Aller au contenu

WTF depuis quand le Dépotoir est FAG


ÐÉΚADENCE
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tu peux toujours utiliser le bon vieux pile ou face, ou encore faire confiance à tes Modos et y aller au cas par cas. Qu'on le veuille ou non, on est ici dans une dictature, et t'as le droit de faire pas mal ce que tu veux avec les messages. Pis c'est ben correct comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu coincé dans un dilemme, ici. Je ne sais de quelle façon m'en sortir.

T'es rendu 7-8 Québec Ranking. Tu ne passeras pas sous le radar. T'es mieux de frustrer les membres qui veulent pirater des logiciels commerciaux, que d'avoir les victimes de ces piratages sur le dos. Tu deviens une cible intéressante, quand tu as du trafic.

Respecte la loi. Ce qui était vrai hier, ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.

Mon opinion de ti-vieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça met le depotoir dans la marde. Comme l'a dit NullZilla, le forum n'host rien.

EDIT: Et dire que c'est parce que ça enlève de l'argent à Nintendo c'est pas vraiment un argument. Premièrement, je suis de ceux qui ne croient pas en la formule ''1 download = 1 vente perdue''. Deuxièmement, le thread revient à la même chose que le thread sur les sites de torrents mettons.

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, le Dépotoir c'est un forum où on se crisse de la moral.

La liberté est une chose moral.

Fuck la liberté.

On fait ce qu'on veux et ça implique de crisser au poubelle les choses susceptibles de nous empêcher de faire ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux réouvrir le topic mais je laisse le lien vers le site de torrent effacé. C'est pas vrai que y'a du linkage vers Piratebay et autres dans ma section.

Pour l'emulation, c'est une zone grise et si ça reste des conseils au lieu de "où est-ce que je peux pogner tel iso", c'est moins pire disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la discution d'émulateur (surtout les veilles consoles) mais je crois qui faudrai juste mettre le rêglement: Google is your friend, go see him. Dans le sense qu'on ne joint pas de liens vers des sites de ROMs ou ISOs, parce que sa c'est encourager le piratage et sa peux faire des conséquances.

Au pire comme tout le monde le dit, les MP font bien la job pour s'échanger des liens de sites "semi-illégale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt: Comment pirater le Dépotoir pour devenir Éboueur Immunisé.

Personnellement, je n'aimerai pas voir l'Arcade infesté de thread de ce genre.

Je doute que kiwik va aimer ça. C'est de même pour le Cinéma 99¢ et Pin.

C'est vrai par contre que comme toi Drox, j'ai passé ma phase de piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cette morale me consterne. L'exemple de: Nintendo fais tellement d'argent on s'en fou est certes mal formulée mais il y a du vrai. Ces compagnies la sont mortes de rires quand vous les défendez de la sorte, on parle de méga corporations qui n'hésiteraient pas à vendre père et mère pour augmenter leurs profits. Alors quand je vois les vierges offencées défendre la propriété intellectuelle de Nintendo, devant des membres qui bien souvent sont des étudiants cassés qui ne peuvent se permettre ces dispendieux achats (sans oublier qu'on parle encore de zone grise, rien n'est formellement ILLÉGAL)et bien ça me fait rire un peu. Les actionnaires de Nintendo ont pas la belle grosse face de Mario Bros, ce sont des requins, comme tous les autres.

De façon plus concrète:

Vous pouvez dire c'est du vol mais je vous explique un truc

Quand je vole 10 piass, le 10 piass disparait du porte-feuille du gars

Quand je "vole" une copie ISO de Super Smash Brawl, personne ne voit son jeu disparaitre de sa bibliothèque.

Est ce que je l'aurais acheté si je ne l'avais pas downloadé? NON! Ce fait est à la base même du téléchargement.

Je télécharge car je n'achète pas et non je n'achète pas car je télécharge

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est d'avis que ce débat a sa place étant donné ledit sujet.

Franchement, cette morale me consterne. L'exemple de: Nintendo fais tellement d'argent on s'en fou est certes mal formulée mais il y a du vrai. Ces compagnies la sont mortes de rires quand vous les défendez de la sorte, on parle de méga corporations qui n'hésiteraient pas à vendre père et mère pour augmenter leurs profits.

Ok, donc quelqu'un qui a eu un flash de génie un matin et qui avec l'aide d'une équipe a travaillé pendant des années à la conception d'un jeu vidéo pour ensuite le vendre mérite de ce faire volé parce que c'est une "Almighty evil corp of Doom" qui a financée le tout? Certes, certaines compagnies vont abuser sur le prix de vente et ce n'est pas super. Cependant tu n'as qu'à attendre que le prix baisse le moindrement que le jeu t'intéresse.

Chaque fois que j'ai télécharger un jeu et bien je me suis arrangé pour l'acheter par la suite s'il m'intéressait vraiment. Dans le cas contraire, puisque le jeu est plate donc, je le supprime vite fait de mon ordinateur.

Des étudiants cassés? Ce n'est pas nouveau, mais est-ce que c'est vraiment une justification pour voler la propriété intellectuelle de quelqu'un? Travail plus ou je ne sais trop, non?

Quand je vole 10 piass, le 10 piass disparait du porte-feuille du gars

Quand je "vole" une copie ISO de Super Smash Brawl, personne ne voit son jeu disparaitre de sa bibliothèque.

Le 30$ et peut-être plus qui est la valeur du jeu disparait justement de leur poche grâce à ta malhonnêteté. Ce qui fait de l'argent en moins pour produire d'autres bons jeux avec une équipe de professionnels. Éventuellement si le jeu est piraté plus qu'il n'est acheté il, même s'il est très bon, ne pourrait peut-être bien pas avoir de suite même si tu es désireux que ça se produise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok non mais on sait tous quelle est la bonne réponse à cette question là, mais honnêtement, vous ne pouvez pas être "contre" le piratage et le téléchargement de façon sérieux, right?

Qu'on se protège légalement sur le forum, ouais d'accord, mais vous viendrez pas me faire croire que vous êtes dont des anges dans le confort de votre salon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc quelqu'un qui a eu un flash de génie un matin et qui avec l'aide d'une équipe a travaillé pendant des années à la conception d'un jeu vidéo pour ensuite le vendre mérite de ce faire volé parce que c'est une "Almighty evil corp of Doom" qui a financée le tout? Certes, certaines compagnies vont abuser sur le prix de vente et ce n'est pas super. Cependant tu n'as qu'à attendre que le prix baisse le moindrement que le jeu t'intéresse.

Chaque fois que j'ai télécharger un jeu et bien je me suis arrangé pour l'acheter par la suite s'il m'intéressait vraiment. Dans le cas contraire, puisque le jeu est plate donc, je le supprime vite fait de mon ordinateur.

Des étudiants cassés? Ce n'est pas nouveau, mais est-ce que c'est vraiment une justification pour voler la propriété intellectuelle de quelqu'un? Travail plus ou je ne sais trop, non?

C'est ça qui est défendable justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous débattez maintenant sur le piratage alors que le sujet est sur la fermeture du sujet de DEK.

Les deux ne vont-ils pas un peu ensemble? On se demande si on doit laisser passer les liens qui mènent vers des torrents ou des sites de téléchargements illégaux. Si les participants au forum ou les administrateurs n'y voient pas de problèmes, on pourra autoriser le tout.

Je crois qu'on peut en débattre. Au pire, le guideline pourrait être de s'échanger des liens en privé si jamais ils sont pas trop trop légaux.

Ok non mais on sait tous quelle est la bonne réponse à cette question là, mais honnêtement, vous ne pouvez pas être "contre" le piratage et le téléchargement de façon sérieux, right?

Qu'on se protège légalement sur le forum, ouais d'accord, mais vous viendrez pas me faire croire que vous êtes dont des anges dans le confort de votre salon.

Nous on n'est pas obligés d'avoir de morale, mais le site lui, peut. (Est-ce que je viens vraiment de dire ça à propos du Dépotoir?)

Le site et ses admins, lui, peuvent être poursuivis, si jamais l'occasion se présente.

Modifié par NullZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...