Aller au contenu

Si les athées avaient contrôlé le monde


Déchet(s) recommandé(s)

Nietzche est mort - Dieu

Ahahah, il est mort de démence dieu ne la pas foudroyé avec son tonnerre céleste.

Ce site est rempli de quote ultra drôle : http://www.fstdt.net/

really sad that womyn got to be this way, it was better a few decades ago... at this point I honestly think a husband needs to be legally allowed to hit his wife once in a while when she misbehaves, it's hard coded in womyn's DNA that a strong man worthy of respect will hit her and severely scold her whenever she tries messing with him, in the end they love their husband a lot more for it... they subconsciously want to be hit and be told to shut up... sad that feminists have screwed this up because it only means that womyn will do all kind of nasty shit that will go completely unchecked and they think they're entitled to it

this is what happens in every third world country, and marriages are really stable there, because the man is the true chief of the family and he is allowed to be a man... this is the un-politically correct truth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en fou royalement de ce qu'il adviendra des croyants ... ils s'entretueront au pire, comme ils ont toujours fait d'ailleurs.

Hahaha, le gars il sait même pas que la révolution protestante c'est arrivé en 1300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Ahahah, il est mort de démence dieu ne la pas foudroyé avec son tonnerre céleste.

Non, mais il est plus difficile de faire la preuve de la mort de Dieu que celle de la mort de Nietzche.

Mais bon, encore faudrait-il prouver son existence avant d'expliquer sa mort. Il semble y avoir un cycle entre les âges de raison et ceux du fondamentalisme. Je ne prononcerais pas Dieu mort aussi facilement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il est plus difficile de faire la preuve de la mort de Dieu que celle de la mort de Nietzche.

Mais bon, encore faudrait-il prouver son existence avant d'expliquer sa mort. Il semble y avoir un cycle entre les âges de raison et ceux du fondamentalisme. Je ne prononcerais pas Dieu mort aussi facilement.

Tu as tout à fait raison. Ton revirement m'a fait à la fois rire et réfléchir. On peu difficilement prouver la mort de dieu alors que la mort d'un être humain c'est tout autre chose.

Ce que les conservateurs pensent de Nietzsche :

Currently, there is an ongoing debate on whether atheism was a causal factor for Friedrich Nietzsche's insanity or whether it was caused purely through disease.

Source : http://www.conservapedia.com/Atheism#Atheism_and_Mental_and_Physical_Health

Ahah, être athée l'a probablement rendu fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Que veux-tu, il est dur d'être un humain sans support moral invisible.

Conservapedia est souvent à mi-chemin entre la parodie et les plus insane fondamentalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il est plus difficile de faire la preuve de la mort de Dieu que celle de la mort de Nietzche.

Mais bon, encore faudrait-il prouver son existence avant d'expliquer sa mort. Il semble y avoir un cycle entre les âges de raison et ceux du fondamentalisme. Je ne prononcerais pas Dieu mort aussi facilement.

Tu as tout à fait raison. Ton revirement m'a fait à la fois rire et réfléchir. On peu difficilement prouver la mort de dieu alors que la mort d'un être humain c'est tout autre chose.

J'espère que vous niaisez. Quand Nietzsche parle de la mort de Dieu, il ne parle pas d'une mort physique, il ne parle pas de la mort qui suit la vie, il parle de la mort de son influence sur les hommes. L'Homme a tué Dieu en donnant plus d'importance à la raison et à la science. Ça n'a rien à voir avec la véritable mort de Dieu, c'est une image, c'est de la poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Justement, les âges de raison et de science se succèdent avec les périodes de fondamentalisme crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commentais pas cette partie de ton message, mais celle où tu dis qu'il faut prouver l'existence de Dieu avant de parler de sa mort. Tu n'avais tout simplement pas compris Nietzsche sur ce point.

Et qu'as-tu comme exemples pour dire que les âges de lumière et d'obscurité vont en s'alternant? Et tu parles de quel endroit en particulier quand tu dis ça? Parce que au Québec, nous avons eu plusieurs siècles de grande noirceur, puis cinquante ans de «raison». Je ne vois pas d'alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Je crois que t'a juste pas compris qu'il s'agissait d'une métaphore. C'est clair que c'est pas sa mort physique. Mon point est que l'homme n'a pas tué Dieu par la raison. Il a cru que c'était le cas...

L'antiquité vs l'obscurantisme du moyen âge vs la renaissance

Les États-Unis à leur création et Thomas Jefferson qui crée une Bible sans miracles vs ''In God we Trust'' qui date de 1956

On est p-e plus catholiques au Québec, mais la crap de sectes et de new age est présente comme jamais...

Les gens aiment leurs béquilles invisibles.

http://en.wikipedia.org/wiki/Establishment_Clause

''The Establishment Clause of the First Amendment refers to the first of several pronouncements in the First Amendment to the United States Constitution, stating that "Congress shall make no law respecting an establishment of religion". Together with the Free Exercise Clause ("... or prohibiting the free exercise thereof"), these two clauses make up what are commonly said as the "religion clauses" of the First Amendment.

The establishment clause has generally been interpreted to prohibit 1) the establishment of a national religion by Congress, or 2) the preference of one religion over another. The first approach is called the "separation" or "no aid" interpretation, while the second approach is called the "non-preferential" or "accommodation" interpretation. The accommodation interpretation prohibits Congress from preferring one religion over another, but does not prohibit the government's entry into religious domain to make accommodations in order to achieve the purposes of the Free Exercise Clause.''

In God We Trust... pratiquement inconstitutionnel. Les fondateurs de ce pays n'étaient pas des fanatiques. Pourtant, aujourd'hui, y'a le Bible Belt.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'a juste pas compris qu'il s'agissait d'une métaphore. C'est clair que c'est pas sa mort physique. Mon point est que l'homme n'a pas tué Dieu par la raison. Il a cru que c'était le cas...

Je crois qu'on s'enfarge avec les fleurs du tapis.

Faut comprendre Nietzsche dans son contexte historique aussi. Avec ce que Darwin venait de publier et la Révolution industrielle, c'était normal de croire que la science avait gagné contre l'Église.

Je suis d'accord avec toi, l'Homme avait développé les armes pour se débarasser de Dieu, mais il ne s'en est pas servi efficacement. C'est ce que Nietzsche reproche à l'humanité d'ailleurs. M'enfin...

L'antiquité vs l'obscurantisme du moyen âge vs la renaissance

La religion a toujours été très forte et influente durant ces périodes. En quoi l'Antiquité était plus éclairé que le Moyen-âge? Socrate a été condamné à mort; les empereurs romains étaient considérés comme des dieux, Moïse et Jésus ont attiré des centaines de milliers de fidèles, etc.

En quoi la Renaissance était plus éclairé que le Moyen Âge? L'Inquisition, l'influence des papes sur les affaires d'État...

Et pour ce qui est des États-Unis, tout a commencé avec la City upon the Hill. La fondation est religieuse, c'est par la suite que des bozos se sont dit qu'il fallait séparer l'Église de l'État, mais c'est tout de même l'Église qui s'est occupé de l'éducation pendant plusieurs décennies.

Il y a eu certaines éclairs de lumière ici et là chez certains groupes, mais ça ne s'est jamais généralisé au point de dire qu'il y a eu de véritables périodes de Raison alternant avec un retour à l'obscurantisme de la Foi. C'est ce que je crois en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Il y a eu certaines éclairs de lumière ici et là chez certains groupes, mais ça ne s'est jamais généralisé au point de dire qu'il y a eu de véritables périodes de Raison alternant avec un retour à l'obscurantisme de la Foi. C'est ce que je crois en tout cas.

C'est encore le cas si tu veux mon avis. On a eu droit à un beau soubresaut de ''HEY! LET'S DO AWESOME STUFF WITH SCIENCE AND REASON!'' pis on est allés sur la lune une maigre cinquantaine d'années après avoir appris à faire des avions. Il y a certes une période de raison du côté de la communauté scientifique, mais dans la populace, c'est encore la pensée magique qui prime.

Ça va être le cas pour encore un bon bout...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pensant c'est clair que je ne parlais pas de ca mort physique. Qui serait assez léger pour le citer sans savoir qu'il s'agissait d'une métaphore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

lol, que de betises en bonnets.

clepsydre3.jpg

allez, ça fait pas de mal de revoir ça

Cessez de confondre les athées avec des résidus de frustration, merci. Il s'agissait d'aimer assez ce qui nous dépasse pour n'en plus s'en préoccuper.

Ya pas de "si". Ils ont toujours eu le pouvoir discret. Sinon on n'aurait pas pu bénéficier de la mystique de tous les sages et des cantiques d'amour de tous les saints. Prendre du plaisir à vivre malgré les fleuves de sang, ce n'est pas vouer un culte au sacrifice ou à quelque combat de pis aller, c'est savoir que ce n'est pas le sang qui est sale mais la pensée de mort que les hommes y ont mis.

Croyez vous que les chasses aux sorcieres soient finies?

"les mythes sur lesquels nous vivons sont contradictoires."

"Mais si le mythe commence a Fantomas, il finit au Christ"

Nous sommes les enfants d'un opéra païen. Chantez cela et reparlons plus tard de foi.

Vous n'êtes même pas prêts pour François Villon. Pendus à des mots que vous avez laissés se vider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la guerre n'est pas encore tout à fait terminée.

Si l'on observe une pub dans les métro il y à une phrase de Nietzsche disant:

"La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu'on croit."

Alors que non loin de là on peut trouver une publicité de l'église ou l'on retrouve une bible avec un collant coup de cœur. Pauvre petite bible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...