Aller au contenu

Atoms For Peace : nouveau groupe de Thom Yorke


Déchet(s) recommandé(s)

Atoms for Peace

Thom York avec Flea? AVEC FLEA? Ces deux gars-là ont tellement une énergie différente il me semble, j'e suis vraiment curieux de voir quel son ça va donner. Entendre la bass de Flea sur les paroles mélancoliques de Yorke?

Queeeeeeeouuuuaaa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atoms for Peace

Thom York avec Flea? AVEC FLEA? Ces deux gars-là ont tellement une énergie différente il me semble, j'e suis vraiment curieux de voir quel son ça va donner. Entendre la bass de Flea sur les paroles mélancoliques de Yorke?

Queeeeeeeouuuuaaa?

Ché pas si ça va être bon, mais vite de même, je veux entendre ça c'est sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon billet pour le show de Boston le 8 avril et j'ai crissement hâte.

Pour le groupe en question, Thom l'a monté dans le but de jouer son album solo "The Eraser" live. Ils ont joués 2-3 fois ensemble seulement à date, en Californie en octobre dernier.

Voila d'ailleurs un setlist d'un de ces show:

1.The Eraser

2.Analyze

3.The Clock

4.Black Swan

5.Skip Divided

6.Atoms For Peace

7.And It Rained All Night

8.Harrowdown Hill

9.Cymbal Rush

Thom Solo (w/o band)

10.Open the Floodgates

11.Lotus Flower

12.Skirting On The Surface

(w/band)

13.Judge, Jury & Executioner

14.Paperbag Writer

15.The Hollow Earth

16.Feeling Pulled Apart By Horses

Pour une idée du son (quoique la qualité est pas débile)

J'espère vraiment qu'ils vont jouer "Like Spinning Plates" le 8, mais je fonde pas trop d'espoir la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

Bon, j'ai eu la chance d'assister au show de Boston jeudi soir et franchement c'était crissement excellent, encore mieux que ce à quoi je m'attendais. J'aime bien The Eraser de Thom, mais je l'écoute pas mal moins que les albums de Radiohead, alors je m'attendais à un bon show, mais sans plus. J'étais définitivement dans l'erreur parce que le rendu live de cet album est incroyablement groovy. Thom a su monter un band qui réussi à faire parfaitement la transition d'un album majoritairement très électro à une performance live rock incroyablement prenante. J'aimerais qu'ils ré-enregistrent le tout en live, mais je doute que ça se produise. Heureusement, grâce à la très intense communauté de fans de Radiohead, j'ai déjà un bootleg du show en FLAC sur mon ordi.

Le setlist:

01 The Eraser

02 Analyse

03 The Clock

04 Black Swan

05 Skip Divided

06 Atoms For Peace

07 And It Rained All Night

08 Harrowdown Hill

09 Cymbal Rush

Encore

10 The Present Tense

11 Like Spinning Plates*

12 The Daily Mail

13 Paperbag Writer

14 Judge, Jury & Executioner

15 Hollow Earth

16 Pulled Apart By Horses

*J'aimerais ajouter un petit quelque chose sur Like Spinning Plates. Il s'agit vraiment d'une des chansons de Radiohead qui me tient le plus à coeur, et ceux qui la connaisse savent à quel point la version live est différente de la version studio. Dans cette mini-tournée que fait Thom, une fois l'entièreté de The Eraser joué, Thom y va toujours de 2-3 tounes solo. Après The Present Tense en solo, il s'installe donc au piano pour commencer quelque chose. Au même moment, un gars dans la salle cri "Like Spinning Plates!". Thom hésite brièvement puis enchaîne avec LSP, solo au piano, un moment de pure magie. Je ne saurai jamais ce qu'il s'apprêtait à jouer, mais je m'en fou, j'ai passé le dernier mois à souhaiter qu'il joue LSP live (ce qui est fucking rare en passant) et je l'ai eu.

The Present Tense, The Daily Mail et Judge, Jury & Executioner sont des nouvelles tounes de Radiohead. Les deux premières sont mes préférés, reste à voir si ça va se retrouver sur le prochain album.

Flea est une bête de scène, et c'était très rafraichissant de voir quelqu'un comme lui sur scène, alors que le reste de Radiohead est habituellement plutôt réservé.

QRKxX.jpg

M'enfin, voici quelques petits vidéos de la soirée, qui évidemment ne rendent pas justice à ce grandiose spectacle.

Cymbal Rush

The Present Tense

La finale de The Eraser qui montre à quel point ça peut rocker (shitty quality par contre)

Like Spinning Plates, alors qu'on vois la brève hésitation de Thom au début

Et oui, j'suis conscient que mon message est long et ennuyant, mais un dernier petit mot pour souligner la beauté de la salle. Définitivement la plus belle salle de spectacle que j'ai vue de ma vie. Montréal ne compétitionne absolument pas à ce niveau. Semble pas avoir de bonnes photos de la salle dans le cadre du show, mais on a des trucs intéressant sur la page facebook du Wang Theatre.

16343_196818871866_47265986866_3619399_1952810_n.jpg

Pour les intéressés, d'autres photos de la salle (et du show) ici

Modifié par John Voljohn
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, Thom Yorke qui fait des covers de Joy Division.

La qualité audio est horrible, mais on voit quand même à quel point Yorke est capable d'avoir un grand range de tonalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça doit changer Flea d'accompagner quelqu'un qui sait chanter.

Je suis fan de John Frusciante et je me suis souvent demandée comment deux musiciens aussi respectables que lui et Flea pouvaient supporter de travailler avec Kiedis, un abruti sans voix et sans talent de parolier. Sérieusement, good move, si en plus il pouvait lui aussi quitter les Red Hot, ce serait parfait.

Tiens, sinon rien à voir, mais il parait qu'il retourne à la fac, à cinquante balais, il étudie la théorie et la composition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Du nouveau, et l'album qui s'en vient tranquillement pas vite. Rumeur de tournée en novembre.

Par ailleurs, je propose qu'on change le titre du sujet par ''Atoms For Peace'', si quelqu'un peut faire ça et si l'auteur original du thread est d'accord.

Modifié par John Voljohn
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buzzant. J'adore. Le synthétiseur a une sonorité particulièrement rétro. Ça sonne comme si on rewindait (terme inexistant) pendant quelques secondes une toune d'électro.

Pour moi ce single est issu du prochain album solo de Thom Yorke. Je suis incapable de saisir la touche particulière des autres membres de ce supergroup.

Merci de partager, j'étais même pas au courant. Je croyais qu'il préparait un album rap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait en effet très Thom Yorke, qui décroche pas de sa phase électro (pas que je me plaint, j'aime beaucoup la toune). Par contre, semblerait bien qu'elle ait été composé par Thom, Flea et Nigel Godrich, qui est aussi le producteur de tous les albums de Radiohead depuis The Bends.

Parlant de Nigel, lui aussi à un album qui s'en vient bientôt avec un nouveau groupe, dont fait d'ailleurs parti Joey Waronker qui est aussi dans Atoms For Peace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Et puis, des fans de l'album? Personnellement j'ai vraiment accroché, et j'avoue que j'avais un peu peur d'être déçu. L'amalgame entre l'électronique et les instruments traditionnels est simplement parfait, très belle cohésion de l'album dans son ensemble. Très hâte de l'entendre live.

Il y a un clip de sortis, et ça bien l'air que Thom a encore le goût de danser

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

C'est un album dont j'adore plusieurs chansons (Amok, Before your very Eyes, Ingenure, Stuck Together Pieces) mais que d'autres (les plus lentes) m'endorment.

J'ai eu la chance de les voir en spectacle l'an passé à New York et ce fut un moment mémorable. Comme d'autres l'ont mentionné, le côté groovy de l'électro, c'est le top!

J'espère quils vont faire d'autres album ensemble parce que le denier solo de Thom, je ne l'ai pas du tout aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...