Aller au contenu

L'impulsivité


Déchet(s) recommandé(s)

Je me sens un peu idiot là d'être le seul à avoir parlé d'impulsivité récréative.

Répondre sans hésitation:

On va tu à Québec à soir? Ouais.

On va tu boire un coup dans un bar même si y'est 2h du mat? Ouais.

Y'est 2 heure du matin pis je travail demain, mais c'te fille là veux que j'aille chez eux, j'devrais tu y aller? Ouais.

T'es pas game de [n'importe quoi]..? Ouais.

Ça c'est de l'impulsion comme je les aimes.

Savoir ce qu'on veut et ce qu'on aime ce n'est pas de l'impulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 ou 1. C'est très rare que je me laisse emporter par un coup de tête sans réfléchir aux conséquences de mes gestes d'abord. J'écoute trop ma raison pour ca.

Ca arrive quand même à l'occasion je suppose. Mais c'est tellement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être parce que je me connais très mal ou parce que je suis peut-être maniaco-dépressif, mais je me situe sur tous les barreaux de l'échelle, de 0 à 10 inclusivement, selon mon humeur.

Je peux me questionner pendant de longues minutes sur la pertinence ou non de faire telle chose, aussi ridicule soit-elle (est-ce que je l'achète cette bouteille de Dr Pepper ou non?), comme je peux également me garocher sans vraiment réfléchir.

Par exemple, la première fois que j'essaie l'extasy avec ma copine pour une soirée que nous prévoyons... humide. Nous avalons le truc, puis avant que la drogue n'embarque, le téléphone sonne. C'est un pote qui est de passage dans la région. Il est avec d'autres amis dans un pub et me demande si je suis intéressé de les rejoindre et j'accepte. Ma blonde ne m'avait pas suivi au bar parce qu'elle avait peur de se mettre à caresser tout le monde, lol.

Je ne regrette rien, mais c'était étrange comme nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je suis comme super jésus.

1 lorsque normalement je suis extrêmement passif. Par conte lorsque je suis sur l'alcool ce degré peut monter a 8-9 facilement..Cependant détrompez vous je ne suis pas le genre de gars déplaisant lorsque je suis chaud, au contraire. Seulement si quelqu'un cherche la marde, il la trouve rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-9-10 je dirais.

Tout dépendent de mes contraintes du moment.

J'agis souvent sous impulsions le 3 quarts du temps et je ne peux me contrôler habituellement. Ya de quoi qui me passe par la tête? Fuck it, je le fais. C'est irresponsable oui.

Mais on omet le coté colérique. C'est pas du tout mon genre. Le moindrement que je suis sur le bord de péter une coche, j'ai un très bon contrôle de moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis quelqu'un de pondérée et douce de nature. J'agis très rarement sur un coup de tête lorsqu'il s'agit de prendre une décision qui soit importante ou non. Même chose si je vis des frictions avec quelqu'un, parce que je suis incapable de blesser les autres gratuitement par des paroles qui pourraient dépasser ma pensée.

Et pour ce qui est de la violence, très peu pour moi, je n'y crois pas. S'il m'arrive d'être frustrée à un point où je dois expulser le trop plein, soit je vais faire un tour d'auto ou j'me jette dans le ménage comme la misère sur le pauvre monde.

Pareil de mon côté. Je suis réfléchis la plupart du temps et pas violent. Je me choque pas facilement contre les gens, mais quand ça arrive c'est brutal. Je peux totalement sortir quelqu'un de ma vie sans même lui parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le sujet est défini comme si l'impulsivité n'etait QUE mauvaise!

Qui vit sa vie en réféchissant longuement à tout ce qu'il va accomplir dans sa journée ou sa vie?

Oui, certains choix méritent d'être réfléchis et décisions muries, mais pas toute.

Si un jour, quelqu'un t'insulte et que, impulsivement, tu le l'insulte...

Qu'est-ce que ça peut bien faire?

Au pire, il ne mérite plus ton respect de toute maniere.

Au mieux, la personne va se rendre compte de son erreur et va s'excuser.

Je ne peux pas vivre en sachant que tout est planifié d'avance, il faut qu'une certaine partie de ma vie soit impulsive sinon, c'est la mort! mais intérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est défini comme si l'impulsivité n'etait QUE mauvaise!

Qui vit sa vie en réféchissant longuement à tout ce qu'il va accomplir dans sa journée ou sa vie?

Oui, certains choix méritent d'être réfléchis et décisions muries, mais pas toute.

Si un jour, quelqu'un t'insulte et que, impulsivement, tu le l'insulte...

Qu'est-ce que ça peut bien faire?

Au pire, il ne mérite plus ton respect de toute maniere.

Au mieux, la personne va se rendre compte de son erreur et va s'excuser.

Je ne peux pas vivre en sachant que tout est planifié d'avance, il faut qu'une certaine partie de ma vie soit impulsive sinon, c'est la mort! mais intérieurement.

Je pense que tu confonds impulsivité et spontanéité.

Parce que l'impulsivité tel qu'on l'entend est un trait de caractère qui est loin d'être positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne me perçois pas comme une personne impulsive bien que je sois spontanée. J'ai un bon contrôle de moi-même et je suis assez terre à terre en plus. Cependant je n'ai pas toujours été comme ça. Étant plus jeune,j'étais beaucoup plus impulsive et ce comportement qu'était le mien m'a dérangé plus je vieillissais. J'ai donc travaillé à changer ce côté de ma personnalité afin de m'améliorer. J'ai vraiment du mal à supporter l'impulsivité maintenant, je trouve ça enfantin et puéril, encore plus si c'est moi qui en fait preuve pour les rares fois que ça arrivera.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense trop au contexte/conséquence des actions pour être impulsive.

Peut-être que si je vis une situation extrêmement émotive, je le serai mais c'est plutôt très rare. En fait, faire des actions que je regrette à 100 mille à l'heure, il faut que je réfléchisse pas mal pour me souvenir d'une situation du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne me perçois pas comme une personne impulsive bien que je sois spontanée. J'ai un bon contrôle de moi-même et je suis assez terre à terre en plus. Cependant je n'ai pas toujours été comme ça. Étant plus jeune,j'étais beaucoup plus impulsive et ce comportement qu'était le mien m'a dérangé plus je vieillissais. J'ai donc travaillé à changer ce côté de ma personnalité afin de m'améliorer. J'ai vraiment du mal à supporter l'impulsivité maintenant, je trouve ça enfantin et puéril, encore plus si c'est moi qui en fait preuve pour les rares fois que ça arrivera.

On va dire que j'ai écris ça. Sérieusement, j'aurais pu écrire ça mot pour mot.

J'ai aussi évolué jusqu'à contrôler mes émotions parce que j'aime pas toujours le résultat. Cependant, je suis toujours partante pour une aventure ou pour une activité imprévue, si le plaisir en vaut la chandelle.

Je m'évaluerais entre 1 et 4 sur 10, dépendemment de ma sensibilité. L'alcool me rend plus impulsive, alors je bois quasi-seulement avec modération maintenant.

Finalement, quand je sens que la colère veut prendre le dessus, peut importe la situation, je m'éclipse quelques secondes ou minutes afin de vider la soupape, histoire de ne pas commettre d'impair. Si c'est impossible, je prends sur moi au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai toujours eu tendance à être impulsive, mais heureusement, ça diminue en vieillissant. Mes achats impulsifs sont presque éliminés de ma vie (mais je paie encore tous ceux des dernières années, visa n'a pas oublié mes excès :'( ), j'ai arrêté de briser des objets quand je suis en colère et je suis plus prudente dans mes paroles. Je suis très chanceuse d'être entourée de gens patients car je n'ai pas toujours été gentille. Aujourd'hui, quand je suis contrariée ou que je ne me sens pas bien (j'ai faim, je suis fatiguée, je suis stressée ou préoccupée), je me tais et j'ai l'air de bouder - au fond, je contiens toutes les bêtises que j'ai envie de dire! Ceux qui me connaissent bien savent qu'ils n'ont qu'à me donner un peu de temps (ou de la bouffe, héhé!) et je vais redevenir la femme aimable que je suis quand ça va bien.

Ça arrive encore de temps en temps que j'éclate et que je dise des conneries à ceux que j'aime. Je me sens évidemment très mal, je m'excuse et mon malaise peut durer longtemps...

Je me donnerais donc 6 ou 7 sur 10. Mais je ne lâche pas et vise le 3-4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...