Aller au contenu

Si les athées avaient contrôlé le monde


Déchet(s) recommandé(s)

La vraie question à se poser c'est ce qui arriverait si Dieu disparaissait.

Pourquoi disparaitrait-il? Selon moi c'est une forme d'intelligence qui a toujours été et qui sera toujours. Il fait des tests avec différents organismes, dans différentes galaxies et à différents moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce vidéo, il est mentionné à la fin que les textes sont tirés de forums fondamentalistes. Donc normal que certains reconaissent le discour vraisemblable.

Ne me considérant aucunement athé, le pauvre résonnement que nous offre les Chrétiens sur les questions existencielles, mérite tout de même les moqueries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De SuperJésus: Du satyre(3 vidéos)

Ma limite de bandwith ayant été remise à 0, j'ai pus finalement visionner ces 3 vidéos.

Le gars qui a mal au cerveau quand on lui soumet des arguments logiques, me semble que je le tirerais :guns: . Celui qui répète "checkmate" aussi d'ailleurs. Sont dangereux avec leur logique sans profondeur. Le pire là-dedans, c'est qu'ils ne se rendent pas compte à quel point ils ressemblent à leur penchant islamique extrêmiste. Ils ne font que promouvoir la haine envers ce qui est différent parce qu'ils sont trop stupides pour penser par eux-mêmes.

Je reviens sur mon point de vue, il y aurait moins de guerre si tout le monde était athée. Moins de caves aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma limite de bandwith ayant été remise à 0, j'ai pus finalement visionner ces 3 vidéos.

Le gars qui a mal au cerveau quand on lui soumet des arguments logiques, me semble que je le tirerais :guns: . Celui qui répète "checkmate" aussi d'ailleurs. Sont dangereux avec leur logique sans profondeur. Le pire là-dedans, c'est qu'ils ne se rendent pas compte à quel point ils ressemblent à leur penchant islamique extrêmiste. Ils ne font que promouvoir la haine envers ce qui est différent parce qu'ils sont trop stupides pour penser par eux-mêmes.

Je reviens sur mon point de vue, il y aurait moins de guerre si tout le monde était athée. Moins de caves aussi...

Es-tu un troll?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu un troll?

Non. Juste un petit court-circuit au niveau des neurones après mon visionnement. Désolé :soumission:

Mais je ne suis pas le seul, il me semble, à avoir les caractéristiques d'un troll...

Pour rester dans le sujet, s'ils avaient contrôlé le monde, que ferait-on en terme de rituels ? Qu'est-ce qui aurait remplacé la messe du dimanche et tout ce qui vient avec ? Un anthropologue serait le mieux placé pour y répondre. À moins que vous ne connaissiez un peuple athée sur lequel prendre exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Remplace ce que font les gens après la messe, par ce qu'ils font pendant la messe, et tu verras le résultat.

Ils font du CASH !

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le religions n'avaient pas existé je ne sais pas ce qu'il y aurais à la place des USA aujourd'hui, ni même à la place du Canada ou de l'Australie sachant que les expéditions permettant leurs découvertes ont été menées sous prétexte de « porter la voie divine ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si le religions n'avaient pas existé je ne sais pas ce qu'il y aurais à la place des USA aujourd'hui, ni même à la place du Canada ou de l'Australie sachant que les expéditions permettant leurs découvertes ont été menées sous prétexte de « porter la voie divine ».

Pas Besoin de croire en une religion pour avoir le gout de vouloir decouvrir le monde..

Modifié par hosei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Besoin de croire en une religion pour avoir le gout de vouloir decouvrir le monde..

Ce n'est pas ça le problème, malgré tout ce qu'aurais voulut les explorateurs, il fallait des armateurs, et ces derniers ne prêtent pas les bateaux pour rien, si les explorateurs sont parvenus à obtenir des bateaux et des équipages c'est surtout grâce à la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça le problème, malgré tout ce qu'aurais voulut les explorateurs, il fallait des armateurs, et ces derniers ne prêtent pas les bateaux pour rien, si les explorateurs sont parvenus à obtenir des bateaux et des équipages c'est surtout grâce à la religion.

ca aurait surment ete une autre raison que la religion si la religion aurais pas existe.

mais bon , ca ont va jamais le savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec hosei. Cependant, si toute forme d'humanité cherche à s'trouver un Dieu, peu importe la culture, peu importe le coin, les superstitions basé sur le vent, c'est selon moi limite inhérent de l'être humain. Je ne pense pas que ça soit uniquement une transmission via l'éducation.

Je pense que si l'on reprenait un groupe d'humain, éduqué par des athées, donc sans dieu, puis qu'on les laissait découvrir le monde, sans répondre scientifiquement, certains partiraient dans la logique : "obligé qu'il y'a une raison", et en chercherai une. Et des centaines d'années, ils arriveraient à la conclusion qu'un Dieu a décidé. Et Poof, une nouvelle religion ou superstition (tout dépend si elle a réussit à s'imposer ou non).

Surtout quand certains humains, auraient commencé à comprendre que la religion permet d'être utilisé et instrumentalisé pour diverses raisons (envie de pouvoir, envie d'argent), là, ça à encore plus d'intêret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout a fait d'accord. Je crois que les humains ne peuvent pas être tous athée. Il y aura toujours des croyants, des agnostiques et des athées, voilà ce qui est l'équilibre du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des vidéos, le dude est tout simplement aliéné par l'église ....exactement ce que l'église prévoyait pour ses fidèles en distribuant,lors de sa fondation, la bible, véritable objet de propagande, a quelques crédules (probablement débiles car n'importe quel être sensé verrait la une manière ingrate de prendre le pouvoir et les richesses du peuple) d'une autre ère, moins avancée scientifiquement qu'aujourd'hui.

J'ai lu quelque part : Science deals with unanswered questions while religion deals with unquestioned answers.

Comme vous pouvez constater, je ne crois en aucun être divin supérieur (pour l'instant du moins)...cependant je me pose les réflexions suivantes:

1-Tous les êtres stupides ne se croient pas stupide. En me demandant si je suis intelligent, le suis-je? peut-on savoir ou est-ce qu'on se situe sur l'échelle de l'intelligence de l'humanité? Comment savoir si on est intelligent? les tests de Q.I? encore une question se pose: ceux qui on créés ces tests, sont-ils intelligents?

2-En tant que scientifique doit-on considérer la religion comme une possibilité? Moi je penses que oui...bien quelle soit, selon moi, très peu probable.

3-Pourquoi les êtres humains essayent, a tout prix, de trouvez un sens a la vie? pensez autrement ... regardez le reste du règne animal...même végétal, ils ne se cassent pas la tête en se demandant pourquoi vit-on? La vraie question c'est pourquoi ne sommes nous pas mort(l'humanité j'entends)?

4-Je crois que l'invention (inventé par les homos sapiens sapiens en passant) de la religion est la pire catastrophe de l'histoire de l'humanité. Mêmes si les valeurs de bases sont bonnes pour a peu près toutes les religions, avec les temps, elles se sont perverties pour l'obtention du pouvoir et de la richesse par un groupe d'individus restreins. L'humanité s'est peinturée dans un coin sans trop s'en rendre compte, seulement il est facile de se libérer de cette emprise religieuse, il suffit de se dire que la religion est une pensée dépassée et que les gens qui la dirige usent de manipulation psychologique malsaine pour s'approprier injustement pouvoir et richesses, bref cesser de croire en Dieu. Pour les croyant qui ne se questionnent pas, vous connaissez l'allégorie de la caverne de Platon?

C'est un peu pèle-mêle tous ça mais qu'en pensez-vous? (utiliser les numéros pour réagir a mes propos, ça sera plus simple ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-En tant que scientifique doit-on considérer la religion comme une possibilité? Moi je penses que oui...bien quelle soit, selon moi, très peu probable.

Comment ça une possibilité? Ca fait des millénaires qu'elle est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

La religion existe, la Bible existe.

Reste que ce sont (probablement) des oeuvres de fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Martin Kane a des estis de propos de cochons.

Pour ce qui est des vidéos, le dude est tout simplement aliéné par l'église ....exactement ce que l'église prévoyait pour ses fidèles en distribuant,lors de sa fondation, la bible, véritable objet de propagande, a quelques crédules (probablement débiles car n'importe quel être sensé verrait la une manière ingrate de prendre le pouvoir et les richesses du peuple) d'une autre ère, moins avancée scientifiquement qu'aujourd'hui.

T'es un calisse de dumb fuck sans aucun knowledge historique.

Va lire sur le massacre des Albigeois par les Dominicains de Dominique de Guzman. Va lire sur le colloque de Montréal quand après sa défaite écrasante contre les Albigeois, Guzman va leur promettre la mort et l'esclavage.

La Bible est un livre qui expose la corruption criss de pique, pourquoi tu penses que la Révolution protestante va survenir.

Criss de dumbfuck, parle pas de choses dont tu ne connais pas l'histoire.

J'en reviens pas tabarnak, le pire c'est que tu dois te penser cultivé.

''L'Église distribuait les bibles lors de la fondation''

Hahahahaah, esti c'est la meilleure joke que j'ai lu cette semaine. C'est pour ça que ça a été un livre presque impossible à trouver et seulement disponible en latin jusqu'à la révolution protestante/humaniste hein.

4-Je crois que l'invention (inventé par les homos sapiens sapiens en passant) de la religion est la pire catastrophe de l'histoire de l'humanité. Mêmes si les valeurs de bases sont bonnes pour a peu près toutes les religions, avec les temps, elles se sont perverties pour l'obtention du pouvoir et de la richesse par un groupe d'individus restreins. L'humanité s'est peinturée dans un coin sans trop s'en rendre compte, seulement il est facile de se libérer de cette emprise religieuse, il suffit de se dire que la religion est une pensée dépassée et que les gens qui la dirige usent de manipulation psychologique malsaine pour s'approprier injustement pouvoir et richesses, bref cesser de croire en Dieu. Pour les croyant qui ne se questionnent pas, vous connaissez l'allégorie de la caverne de Platon?

Ce gars la a rien compris tabarnak. Il pense s'être sorti de l''Obscurité'', mais il n'a jamais été aussi manipulé.

Pis ils nous sort l'allégorie de la cavenre, il a bien écouté dans ses cours de philo 1.

La science est à la somme de tout les maux du monde, ça te dit quelque chose la dictature scientifique.

''La religion est une pensée dépassée'', petit criss de new ager décalisse de mes pixels.

Modifié par Thunder McFuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*
(modifié)

Carl Sagan, ''Le dragon dans mon garage'', chapitre de l'excellent livre '' The Demon-Haunted World: Science as A Candle In The Dark''

« Un dragon crachant du feu vit dans mon garage »

Supposez que je vous affirme cela sérieusement. Vous voudriez certainement le vérifier, le voir de vos propres yeux. Il y a eu d'innombrables histoire de dragons à travers les siècles, mais jamais de preuves. Quelle opportunité!

« Montrez le moi » dites-vous. Je vous emmène à mon garage. Vous regardez à l'intérieur et vous voyez une échelle, des pots de peinture vides, un vieux tricycle, -- mais pas de dragon.

« Où est le dragon? » demandez-vous.

« Oh, il est juste là, » je réponds en remuant vaguement le bras. « J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un dragon invisible. »

Vous me proposez de répandre de la farine sur le sol du garage pour avoir les empreintes du dragon.

« Bonne idée » dis-je, mais ce dragon flotte en l'air. »

Alors vous utiliserez un capteur infrarouge pour détecter le feu invisible.

« Bonne idée, mais le feu invisible ne dégage aucune chaleur. »

Pourquoi ne pas utiliser un spray de peinture pour le rendre visible?

« Bonne idée, mais c'est un dragon immatériel, et la peinture n'y adhérera pas ».

Et ainsi de suite... Pour chaque test que vous proposez, je trouve une manière d'expliquer pourquoi cela ne fonctionnera pas.

Maintenant, quel est la différence entre un dragon flottant dans les airs, invisible et immatériel, crachant du feu sans chaleur, et pas de dragon du tout?

S'il n'y a aucun moyen de vérifier mon affirmation, ni aucune expérimentation concevable ne pouvant l'infirmer, que cela signifie-t-il de dire que mon dragon existe? Votre impuissance à invalider mon hypothèse n'est pas la même chose que de prouver qu'elle est vraie. Des affirmations qui ne peuvent être vérifiées, des assertions immunisées contre toute réfutation sont vraiment sans valeur, peu importe le pouvoir qu'elles ont à nous inspirer ou exciter notre sens du merveilleux. Ce que je vous demande, c'est d'en venir à me croire, en absence de toute preuve, simplement sur parole.

La seule chose que vous avez réellement apprise de mon insistance à affirmer qu'il y a un dragon dans mon garage, c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans ma tête.

Vous vous demanderez, si aucun test ne peut être entrepris, ce qui m'a convaincu. La possibilité qu'il s'agisse d'un rêve ou d'une hallucination vous aura certainement effleuré l'esprit. Mais alors, pourquoi est-ce que je le prends autant au sérieux? Peut-être ai-je besoin d'aide? Au mieux, peut-être ai-je sérieusement sous-estimé la faillibilité humaine.

Imaginez que, en dépit de l'échec de tous les tests, vous souhaitiez être scrupuleusement ouvert d'esprit. Ainsi vous ne rejetez pas catégoriquement le fait qu'il y ait un dragon cracheur de feu dans mon garage. Vous suspendez simplement votre jugement. Pour l'instant, l'évidence semble aller fortement à l'encontre, mais si jamais de nouvelles données apparaissaient, vous seriez prêt à les examiner pour voir si cela pourrait vous convaincre.

Sûrement que ce n'est pas très fairplay de ma part d'être offensé de n'être pas cru; ou de vous critiquer pour être si balourd et peu imaginatif -- simplement parce que vous avez rendu le verdict uniquement formel: « non-prouvé » .

Imaginons que les choses se soient passées autrement. Le dragon est invisible, très bien, mais vous voyez des empreintes se faire dans la farine devant vous. Votre détecteur infrarouge s'affole. La peinture en spray révèle une crête en dent de scie dansant comme un bouchon à la surface de l'eau juste devant vous. Peu importe combien vous avez été sceptique à propos de l'existence des dragons (pour ne rien dire de ceux qui sont invisibles) vous devez vous rendre à l'évidence qu'il y a là quelque chose, et qu'à première vue, ce n'est pas incompatible avec un dragon invisible.

Un autre scénario à présent: supposons qu'il n'y ait pas que moi, supposons que plusieurs personnes de votre connaissance, dont certaines dont vous êtes sûr qu'elles ne se connaissent pas, vous affirment tous qu'il y a des dragons dans leur garage, mais dans tous les cas, sans aucun début de preuve. Chacun de nous admettons que nous sommes un peu gênés d'avoir une conviction si étrange et tellement peu vraisemblable et ne reposant sur aucun indice concret.

Aucun de nous n'est fou. Nous spéculons sur ce que cela signifierait si des dragons se cachaient réellement dans des garages dans le monde entier, et que nous humains, venions juste de le comprendre. Je préférerais que ce ne fût pas vrai, je vous dis. Mais peut-être que tous ces antiques mythes chinois et européens au sujet des dragons ne sont pas du tout des mythes. Après tout quelques empreintes de dragons dans la farine ont déjà été relevées. Cependant elles n'ont jamais été faites devant les yeux d'un sceptique. À y regarder de plus près, il semble clair que ces empreintes puissent avoir été des faux. Un autre dragonophile rapporte qu'il a eu les doigts brûlés par une rare manifestation physique du souffle brûlant du dragon. Mais nous comprenons qu'il y a bien d'autres façons de se brûler les doigts en dehors du souffle enflammé des dragons invisibles.

De telles preuves (peu importe combien les avocats du dragon leur donnent de l'importance) sont bien loin d'être satisfaisantes. Une fois encore, d'un point de vue raisonnable, la tentation est de rejeter l'hypothèse des dragons invisibles, tout en restant ouvert à d'hypothétiques nouvelles données physiques, et surtout de se demander quelle pourrait être la cause de l'illusion partagée par tant de personnes qui paraissent pourtant toutes sobres et saines d'esprit.

Non draco sit mihi dux.

Modifié par Super.Jésus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh! on se calme thunder haha!!... t'énerves pas le poil des pattes! Si tu commençais par mes dire en quoi tu crois et en quoi tu ne crois pas ....ça serait un bon départ.

Martin Kane a des estis de propos de cochons.

non

après sa défaite écrasante contre les Albigeois, Guzman va leur promettre la mort et l'esclavage

on s'en fou, Guzman était un catholique et les Albigeois étaient des cathares .... les deux croyaient en une divinité qui eue crée l'univers, ils ne s'entendaient juste par sur le reste de leur vision de la vie te de la mort ... c'est du pareil au même pour moi. ce sont des guerres(appelle ça comme tu veux)de religions.

pourquoi tu penses que la Révolution protestante va survenir

je m'en fou royalement de ce qu'il adviendra des croyants ... ils s'entretueront au pire, comme ils ont toujours fait d'ailleurs.

Hahahahaah, esti c'est la meilleure joke que j'ai lu cette semaine. C'est pour ça que ça a été un livre presque impossible à trouver et seulement disponible en latin jusqu'à la révolution protestante/humaniste hein.
ouais je me suis gouré royalement la dessus je l'avoue....mais dans le fond ce que je veux dire c'est que je ne crois pas en ce que prône la bible et je dénonce les catholiques qui clament haut et fort qu'il faut agir selon ses dires et que c'est la seule manière de vivre.
le pire c'est que tu dois te penser cultivé.

non, au contraire je trouve que plus j'en apprends plus de constate que je connais pas grand chose. Mais dit moi ce que tu entends par cultivé et ensuite je te répondrai p-e plus précisément.

ils nous sort l'allégorie de la cavenre, il a bien écouté dans ses cours de philo 1.

bah ouais! toi aussi on dirait bien.

Il pense s'être sorti de l''Obscurité'', mais il n'a jamais été aussi manipulé.

expliques moi? la dictature scientifique ça me dit rien ... c'est quoi une autre invention de l'église?

Moi, quand la religion m'aura exposée des preuves universelles tangibles de l'existence de Dieu alors je changerai mes croyances .... mais pour l'instant je suis athée, je crois uniquement en l'intelligence de l'animal que l'on nommes Homo Sapiens Sapiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...