Aller au contenu

Votre première console (et jeu)


Déchet(s) recommandé(s)

Mes premiers contacts furent le jeu de guerre sur le Mac qu'on avait chez nous. Ensuite je jouais au N64 chez mon ami pour ensuite en posseder un

J'ai vraiment rentré tard dans le monde des jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me souviens aussi dans l'temps du VIC-20 mon père m'achetait des revues à la tabagie où il y avait du code (en bon vieux BASIC) que tu devais toi même taper pour obtenir un jeu.

Dans la revue les images semblaient vraiment belles mais au final c'était à chier mais t'étais fier de toi en maudit quand tu l'essayais pour la première fois. Après ça t'allais modifier ton code tout d'abord tu commençais par traduire les textes qui s'affichaient en français (GROS JAMBON au lieu de GAME OVER ect...) pis après t'essayait 2-3 modifications pensant bien faire jusqu'au temps ou tu buggais l'jeux pis tu venais en tabarnak car tu ne te rappelais plus quelle ligne tu avais corrigées:-)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première expérience avec les jeux-vidéos c'est sur un Comodore 64 à la garderie (y avait des jeux "éducatifs"), l'éducatrice a surment fait un commentaire à mes parents comme quoi j'aimais jouer avec la console de jeu parce qu'à mes 6 ans ils m'ont offert une NES usagé avec SuperMario Bros, Duck Hunt, Ice Hockey, SuperMario Bros 2 et Zelda II (vraiment infaisable pour un kid de 6-7 ans), je n'ai jamais eu plus de jeux parce que surment j'étais trop poche pour les passer. J'avais aussi 2 manettes et un gun gris pour tuer les canards.

Là je me suis installé un émulateur sur mon ordi et j'ai patenté ma manette de PS3 et je suis en train de découvrir des jeux 8 bits que je n'ai jamais eu la chance d'avoir plus jeune.

Pour ce qui est de SMB2, Luigi c'était de la bouette, mon personnage préféré c'était la princesse et toad dans le deuxième monde. Mario était entre les deux et Luigi sacrament il servait à rien (à part un ou deux tableaux ou on devait sauter.

La musique de Zelda m'a vraiment marqué même si je crevais au bout de 2 minutes et que je ne comprenais pas l'anglais.

Modifié par Petrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première console fût une NES que la matriarche avait offerte au patriarche. J'y avais 6 jeux. Il y avait les trois super mario bros auxquels je vouais une admiration sans borne, Contra qui était très amusant en co-op, Metroid et puis... SUPERMAN. Je ne sais trop pourquoi mais je l'adorais. Je ne comprenais rien mais ça clignotait et ça faisait pleins de bruits agressants. Quand j'ai vu la critique du AVGN, j'en suis resté pantois. Dans mes souvenirs, ce jeu était le paroxysme de plaisir vidéoludique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né et déjà mon père avait un NES. Je dois avouer n'avoir jamais vraiment accroché. Par contre, MA première console était le sega genesis. Je l'ai encore d'ailleurs, avec des jeux comme, nhl93, sonic 2, Dr Robotnik, Crash Test Dummies, Power Rangers. Ensuite, j'ai eu le N64, avec des jeux comme : Diddy Kong Racing, 1080, Mario Kart, Zelda etc. Plusieurs années ont passés et mon père a acheté le gamecube, lui qui est un grand fan des récents Zelda. Pour finir, j'ai acheté la PS2, pour jouer à Guitar Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fautdire qu'il y'a 15 ans, lorsqu'on jouait à des jeux vidéos sur nos vieilles machines durant notre jeune âge, le simple fait de pouvoir controller un bonhomme s'additionnait à notre imagination un plaisir fou simplement en faisant des actions basiques tel faire bouger 3 ou 4 pixels.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fautdire qu'il y'a 15 ans, lorsqu'on jouait à des jeux vidéos sur nos vieilles machines durant notre jeune âge, le simple fait de pouvoir controller un bonhomme s'additionnait à notre imagination un plaisir fou simplement en faisant des actions basiques tel faire bouger 3 ou 4 pixels.

C'est vrai en plus!

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me souviens aussi dans l'temps du VIC-20 mon père m'achetait des revues à la tabagie où il y avait du code (en bon vieux BASIC) que tu devais toi même taper pour obtenir un jeu.

Dans la revue les images semblaient vraiment belles mais au final c'était à chier mais t'étais fier de toi en maudit quand tu l'essayais pour la première fois. Après ça t'allais modifier ton code tout d'abord tu commençais par traduire les textes qui s'affichaient en français (GROS JAMBON au lieu de GAME OVER ect...) pis après t'essayait 2-3 modifications pensant bien faire jusqu'au temps ou tu buggais l'jeux pis tu venais en tabarnak car tu ne te rappelais plus quelle ligne tu avais corrigées:-)

HAHA! J'ai fais exactement comme toi. Mon oncle de Québec m'avait photocopié plein de pages de codes qu'il avait trouvé pour programmer des petits jeux poches!

"VA CHIER! TÉ MORT!" était ma phrase de traduction fétiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois de ma vie que j'ai touché une "console de jeux vidéo"; elle était en simili-bois et sa s'appelait «Telestar» fabriqué par Coleco. Chez ma grand-mère... ah! les joutes épiques avec les cousins!

http://www.game-machines.com/consoles/telestar.php

une sorte de terrain de soccer avec 2 raquettes servant de gardiens de but. avec une manette(roulette) pour 2 joueurs.

trs80,vic20,commodore64,texas-instrument,atari2600,sega,nintendo et cie jusqu'à la playstation d'origine... ensuite retour aux ordis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TurboGrafx-16.jpg

La TurboGrafx 16 bits.

Avec des jeux tels que :

- Bonk's adventure

- Bonk's revenge

938852_20070418_screen001.jpg

- Victory Run

- Dungeon Explorer

- Legendary Axe 1

- Legendary Axe 2

LegendaryAxeII1.gif

- Double Dungeon

- Neutopia

- Pac Land

- R-Type

- Dragon's Curse

dragons-curse2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce fût la Super Nintendo (SNES), vendue en pack à l'époque avec le jeu Super Mario World (le jeu où on fini les niveau en dix secondes avec la cape...).

C'était le bon temps des jeux qu'on recommençait à l'infini!

Et vous?

Même chose de mon côté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai un ajout à ma réponse. C'est pas une console mais faudrait pas oublier le CD de démos d'Apogee.

Commander Keen

Raptor: Call of the shadows

Halloween Harry

Bio Menace

Crystal Caves

And so on...

Que de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué beaucoup sur le NES, mais ma préféré c'est la bonne vieille TurboGraphX. Les jeux étaient écoeurant pour l'époque.

Modifié par m-p{3}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...