Aller au contenu

Privilèges et promotion du Dépotoir


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

En pensant à des idées pour faire la promotion du Dépotoir.

Tout d'abord, j'ai pensé à créer un système d'échange dépotoirienne ! En fait, l'idée m'est venu de mon travail. J'ai habituellement un rabais-employé où je travaille et je peux en faire bénéficier les gens que je connais. Par exemple, je travaille dans une saucisserie et j'ai un rabais de 20% sur tout ce qu'on vend. On vend aussi des sandwichs à la saucisse européenne. Je vends sandwich/breuvage pour 5.65$ habituellement, mais je peux les vendre à 4.50$ pour les personnes que je connais. Si un membre veut profiter de ce rabais, il se présente à un moment où je suis en mesure de faire bénificier la personne du dit rabais (par exemple, le lundi soir de 18h-21h), il demande le nom de l'employé au commerce en question et il dit le code à la personne. Par exemple, « COUDONC, ÇA PUE COMME DANS UN DÉPOTOIR, ICITTE ! » De cette façon, l'employé peut faire passer le rabais dans l'annonymat. J'extrapole l'idée et j'imagine que plusieurs commerces intéressants pourraient offrir des meilleurs prix grâce à nos connexions. Des HMV, des IGA, des Fido ... The sky is the limit !

Bien évidemment, il y aurait un registre disponible aux membres. Par exemple :

LIEU : Future Shop, 7200 Boulevard Des Roseraies, Anjou, QC

DEMANDER : François, « Drox »

OFFRE : 70% sur les Xbox 360

CODE : « J'ai un problème avec mon ordi. Un vrai DUMPINGWARE ! »

Je ne fais que lancer l'idée !

PRÉCISION POUR LION ET UNFORGIVEN : L'IDÉE SUIVANTE N'A PAS DE LIEN AVEC L'IDÉE DU HAUT, CAR CELLE DU HAUT EST FACILEMENT ORGANISABLE ET NE NÉCÉSSITE PAS D'IMPLICATION MONÉTAIRE COMME L'IDÉE SUIVANTE

Ensuite, j'ai pensé qu'il serait bien avoir des « packs » d'immunisés. Par exemple :

  • LE MEMBRE BRONZE - 10$

Le membre a tous les privilèges tel qu'expliqué à cette page : http://www.depotoir.ca/index.php?app=core&module=help&do=01&HID=18

  • LE MEMBRE D'ARGENT - 50$

Le membre a tous les privilèges d'un membre bronze, mais il reçoit un t-shirt et plus d'auto-collants. Il est évident qu'un chandail pourrait être une publicité mobile pour le site EN PLUS d'être pas trop cher à produire si on a des CONNEXIONS ! (voir idée du dessus )

PRÉCISION POUR LION ET UNFORGIVEN : DANS LE SENS QUE SI DROX CONNAÎT QUELQU'UN SUR LE FORUM QUI TRAVAILLE DANS UNE IMPRIMERIE, IL SERAIT POSSIBLE DE FAIRE IMPRIMER LES CHANDAILS MOINS CHERS ET AINSI FAIRE PLUS D'ARGENT À METTRE SUR LE FORUM

(Tsé quand les gens ne peuvent faire la part des choses)

  • LE MEMBRE D'OR - ABONNEMENT PAR MOIS (10$ À 20$)

Le membre s'engage à fournir un certain montant par mois. Il reçoit les privilèges d'un membre bronze, un t-shirt, une batch d'auto-collants et les privilèges d'un éco-modo. On dirait un riche qui a deux droits de vote, mais ... Non, en fait c't'en plein ça. Money is power et le Dépotoir le sait !

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Just Kidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rabais, pourquoi ne pas juste offrir les rabais aux autres membres comme bon Samaritain?Je ne vois pas pourquoi je vais payer pour un rabais.

Depuis que je fréquente des forums, un bon nombre de gens offrent leurs services à prix un peu réduit pour les membres du forum. Parce qu'il pouvait se construire un réseau de contacts. In the long run, tout le monde gagne, sans qu'ils avaient à payer une somme particulière.

Comme service, étant donné que c'est un forum de chars, étaient: Teinte de vitres, traitement anti-rouille, un vendeur dans un dealer et même un avocat.

La vente de chandails et d'auto-collants est une bonne idée pour que le Dépotoir rammasse des fonds.Pour le reste, personne va payer un montant mensuel pour le Dépotoir, à part Drox.

Je crois même que mon idée que le 10$ pour être Immunisé doit être annuel a passé dans le beurre.

Même privilège qu'un ÉcoModo? Tu vas un peu trop loin man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rabais, pourquoi ne pas juste offrir les rabais aux autres membres comme bon Samaritain?Je ne vois pas pourquoi je vais payer pour un rabais.

Ben, c'est ça. Si on dispose un rabais, on en fait profiter les autres membres. Je n'ai pas parlé de faire payer les gens pour profiter du rabais ... sinon c'est pu un rabais.

Depuis que je fréquente des forums, un bon nombre de gens offrent leurs services à prix un peu réduit pour les membres du forum. Parce qu'il pouvait se construire un réseau de contacts. In the long run, tout le monde gagne, sans qu'ils avaient à payer une somme particulière.

L'idée est rendre ces services publics et disponibles pour tous les membres.

Pour le reste, personne va payer un montant mensuel pour le Dépotoir, à part Drox.

C'est à voir. Moi, je le ferais peut-être.

Même privilège qu'un ÉcoModo? Tu vas un peu trop loin man.

Money is power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rabais, pourquoi ne pas juste offrir les rabais aux autres membres comme bon Samaritain?Je ne vois pas pourquoi je vais payer pour un rabais.

Ben, c'est ça. Si on dispose un rabais, on en fait profiter les autres membres. Je n'ai pas parlé de faire payer les gens pour profiter du rabais ... sinon c'est pu un rabais.

Depuis que je fréquente des forums, un bon nombre de gens offrent leurs services à prix un peu réduit pour les membres du forum. Parce qu'il pouvait se construire un réseau de contacts. In the long run, tout le monde gagne, sans qu'ils avaient à payer une somme particulière.

L'idée est rendre ces services publics et disponibles pour tous les membres.

Pour le reste, personne va payer un montant mensuel pour le Dépotoir, à part Drox.

C'est à voir. Moi, je le ferais peut-être.

Même privilège qu'un ÉcoModo? Tu vas un peu trop loin man.

Money is power.

Ce post est la chose la plus dégueulasse que j'ai vu ici.

1. OUI tu as parlé de faire payé des gens pour des rabais, il faut payer pour accéder à des statuts privilégiés selon ta méthode.

2. Disponible pour tous les membres? C'EST ÇA QUI VIENT DE DIRE CÂLICE LIS.

3. Payer pour le depotoir mensuellement? Mon gars tu serais bien le seul, ce serait affreux ça, affreux. La plupart des gens qui viennent ici sont dans la vingtaine et étudiant, qui veut vraiment se permettre une dépense de plus?

4. Wtf money is power? J'ai vraiment envie de t'écorcher la face sur le trottoir, VRAIMENT. Décâlice.

Ok je veux bien que ce soit pour aider, mais tabarnak que tu vois pas ça de la bonne façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1- Ben voyons, pour les rabais, lisez comme il le faut, j'ai jamais parlé de payer. C'est deux idées différentes les affaires d'immunisés et ça.

Tout d'abord, j'ai pensé à créer un système d'échange dépotoirienne ! En fait, l'idée m'est venu de mon travail. J'ai habituellement un rabais-employé où je travaille et je peux en faire bénéficier les gens que je connais. Par exemple, je travaille dans une saucisserie et j'ai un rabais de 20% sur tout ce qu'on vend. On vend aussi des sandwichs à la saucisse européenne. Je vends sandwich/breuvage pour 5.65$ habituellement, mais je peux les vendre à 4.50$ pour les personnes que je connais. Si un membre veut profiter de ce rabais, il se présente à un moment où je suis en mesure de faire bénificier la personne du dit rabais (par exemple, le lundi soir de 18h-21h), il demande le nom de l'employé au commerce en question et il dit le code à la personne. Par exemple, « COUDONC, ÇA PUE COMME DANS UN DÉPOTOIR, ICITTE ! » De cette façon, l'employé peut faire passer le rabais dans l'annonymat. J'extrapole l'idée et j'imagine que plusieurs commerces intéressants pourraient offrir des meilleurs prix grâce à nos connexions. Des HMV, des IGA, des Fido ... The sky is the limit !

Dit-moi où je parle de faire PAYER LE MONDE pour les rabais ? Je parle de créer un fucking registre pour que les gens puissent savoir où aller ...

2- Y'a pas parlé de créer un registre public pour tout le monde. Il dit « ouais, ok, j'ai déjà faite ça, moé » et c'est tout. C'était juste pour répéter l'idée et aller en son sens.

3- Un jour, on va devoir payer pour aller sur n'importe quel site. Je fais que lancer la fucking idée de même.

4- Et puis d'ailleurs, ce serait logique que les membes qui s'impliquent davantage financièrement parlant aient un rôle à jouer dans le forum. À ce moment, c'est à la bonne volonté de Drox à accepter ou non cet abonnement. Comme un commenditaire si on veut.

Mon Dieu ... Au pire, je proposerais plus mes idées alors.

PS à Lion : Non, tu ne vas pas m'écorcher la face sur le troitoir parce qu'on est sur Internet et que dans la réalité je suis plus fort que toi, je suis plus grand que toi et que j'ai un pénis plus gros que le tien. Sérieusement, je suis tanné des tendences « d'attaques personnelles » sur ce putain de forum. J'veux ben que c'est une expression, mais calme-toi les bobettes mon vieux. J'exige des excuses.

PPS : Regardez, j'ai ajouté quelque chose en gros sans modifier mon texte pour PRÉCISER.

Modifié par Just Kidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avoue que j'y ai été un peu fort et je m'en excuse, on est dans l'environnement préservé ici de surcroit. C'est sincèrement tes dernières affirmations sur le fait de payer qui m'ont fait partir en fou, la monnaie ne doit pas devenir le pouvoir ici, en aucun cas. Elle ne devrait l'être nulle part ailleurs non plus.

(juste pour le fun, t'as beau être plus gros pis toutes là, Ip man c'est mon maître pis j'te botterai le cul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'aimerais que tu me dises que mon idée de registre est une bonne idée et je te pardonne totalement. C'est quelque chose qui ne coûte rien et qui rapporte à tout le monde.

D'autre part, en ce qui concerne l'abonnement, je suis conscient que le fait de payer par mois est peut-être trop audacieux (à la limite de l'abjecte), mais le site a un tel potentiel. Il pourrait devenir un must et une évidence du web québécois. Le noyau est somme toutes composé de personnes éduquées et il est possible, avec tout ce potentiel, de faire quelque chose de gros. Je suis abonné à des magazines pour 7$ par mois, je le lis et je le met de côté. Le Dépotoir est bourré de ressources : j'y suis à tous les jours pratiquement, j'échange avec des personnes partout au Québec, je pourrais éventuellementme trouver un emploi grâce à ce site ou connaître avant tout le monde où seront livrés les prochaines Wii disponibles ... Je dis n'importe quoi, mais c'est vrai. Payer 5$ par mois pour venir ici ? Je le ferais n'importe quand. Mon magazine prend le bord après une coupes de jours et pas ce site. Peut-être que le concept d'argent est relié directement au capitalisme et tout (ouais, je comprends, je suis de gauche), mais en quelque part il faut voir ça du bon côté : ça incite les gens à travailler sur un projet commun et, d'une certaine façon, le succès du site est dû à ces contributions. C'est logique qu'ils aient leur mot à dire. Drox paye de sa propre poche et investit beaucoup de temps pour nous.

Le pouvoir du Web 2.0 est sans limite. C'est maintenant qu'on doit travailler pour que le site soit BIG. Imgainez, peut-être qu'un jour il y aura des pubs du Dep à la télévision. C'est fou, mais j'y crois.

Modifié par Just Kidding
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dépotoir n'est pas une communauté assez grande encore pour avoir trois niveaux de membres Immunisés.

On a environ 1800 membres et combien parmi ceux-là sont des usagers réguliers? Pas beaucoup, on est incapable d'avoir 500 personnes en ligne en même temps. Le record est de 252 et date de septembre 2009. C'est un peu trop ambitieux pour le moment.

Pour ce qui est des services/rabais, le membre peut laisser une note dans sa signature ou faire un thread et n'a qu'à participer. Je ne vois pas l'intérêt de tout répertorier. Imagine qu'on se ramasse avec des inputs de personnes d'un peu partout qui ne contribue aucunement au forum. Ça va devenir un spam centre.

Le Dépotoir bénificie de plusieurs moyens de faire de l'argent.

Les Éboueurs Immunisés:

Le seul problème que je vois avec ça est que c'est un one-time payment. C'est quand même "puissant" un Immunisé si je compare aux autres forums et pourtant la durée de ce pouvoir est... infinie.

Un paiement de 25$ par année ferait que le forum continuerait de recevoir de l'argent. Doupirate est le seul à avoir payer 2 fois (est-ce vrai?) Props to him.

Les articles promotionnels

On parle de chandail, stickers, sticker pour le char. J'ignore si le monde vont vraiment porter des vêtements avec le logo d'un forum, mais quand c'est vu, ça attire l'attention et la curiosité des autres.

Les partenaires

15$ par mois pour espace sur la page index.

Les sponsors

J'ai déjà vu ça sur d'autres forums. La chose qui s'en rapproche le plus ici est la section TV-QC.

J'ignore si c'est comme un partenaire. Mais c'est un autre service offert quand même.

(J'ai aucune idée si TV-QC paye ou a eu un arrangement).

Dons

Parce qu'un don est toujours apprécié. Recevoir un pouvoir plus grand qu'un Éboueur Immunisé est exagéré. On ne veut pas que le forum se "fasse acheter".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exiger (dans le sens d'IMPOSER impérativement) des frais d'abonnement ne rendrait pas service au Dépotoir. Même si la réponse à l'upgrade vers l'Éboueur immunisé est assez bonne, il en reste pas moins que ce n'est qu'une minorité des membres qui font appel à ce service. Les internautes sont pour la plupart égoïstes et prennent rapidement pour acquis leurs privilèges. Facebook en est le meilleur exemple. Les gens ont fini par oublier qu'il s'agit d'un service totalement gratuit. Et c'est un peu normal. On l'utilise quotidiennement.

Avec la nouvelle application Subscriptions, je crois que nous sommes actuellement dans la bonne voie. Les forfaits sont explicitement présentés lors de l'inscription du nouveau membre. C'est rapide, efficace, ça a l'air plus sécuritaire.

Les revenus du Dépotoir demeurent toujours assez faibles, considérant les frais liés à l'hébergement, à la programmation (je paie Steve parfois), aux mises à jour du logiciel (renouvellement de 25$ à chaque trois mois), aux autres applications, aux concours (au moins 150$ de cadeaux a été remis depuis l'ouverture) et aux stupides auto-collants (qui apportent quand même quelques visiteurs). Nous ne sommes cependant pas en déficit. Reste que notre taux/horaire est en décimales. L'argent n'a jamais été ce qui me motivait réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça a déjà été dit ailleurs : vous changez trop souvent votre pseudonyme et il devient parfois difficile de vous suivre.

C'est donc avec la perspective de rendre le forum moins "EUH, WHO DA FUCK IS THAT?!" que je vous ai retiré ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été dit ailleurs : vous changez trop souvent votre pseudonyme et il devient parfois difficile de vous suivre.

C'est donc avec la perspective de rendre le forum moins "EUH, WHO DA FUCK IS THAT?!" que je vous ai retiré ce pouvoir.

Vous ? Quelques membres tu veux dire ? Changer de pseudos aux 7-8 mois ou aux années ça risque pas de fucker personne. Pour faire des blagues ou des gimmicks ça rend la tâche assez difficile aux non-immunisés. Vraiment, juste pour une question de clarté, c'est pas mal excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

JE VOULAIS DIRE QUE J'AIME BEAUCOUP DROX, IL EST TRÈS GENTIL. QUE MES PETITS COMMENTAIRES À LA BLAGUE NE SONT PAS LA POUR LE FAIRE CHIER. JE T'AIME MON POUSSIN' MERCI BEAUCOUP POUR LE TITRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...