Aller au contenu

Les cellulaires


Avez-vous un cellulaire?   

110 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous un cellulaire?

    • Oui.
    • Oui mais j'ai l'intention de m'en débarrasser.
    • Non mais j'ai l'intention d'en avoir un.
    • Non et c'est parfait comme ça.


Déchet(s) recommandé(s)

Dans un cours de secourisme, ma prof nous avait demandé qui dans la classe n'avait pas de cellulaire. Sur trente, je suis la seule à avoir levé la main. Je me suis sentie un petit peu alien sur les bords.

J'en ai pas, et j'en veux pas. J'ai pas besoin d'une autre dépendance. Au fait, ça m'a surprise de voir que certains avouent carrément être accro.

J'aime pas le téléphone en général, fait qu'être joignable en tout temps, je m'en fous pas mal.

La seule chose qui me ferait acheter un cellulaire, c'est le feeling de sécurité. Il pourrait m'arriver n'importe quoi, et j'aurais pas à courrir après une cabine téléphonique pour appeler le 911.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cellulaire et je m'en passerais pas.

J'hais parler au téléphone, mais je trouve ça pratique quand je circule en voiture, d'avoir une sécurité. Je me déplace souvent le soir ou la nuit, donc l'achalandage est diminué.

Je suis plus une "texteuse" parce que c'est plus privé et que les oreilles indiscrètes ne peuvent pas savoir ce que je dis. Anyway, y'a tu quelque chose dont on se câlice plus que de savoir ou et avec qui chose va aller si t'est pas concerné ?

J'envoie pas de messages en malade non plus. Quelques uns par jour en moyenne.

Ça me permet d'être joignable en tout temps, et si je ne veux pas l'être et bien je ne réponds tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il n'a pas de juste milieu avec les gens qui ''détestent les cellulaires''.

Vous savez, il y a aussi des personnes qui possèdent un cellulaire, qui s'en servent encore en cas d'urgence et qui ne sont pas du tout dépendant à cette bebelle. C'est juste que eux... bien... vous ne le savez même pas qu'ils ont un cell ou leur cell sont TOUJOURS fermés. J'ai l'impression de lire des ti-vieux qui s'énervent face à une technologie qui connaisse mal.

J'en ai un cellulaire, depuis plusieurs années (en prépayé) et ça toujours été dans un but pratique et jamais un divertissement. D'ailleurs, le téléphone ordinaire, je m'en sers rarement. Si je veux contacter mes amis, je le fais via internet; quand je parle avec mes parents, c'est une fois au semaine, deux semaines ou peut-être même trois et par téléphone ordinaire, oui.

Le téléphone, moins je passe de temps là-dessus, mieux je me porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me coûte 35$ par mois pour deux cellulaire. Moi et ma meilleur amie ont n'a pris un contrat à deux. Nous avons 1000 messages texte et 500 minutes par mois, soir et fin de semaine illimité ainsi qu'appel entre abonnées illimitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cellulaire à la carte depuis plusieurs année. Je n'y suis pas du tout accroc, même que je déteste parler au téléphone. Ça me coute seulement 10$ par mois d'ailleurs. C'est un gadget hyper pratique, mais ça s'arrête là pour moi. Je le garde presque toujours allumé (n'en déplaise à ceux qui voudraient qu'on l'éteigne dans les lieux publics), mais je reçois très peu d'appels et même là, quand j'en reçoit un j'essaie de faire ça très court.

C'est particulièrement utile quand je suis mal pris, en retard ou "perdu" en essayant d'aller chez quelqu'un par exemple. C'est drôle, parce qu'avoir un cellulaire me permet aussi de "botcher" ma planification quand je part à quelque part (ou de "partir sur une gosse" comme on dit). C'est clair que si j'en avais pas, je m'arrangerais autrement.

Au départ je l'avais acheté parce que je devais déménager à tous les quatre mois pour mes stages et j'avais simplement pas envie de m'ouvrir un nouveau compte de téléphone à chaque changement d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai un cellulaire à la carte depuis plusieurs année. Je n'y suis pas du tout accroc, même que je déteste parler au téléphone. Ça me coute seulement 10$ par mois d'ailleurs. C'est un gadget hyper pratique, mais ça s'arrête là pour moi. Je le garde presque toujours allumé (n'en déplaise à ceux qui voudraient qu'on l'éteigne dans les lieux publics), mais je reçois très peu d'appels et même là, quand j'en reçoit un j'essaie de faire ça très court.

C'est particulièrement utile quand je suis mal pris, en retard ou "perdu" en essayant d'aller chez quelqu'un par exemple. C'est drôle, parce qu'avoir un cellulaire me permet aussi de "botcher" ma planification quand je part à quelque part (ou de "partir sur une gosse" comme on dit). C'est clair que si j'en avais pas, je m'arrangerais autrement.

Au départ je l'avais acheté parce que je devais déménager à tous les quatre mois pour mes stages et j'avais simplement pas envie de m'ouvrir un nouveau compte de téléphone à chaque changement d'adresse.

T'es avec quel fournisseur pour payer seulement 10$ par mois?

Moi j'utilise pour peut-être 10$ par mois avec mes refils qu'ils appelent sauf qu'il faut que je rachète pour 15$ à chaque mois sinon ce que j'avais d'accumuler retombe à 0. Après 6 mois, j'me ramasse avec 30-35$ de loose pis j'sais pas quoi faire avec. J'avais pensé l'investir dans call-tv...

Modifié par Dars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es avec quel fournisseur pour payer seulement 10$ par mois?

Moi j'utilise pour peut-être 10$ par mois avec mes refils qu'ils appelent sauf qu'il faut que je rachète pour 15$ à chaque mois sinon ce que j'avais d'accumuler retombe à 0. Après 6 mois, j'me ramasse avec 30-35$ de loose pis j'sais pas quoi faire avec. J'avais pensé l'investir dans call-tv...

Je suis avec TELUS. C'est le même principe que toi, sauf que mon seuil minimal est justement de 10$. Puis c'est assez drôle que tu dises ça, parce que j'ai flambé 10$ à Call-TV y'a à peu près deux semaines de ça. Je te le conseil pas, c'est dangereux (surtout quand t'as quelques bières dans le corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans Brasserie plutôt que TechnoScrap puisque ça concèrne les gens qui ont des cellulaires, et non les cellulaires en tant que tel.

Salut Gamin,

j'imagine que tu as vu mon topic sur les cell dans la section techno.

Ne crois pas que je suis une pute a sms. Je me cherche un cell car c'est vraiment important pour moi t'être facile a rejoindre car je suis tech en informatique( je dois être facile a joindre car je me déplace souvent). De plus je déménage cet été avec 2 de mes chums qui eux viennent de se pogner des contrats de 3 ans so ils préfèrent ne pas prendre le téléphone à la maison. Je comprends très bien leur raisonnement. Je n'ai pas eu de cell pendant 2 ans facile et ça m'a fait ni chaud ni froid.. Je crois que le fait d'avoir un cellulaire est un choix personnel.

Pour répondre a tes questions...

-Oui c'est très humain de ne pas avoir de cellulaire

-Oui il y a moyen de bien vivre sans cellulaire

t'en est un exemple.

et pour ma part si ce n'était pas des 2 conditions que j'ai parlé non je n'aurais pas de cellulaire et non je ne serais pas malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton train de vie. Personnellement, je n'ai pas de téléphone de maison. Pour rajouter à ça, je travaille à contrat et sur appel, donc, j'ai besoin d'être rejoignable en tout temps. Pas de cellulaire, pas de job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton train de vie. Personnellement, je n'ai pas de téléphone de maison. Pour rajouter à ça, je travaille à contrat et sur appel, donc, j'ai besoin d'être rejoignable en tout temps. Pas de cellulaire, pas de job.

Voilà l'utilisation convenable du cellulaire. Tout y est. Lisez et relisez cette phrase. Si ça ne s'applique pas à vous, votre cell n'est pas nécessaire.

Je ne ferai pas de longs paragraphes pour vous expliquer ce que je pense des cellulaires. Je vais vous épargner ça, puisque j'en ai déjà assez parlé dans le passé. Non je n'en ai pas, non je n'en absolument pas de besoin. Laissez-moi juste dissiper deux clichés:

-Être joignable en tout temps: Je m'en esti. Si je suis pas chez moi, même si on me rejoint sur un portable, qu'est-ce que ça va changer? On me rejoindra plus tard à la maison, c'est tout. J'ai un beau répondeur sur lequel on peut me laisser de charmants messages.

-Oui mais si t'es en panne de char dans la nuit dans la forêt: Regarde, calculez le nombre de fois où vous êtes en détresse totale dans votre vie, ça va vous convaincre de ne plus jamais utiliser l'argument "cas d'urgence" pour justifier le cellulaire.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cellulaire et je ne comprends pas trop pourquoi.

Quand je l'ai acheté j'me disais "je vais être rejoignable partout, je vais être en sécurité"

Mais avec du recul, est-ce vraiment avantageux d'être rejoignable tout le temps? Depuis que j'ai un cell, je reçois une quantité inimaginable d'informations dont je me câlisse de la part de monde qui ont besoin d'attention/de passer le temps/de se donner l'impression que quelqu'un les écoute.

Et cette impression de sécurité...elle n'est pas vraiment réelle.

C'est pour se donner l'impression que rien ne peut arriver. (oui, y'a des exceptions, je pense aussi qu'à certaines occasions mon cellulaire m'a été bien utile...mais je ne pense pas que je serais morte si je ne l'avais pas eu!)

Je songe sérieusement à m'en débarrasser parce que lorsque j'suis pas chez moi je suis souvent à des endroits où je ne pourrais pas répondre anyway si quelqu'un m'appelle et lorsque j'suis chez moi j'ai un téléphone "fixe".

Ça coute cher pour un objet qui me sert surtout de réveille-matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cellulaire et j'avoue être vraiment addict. J'appelle rarement, je suis une "texteuse". J'utilise toujours les textos pour rejoindre mes amis(es) et quand j'ai vraiment besoin d'appeler j'utilise presque toujours mon téléphone de maison.

J'ai un forfait à la carte avec Telus qui me coute 5$ par mois pour 250 textos entrants et sortants illimités. Cela me convient parfaitement, puisque j'utilise internet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, oui c'est très sécurisant pour moi d'avoir un cellulaire quand je suis en voiture. J'habite dans les Laurentides, je vis seule donc personne qui peut potentiellement s'inquiéter pour moi si je n'arrive pas et qu'il m'arrive un pépin. Surtout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un depuis pas longtemps. J'en avais pas besoin avant. Maintenant je suis sur appel et je fais de la suppléance. J'ai besoins d'être rejoignable. J'en ai un et il me sert. Je n'en abuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un iPhone depuis bientot 1 an, c'est mon deuxieme Cellulaire et j'avoue que j'suis addict a mon cell. Je l'ai tout le temps sur moi, je m'en sert principalement pour texter mais je l'utilise surtout pour le web (Mail, Facebook, Twitter) la musique et quelques jeux/apps.

j'en avais de besoin? Non. Mais le je me rend compte qu'en l'ayant, je créé un besoin et ca m'fais chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...