Aller au contenu

Les cellulaires


Avez-vous un cellulaire?   

110 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous un cellulaire?

    • Oui.
    • Oui mais j'ai l'intention de m'en débarrasser.
    • Non mais j'ai l'intention d'en avoir un.
    • Non et c'est parfait comme ça.


Déchet(s) recommandé(s)

J'en avais un y'a 7 ans parce que ma job m'obligeait et me le payait. Quand j'ai sacré ça là, j'étais bien contente de ne plus l'avoir ; je déteste le téléphone pis si j'suis pas chez moi bin j'pas là c'est tout.

Mais j'ai succombé à en reprendre un voilà maintenant 2 ans quand j'ai emmenagé seule. Plutôt que de prendre la ligne maison j'ai considéré que pour le même prix ou presque, l'achat d'un cellulaire valait plutôt le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut JAMAIS compter sur moi pour faire la conversation au téléphone

Pour être complètement allumée, j'ai au moins besoin d'entendre ce qui se passe. La chaleur de la voix et les petits râlements sont un énorme turn-on pour moi. Ce qui m'amène à dire que le phone sex est, selon moi, plus intéressant que le cybersex. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'est l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cellulaire me permet d'aller sur internet, et d'accéder à cet immense richesse qu'est internet, me permet de m'orienter quand je vais dans des endroits nouveaux grâce au GPS, il me permet d'avoir mes mails et d'y répondre pendant les temps morts de ma journée. Avoir accès à Twitter, et avoir ses propres flux RSS sur son portable, avec les sites que l'on a choisit est également magnifique pour l'information.

Très pratique pour les changements de plan de dernière minutes lors de rendez-vous avec des amis et lorsqu'on est en retard, je passe un petit coup de fil à la personne où un texto et la personne est informé, et ne perdra pas son temps. Je peu aussi savoir les horaires de mes bus et de mes trains, ce qui me permet de me dépêcher un peu vers la gare, où de marcher tranquillement sachant qu'il ne serait pas possible d'avoir le train.

Je me sers également de mon cellulaire en tant que MP3.

Il me sers également de téléphone de maison.

Tout ça, en un seul appareil, niveau encombrement c'est quand même plutôt pas mal.

Voila les raisons du pourquoi je ne me passe pas de mon cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas et je n'ai pas l'intention d'en acquérir un.

1. J'ai pas d'amis.

2. J'aime pas parler au téléphone.

3. Je détesterais être joignable en tout temps.

4. Ça me permettrai de filtrer mes appels et ça, si je commence ça ... c'est la fin de ma petite vie sociale.

5. Ça coûte de l'argent que je pourrais mettre ailleurs.

6. Ça coûte de l'argent que je n'ai juste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

3. Je détesterais être joignable en tout temps.

J'ai un cellulaire payer par ma job pis crée moi les journées que je travaille pas j'aimerais pouvoir le mettre a off mais non :S

Modifié par drjackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si j'ai tort, mais il me semble avoir lu dans ce thread plus de filles que de garçons dirent que le cellulaire est primordial et même essentiel à leur vie.

Juste une simple observation, sans jugement.

Pour moi, j'ai déjà eu un cellulaire (il y fort longtemps) que j'ai gardé 2 mois au total.

Un magnifique Fido (le plus cheap possible) avec carte d'appels.

Je m'en suis servi que 3 fois au total, en 2 mois, des appels d'une durée moyenne de 3 minutes chacun. Et j'ai essayé le petit jeu qui était built-in dedans : un bonhomme qui se lance en parachute et tu dois le faire attérir. Cool.

Là mon Fido doit traîner quelque part dans la maison, en train de ramasser de la poussière, la batterie sûrement à terre, la carte d'appels expirée depuis belle lurette.

Et je suis encore en vie (remarquable, non ?), j'ai des amis (je crois ...). Si quelqu'un me parle, je ne réagis pas en criant et grognant et en lui pitchant ma marde, mais je peux quand même lui répondre d'une façon relativement intelligente.

Donc pour moi le verdict est : cellulaire = bébelle inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55$/mois, mon seul téléphone. Toutefois je paie plus cher que je devrais parce que j'ai pris un forfait où j'ai des interrurbains illimités partout au Canada, et comme ma mère parle beaucoup, disons que j'économise.

Mais le cellulaire en bout de ligne c'est toi qui décide ce que tu fais avec. Normalement on m'appelle, ça sonne et je peux répondre, bien je répond. Mais si mettons je vais au cinéma où je suis occupé quelque part, je ferme la sonnerie et je fait pas un ulcère si je vois que j'ai manqué un appel.

Faut dire, j'ai un cellulaire parce que je suis à Montréal et que je ne suis pas souvent chez nous et que c'est long retourner chez nous. En région ça sert pas mal moins parce que veut veut pas si tu peux aller chez vous en 10 minutes, C'est pas la même chose qu'1h.

Par exemple, mettons que j'ai le gout d'aller voir un film ou aller au resto, je suis en ville. Je ne retournerai pas chez vous appeller mes amis pour voir. Je les appelle de mon cellulaire. Mais en région je vais chez nous, je fais mon planning à la maison et je repart ensuite en quelques minutes. Même affaire pour un rendez-vous quelque part. Prendre 10-15 minutes et se tromper de place c'est un peu moins chiant que d'être perdu à 1h de chez soi.

Comme l'a mentionné Drox, c'est pratique quand on se donne des rendez-vous, on peut s'appeller s'il y a un retard ou une erreur.

Mais c'est sur que d'avoir ligne terrestre + cellulaire ya quelque chose de superflu à quelque part, surtout pour quelqu'un tout seul ou un foyer où tout le monde a un téléphone.

Et bon, je ne sais plus trop qui a mentionné en première page qu'il n'avait généralement aucun téléphone en semaine, mais ça on s'entend qu'avoir aucun téléphone c'est juste trop pas pratique dans la vie. On finit toujours par avoir besoin d'un téléphone, ne serais-ce que pour la recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, et c'est beaucoup plus pour les urgences, ainsi que les SMS.

Très pratique lorsque je suis à quelque part et qu'un rendez vous à changer d'heure ou whatever.

Souvent, si je suis pas là et que je m'organise via MSN ou Facebook et qu'on se dit, disons mercredi à 19h.

Moi je reviens pas chez moi car je suis parti depuis 10h le matin, je passe pas par chez nous et je vais directement au lieu du rendez-vous, c'est pratique d'avoir un SMS qui te dit que finalement c'est reporter à 21h, et donc ne pas me rendre là pour rien, 2h en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen ai un et j'aurais d'la misere a men passer ! Ca maide beaucoup pour rejoindre mes amies plus facilement :) Je préfere utiliser un cellulaire ou un telephone que msn ou facebook pour leur parler. Jaime aussi les sms, les appareils photos, internet mobile ... parce que ca permet de transporter tout ca partout avec nous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'en posséder un, je trouvais ça gossant chez les plus dépendants (j'entends par là, ceux qui passent leur temps à regarder s'ils ont reçu un message). J'ai vite saisi pourquoi ça rend comme ça et j'ai mis quelques semaines pour me calmer. Il s'agit de mon téléphone principal. Je suis ravie d'être si rejoignable et du côté pratique de posséder un cellulaire. Il m'est utile dans de multiples situations et je ne m'en passerais sous aucun prétexte. Mais il n'est plus près de mon lit quand je me couche...

Je ne regarde pas les gens qui ne possèdent pas de cellulaire comme des aliens et je ne les juge pas. Je pense que tout le monde est différent et a droit à son opinion sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...