Aller au contenu

Cherchez l'erreur


Déchet(s) recommandé(s)

L’idée de ce thread part de celui-ci : Avec combien de gens t’as… ?

Et plus précisément de ce message :

14.

Touche pipi.. je sais plus.

Et de cette affirmation :

J'ai 18 :)

et ouiii pour vrai je regrette la plus part d'entre elle sauf avec genre 4 personne. :(on apprend de nos erreurs

C’est assez cliché, selon moi. Je trouve qu’on lance souvent cette phrase à la légère, question de se libérer la conscience, peut-être. J’en sais trop rien. Mais c’est rare qu’on élabore sur cette leçon que l'on tire de nos erreurs.

Alors quelle est la pire erreur que vous ayez faite, et qu'est-ce que vous avez appris de cette erreur ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire erreur à faire est de raconter son passé sexuel à sa blonde, surtout si elle est un peu jalouse.

Et qu'est-ce que t'as appris suite à ta franchise ?

Qu'à l'avenir vaudra mieux te taire, ou que la prochaine fois, tu vas choisir une blonde moins jalouse ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que t'as appris suite à ta franchise ?

Qu'à l'avenir vaudra mieux te taire, ou que la prochaine fois, tu vas choisir une blonde moins jalouse ? :)

Un peu des deux. L'ennui, c'est qu'on ne détecte pas nécessairement la jalousie sur le coup. Ça nous revient sur le dos quelques mois après les aveux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avoir été une incroyable douche-bah au secondaire, je parle ici socialement, académiquement et envers moi-même.

Maintenant, il y a une pas pire amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocko Gambiani_*

Sortir avec la meilleur amie de mon ex. Qui est redevenu ma blonde. Je m'en fais parlé 1 fois par semaine facile.

Sinon, avoir détruit une partie de mon cerveau avec des drogues en touts genres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que t'as appris suite à ta franchise ?

Qu'à l'avenir vaudra mieux te taire, ou que la prochaine fois, tu vas choisir une blonde moins jalouse ? :)

This. Je ne me le dirai jamais assez. Le moins j'en dit le mieux le monde s'en porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ma vie est une longue suite d'essais-erreurs. Et, oui, on peut refaire la même erreur 2 et même 3 fois, parsqu'on avait mal saisi le fait que "c'était une erreur" la première fois et qu'on avait pas trouver comment "éviter" le piège la seconde fois.

Ce que j'en ai retenu?

-Qu'il est pratiquement impossible de ne jamais faire d'erreur.

-Que l'on peut parfois considérer quelque chose comme une erreur sur le coup...Qui se révèlera avoir été la bonne chose à faire plus tard.

-Qu'il ne faut pas focaliser sur nos erreurs At Vitam Eternam. Il faut tourner la page et passer à autre chose un moment donné.

-Apprendre à se pardonner ses propres erreurs. Pas juste celles des autres.

Et, que tout se qui se passe dans ta vie, doit te servir à quelque chose. Maintenant, ou plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec un guess, du haut de mes 21 ans, mais j'ai sortit avec une fille 3 ans, mais l'avait laissée 2 mois au milieu de ce chiffre... L'une de mes pires erreurs, c'est d'avoir repris avec elle pour l'autre année et demi !

Sinon, ça serait de n'avoir jamais donné mon 100% au secondaire. J'aimerais y retourner et apprendre comme il faut les choses qu'on m'a enseignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répéter 2-3 fois une erreur peut être "normal"... Mais rendu au dessus de dix, la personne est rendu avec un esti de problème. J'ai déjà répété des erreurs qui, j'avoue, était facile d'apprendre de ces erreurs là. Il est vrai que d'un côté, je n'avais pas toute ma tête à ce moment là, mais d'un autre côté, ça n'excuse rien. J'ai fini par apprendre de tout ça. Tard, mais ça vaut mieux que jamais et je suis au moins fière de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis d'accord sur l'avis que c'est bien relatif notre considération de l'erreur.

Principalement, j'accepte mes erreurs dans l'ordre où elles m'ont permis de me rendre au point B.

On doit donc apprendre de nos erreurs, à moins d'être totalement borné.

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire erreur à faire est de raconter son passé sexuel à sa blonde, surtout si elle est un peu jalouse.

Même si elle n'est pas jalouse, ça fait chier.

Une erreur à ne pas faire aussi est de demander à son chum des détails sexuels passés! ahhaha

Pour ma part, une erreur que je fais, refais et répète éternellement, c'est de ne pas être capable de dire à mesure quand quelque chose me fait de la peine ou me fâche. Je n'aime pas me chicaner alors j'accumule tout le temps, j'essaie de me dire que c'est à MOI de changer de perception ou de m'en aller, mais au bout du compte je ressens de l'injustice alors que c'est mon problème si je ne suis pas capable de le dire au fur et à mesure...

Surtout au travail et avec certains amis. Dans ma vie de couple, ce n'est pas comme ça, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul erreur qu'on peut faire c'est croire qu'il y a des erreurs dans un monde où il n'y a pas de bonne réponses.

Ok désolé, je t'ai enlevé un point parce que j'étais trop paresseux pour te répondre.

Mais je suis un peu tanné d'entendre ce genre de phrase cliché toute faite et vide de sens. Surtout quand ceux qui l'emploi y croit vraiment.

Je peux démolir ta théorie avec quelques exemples super niaiseux:

"Quand tu es très haut dans les airs et que tu as le vertige, regarder en bas est une erreure."

"Quand t'es dans une voiture qui roule a 180 km heure, 1. déjà rouler vite est une erreure. 2. sortir la tête par la fenêtre serait une autre erreure."

De ces exemples on peut conclure que l'erreure est un risque mal calculé qui résulte souvent par la mortalité ou le malaise du sujet. Mais plus généralement, on peut dire que l'erreur est surtout lié aux conséquences probable du risque et non au fait de risquer (car un risque peut être bon). Manger mal est une erreur (car on risque d'engraisser). Pareillement, s'isoler et se renfermer quand on a un problème ou une maladie peut être percu comme une erreur. Ignorer la bosse qu'on a sur le sein droit en espérant que ca va disparaitre est une erreur (qui va surement entrainer le cancer et la mort). Ne pas profiter d'une chance ou d'une occasion peut aussi être une erreur. Il y a plusieurs autres exemples: s'apitoyer sur son sort, fumer de la cigarette, dépenser trop d'argent, frapper sa femme, tuer son voisin etc.

Ce sont tous des erreurs qui augmentent de façons considérables les conséquences négatives ou dangeureuses (donc des obstacles au bonheur, à la santé, au succès et/ou à la vie).

Tu va bien sur retorquer que "fumer/se droguer" et "être seul" ne sont pas nécéssairement des erreurs à la base puisqu'au final, peut-être que tes expériences et risques auront fait de toi une meilleure personne (plus tough/plus expérimenté/plus sage etc.). Ce qui nous ne tue pas nous rend bien sur plus fort, ca va de soi. Sauf que force est de constater que ce sont tout de même des erreurs inutiles. Ce qui fait de toi une meilleure personne ce n'est pas les erreurs que tu commets ou les risques que tu prends, c'est la réalisation et la prise de conscience qui vient avec. Le fait que tu te dise: "woah, c'était stupide ca, faudrait pu que je refasse ca.". Par exemple, une personne qui perd sa job à cause de retards trop nombreux. Il va se dire: "C'est vrai que je suis pas ponctuel. Faudrait peut-être que je travail la dessus."

Cela étant dit, il est faux d'affirmer qu'il faut absolument commettre ces erreurs pour devenir une meilleure personne. Une personne qui est déjà ponctuelle n'aura pas besoin d'arriver en retard pour devenir ponctuelle. Même chose pour le reste. Moi j'ai pas eu besoin de fumer la cigarette pour réaliser que c'était somme toute une perte de temps et d'argent. Et je n'ai pas eu besoin de tuer quelqu'un pour réaliser que c'était pas correcte de faire ca.

D'un autre coté, tu pourrais retorquer que le fait que je n'ai jamais fumer la cigarette est une erreur, car je n'ai pas cette expérience dans mon curriculum vitae. (donc une erreur d'opportunité manqué) Mais encore là, faudrait que tu me prouves que c'est vraiment important comme expérience. Et là on tomberait dans la relativité plate.

Une personne qui ne regrette jamais rien moi je trouve ca malsain car ca veut dire qu'elle n'aura jamais rien appris et qu'elle ne fera pas d'efforts pour changer ou améliorer son attitude. Elle va rester aussi entêté toute sa vie sans jamais évoluer. Moi en tout cas si je ne regrettais pas mes choix, je ne serais certainement pas ou j'en suis aujourd'hui. Je serais le même qu'il y a 8 ans et je n'aurais pas encore trouvé d'emploi ca c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...