Aller au contenu

Projet : La Database


Déchet(s) recommandé(s)

Salut, j'aimerais faire un projet pour le Depotoir, que j'appellerais la Database. une grosse base de donnée qui regrouperait des tonnes d'information sur les membres ( des citations, des vidéos, des informations utiles, etc... ). J'aimerais bien y mettre quelques exclusivités, comme une photo de moi nu et pour cela, j'ai besoin de partenaires pour me fournir en fichiers et informations de toutes sortes. Moi, j'aiderais pour les fichiers et je ferais un design en php et ne xhtml. J'aurais besoin d'un ancien membre, qui a des petites perles et un autre membre pour l'épauler (facultatif). Je tiens aussi à dire que cette Database aurait aussi un coté humoristique, personne ne sera épargné.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, il veut quelque chose que nous avons déjà (wiki.depotoir.ca), mais sur lequel il pourra écrire.

Et à cela, je le réfère à ce sujet. Je ne recommande d'ailleurs pas d'entreprendre des projets sur la bande, car il à y toutes les chances qu'il ne soit pas conforme à nos exigences et qu'il soit impossible de l'intégrer à notre logiciel.

Bref, amuse-toi si tu veux, mais ne compte pas sur nous pour financer ou publiciser le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il à y toutes les chances qu'il ne soit pas conforme à nos exigences et qu'il soit impossible de l'intégrer à notre logiciel.

Bref, amuse-toi si tu veux, mais ne compte pas sur nous pour financer ou publiciser le projet.

1. Je sais que mon projet ne s'intégrera pas. Wikipédia ne s'intègre pas avec le Depotoir, mais on l'utilise pareil.

2. Je n'ai aucun problème de financement ni de publicité. Tout ce que je voulais c'était poster ici pour avoir des collaborateur. Je ne cherchais pas ton aide en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wikipotoir renferme des vieux insides plates qui n'intéressent plus grand-monde, sincèrement.

C'est seulement que je n'aime pas voir une étampe DEPOTOIR.CA sur un projet qui n'est pas mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wikipotoir renferme des vieux insides plates qui n'intéressent plus grand-monde, sincèrement.

C'est seulement que je n'aime pas voir une étampe DEPOTOIR.CA sur un projet qui n'est pas mien.

Peux-tu faire ce projet seul en se momment? Je ne crois pas.

Ce projet est-il intéressant? Je crois que oui, unforgiven de MattIsGod aussi.

Voilà pourquoi j'aimerais faire ce projet seul. Je te promet que je te ferai voir le projet à mesure qu'il avancera.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sceptique quant aux résultats, mais bon.

Au pire, ça nous fera déjà une bonne collection de textes à transférer sur le vrai wiki, lorsqu'il sera prêt, un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très ambitieux, oui, mais je n'en vois pas réellement l'intérêt.

Ce n'est pas du contenu qui est susceptible d'intéresser les visiteurs, mais bien qu'une poignée de membres (et les plus anciens, à part de ça). Je ne suis même pas certain que ça m'intéresserait, moi-même. C'est s'investir too much envers des simples utilisateurs d'un forum. Autant former une véritable équipe de rédacteurs et lancer un blogue, rendu là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très ambitieux, oui, mais je n'en vois pas réellement l'intérêt.

Ce n'est pas du contenu qui est susceptible d'intéresser les visiteurs, mais bien qu'une poignée de membres (et les plus anciens, à part de ça). Je ne suis même pas certain que ça m'intéresserait, moi-même. C'est s'investir too much envers des simples utilisateurs d'un forum. Autant former une véritable équipe de rédacteurs et lancer un blogue, rendu là.

Je vois plus ça comme une capsule spaciale. Un ramassis de toutes les informations existantes sur les membres en concentrée. Ça serais très utile, quand on cherche une image, une information ou whatever sur un membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serais très utile, quand on cherche une image, une information ou whatever sur un membre.

Non. D'ailleurs tout ce que tu décris la se retrouve sur le wiki anyway. Quand tu cherches Fel Brouille, t'as sa photo, une description du membre et de ses moments de gloire etc. Et tu peux aussi fouiller l'historique ou les archives. Tout est la.

Le wiki était déja très peu consulté sur le 2.0. Ton truc ca ressemble au depotoir gold mine de Réda mais en encore plus gros, encore plus lourd et encore plus malsain.

Sérieusement, perd pas ton temps avec ca. Je trouve honnêtement que c'est une idée est nul. Aide plutôt Drox pour le wiki.

Ce qui serait surtout intéressant, c'est de regrouper les meilleurs posts et les meilleurs sujets des membres "légendaires". Avec toutes les photos et les vidéos qui viennent avec bien sur. Un genre de HALL OF FAME du dep. On pourrait rendre hommage a un membre une fois par mois. Déja c'est moins de trouble et c'est pas mal plus fun.

EDIT: What the fuck, kia a accès a la voute secrète et il est même pas immunisé. :o

kia.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique, Pesmerga.

kia ne désirait simplement pas s'afficher avec une gros icône bleu flash, c'est tout. Son accès à la Voûte est légitime.

Et par le fait même, tu nous prouves que tu visites le forum en tant qu'anonyme. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais l'avocat du diable s'habille en Prada.

Perso, ça ressemble beaucoup à de la masturbation mentale inter-membres ce truc-là. Ça peut être ben intéressant pour les érudits, ceux qui se voient dans les GT et les trippeux de potins. Quoi, 10-15 personnes sur 300? Mais pour le reste, c'est pas en se concentrant sur les utilisateurs et leurs pseudos-exploits à n'en plus finir qu'on va avoir des sujets et des discussions intéressantes. C'est pas ça, le but d'un forum? Je trouve ça super de savoir que Pesmerga a donné 100$, pour vrai. Mais que John de Gray a écrit 1000 messages en 1 mois? Bof... Je peux le voir par son omniprésence sur le site.

Je ne veux pas évacuer complètement l'aspect de communauté, mais avec les accomplissements, les statuts de novices à immunisés, les tas de marde, la rep. et tout, c'est déjà très très bien.

Faudrait mettre nos efforts ailleurs selon moi, comme les concours, ça c'est bien. Ou d'autre concepts qui peuvent bien s'adapter au Web 2.0 (terme galvaudé s'il en est un). À trop jouer le contenant on oublie le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John de Gray est dans sa phase "je veux m'impliquer", à l'instar de moi et Pin après avoir passé quelque mois sur le dep.

Voyons si lui saura mener sa barque à bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John de Gray est dans sa phase "je veux m'impliquer", à l'instar de moi et Pin après avoir passé quelque mois sur le dep.

Voyons si lui saura mener sa barque à bon port.

Genre, contrairement a toi? :rolleyes:

Commence surtout par faire un prototype John. Par exemple, attarde toi seulement sur Fel Brouille ou Réda. Et ensuite, montre nous ce que tu as fait pour vendre ton idée. Créé surtout un sondage pour savoir si la majorité des membres sont intéressés. Si c'est seulement pour une pogné de old schools/has been ca vaut vraiment pas la peine.

Ne travail pas seul dans le noir jusqu'a ce que tu ai terminé un rammassi de crap. Erreur de noob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nécessairement être un big big projet, je trouve que l'idée est bonne, mais trop ambitieuse. En fait, je trouve plutôt qu'un mélange de toutes les idées de ce thread serait fameux.

Il pourrait y avoir un deuxième "blogue officiel" écrit par des "rédacteurs officiels" relatant les faits cocasses et marquants de la semaine. Un peu comme le sujet que Charity avait créé dans la Fosse (et dont le nom m'échappe) et qui soulignait les meilleurs messages du jour.

De plus, comme disait Pesmerga, on pourrait couronner un membre du mois et une crap du mois à chaque.... mois. Le meilleur recevrait 10 points de réputation, la crap en perdrait 10, en plus de son intégrité et de son honneur.

Bref, le fond de l'idée est bonne John, mais tu devrais peut-être y penser 30 secondes et réaliser que ce serait beaucoup trop de trouble.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un dossier classé top secret dans la voûte où on analyse psychologiquement les membres, on y accumule leurs photos, leurs pires et meilleurs postes, on discute de leurs performance sur le forum, de leurs différentes phase. On déduit leurs vies et on reconstruit leurs milieu réel à partir des indices et faits laissé au hasard sur le forum.

Ça ou l'idée du 2.0 de mon copain Shockmonster de faire des cartes (magik, d'hockey, de baseball, etc) de chacun des membres.

Une fiche D&D pour chacun.

Un tableau périodique du Dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...