Aller au contenu

Les cellulaires


Avez-vous un cellulaire?   

110 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous un cellulaire?

    • Oui.
    • Oui mais j'ai l'intention de m'en débarrasser.
    • Non mais j'ai l'intention d'en avoir un.
    • Non et c'est parfait comme ça.


Déchet(s) recommandé(s)

Suis-je le seul à ne pas avoir de cellulaire et qui n'a pas l'intention d'en avoir? Est-ce humain de nos jours de ne pas en avoir et pourquoi? Croyez-vous possible qu'on puisse vivre agréablement sans cellulaire? Etc.

J'ai mis dans Brasserie plutôt que TechnoScrap puisque ça concèrne les gens qui ont des cellulaires, et non les cellulaires en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est plus facile de s'en passer quand on en a jamais eu. Ça devient vite un must quand on commence à l'utiliser. De plus, je n'ai pas de téléphone chez moi, seulement un cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimes pas ça, être joignable ?

J'imagine que c'est plus facile de s'en passer quand on en a jamais eu. Ça devient vite un must quand on commence à l'utiliser. De plus, je n'ai pas de téléphone chez moi, seulement un cellulaire.

J'en ai déjà eu un, et j'en ai encore un d'ailleurs mais il était à la carte et j'ai arrêter il y a deux ans de mettre du temps dessus.

Avec le téléphone de maison, MSN, les email, Facebook, je ne considère pas que je suis injoignable. Je suis moins joignable que quelqu'un qui aurait un cellulaire ça c'est sur, mais dans le pire des cas c'est une questions d'heures.

Et avec tout ces histoires de SMS ça devient vraiment, mais vraiment malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS ne sont là que pour accélérer le processus de communication et cela évite de déranger la personne quand elle fait d'autre chose avec l'utilité de l'informer d'un rendez-vous et d'un information prit sur le vif.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS ne sont là que pour accélérer le processus de communication et cela évite de déranger la personne quand elle fait d'autre chose avec l'utilité de l'informer d'un rendez-vous et d'un information prit sur le vif.

Dans un monde idéal. Dans le monde dans lequel moi je vis les SMS sont surtout là pour permettre aux gens de faire autre chose que de vivre.

En passant, je part pas en guerre contre les cellulaires, c'est juste que j'entend tellement de gens être surpris que j'en ai pas que j'en suis moi même surpris. On dirait que sans ça je vais brûler au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de cellulaire et je m'en sors bien. En fait, la semaine je n'ai pas du tout de téléphone à mon appartement et cela me va comme ça. Si l'on veut me contacter, on utilise internet et si jamais je dois faire un appel de toute urgence, je sors 50 cennes de ma poche.

Pour moi, les SMS sont une des raisons pourquoi je ne veux pas de cellulaire. D'ailleurs, je trouve vraiment fatigant le monde qui texte leurs amis pour savoir ce qu'ils font. «Ouan, mais lo, desfois sont en classes lo» Raison de plus pour ne pas le déranger, qu'est-ce que t'en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui n'en a pas, c'est qu'il n'en a pas besoin ou n'en est pas dépendant et that's it! À la base, j'ai eu mon premier cellulaire à la carte avec Solo Mobile parce que comme je passais beaucoup moins de temps à la maison , si ma mère avait besoin, elle pouvait appeler et si je ne répondais pas, je la rappelais dès que je pouvais. D'un autre côté, ça me donnais une petite sécurité en auto; dans le cas où j'étais mal pris, je pouvais appeler en tout temps.

L'utilité, avec le temps, est devenue une bebelle dont je ne pouvais me passer. J'ai commencer un contrat avec Telus. Mon seul autre choix étant Bell, ce fut pas très difficile. Depuis ce temps, j'ai toujours besoin d'avoir mon cellulaire avec moi. Je texte beaucoup et depuis que j'ai changé mon numéro pour en avoir un local, je commence à appeler un peu plus avec, même si j'ai un téléphone de maison (J'ai gardé mon numéro dans le 418 même 2 ans après mon déménagement dans le 819). J'ai songé à changer d'appareil, sans renouveler mon contrat. Dans environ 2 ans, mon contrat devrait se terminer et je vais probablement m'en aller avec Virgin Mobile à ce moment-là, cela dépendra de la ville ou je suis, des projets que j'ai et des forfaits disponibles chez les fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement moi je suis addict, mon cellulaire c'est briser il y a même pas un mois, 2 semaine sans téléphone, j'étais aussi sauvage que quelqu'un qui essaie d'arrêter de fumer. Bref je suis vraiment dépendante. Je dois texter des 5 000 SMS par mois c'est fou mes amis et moi sommes des brutes des messages textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DITES!

J'ai un cellulaire depuis 4 ans. Ce fut longtemps mon seul téléphone, au départ ma mère me le payait comme cadeau de fête. Maintenant, je me sers beaucoup de mon téléphone, surtout pour répondre à mes emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS ne sont là que pour déranger une conversation. L'arrivée du dit message texte ramène la discussion a un degré d'importance beaucoup moins élevé que ce qu'elle était à la base.

Fix'd.

Je déteste les cellulaires. Non je n'aime pas ça être joignable. J'admet que la technologie peut être utile, mais pas pour moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cellulaire à la carte depuis un an et j'en suis aucunement dépendant. En fait, il me sert pas mal juste la fin de semaine quand je sors pour savoir où retrouver des amis ou pour en joindre certains qui sont jamais sur le net. J'appelle très rarement et je texte 50 à 100 fois par mois. Ça me revient à 15$ par mois juste pour ça, mais ça me convient.

J'trouve ça ben utile en cas d'urgence aussi comme la fois où j'ai pogné un flat inchangeable pas de cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cellulaire depuis longtemps et il me sert seulement pour les urgences ou si on doit ABSOLUMENT me joindre et que je ne suis pas chez-moi. Sinon, il est toujours fermé. Je déteste être joignable partout. Au pire, qu'on laisse un message dans ma boîte vocale et je rappelerai. Je ne texte jamais et je n'en vois surtout pas l'utilité. Bref, je déteste le téléphone en général. Il ne faut JAMAIS compter sur moi pour faire la conversation au téléphone et encore moins pour me demander ce que j'ai mangé pour souper. Mon forfait avec Rogers me coûte 36$/mois et c'est bien en masse.

And by the way, fermez vos asti d'cellulaires dans les places publiques comme les restos, y'a rien de plus chiant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25$ par mois.

J'en ai depuis 1 mois puisque je pars de chez moi et que ça va devenir mon seul téléphone. La raison du pourquoi. Sinon j'en aurais jamais eu.

Tsé quand tu l'oublies dans tes poches toute la journée, c'est que t'es vraiment pas dépendant... Je peux facilement m'en passer. Je vois ça encore comme une laisse... Quand je suis pas chez moi, c'est que je veux pas nécessairement être rejoignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...