Aller au contenu

Déménagement


Qui est-ce qui déménage cette année?  

49 membres ont voté

  1. 1. Déménagez-vous cette année?



Déchet(s) recommandé(s)

Ça fait plusieurs threads que je vois où les gens disent déménager dans les prochains jours. Alors, c'est votre cas? Parlons-en!

  • Vous vous arrangez comment? Vous louez un camion, engagez des déménageurs? Vous n'avez rien à déménager?
  • Vous emménagez dans un appartement ou une maison? Seul, en couple ou avec des colocs?
  • Êtes-vous pognés à faire ça le premier juillet?
  • ...

Dans mon cas, j'ai ma nouvelle maison cette semaine (j'me peux plus).

J'ai deux bonnes semaines pour déménager tranquillement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a un Econoline, alors il va m'aider à transporter le gros du stock (micro-ondes, table, chaises, jeux, drum électronique, matelas et plusieurs grosses boites). J'emménage dans un appartement (700$ par mois, outch) et je suis seul pour le moment. Y'a peut-être une possibilité de colocation mais j'avouerais que je suis un peu froid à l'idée de laisser quelqu'un s'amuser avec l'équipement neuf que je me suis acheté. Pis je pensais garder la deuxième chambre comme bureau ou salle d'entraînement. Je verrai ça.

La bail est signé pour le 1er juin et je transporte mes affaires aujourd'hui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage.

Je prends possession de ma maison le 1er juin. J'ai mon appartement jusqu'au 1er juillet. Je profites du temps pour rénover (je refais la cuisine, salle à manger et peut-être porte-patio)

J'ai loué un cube 16 pieds pour le 18 juin. J'y vais donc à mon rythme!

La maison est à ma femme et moi.

J'ai tellement hâte de pu voir la face de merde de ma proprio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ça va faire juste un an qu'on habite ici et l'appart est trop beau, trop abordable et bien situé pour qu'on déménage tout de suite. On va ramasser de l'argent encore 2 ans pour aller en maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je déménage le 30 juin. Je déménage principalement à cause de ma coloc que je ne suis plus capable de supporter et pour des raisons d'études et de travail aussi.

Un ami à mon père possède une compagnie de déménagement et il va me déménager gratuitement.

L'appartement ou j'habite présentement est très grand, beau et le secteur est pas mal tranquille. Ça va me faire un peu de peine de partir. J'aurais aimé y rester, mes les évènements m'oblige à partir.

L'appart où je déménage est un peu plus petit, en faite il est vraiment beaucoup plus petit, j'espère que je vais l'aimé quand même, en plus je déménage dans le même bloc qu'une de mes amies et nous avons un beau petit parc avec une rivière et un sentier qui monte jusqu'à Stoneham et en plus nous avons une piscine. Ça devrais être pas si pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage aux alentours du 1er juillet, plus tôt si possible, j'attends la confirmation. Un séjour à Québec qui devait durer 3 mois se retrouve allongé à un an, après on verra. La moitié de mon stock est à Montréal, l'autre à Québec. Je vais donc enlever les bancs dans le Astro à mon père et remplir ça bien tight. Comme je connais vraiment personne à Québec, je me suis trouvé 2 colocs sur Internet, j'espère que ça va bien aller. L'appartement, tant qu'à lui est génial, ÉNORME 5 et demi, énormes chambres, très PEU cher, plancher rénové, tous les électros (dont lave-vaisselle!), très bien situé et surtout, des colocs propres.

Ça ne me dérange pas d'être avec des colocs que je ne connais pas, je me dis que de cette façon, je vais probablement rencontrer du nouveau monde, mais c'est clair que c'est un peu stressant parce que, même si à première vue, on s'entend bien, ça peut être bien différent en habitant ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a un Econoline, alors il va m'aider à transporter le gros du stock (micro-ondes, table, chaises, jeux, drum électronique, matelas et plusieurs grosses boites). J'emménage dans un appartement (700$ par mois, outch) et je suis seul pour le moment. Y'a peut-être une possibilité de colocation mais j'avouerais que je suis un peu froid à l'idée de laisser quelqu'un s'amuser avec l'équipement neuf que je me suis acheté. Pis je pensais garder la deuxième chambre comme bureau ou salle d'entraînement. Je verrai ça.

La bail est signé pour le 1er juin et je transporte mes affaires aujourd'hui même.

Tu peux toujours charger un prix supplémentaire pour l'utilisation de ton stock et en plus ça indique que l'appartement est plus le tien que le sien... 700$ par mois mon vieux c'est cher en esti. Le premier du mois arrive vite en batince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut-être une possibilité de colocation mais j'avouerais que je suis un peu froid à l'idée de laisser quelqu'un s'amuser avec l'équipement neuf que je me suis acheté.

T'es fils unique? Sinon je suis d'accord avec Dekadence, tu vas trouver que le 1er du mois arrive vite.

Je suis arrivé en janvier à Québec et j'ai signé un bail jusqu'en juillet 2011. Un 3 1/2 spacieux que je paye un raisonnable 425$/mois. Mais je suis au niveau de la rue, les stores presque toujours fermés et pas beaucoup de lumière. Je m'ennuie des hauteurs.

Aimez-vous mieux vivre haut ou bas? Ça joue dans votre balance pour le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours resté au dernier étage des immeubles où j'ai loué un appartement.

Je ne fais pas d'exception pour le prochain. 3½ au quatrième étage avec ascenseur et garage chauffé. Un peu de luxe, mais très coûteux et je suis seul. Je change aussi tout mes électros (particulièrement heureux de mon ensemble poêle/frigidaire), le divan et la table de cuisine.

Ce sera donc très facile pour le déménagement.

Je crois que j'aurais du acheter un condo, mais mon emploi n'est pas stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je déménage à la fin du mois de juin avec ma blonde. C'est drôle, puisque mon frère, ma mère et moi en déménage les 3 chacun de notre côté. On va déménager le 30 juin. Moi je vais essayer d'aller peinturer la cusine, le salon, la grande chambre et si possible le passage avant d'emménager. C'est un 4½ à Lasalle à 595$, dans un quadruplex au 2e(et dernier) étage, sur le bord de l'eau. Vraiment pas cher pour le quartier comparé à d'habitude. Pour un appartement, je préfère le top de l'immeuble, mais le choix entre un bas avec sous-sol et cours et un haut, c'est le bas all the way.

Ouep, j'ai hâte.

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de déménager. Mon stock était chez mon père en attendant mon retour de France, j'ai donc eu besoin d'un camion (j'en ai emprunté un à un ami) pour amener matelas, commode et meuble à bouteilles de vin à mon nouvel appart.

Ma mère m'amène magasiner chez Ikea pour ma fête, il me manque bureau, chaise et porte-manteau. Ça me prendrait aussi un rack à souliers, j'en ai pas mal trop.

Ça fait 4 fois que je change d'appart. Je commence à être tannée, et à avoir hâte de trouver un endroit qui va me satisfaire pour plus d'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On déménages!

Des enfants en bas âge qui couren sur la tête des parents du proprio c'est sacrant quelque peu. On sent que l'on dérange pis on s'en va.

Nous avons trouvé un bas de duplex avec garage et cour; se sera surement le bonheur!

En prime nous aurons un évier double dans la cuisine et une corde à linge, un garage + drive way ainsi qu'un cabanon.

On s'organisent «home rule» pour déménager... trailer de l'un pick-up de l'autre, des amis, de la famille.

En fait ça me fait chier de déménager, mais faut se faire une raison; ce sera pour du mieux!

Probablement le week-end avant le 1er Juillet de toute façon j'ai prit OFF de la St-Jean jusqu'au retour du 1er Juillet. Du 23 Juin au 4 Juillet.

Avec des enfants un déménagement c'est de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours charger un prix supplémentaire pour l'utilisation de ton stock et en plus ça indique que l'appartement est plus le tien que le sien... 700$ par mois mon vieux c'est cher en esti. Le premier du mois arrive vite en batince.

Bah, considérant que l'appartement est tout rénové de bord en bord et qu'on me fournit quatre électros datant de moins de trois ans, je pense que le prix est raisonnable. De toute façon je ne suis pas sans le sou, puisque j'ai deux emplois. Le premier à 21$ de l'heure, le second à 11,30$ (un jour par semaine). Mon char est payé. J'vais être ben correct, mais c'est sûr qu'avoir un coloc me permettrait de me gâter un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coloc c'est encore mieux... [joke]elle fait le ménage, la vaiselle, lave le linge, paye sa moitié sur tout et en prime elle dort* avec toi![/joke]

²chez les juifs on parle de "rentrer dans son argent"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un maudit déménagement cette année, mais cette fois c'est pour un bon boutte. Je me suis acheter une maison en basse ville. Je prend possession le 11 juin, mais à cause de mon travaille je vais seulement déménager le 27. Je vais louer un cube au U-Haul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déménagé début Mai avec ma blonde dans un appart proche de la Place Versailles. Un ami de sa mère a une compagnie de déménagement donc c'était pas si cher. Moins chiant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage avec un couple d'amis à St-Foy dans un sous-sol (4 1/2) relativement spatieux. Le propriétaire, qui vit juste au dessus, est un ami d'enfance de ma colloc et fait souvent le party avec eux. L'entrée de char est suffisament grand pour quand je vais m'acheter le mien, et ce qui est pratique avec le logement c'est qu'il n'y a pas de bail. Au départ, c'est pas avec eux que je devais emménager mais mes deux autres camarades n'étaient visiblement pas prêts à partir de chez leurs parents, et ne se sont d'ailleurs jamais donné la peine de chercher un endroit pour vivre. C'est à côté de ma job et pas loin de l'Université avec la 7. Tout s'arrange pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...