Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

genre à la 4ieme ou 5ieme secondes lorsque tu vois Jor-El, j'ai arrêté de regarder...

Pu capable des trailers et TV Spots!! Le film va tu finir par sortir !?!? 3 semaines c'est de la vraie torture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Certaines critiques sont sortie et ça regarde vraiment bien à date ! Epic quelque chose de rare !

The TDK trilogy are my favorite comic book movies easily, I find that no movie even comes close to touching those 3. Well I think we finally have a movie that comes close maybe even tops them. I walked out of this movie and the first thing out of my mouth was "wow" This movie blew my mind.

http://forums.superh...7&postcount=769

The sense of super speed and sheer power on display provides an exhilaration beyond anything done in last summer’s The Avengers and certainly tops any superhero film thus far [...] Those worried due to Snyder directing should not be.

http://comicsandcosp...f-steel-review/

The climax will blow the socks of everybody. I couldn't believe what I was seeing it was like animated destruction in real life. AMAZING. [...]

To sum up Man of Steel. It is an epic story. Great origin. Fleshed out. Depth. The movie has everything. Structure like Batman Begins, it is equally as awesome as that origin of Batman was. It wasn't a perfection OSCAR winning movie but definitely one of the best Comic Book Adaptations ever! As a Superman lover for me it has to be 9.5/10 putting it second only to 2008's The Dark Knight! A truly awesome spectacle and something everybody should go watch!

http://www.comicbook...s/news/?a=80920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel déception!

Le début est intéressant, la mise en place semble vouloir installer une certaine profondeur, mais c'est vite évacué par l'action inutile. Je m'attends à certains cliché et à un peu de quétainerie dans un film de super héros, mais ici les dialogues sont mauvais et vides, les invraisemblances avec Loïs Lane tannantes. Même si une des chose que j'ai trouvé intéressante est la relation entre Lane et Kent, si on compare à la romance cheapette des opus précédents.

Mais la cerise sur le sundae, c'est les scènes de combats interminables. Des hommes de synthèses qui se foncent dedans à vitesse super-sonique pendant 40 minutes accompagnés de bruitage agressant. Insupportables. J'ai eu le goût de sortir de la salle.

J'ai été pas mal plus (et mieux) diverti avec The Avengers ou Watchmen.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très d'accord pour tout ce que tu viens de dire.

Et bon, le montage en général m'a vraiment dérangé. La façon dont les flashback sont introduit tout au long de l'histoire par exemple. Aussi, je trouvais que ce qui aurait pus être des bonnes scènes finissaient par être "botché" pour laisser la place à de l'action plate.

En plus de la caméra qui "shake" tout le temps dans les flashback qui me tapais sur les nerfs.

Et bon, toute la scène du début sur Krypton qui fait à la fois pas grand sens et qui sert strictement à rien, surtout quand plus loin dans le film Russell Crowe résume tout ça à Clark dans notre face avec des images qui sont pas mal moins plate et longue que ce 20 minute d'intro là, et aussi parce que ça brise énormément la scène où on voit le vidéo de General Zod. Si on l'avais jamais vu encore ça serait pas mal plus efficace et mystérieux, mais là comme on sait que c'est le dude du début qu'on a vu manger une volée, c'est pas mal moins excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A part l'intro sur Krypton, le film ne m'a jamais emballé... je connaissais pas vraiment Superman, a part qu'il est vraiment trop over the top pour qu'on s'y attache, je savais même pas qu'il tirait ses pouvoirs du soleil lol. Le film a un faux rythme et honnêtement le combat final m'a totalement perdu ( Dragon Ball Z ? Matrix Revolutions ?). quant a l'histoire en elle même c'est un remake de Transformers 3, boring.

J'aime bien aimé les hanches de Amy Adams, je connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme MeThod, je me suis jamais intéressé à Superman. J'ai vu le film car on m'a invité, autrement j'y serais pas allé par moi-même.

Je ne me lancerai pas dans une grande critique puisque je suis resté plutôt indifférent tant devant l'intrigue que les innombrables scènes d'action en plein air.

En gros, c'est l'histoire de Jésus sans le crucifix plus des milliers d'étages de béton effondrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis allé voir le film hier.

Ça fait longtemps que je n'ai pas constaté une si grande différence entre ce qui est vendu dans la bande-annonce et le produit final. J'avais évité de lire les critiques donc je m'attendais naïvement à quelque chose de pas pire. Mais dès les premières minutes, j'ai été déçu.

Je connais assez bien l'histoire de Superman, donc l'intro sur Krypton était juste pénible. Disons que ça casse un peu le mood de voir Krypton présentée comme une planète "Star Wars" avec des animaux bizarres qui volent, un concile de vieux sages récalcitrants et des technologies obscures et un peu trop commodes. C'était long, c'était plate.

Sinon, comme Vacpower, le montage m'a dérangé. Les flashbacks étaient amenés de façon chaotique et ils apportaient jamais grand-chose au niveau du développement du personnage. Et parlant des personnages... ouan. Disons que j'étais pas particulièrement impressionné par l'interprétation de Russell Crowe, que j'aime déjà pas d'avance et dont toutes les apparitions étaient ridicules. Même chose pour Zod qui était juste bin boaf.

J'avais l'impression de regarder un film d'extra-terrestres, pas un film de Superman. Trop de scènes à la Transformers avec des édifices qui explosent et des surhommes qui se battent tellement vite que l'on ne peut rien discerner. Et pour un film qui est aussi centrée sur Krypton, il m'a semblé que tout était mal expliqué et qu'on en sortait avec une compréhension très minime de l'origine des pouvoirs de cette race. Une affaire de gravité pis de rayons de soleil, mais bon...

Dans le fond c'était pas mal mauvais. J'ai pas trouvé grand-chose pour racheter ce film. J'ai pas aimé Superman, je le trouvais sans charisme, et pour un film de "origin story" c'était plutôt raté. La bande-annonce promettait beaucoup plus de profondeur dans la relation entre le jeune Clark et son père. Dans le fond on avait déjà vu l'ensemble des scènes entre eux ou à peu près... Un gros 5/10 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai finalement décidé de visionner le film...

Bah deçu dans l'ensemble: DC avait réussi sa triologie Batman et là j'ai eu le droit à un Superman sans charisme et à un film peu recherché...

Le début sur Krypton déjà annonce clairement la suite: grosse bataille, peu de développement ect...

Les flash back qui selon moi auraient eu tout intérêt à être les meilleurs parties du film tombent à l'eau et sont même énervants!

La pseudo-quête sur la recherche de soi de superman est complètement bâclée!

Au final ca reste un film digne d'une adaptation de dragon ball z: gros combats de bourrins super puissants au milieu d'humains dépassés...

Les effets spéciaux et l'action sont certes au rendez-vous mais ne suffisent largement pas à donner son caractère propre au film, la saveur est délaissée pour laisser place au spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...