Aller au contenu

Les cellulaires


Avez-vous un cellulaire?   

110 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous un cellulaire?

    • Oui.
    • Oui mais j'ai l'intention de m'en débarrasser.
    • Non mais j'ai l'intention d'en avoir un.
    • Non et c'est parfait comme ça.


Déchet(s) recommandé(s)

J'avais un cellulaire personnel qui me servait aussi pour le travail. Je n'ai jamais eu une bebelle aussi inutile de toute ma vie. On me pouvait me rejoindre partout, mais il était constamment fermé, volontairement ou non, ou encore la pile était à terre. Quand on venait à bout de me rejoindre c'était souvent pour des conneries; "Ouin, t'es pas facile à rejoindre! Ça te sers à quoi un cell s'il n'est pas ouvert? Je voulais savoir elle était la télécommande, mais j'ai le trouvée moi même là!"... Bravo de m'appeler pour ça!

Ce que je déteste le plus ce sont les satanés SMS. Je hais recevoir des SMS et c'est encore pire de devoir en écrire un. Me faire dire par quelqu'un qu'il n'aime pas qu'on l'appel sur son cellulaire et qu'il préfère les SMS je trouve ça ridicule et même à la limite d'être malsain.* Taper sur un clavier de téléphone afin d'envoyer un message texte c'est long et pénible. Je n'arrive pas à comprendre comment ma soeur et ses amis peuvent s'envoyer au-dessus de 50 SMS par jour.

Mon cellulaire a cessé de fonctionner il y a environ 1 mois et demi- 2 mois. Mon contrat finit en juillet chez Fido et ils ne voulaient pas m'en fournir un autre à moins que je débourse au moins 30$ pour le plus cheapos à la boutique FIDO des galeries Anjou. Maintenant j'utilise l'ancien cellulaire que ma soeur avait et qui fonctionne seulement lorsque branché. Je ne renouvellerai pas mon contrat et ne prévois pas me racheter de cellulaire.

Depuis un bon moment déjà, j'ai un cellulaire qui m'est fournit pour le travail et tout est payé. Il ne sert que pour le travail ou s'il y a véritablement urgence dans ma famille ou avec ma copine.

* Sur ce point ladite personne n'était pas en réunion, en cours ou quoique ce soit et elle n'aime recevoir que des SMS. D'ailleurs elle écrit comme elle parle, soit comme une toilette bouchée et ça me donnait des idées meurtrières. Enfin presque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à ne pas avoir de cellulaire et qui n'a pas l'intention d'en avoir? Est-ce humain de nos jours de ne pas en avoir et pourquoi? Croyez-vous possible qu'on puisse vivre agréablement sans cellulaire? Etc.

J'ai mis dans Brasserie plutôt que TechnoScrap puisque ça concèrne les gens qui ont des cellulaires, et non les cellulaires en tant que tel.

Je me posais la question récemment.

Jusqu'à quand saurais-je résister à la vague? Je dois avouer que je ne connais qu'une poignée de gens sans cellulaire. Et c'est drôle parce que ce sont tous des gens avec qui j'ai étudié et qui sont geek technos. Même que l'un deux travaille dans une compagnie de jeux vidéos et programme pour des jeux sur...mobile.

Comme je suis dans le design web et tout, va bien falloir que je me convertisse à cause de cette absurdité d'être connecté direct din veines sur internet et l'adaptation de la navigation/ergonomie sur les cell.

J'ai déjà voulu annulé ma ligne terrestre et n'avoir qu'un cellulaire. Mais à quoi bon s'il reste sur ma table?

Et SURTOUT, la vraie raison, c'est que je quand j'utilise un cellulaire en public je me sens parfaitement ridicule. Je ne suis pas capable de me débarrasser de cette impression d'avoir l'air stupide avec ce bidule.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est infesté par ces robots intelligents.

Quand je pense à tout ce qui leur ai confié... J'ai peur qu'un virus soit mis au point pour les rendre inefficaces pour et fasse un pied de nez (expression à la mode) à votre dépendance et perturbe l'activité sociale.

Et ya plus cette possibilité au cinéma de voir un homme appeler d'un restaurant.

Cela menace également l'intégrité des cabines téléphoniques qui ont probablement déjà commencé à être mis hors service partout dans la province pour être condamnées définitivement ou concentrées ailleurs bien sûr. Une perte architecturale rarement évoquées, mais soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec TELUS. C'est le même principe que toi, sauf que mon seuil minimal est justement de 10$. Puis c'est assez drôle que tu dises ça, parce que j'ai flambé 10$ à Call-TV y'a à peu près deux semaines de ça. Je te le conseil pas, c'est dangereux (surtout quand t'as quelques bières dans le corps).

Il se sont fait un beau 20$ sur notre dos. :P

Pour ma part, je n'ai pas de téléphone à domicile, seulement un cellulaire. Mon forfait me coûte environs 48$ par mois. J'aime bien le fait de pouvoir appeler de n'importe où ou presque avec ça, c'est très pratique. Je m'en sert souvent pour appeler un taxi ou bien pour me retrouver et rejoindre du monde. C'est également très utile sur la route si un pépin survient. Par exemple, quand je n'avais pas encore mon cellulaire, je suis resté pris durant une tempête et j'ai emprunté celui d'un conducteur qui passait pour appeler une remorque.

Bref, c'est mon seul téléphone, je ne m'en sert pas de façon abusive mais je trouve très pratique l'aspect mobile de la chose. Je ne suis pas un accroc du cellulaire, même que s'il y a une chose qui me tape sur les nerfs, c'est bien quand je vois des gens se servir de leur cellulaire dans des endroits publics comme s'ils étaient seul. (parler fort, au cinéma, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me surprend qu'aucun des non-utilisateur de cellulaire n'ait pas encore amené l'argument: «les ondes vont vous donner le cancer du cerveau!»

On dit qu'il ne faut pas passer plusieurs heures par jour près d'un routeur ou de trucs dans le genre qui émettent des ondes/micro-ondes. Pourquoi le cellulaires seraient moins dangereux?

Je me pose la question, naïvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un et je pourrais m'en passer, mais ça impliquerait de devoir m'acheter un lecteur multimédia...

Je l'utilise plus comme lecteur de musique, avec lequel je peux envoyer des sms et recevoir des appels au cas où on aimerait me joindre, je ne l'utilise presque jamais, je n'envoie pas de sms et je n'appelle personne pour parler de ma journée où de choses autant futiles.

Il est souvent éteint et j'hésite bien 10-20sec avant de répondre à chaque appels que je reçois.

J'ai vraiment de la peine à comprendre les gens qui y sont "dépendants", je trouve ça limite narcissique, de toujours vouloir parler de soi à son entourage et malsain, malsain d'être joignable partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un depuis 2 ans, c'est pratique quand t'es pas beaucoup chez toi et puis j'avais pas de ligne fixe en appart alors c'était bien utilie. Je paie 30$ par mois, pas de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en possède pas et je ne compte pas non plus en avoir un.

Je ne vois juste pas du tout l'utilité d'un cellulaire et même toutes les raisons que vous avez énumérés ne me convainquent pas. Pourquoi je voudrais être rejoignable en tout temps ? J'ai un téléphone chez moi, si on veux me parler, qu'on appelle là. Et honnêtement, combien de fois vous êtes vous servis de votre cellulaire pour une urgence ? De plus, avec toutes les nouvelles technologies qui s'y ajoutent, le cellulaire me semble de plus en plus inutile et je considère que c'est plus une nouvelle dépendance que d'autre chose. Avez-vous vraiment besoin d'un appareil photo, d'Internet et de SMS sur votre cellulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas et j'en veux pas.

Si j'en ai un, un jour, se sera quand on aura plus le telephone résidentiel avec Bell ET que ça coutera pas plus cher que la ligne de base. Je le laisserai à la maison à moins que je sois sur appel à ma future job, ce qui risque fort d'arriver.

J'haîs ça en plus parler à quelqu'un qui me téléphone d'un cellulaire, on entend jamais les première et/ou 2e lettre des mots...

"..alut la folichonne!"

"allo"

"...mment ça va?"

"ahhh...ca va bien toi"

"..a bien...kess tu fou?"

"rien, toi"

"...ien...chu dans le bus j'arrive"

Ceci était une simulation des coupures de mots ET du niveau d'importance de la plupart des conversations téléphoniques hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de cellulaire et je n'inventerai pas cinquante-six excuses : je ne suis pas quelqu'un que l'on cherche souvent à rejoindre par téléphone. Je prends surtout rendez-vous via MSN ou Facebook et ça me suffit.

Mais j'avouerais qu'à certains moments, j'aurais bien aimé en avoir un. C'est parfois pas évident de rejoindre nos amis à la dernière minute, surtout lors d'imprévus. J'ai fait attendre pas mal de monde pour rien. Je me souviendrai toujours de la fois où un de mes chums m'avait invité à aller voir un match du Canadien (il avait eu une paire de billets). Je lui ai dit de me rejoindre au métro d'Iberville, mais j'avais en tête Joliette. J'ai perdu une heure complète assis sur le banc avant de réaliser mon erreur.

Je vais probablement m'en acheter un prochainement. J'ai droit à des forfaits avantageux à ma job.

Aussi, j'ai toujours l'air d'un loser lorsqu'on me demande mon numéro de cell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas jusqu'à tout récemment, et je n'étais pas du genre à en vouloir un. Cependant, j'ai pris un forfait chez Fido, extrêmement intéressant. Pas trop cher, pas de frais d'accès au réseau, juste assez pour dire que je suis joignable en tout temps, ce qui est pratique dans mon cas, sans me scrapper le porte-feuilles. Intéressant.

Si jamais vous êtes du genre à vouloir un cell pas trop cher, je vous suggère fortement Fido, et ce, sans travailler pour eux! Sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cellulaire depuis environ 6 mois mais au début je n'en voulais pas, Quand je travaillait comme livreur au quizno sub ma boss ma quecement obliger que je m'en achète un... J'ai un lg rumour 2, il me coute environ 60$ part mois j'ai 100 minutes et j'ai 19h a 7h du mat ilimiter et les messages texte gratis... Je l'utilise pas beaucoup part contre. Des fois j'aimerai bien pu l'avoir mais ça peux être pratique en cas de détresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en ai pas, je n'en veux pas. Celui que j'ai déjà eu servait surtout à mon patron pour me demander de faire des heures sup' et aux boulets que j'avais bloqué sur le net. Beau piège. Je passe de très nombreuses heures sur internet chaque jour, tous mes proches ont msn, j'ai converti les vieux qui ne l'utilisaient pas, c'est parfait comme ça.

Cela menace également l'intégrité des cabines téléphoniques qui ont probablement déjà commencé à être mis hors service partout dans la province pour être condamnées définitivement ou concentrées ailleurs bien sûr. Une perte architecturale rarement évoquées, mais soit...

Oui. D'ailleurs c'est un problème au UK ça, quelle tristesse de voir les cabines rouges disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca va pas mal plus loin que le cellulaire. J'ai pu de cell, ipod, itouch etc. et je suis tellement mieux depuis. Je trouve ca tellement inutile comme gadgets. Bon à part pour le mp3 player, c'est toujours cool de pouvoir écouter de la musique dans les transports en commun. Mais le reste c'est juste malsain/superflus.

Ce que je trouve le plus risible et pathétique c'est toutes les applications supposément utiles ou fun qu'on peut retrouver sur le iphone genre. Je catch pas le but. C'est toujours du niaisage.

Quand je prend le metro ou l'autobus, ya toujours le 3/4 du monde qui ont les yeux rivés sur leur cell ou whatever. Toujours entrain de texter comme des mongoles, regarder des photos, jouer etc. N'importe quoi pour ignorer leur entourage et rester dans leur bulle. Mon dieu que je trouve ca triste.

Au fond, j'ai arrêté de consommer ce genre de bebelles pour les mêmes raisons que j'ai arrêté d'aller sur facebook et autre sites du genre. Je perdais beaucoup trop de temps précieux (et d'argent) dans tout ca. J'aime trop la vie pour vouloir tuer le temps de la sorte. Même si au fond je tue quand même beaucoup de temps sur le dep haha. Disons que j'essaie d'être plus modéré quand je suis sur internet.

Je travail déjà dans un domaine qui demande d'être devant un écran pas mal tout le temps. Si en plus il fallait que je traine un iphone ou un laptop quand je sors dehors osti que je devienderais fou. Je préfère dessiner, écrire, admirer le paysage, sentir les fleurs et regarder le monde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le portable une fois que t'as commencé à t'en servir, difficile de s'en passer (et même d'avoir une vie sociale décente, à moins de vivre dans un patelin paumé). Ceci étant dit j'essayerais bien un jour de m'en passer une petite semaine, pour voir si je suis vraiment dépendant. Pour le moment je l'ai toujours avec moi pour la fonction iPod, et aussi parce que j'ai mis la wiki en local sur l'iphone, c'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pourras jamais me passer de mon cellulaire. Je me passerais mieux de mon téléphone résidentiel.

J'ai un HTC Hero qui me coute 90$ par mois mais je peux tout faire avec, donc je ne m'en plein pas. En plus je ne suis jamais chez moi donc j'aime être disponible en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un cellulaire il y a 3 mois. Ça me fait chier parfois de ne pas pouvoir rejoindre des personnes quand je veux. Mais je vis avec... j'ai quand même un téléphone chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cellulaire de mon employeur mais je ne m'en sert que très peu au niveau personnel. J'ai ma ligne résidentiel avec Vidéotron que je garde, puisque mes parents qui ne sont pas dans la région sont eux aussi avec Vidéotron ce qui m'évite les frais de longues distances.

Sinon j'ai pas mal toujours accès à mes courriels de Gmail qui me sont transféré en SMS sur mon cellulaire de travail, donc j'suis le plus souvent joignable de cette façon là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...