Aller au contenu

Vos héros


Déchet(s) recommandé(s)

"Un héros (ou, au féminin, une héroïne) est un personnage réel ou fictif de l'histoire, de la mythologie humaine ou des arts, dont les haut-faits valent qu'on chante son geste. Selon les cultures, un héros est un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement une personne courageuse, faisant preuve d'abnégation.

Le rôle du héros se situe entre l'aspiration métaphysique, presque religieuse, de dépasser la condition humaine, notamment d'un point de vue physique et entre l'aspiration plus réaliste d'œuvrer pour le bien de la communauté, d'un point de vue moral. Un troisième rôle, moins avouable, est celui de propagande pour une idéologie politique ou religieuse notamment.

Par extension, le terme "héros" désigne le personnage principal d'une œuvre de fiction, quelles que soient les qualités dont il fait preuve. Si sa conduite ne correspond pas à un idéal (par exemple, s'il est lâche ou cupide), ce héros peut être qualifié d'antihéros."

Wikibaby.

Quels sont vos héros à vous ? Ceux que vous aimiez plus jeune, fût un moment, ou même maintenant ?

catwoman3.jpg

Etant petite, je me suis mise à adorer Catwoman, le personnage le plus sm et sexy de la planète. La femme maow-maow est un idéal, une véritable icône de la femme fatale dans sa plus délicate sauvagerie. Harley Quinn est venue ensuite: Harley Quinn est la "bouffone" du Joker. J'dois avouer que j'pourrais jouer l'identification de Catwoman et D'Harley Quinn à tour à tour. Harley est folle, à la base c'est une psychiatre qui tombe amoureuse du Joker et qui devient aussi fuckée que dévouée au Joker.

harley_quinn_low.jpg

13buffy.jpg

Adolescente, je me suis entichée de Buffy. J'avoue ma honte. J'avais carrément fait un classeur photo type album photo de famille avec des coupures de presses soigneusement découpées. Mon ex l'avait trouvé et s'était enfermé dans les toilettes pour le lire en se marrant. J'crois que les vampires et les ados, ça va ensemble parce que j'pourrais plus vraiment expliquer mon attachement pour Buffy the vampire slayer. Elle faisait juste que se battre avec des vampires trop fake et à baiser avec Angel. Bon.

Lestat21.jpg

A mes 18 piges, je suis tombée sur Lestat, en lisant du Anne Rice. C'est encore des affaires de vampires, shame on me, mais ce vampire là est vraiment intéressant: les vampires d'Anne Rice sont juste de grands passionnés en mal de sensations métaphysiques. Et Lestat est allé se crâmer dans le désert de Gobi pour ressusciter comme le christ (ahah). Ce personnage représente la fougue que chacun rêve d'avoir, avec la curiosité, l'avidité de vivre et la classe internationale.

Jim-Carrey---Dumb-Dumber--C10102378.jpeg.jpg

J'adorais aussi Jim Carrey, et je l'adore toujours pour Ace Ventura, Dumb et Dumber, Fou d'Irène, les orphelins Beaudelaire, Eternal sunshine. Ce type est une vraie bénédiction pour moi, du bonheur en boite, et pour ça c'est mon héros.

dexter.jpg

Aujourd'hui, j'pense que mon chouchou est Dexter. Totalement réussi. L'acteur incarne le serial-killer le plus cool de Miami (: Dexter, toujours en train de tenter le diable, de penser plus cynique que les autres, de tout voir dans des sacs plastiques. Son addiction en est une pour les autres. On rêverait tous de pouvoir aussi bien intérioriser les choses, de les lire si clairement, et de leur trouver aussi les solutions. Le type qui joue me plaisait pas vraiment initialement, mais sa voix, son détachement apparent lui donnent un charme indéniable.

Sur ce blabla, j'attends bien que quelqu'un finisse par admettre idolâtrer Chuck Norris.

chuck-norris.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Batman, Sangoku... bah ouais ca parait bébé mais j'ai suivi cette série de livre étant plus jeune et ca m'est resté gravé dans la tête. Sinon le reste, a par les héros de films, yen a pas qui me vienne a l'esprit.. et bah ouais j'idolate Chuck Norris! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon héros c'est mon père... bin non! ;)

Mes héros sont Miles Davis, Charlie Parker et cie, ces Jazzmen qui ont définitivement marqué l'évolution de la musique. Bien qu'ils ne menaient pas vraiment des vies exemplaires, la manière dont leur art et leur personnalité ont marqué la musique moderne est fascinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vrai monde :

etait-eric-zemmour-hier-soir-ruquier-L-1.jpeg

Honneur et vérité.

duplessis_1959.jpg

Maurice Duplessis. Valeurs et dévouement.

h-20-1448028-1236366129.jpg

Coeur et engagement.

Yehudi Menuhin, le type à droite, parmi les violonistes du siècle et humaniste.

3622242551_08b2ffc5e9_o.jpg

Il m'arrive souvent de penser, avec un peu d'humour et de fascination, qu'on devrait nommer la planète Terre en son honneur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o7j8k8.jpg

JT de notre belle famille, parce que dans ma génération ou du moins dans mon entourage on a tous voulu lui ressembler

18777904.jpg

Parker lewis, je continue à perpétuer à son bon gout vestimentaire à ma manière

0000059618_20090807160130.jpg

Charlie Harper parce c'est le seul homme au monde qui porte des shorts avec classe

le-predator-a-parle.gif

parce que c'est le plus classe des méchants, je roucoule et je demande aux gens si ils veulent des bonbons pour contribuer à sa mémoire

239902830_small.jpg

Fuzati, parce que moi aussi je suis un looser avec deux o

tvlover_tony_320x240.jpg

si je n'étais pas un looser je serais Tony soprano

spiderman.jpg

encore un loser, mais un super loser !

30183a-la_montre_suisse_d_einstein_vendue_aux_encheres.jpg

parce que c'était un loser à l'école, qu'il donnait ses cours dans des bistrots et qu'il a contribué à inventer la chose qui peut tous vous fucker de façon magistrale, lente et douloureuse, bande de porcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir d'avoir eu de réel héros étant enfant ou adolescent, alors si je devais en choisir un je choisirais celui qui me suis depuis une quinzaine d'années: San-Antoniode Frédéric Dard.

C'est pas que je m'identifie à lui ou que j'en suis vraiment fan, même si j'ai quelques similitudes dans sa façon d'agir et de penser (parfois même d'écrire), mais ça reste un personnage dont je suis les aventures depuis longtemps et dont je continuerais encore tant que je serais pas au bout de la collection. J'en suis à 137/176 de ses bouquins et j'ai pas attaqué les hors-séries encore.

Dommage qu'il n'y en aura plus d'ailleurs... Je compte pas dans la série la reprise par le fils Patrice, je sais pas ce que ça donne mais ça m'attire pas, j'ai peur de tomber sur du réchauffé ou de pas retrouver le style qui me plaît.

Que ça soit son style d'écriture facile à lire, sa façon de jouer avec la langue française, l'humour, la culture sous-jacente, l'utilisation de l'argot, bref beaucoup de choses font que c'est un plaisir à lire.

De plus le héros a des qualités qui le font particulièrement charismatique: il est honnête, téméraire, bien franchouillard (il aime les bonnes tables, le bon vin et les belles gonzesses) mais pas trop, mais il aussi un coté mystérieux du fait qu'il y a très peu de description physique de lui et que l'on connaît très peu son passé.

Pour rien gâcher, il est toujours entouré de personnages hors du commun et sait s'effacer par rapport à eux; ce qui est assez rare pour un héros, souvent égo-centré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être très cynique, je n'ai pas de héros dans le vrai monde. Mes seuls héros sont soit des êtres imaginés ou soit des personnes mortes depuis longtemps.

Mon préféré, depuis ma tendre enfance, et que je trouve qui manque cruellement à la jeunesse d'aujourd'hui c'est lui :

BobMorane.jpg

Bob Morane, un VRAI gars, un aventurier intelligent, macho et viril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3622242551_08b2ffc5e9_o.jpg

Il m'arrive souvent de penser, avec un peu d'humour et de fascination, qu'on devrait nommer la planète Terre en son honneur.

"Tous les musiciens ne croient pas en Dieu, mais tous croient en Bach."

J'ai tout de même grandi entourée de personnes impressionnantes, des gens issus de l'URSS qui en ont bavé comme c'est pas permi et qui n'ont jamais baissé les bras, bien au contraire pour certains. Je vais pas commencer à déballer la vie des autres ici mais il est sûr que je les admire au plus haut point.

Dans la même zone géographique: Shostakovich. On réduit souvent son image à celle d'un larbin du Parti, qui cédait aux caprices de Staline, mais qui n'aurait pas plié devant Staline?

La vérité c'est que les plus grands compositeurs russes se sont fait la malle tant qu'ils le pouvaient et ils ont laissé la tâche immense d'être LE compositeur soviétique à Shostakovich, qui n'était pas le plus talentueux, qui était dépressif, d'une timidité maladive, le roi de la malchance,etc. etc. Il a eu beau collectionner les menaces de mort et parler de suicide pendant trente ans, il a tenu bon, tout en se moquant fréquemment des autorités dans ses oeuvres pleines de sous-entendus.

Bref, je l'adore, cet homme est exemplaire.

On va baisser de quelques crans: les Spice Girls. J'ai voulu être chacune d'entre elle, tour à tour, j'imitais leurs looks...

Stravinsky, parce qu'il est notre père à nous tous, musiciens contemporains. Il est rare qu'un compositeur manie aussi bien les mots, le lire est un plaisir et il nous modèle forcément.

Je dirais que c'est tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Avec les compositeurs nommés plus haut(ils sont tous cool, sauf peut-être shostakovich, mais c'est que je ne le connais que très peu), quelques intellectuels:

-Karl Marx.

Je l'admire parce qu'il a su créer un monstre. Et puis il y a de la beauté dans ses tableaux outrancièrement simplifiés de la réalité.

-J.A. Schumpeter

Cet homme est vraiment mon modèle. Il maniait parfaitement le verbe, il avait une connaissance fine de l'histoire générale, l'histoire des idées et des sciences sociales, il était très autodidacte, très ''wonkish''. Sa vie privée a été désastreuse: il a perdu plusieurs fois sa fortune, il a perdu sa femme, son enfant, mais il continuait à travailler d'arrache-pieds à la formation de sa théorie. Je pense à lui à chaque fois que mes souffrances si légères m'empêchent de poursuivre mes études, autodidactes ou non. Et j'échoue souvent.

-Paul A. Samuelson

C'est le Bach de l'économie moderne. On pourrait dire à la rigueur que tous les économistes croient en P.A. Samuelson. Il a introduit le fondement de nombreuses techniques encore couramment utilisées en économie de nos jours. Il a apporté des contributions à peu près tous les champs de la discipline.

Modifié par Zvezdolikiy
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas aussi perspicace que lui, par contre.

J'ai lu du San Antonio, et ta prose m'a déjà rappellé le style de Frédérique Dard à plusieurs reprises.

Prends ça comme un compliment, ou meurs (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour. Comme j'ai vu que t'avais fais la soudure, j'ai essayé de répondre par une sanantoniaiserie.

Mais c'est vrai que j'ai la pensarde au ralenti avant le troisième caoua, promis j'vais sucer quelques allumettes.

Remarque, tu devrais t'y mettre aussi vu que t'as châtré Frédéric Dard au passage (:

Ceci dit ça fait plaisir qu'une nana ai lu du sana, il a souvent mauvaise réputation du coté du beau sexe, soi-disant qu'il est vulgaire et macho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire du San Antonio ça me fait rire, c'est instructif et ça donne me très envie de faire l'amour. Ce qui ne veut pas dire non plus que j'ai envie de me donner aux plaisirs de la chair après avoir lu tes posts, évidemment (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal à me trouver des héros "réelles" et les personnages fictifs m'ont toujours plus fascinés.

superman-christopher-reeve-1.jpg3774_superman-christopher-reeve-78-ap.jpg

D'aussi loin que je puisse me souvenir, Superman a probablement été mon premier "héros". Je devais avoir autour de 7 ans, j'écoutais sans arrêt les films et j'avais également une cassette d'un film d'animation dont j'ai du sérieusement user le ruban à force de la faire tourner. J'admirais sa force et son sens de la justice, puis j'avoue que je m'associais un peu à son alter-ego, Clark Kent.

batman.jpg

Batman.jpg

Encore un autre héros d'enfance. Les raisons sont similaires à celles pour Superman. J'écoutais religieusement Batman (avec Adam West) lorsque c'était diffusé à TVA, j'ai encore des souvenirs de ma mère qui m'appelle alors que je joue dehors pour me dire que l'émission commence... C'était très cheesy, mais ça amusait drôlement mon esprit d'enfant. Il y a ensuite eu la version animée, beaucoup plus sombre, qui m'a gardé accroché alors que je grandissais. Encore une fois, pour moi c'était une icône de justice et de courage. En plus, j'adorais ses gadgets.

B72653~Harrison-Ford-Posters.jpg

Je ne peux pas vraiment dire qu'Harrison Ford lui même a été un de mes héros, mais il a interprété plusieurs personnages "héroïques" au cinéma (Han Solos, Indiana jones, Rick Deckard, Jack Ryan, Richard Kimble) et j'ai du mal à le détacher de cette image. Je trouve également qu'il ressemble physiquement à mon père, donc j'imagine que ça y est aussi pour quelque chose. J'ai toujours trouvé qu'il avait l'air d'un homme humble et j'aime la vision qu'il a de sa carrière.

Le métier d'acteur est d'après lui rien de plus qu'un « boulot » et qu'il n'a pas vocation à rendre le spectateur heureux mais plutôt à l'aider à devenir plus altruiste. Contrairement à ses débuts où il reproche aux producteurs de ne pas le laisser assez s'exprimer, il se qualifie de « serviteur de l'histoire » et qu'il interprète ce qu'on lui dit. Il ne se considère pas comme une star mais comme quelqu'un qui a eu beaucoup de chance en début de carrière et encore plus pour être toujours en haut de l'affiche, ce qui n'est pas l'avis du réalisateur Mike Nichols qui le considère comme la « Ferrari des acteurs ».

« J'ai eu une chance inouïe. Le Harrison de La Guerre des étoiles a eu une sacrée veine de s'être trouvé un job, et le « vieux » Ford a de la chance d'avoir duré si longtemps. »

— Harrison Ford contre Harrison Ford.

Leonardo_self.jpg

J'hésite à le qualifier de héros, mais Léonard de Vinci est le genre de personnage historique que j'admire énormément. C'était à la fois un artiste, un philosophe, un ingénieur, un inventeur... un homme à l'esprit extrêmement vif, polyvalent et avant-gardiste. Des esprits de la sorte, on en voit plus tellement de nos jours. Une citation que j'aime bien :

L'expérience ne se trompe jamais ; ce sont vos jugements qui se trompent en se promettant des effets qui ne sont pas causés par vos expérimentations.

EDIT: J'en avais oublié quelques uns.

MarioLemieux2%5B1%5D.JPG

Mario Lemieux est mon joueur de hockey préféré de tous les temps et je trouve que c'est un homme inspirant de par son courage et sa passion. Non seulement il était vraiment doué, mais il a aussi combattu le cancer et des problèmes de dos. Il est revenu au jeu malgré tout et il demeurait quand même un des meilleurs joueurs de la NHL. J'étais aussi un grand fan de Patrick Roy étant plus jeune, mais Mario est vraiment mon "héros" du hockey.

JamesBond.jpg

Pas vraiment un héros pour ces valeurs, mais j'envie un peu le personnage et son côté macho. Il conduit des belles bagnoles, collectionne les conquêtes et a une confiance en lui incroyable.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...