Aller au contenu

Pierre Gauthier et son été.


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Maintenant, que feront - ils ?

Le Canadiens viennent de se faire éliminer en 5 difficiles rencontres par les Flyers ce soir mais lors du 1er juillet, que feront - ils ? Qui résignera et qui ne résignera pas à Montréal pour la prochaine saison ? Est - ce que Pierre Gauthier va signer des Agents Libres ou il ne bougera pas ? Car il faut l’admettre, il y a des trous à boucher sur le 2e trio, 3e trio et 4e trio. Les Kostitsyn vont - ils rester encore une année de plus ou c’est terminer pour eux ? Hamrlik lui ? Après son match #5 affreux et avec son salaire de 5.5 M$ par année, mérite - t - il d’avoir un poste avec le Canadiens ?

JOUEURS AGENT LIBRE À MONTRÉAL SANS RESTRICTION

Tomas Plekanec : Le jeune Tomas Plekanec ! Est - ce que le Canadiens devrait le résigner après les séries DÉSASTREUSE qu’il leur a offert ? Au début des séries, il voulait prouver qu’il n’avait pas peur de jouer dans situations plus robuste mais il l’a pas vraiment prouver. Il a connu un seul moment de gloire durant les séries et c’est lors du premier match des Canadiens face à Washington lorsqu’il a fait remporté le match en prolongation mais sinon, c’était pénible. Si le CH resigne le joueur de centre, combien Pierre Gauthier devrait - il lui donner ? 5 ou 6 M$ ? Pas après ce qu’il a fait durant les séries. Un 3 ou 3.5 M$ serait suffisant même que moi, j’irais à jusqu’à 4 M$ ! Si Gauthier lui offre ça, il y a de forte chance qu’il aille sur le marché des Agents Libres et qu’il se fasse offrir plus.

Réponse : Non. Il signera ailleurs et on l’oubliera facilement grâce à Louis Leblanc dans quelques années.

Glen Metropolit : Le bon vieux Glen aura 36 ans la saison prochaine et il commence à se faire vieux même si il a connu une excellente saison l’an dernier avec 16 buts dont 10 en Avantage Numérique, pour un vieux de la vieille, c’est excellant mais la question que je me pose c’est est - ce que Metropolit sera capable de garder les mêmes statistiques que cette année ? À l’âge qu’il est, il connaîtra pas toujours des saisons comme ça et ses statistiques iront à la baisse et sûrement pas à la hausse. Dans les joueurs de centres que le Canadiens a, il n’a pas sa place, malheureusement pour lui car il n’est pas si mauvais. Peut - être qu’une équipe remplie de jeunes vont le signer pour faire un genre d’entraîneur tout en jouant sur le 3e ou 4e trio,

Réponse : Non. Des joueurs comme lui il en a qui coûte moins chère et qui sont plus jeunes.

Dominic Moore : Monsieur Bonne Coupe, Bon Prix, Bonne Réputation sera agent libre lors du 1er juillet donc le Canadiens doivent - ils le résigner et lui offrir un poste sur le 3e ou 4e trio ? Il a quand même sauver le Canadiens d’être en vacance après 7 matchs grâce à son but gagnant face à Washington ( Merci Maxim Lapierre by the way ). Moore a très bien paru durant son court parcours comme joueur du Canadiens cette année même si on a donné beaucoup pour car un choix de 2e ronde c’est énorme pour ce genre de joueur. Moore mériterait un autre contrat avec le Canadiens mais avons - nous de la place au Centre ? Il y a des agents libres intéressant quand même qui sont des Centres mais à un prix raisonnable, Dominic Moore pourrait toute fois rester à Montréal.

Réponse : Oui, tout dépendant du prix qu’il demande.

Mathieu Darche : Un vétéran qui a joué 29 rencontres à Montréal cette saison. Il fut une révélation tant pour Bob Gainey, Jacques Martin et nous les fans. Même à son âge il a joué du bon hockey et il mériterait un autre contrat avec Montréal pour la prochaine saison mais Pierre Gauthier sera - t - il d’accord ? Jacques Martin a quand même laissé Darche dans les gradins pour quelques rencontres. Parlant de ça, Darche a tellement le Canadiens tatoué sur le coeur que lorsque l’entraîneur Jacques Martin le laissé de côté pour des parties, il accumulé de la frustration. Des joueurs comme ça, il en manque à Montréal ! Ce genre de joueur qui ne font pas beaucoup de point mais qui dans leurs territoires jouent un excellent hockey, le Canadiens eux, en ont pas beaucoup mais avec Darche dans l’alignement, ils en ont au moins un bon !

Réponse : Oui. Un contrat de 800 000 $ pour 2 ans serait parfait.

Paul Mara : Un mot .... DÉCALISSE !!! Vous avez comprit ? Monsieur a joué 42 rencontres avec les Canadiens pour récolté 8 passes et UN SUPER BEAU -16. Une chance qu’il s’est blessé sinon ça aurait été un désastre. Mara reviendra pas à Montréal ça c’est sur mais aura - t - il un contrat avec une autre formation de la LNH pour la saison prochaine ? À cause de sa désastreuse saison, un autre contrat dans la LNH sera sûrement très surprenant mais avec l’âge qu’il a, une bonne saison est toujours possible pour ce Défenseur qui a 30 ans. Mara devrait recevoir des offres des 1 M$ mais sûrement pas de Montréal ...

Réponse : Non. Son avenir dans la LNH est même en danger.

Marc - André Bergeron : Un vrai Sheldon Souray et c’est peut - être ça qui va lui coûter un poste au sein de l’organisation du Canadiens de Montréal car ok, il a une bonne garnotte mais bordel qu’il est mauvais en Défensive. Il est utile en Avantage Numérique mais avec le jeune PK Subban, le Canadiens a - t - il encore de besoin de Bergeron sur l’Avantage Numérique ? Ils ont quand même Spacek qui a un bon lancé et il pourrait très bien jouer sur la 2e vague d’Avantage Numérique. Bergeron a un bon coup de patin mais être bon en Attaque et avoir un bon coup de Patin n’est pas asse pour avoir un poste dans la Ligue Nationale maintenant. Malheureusement pour lui, la saison qu’il a joué ici à Montréal sera ça seul car Montréal n’ont plus besoin de lui sur l’ Avantage Numérique.

Réponse : Non. Monsieur ira faire son cône ailleurs dans la ligue nationale.

JOUEURS AVEC RESTRICTION

Maxim Lapierre : Le jeune Québécois a connu a connu une saison désastreuse, avouons le sauf que durant les séries, il a été phénoménale. Il a fait LE jeu qui a sauvé son équipe lors du 7e Match lors de son échec avant ce qui a permit à Dominic Moore d’inscrire ce qui sera sûrement le filet le plus important de sa carrière. Lapierre avait un salaire de 800 000 $ cette année et si ça ne serait que de sa saison, le Canadiens devrait lui donner moins que ça mais avec ses séries magiques, il mérite au moins 850 000 $ par année et le Canadiens pourrait même lui en donner 950 000 $ que ça ne me dérangerait pas tellement qu’il était en feu durant les séries éliminatoires.

Réponse : Oui. Le Canadiens doivent le resigner. Déjà qu’il y a presque pas de Québécois, lui c’en est un vrai !

Sergei Kostitsyn : Bye ! Je dis rien de plus tellement qu’il a rien fait durant la saison. Le Canadiens devrait MÊME PAS y donner de l’attention cette été.

Réponse : Non. Bye mon Russe.

Benoit Pouliot : Monsieur 30 parties sans marqué et le Canadiens l’a eu pour ... Guillaume Latendresse Il mériterait de partir et d’aller prendre des cours avec Bob Hartley au Complexe Guimond, on sait jamais, il pourrait apprendre à marquer des but mais anyway, je m’éloigne du sujet. Le Canadiens ne devrait pas le signer personnellement mais .... Juste pour montrer aux fans qu’ils se sont pas trompé, le Canadiens vont le garder et en plus, ça me surprendrait même pas qu’ils lui donnent un contrat de 1 M$ pour 2 ans sachant très bien que après son contrat, il aura toujours pas marqué tandis que Latendresse aura eu deux saisons de 40 buts.

Réponse : Oui ... Malheureusement pour nous les fans du Canadiens.

Carey Price : Un sujet délicat autant pour nous les fanatiques que pour les Canadiens. C’est dur à savoir qui garder entre lui et Halak. Le Canadiens devrait garder les deux et si un équipe veulent d’un des deux gardiens dans un « BlockBuster Trade » pourquoi pas mais juste pour vous rassurez, je ne parle pas du #4 du Lightning de Tampa Bay, Vincent Lecavalier. La grande question maintenant, Price mérite combien ? Sachant qu’il avait un salaire de 850 000 $ cette saison et qu’il n’a rien prouvé ... Le Canadiens devrait quand même lui donner un salaire de 1 M$ pour 3 ans, seulement pour voir si il va éclore dans c’est trois années sachant qu’il a grandit cette saison si nous écoutons les analystes.

Réponse : Oui et ils se doivent de le faire !!! Un salaire de 1 M$ pour trois ans serait parfait pour le jeune gardien qui a quand même déjà était surnommé le « Sauveur ».

Jaroslav Halak : Le sauveur du Canadiens va sûrement demander un salaire de 4 M$ par année ce qui est normal avec les séries qu’il a connu mais je me poses une question ... Sera - t - il capable de refaire ça la saison prochaine ou ce n’était qu’une bonne passe seulement ? Car si Jaro fait comme Carey Price lors de sa deuxième saison ... Le Canadiens aurais un petit problème dans les buts car est - ce que Carey est prêt pour être le gardien #1 chez le Canadiens ? Chose certaine, Halak va revenir avec le Canadiens mais à quel prix ? Personne le saura avant le 1er juillet.

Réponse : Oui mais à quel prix ? Bonne question ...

JOUEURS SOUS CONTRAT QUI QUITTERONT

Roman Hamrlik : Le joueur a changé l’allure du 5e Match au complet avec son plongeon et à cause de ça, il ne mérite même pas de revenir avec le Canadiens la saison prochaine mais ... Qui le voudra ? Avec son salaire de 5 500 000 $ pour la dernière année de son contrat et en plus, il se fait vieux, personne le voudra. Si le Canadiens peut aller chercher un ou deux joueurs de 3e trios et un choix de 3e ronde pour Hamrlik, qu’ils acceptent l’offre, ils auront rien de mieux pour ce joueur en pente déclinante.

Jaroslav Spacek : À quoi servira - t - il l’année prochaine lui ? Sachant que le Canadiens ont de bon défenseurs et dans les Agents Libres ils y en aura aussi qui pourront dépanner le Canadiens durant la saison et ils pourraient même en avoir qui auront un poste régulier. Si le Canadiens peut aller chercher encore là, un joueur de 3e trio pour Spacek, pour moi c’est un Done Deal. La valeur de Jaroslav doit tellement être basse en ce moment que le Canadiens pourrait l’échanger pour un rien et se garder du salaire.

LE PROCHAIN CAPITAINE, QUI SERA L’HEUREUX ÉLU ?

Scott Gomez : Un bon petit joueur de hockey qui a un certain Leadership dans le vestiaire. Il mérite la fameuse lettre mais il y a une affaire qui joue contre lui et c’est son salaire ... Un joueur de près de 8 M$ qui performe comme un joueur de 4 M$ mérite - t - il d’être le Capitaine de cette glorieuse organisation ?!? Le Canadiens aurait été capable de le mettre Capitaine si son salaire était de 4 M$ mais la, son salaire est presque le double et ça serait d’après moi une claque sur la gueule des joueurs du Canadiens. Gomez pourrait être nommer Capitaine mais seulement si les autres joueurs ne veulent pas.

Mike Cammalleri : Le joueur qui a levé les foules comme l’a fait Alex Kovalev dans les dernières années mérite d’être Capitaine grâce à ses performances en série durant l’après saison du Canadiens. Le #13 performe bien sous la pression, il semble avoir du Leadership dans le vestiaire et en plus, il est aimé par la foule ! Que demandait de plus ? Il est comme Kovy, notre ancien Dieu Du Stade !!! Il semble aimer Montréal et aime sortir sur la Rue St - Laurent en plus. Il a des chances d’être capitaine mais il a tellement d’adversaires dans ce vestiaire que ce sera dur.

Brian Gionta : Mathieu Darche a dit à quelques mots près qu’il ferait un bon Capitaine pour le Canadiens mais plutôt cette saison, Martin Brodeur a dit tout le contraire donc qui dit vrai ? Un joueur qui a joué avec Gionta pendant même pas une saison ou un vétéran gardien qui a joué longtemps avec Gionta et qui a pu le voir agir avec ses coéquipiers ? Pour moi, le choix est facile, j’écouterais Martin Brodeur mais peut - être que Brian a changé avec le temps, nous ne le savons pas ...

Andrei Markov : Il était celui que la plus part des gens voulait comme capitaine cette saison mais il s’est blessé lors du 1er match de la saison contre Toronto, malheureusement pour lui et pour nous. Avec la nouvelle saison, est - ce que Markov a des chances d’avoir la fameuse lettre sur son chandail pour ce qui pourrait être la dernière saison de sa carrière à Montréal ? Markov est un défenseur fiable qui pourrait faire un très bon capitaine pour le Canadiens mais voudra - t - il être Capitaine ? Bonne question ...

Et si il n’y avait pas de Capitaine lors de la prochaine saison ? Pourquoi changer une formule gagnant, n’est - ce pas ? Le Canadiens a fait son plus long parcourt en série depuis 1993 ! Si le Canadiens signent des agents libres cette saison, tout sera possible pour eux lors de la prochaine saison.

AGENTS LIBRES AILLEURS DANS LA LNH

Alexander Frolov : Le Canadiens était intéressé par ses services lors de la date limite des transactions mais maintenant, il est agent libre sans restriction donc parions que le Canadiens lui offrira un contrat dès le 1er juillet pour essayer de l’avoir dans ses rangs.

Anton Volchankov : Le défenseur des Sénateurs pourrai très bien être le deuxième défenseur du Canadiens cette saison et pourrait jouer avec Andrei Markov. Si le Canadiens le signe, il recevra sûrement un contrat près des 3 M$ ou même des 4 M$, tout comme Frolov.

Modifié par Road Rage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais Mon Dieu, tenez Pierre Gauthier loin de ce texte.

Roman Hamrlik n'ets pas un vieux défenseur fini à cause d'un erreur au cinquième match. Il a très bien remplacé Markov dans la série contre Pittsburgh. Laisser Plekanec Partir aussi facilement en se disant que Louis Leblanc va venir le remplacer dans quelques années, faut pas oublier que sans Plekanec et sa grande contribution en saison régulière, des séries, il n'y en aurait pas eu.

Pourquoi changer une formule gagnant, n’est - ce pas ?

Hmm, Si on se base sur ce texte, on change complètement la moitié de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je commence à me poser de sérieuses questions dans le dossier de Louis Leblanc.

Lorsqu'on regarde les autres choix de première ronde qui ont sortie des universités dans les dernières années, ils ont produit beaucoup plus que lui. À 18 ans Leblanc vient de connaître une saison de 23 points en 31 parties à Harvard, qui n'ont pas un excellent programme de hockey. Si on compare aux saisons de 18 ans des gars comme Parise et Oshie, ils ont obtenu respectivement 61 (39parties) et 45 points (44 parties) et tous les deux dans l'excellent programme de l'Université du North Dakota.

Autrement dit, si Leblanc ne sort pas d'Harvard, il va ruiner sa carrière et il deviendra, au mieux, un centre de 3e trio.

J'ai beaucoup plus d'espoir en Danny Kristo qui vient d'avoir 36 points en 41 parties au North Dakota à sa première saison, sa se compare avantageusement bien avec la première saison de Zajac à l'université (aussi au North Dakota et aussi à 19 ans) qui avait obtenu 36 points en 43 parties. Kristo est plus sur la voie de devenir un bon joueur de 2e trio qui peut contribuer dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leblanc a été un choix politique de A à Z. Juste le fait qu'il veule aller à Harvard m'aurait fait m'éloigner de lui. Tu vois que le gars pense plus à ses études qu'au hockey. J'ai rien contre ça, mais en tant qu'organisation professionnelle, je me tiens loin de ces gars-là, sauf si c'est des talents du genre Crosby et Ovechkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de mots pour dire autant de conneries...

Dis-moi que tu as copié ça de quelque part et que tu as juste oublié de citer la source?

Malheureusement, non. J'ai écrit ça depuis l'élimination des Canadiens face à Philadelphie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carey Price : Un sujet délicat autant pour nous les fanatiques que pour les Canadiens. C’est dur à savoir qui garder entre lui et Halak. Le Canadiens devrait garder les deux et si un équipe veulent d’un des deux gardiens dans un « BlockBuster Trade » pourquoi pas mais juste pour vous rassurez, je ne parle pas du #4 du Lightning de Tampa Bay, Vincent Lecavalier. La grande question maintenant, Price mérite combien ? Sachant qu’il avait un salaire de 850 000 $ cette saison et qu’il n’a rien prouvé ... Le Canadiens devrait quand même lui donner un salaire de 1 M$ pour 3 ans, seulement pour voir si il va éclore dans c’est trois années sachant qu’il a grandit cette saison si nous écoutons les analystes.

Réponse : Oui et ils se doivent de le faire !!! Un salaire de 1 M$ pour trois ans serait parfait pour le jeune gardien qui a quand même déjà était surnommé le « Sauveur ».

3 M$ / 3 ans?

Je ne sais pas si tu as déjà vu les salaires des autres jeunes gardiens de la ligne (comme Lehtonen qui vient de signer à +3M$ / saison), mais on aura JAMAIS Price à 1M$ par saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis pas mal n'importe quoi.

+1

J'aime bien quand une personne prend le temps de faire une analyse et de donner son point de vue.

Ce qui me dérange c'est lorsque cette analyse est bâclé, fait sur le coup de l'émotivité et qui contient des propositions digne d'une bonne game de NHL 2009 sur l'ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, on prend les picks pis on va chercher Mason.

Je ne suis pas certain qu'une équipe sera prête à perdre des choix (dont un de première ronde) pour Price...

Voici les compensations qui existaient pour les RFAs de 2009

  • $994,433 or below None
  • Over $994,433 to $1,506,716 Third-round choice
  • Over $1,506,716 to $3,013,434 Second-round choice
  • Over $3,013,434 to $4,520,150 First-round and third-round choice
  • Over $4,520,150 to $6,026,867 First-round, second-round and third-round choice
  • Over $6,026,867 to $7,533,584 Two first-round choices, one second- and one third-round choice
  • Over $7,533,584 Four first-round choices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'une équipe sera prête à perdre des choix (dont un de première ronde) pour Price...

Voici les compensations qui existaient pour les RFAs de 2009

  • $994,433 or below None
  • Over $994,433 to $1,506,716 Third-round choice
  • Over $1,506,716 to $3,013,434 Second-round choice
  • Over $3,013,434 to $4,520,150 First-round and third-round choice
  • Over $4,520,150 to $6,026,867 First-round, second-round and third-round choice
  • Over $6,026,867 to $7,533,584 Two first-round choices, one second- and one third-round choice
  • Over $7,533,584 Four first-round choices

Il vaut combien présentement ? Sachant qu'il est RFA, qu'il a toujours un certain potentiel de gardien #1, qu'il est encore jeune mais d'un autre côté, ça fait deux saisons qu'il est décevant ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut combien présentement ? Sachant qu'il est RFA, qu'il a toujours un certain potentiel de gardien #1, qu'il est encore jeune mais d'un autre côté, ça fait deux saisons qu'il est décevant ..

Décevant! C'est vraiment ce qui me choque du fafan du Canadien.

Putain il a 22 ans, il est a sa troisième saison. Grosso-modo il a des chiffres équivalent, sinon mieux, que Marc-André Fleury au même age. Est-ce que Pittsburgh a paniqué avec Fleury? Ils se sont posés des questions mais on misé sur lieu. On connait la suite.

Price, ni Halak d'ailleur, ne sera jamais un Hasek, une Roy ou un Brodeur mais il peut devenir un Fleury.

Un moment donné faut arrêter de croire que le gardien va gagner les games à lui seul durant toute une saison. Si on a besoin de ça c'est que l'équipe en avant est réellement mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant! C'est vraiment ce qui me choque du fafan du Canadien.

Putain il a 22 ans, il est a sa troisième saison. Grosso-modo il a des chiffres équivalent, sinon mieux, que Marc-André Fleury au même age. Est-ce que Pittsburgh a paniqué avec Fleury? Ils se sont posés des questions mais on misé sur lieu. On connait la suite.

Price, ni Halak d'ailleur, ne sera jamais un Hasek, une Roy ou un Brodeur mais il peut devenir un Fleury.

Un moment donné faut arrêter de croire que le gardien va gagner les games à lui seul durant toute une saison. Si on a besoin de ça c'est que l'équipe en avant est réellement mauvaise.

Non mais Fleury avait pas une super bonne équipe non plus quand il a commencé je crois ( Si quelqu'un peut trouver l'équipe qu'il avait .. )

Fait depuis le départ de Roy qu'on mise sur le gardien on a jamais rien eu d'excellent dans les buts depuis 1996. Thibault c'était pas fort. Andy Moog non plus. Théodore a connu de bonne saison mais après ça, c'était pénible. Huet c'était pas pire mais on a laissé Price que nous avons " Brûlé " lors des séries. Halak, oui il est bon mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Penguins de 2003-2004 étaient la pire honte de l'histoire de la NHL. Rico Fata et Konstantin Koltsov, mon coeur saigne.

Quelle grande équipe! Et que dire de votre meilleur pointeur, Dick Tarnstrom!

Pour les comparatifs des deux gardiens, j'ai surtout comparer les moyennes d'efficacité durant leur 3 premières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleury a eu un mois d'Octobre trop magique cette année-là. Je ne crois pas qu'il ait été si dominant depuis - outre peut-être pour certaines parties de séries lors des trois dernières années. Mettons que l'épisode du WJC n'aura pas aidé à sa confiance.

Et Tarnstrom, il était cool Tarnstrom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intrigue toujours ce genre de gars. Choix de 11e ronde des Islanders en 1994, 11e ronde!!!, va jouer 60 partie environ en une saison en 2001-2002 avec les Islanders, ramasse 19 points, se pointe avec les Pinguins et réalise des saisons de 41 et 52 points en 61 et 80 parties (dont 16 buts en 2003-2004), retroune jouer dans la SEL durant le lock-out et ensuite plus rien, quelques apparitions de 10, 20 30 parties par année à Pittsburgh, Edmonton et Columbus mais aucun rendement qui s'approche de ses deux années pré lock-out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre statistique intéressante durant cette glorieuse saison des Penguins : Scuderi, seul joueur avec un différentiel positif avec un honnête +2 en 13 matchs s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...