et des fois, moi et mon homme on se fait des parties de Mario 3 qui peuvent durer plusieurs heures.

Même chose, je me souviens que j'étais tellement pas bon, que mon frère me battais toujours et que le petit chien me faisais tellement chier, que j'avais donc décidé un jour, de coller le gun orange dans l'écran de la tété pour continuer à jouer.

Il me fallait un petit tabouret pour me rendre à la Tv. haha.

C'étais ça, un jeu de Baseball ou le premier Mario Bros. au Nes.

Modifié par Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commodore 64

complete.jpg

Ce fût théoriquement mon premier contact avec des jeux vidéo. Toutefois, ce n'était pas à moi.

Ma première console fût un NES avec Mario Bros. et Duck Hunt que j'ai reçu pour ma fête.

Les années qui ont suivit ont été marqué par beaucoup de soufflage dans des cassettes de Mega Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était un «Coco». Je jouais au fameux jeu où Donkey Kong lance des barils et que Mario doit les éviter en montant des escalier pour sauver la princesse (ou truc dans le genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commodore 64

complete.jpg

Ce fût théoriquement mon premier contact avec des jeux vidéo. Toutefois, ce n'était pas à moi.

Ma première console fût un NES avec Mario Bros. et Duck Hunt que j'ai reçu pour ma fête.

Les années qui ont suivit ont été marqué par beaucoup de soufflage dans des cassettes de Mega Man.

Pareil ici! Il avait fallu formatter l'ordinateur pour y installer un jeu d'avion qui en demandait trop. Ah! Les beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce fût un PONG (de chez Sears en plus) je ne sais pas si ça compte comme une console sinon la première véritable console que j'ai eu c'était un Intellivision:

intellivision1.jpg

Je n'ai plus ma console car elle ne marche plus mais j'ai encore les jeux lol, j'en ai comme une douzaine.

Il y avait des jeux vraiment Epic sur cette console. Je pense a Astrosmash, Night Stalker et Lock'n chase.

Sinon de 3 à 6 ans j'ai jouer avec le Nes de ma grand-mêre (oui, à 3 ans!) J'ai passé d'innombrables heures à joué à Mario bros, le 3 me faisait peur oO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus ma console car elle ne marche plus mais j'ai encore les jeux lol, j'en ai comme une douzaine.

Il y avait des jeux vraiment Epic sur cette console. Je pense a Astrosmash, Night Stalker et Lock'n chase.

Sinon de 3 à 6 ans j'ai jouer avec le Nes de ma grand-mêre (oui, à 3 ans!) J'ai passé d'innombrables heures à joué à Mario bros, le 3 me faisait peur oO.

Mets-en tous des classiques dans mon livre à moi ces 3 jeux là.

Et je me permettrais d'ajouter Triple Action aussi, le jeu d'avions quand t'avais un chum qui savait jouer moindrement c'était du condensé de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Commodore Vic-20.

J'ai fais mes premiers pas de programmation en Basic la dessus.

vic-20-commodore.jpg

Avec comme premier jeu Lunar Lander... eurk!

commodore_vic20_jupiter-lander_s2.png

Est venu ensuite les PacMan, Frogger, Burger Time, Defender, etc. sur cassettes audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Commodore Vic-20.

J'ai fais mes premiers pas de programmation en Basic la dessus.

vic-20-commodore.jpg

Avec comme premier jeu Lunar Lander... eurk!

commodore_vic20_jupiter-lander_s2.png

Est venu ensuite les PacMan, Frogger, Burger Time, Defender, etc. sur cassettes audio.

Parreil pour moi c'est le premier Ordi que j'ai possédé (suivi du C64 par la suite)

Pareil ici! Il avait fallu formatter l'ordinateur pour y installer un jeu d'avion qui en demandait trop. Ah! Les beaux jours.

Ça se formatait un C-64? De memoire ça ne possédait même pas de disque dur...

Par contre j'ai de bon souvenirs où la fin de semaine j'apportais mon lecteur de disquettes (qui devait ben peser 10 livres) chez des copains où l'on se copiait nos jeux avec 2 lecteurs ce qui était beaucoup plus rapide qu'avec 1 seul (où il fallait dans ce cas interchanger les disquettes 3-4 fois pour faire une copie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...