Aller au contenu

Complexé(e) ?


Déchet(s) recommandé(s)

Traitez-moi de menteuse si vous l'osez, mais je ne suis pas complexée, du moins pas physiquement. Je me trouve tout à fait correcte, sans être un canon de beauté. Comme beaucoup de filles, j'aimerais avoir de plus gros seins, parce que je vois bien comment ça remplit bien un chandail et que les gars aiment bien checker les craques. Mais, très sincèrement, je me trouve plutôt jolie, petits seins ou pas. J'ai un visage harmonieux, de grands yeux, de belles jambes, une taille juste bien définie. Mon corps a un aspect athlétique, que je m'entraîne ou pas, et j'ai la chance inouie de ne jamais prendre de poids et de faire un minimum de cellulite. La trentaine m'a rendue un peu moins ferme : qu'importe! Je vais reprendre le sport et mettre un peu de crème raffermissante pour régler le problème.

Je me donnerais donc un 6 ou 7 sur 10 et je suis pas mal sûre que c'est ce qu'on me donne en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi ce relativisme à la con. Tout le monde sera d'accord pour reconnaître que certaines personnes sont bien foutues, même si on peut ne pas les trouver à notre goût. Il y a des laids, il y a des beaux, ça dépend pas du regard qu'on pose sur nous.

Pour ma part, je suis trop vieille pour complexer façon adolescente. Mon seul vrai drame c'est d'être une femme, j'en reviens toujours pas de mon pas de bol. Partant de là, je peux faire n'importe quoi, je haïrai toujours mon corps. Mais le point positif c'est que je les méprise tellement que je n'éprouve aucun intérêt à me comparer à elles, que ce soit physiquement, mentalement ou peu importe.

Aussi, je supporte pas de voir les traits de mes parents quand je suis face à un miroir. Ca oui, c'est complexant, de se souvenir que mes fabricants sont des tarés dès que je me regarde, je me sens génétiquement minable.

Les gens vraiment laids qui ne peuvent rien y faire sont rares. Ca me fait rire la pauvre idiote qui se plaint de sa bedaine alors qu'elle descend de la bière quotidiennement. Sale tâche.

Pareil, pourquoi je me plaindrais? J'ai les cheveux dégueulassement fins, des problèmes dentaires, une peau abîmée, trop pâle, des cernes jusqu'aux genoux, un corps difforme grâce à des changements de poids incessants, l'air constamment épuisée (en fait, non, je suis vraiment constamment épuisée). Est-ce que j'aurais eu tout ça si j'avais pas passé quinze ans à alterner entre gerbe et refus de m'alimenter? Si j'avais dormi normalement? Si j'avais bu moins de vodka ado? Non!

C'est de ma faute, je le sais, je vais pas commencer à chialer. Donc non, ça me complexe pas. Surtout que ça prendra quelques années mais ça devrait se remettre en place. Le jour où aucun homme ne s'intéressera plus à moi, je me poserai des questions. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu de problème de ce côté là mais pour l'instant, tout est chill.

Concernant la note, j'ai eu la "chance" de goûter à ma moyenne. Je travaillais dans un club, et après la fermeture, le gérant a eu cette idée brillamment sadique. Pendant qu'on buvait sagement assis en cercle, l'un se mettait au milieu et se tournait un à un vers chaque participant, i lui donnanit deux notes: note générale pour le physique/note d'à quel point il voudrait le baiser (ou pas). Les résultats de tout le monde variaient énormément selon les gens, on passait pas mal tous de 4 à 8 toutes les cinq minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, (j'imagine que c'est une tare qui incombe à toutes les femmes) je suis très complexée.

Ce n'est pas unisex cette histoire de ne pas aimer son corps.. et je garde mon enthousiasme quand à savoir que beaucoup de femmes sont heureuses avec ce qu'elles ont.

S'insurger contre son propre physique est cependant devenue quelque chose de si banal au détriment de comprendre l'aspect dramatique qu'il en découle, que la plupart croiront maintenant que vivre sans complexe est quelque chose d'irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile être complexé et j'aime trop les défis pour l'être. De toute façon quand on s'aime on est beau et sa fini la. J'ai des millions de défauts, mais je crois que l'imperfection dans un art fait justement un art parfait!

je me donne 10/10 et j'imagine que les autres me donnes entre 0 et 10. Je suis laid pour certain, beau pour d'autre et pour moi je suis le meilleur! (C'est ça qui arrive quand t'es obliger de passer une vie entière avec toi même, t'es mieux de t'aimer que de te haïr, ça simplifie la corvée de vivre)

En passant c'est mon premier post sur le site haha ALLO TOUT LMONDE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile être complexé et j'aime trop les défis pour l'être. De toute façon quand on s'aime on est beau et sa fini la. J'ai des millions de défauts, mais je crois que l'imperfection dans un art fait justement un art parfait!

je me donne 10/10 et j'imagine que les autres me donnes entre 0 et 10. Je suis laid pour certain, beau pour d'autre et pour moi je suis le meilleur! (C'est ça qui arrive quand t'es obliger de passer une vie entière avec toi même, t'es mieux de t'aimer que de te haïr, ça simplifie la corvée de vivre)

En passant c'est mon premier post sur le site haha ALLO TOUT LMONDE!

Bienvenue et bonne façon de voir les choses, j'vais tenter d'appliquer ça autant que possible.

Pour l'instant j'ai plus l'attitude : Criss tout le monde me trouve laid alors j'suis laid.

J'imagine que ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les complexes, non merci, ça veut tellement rien dire pour moi maintenant.

Une partie de mon enfance/adolescence, je me trouvais grosse. Personne ne s'est jamais moqué de moi à cause de ça...ya juste ma grand-mère "crème budwig" qui me disait desfois que j'étais grassouillette pis ça l'air que juste ça m'a affecté.

Depuis mes 16-17 ans environ, en regardant des photos de moi plus jeune, j'ai vu que j'ai jamais été grosse pentoute. Je me fou donc pas mal de tout ce qui touche les standards de beauté etc depuis ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tout de même que la personalité est beaucoup plus importante que la beauté. Les gens les plus respectés, appréciés et les plus influents que j'ai connu n'étaient pas d'une grande beauté. La beauté c'est tellement éphémère.

Elle voulait dire que la plupart du monde devrait se situer légèrement sous le 5 ou légèrement en haut (donc entre 4 et 6). C'est vrai que ca fait pas de sens statistiquement que tout l'monde se donne 7.5-8.5. C'est clairement éxagéré.

Comme Armie qui dit se situer entre 6 et 10. N'importe quoi. Cette fille là est clairement average/underaverage. Et je ne veux pas dire ca méchamment. Même la plus belle fille sur le dépotoir (ambrosia? kai? Floyd?) score pas plus que 8/10. Parce qu'il faut quand même prendre en considération les beautés parfaites et les extrêmes laideurs.

Enfin, je veux dire mathématiquement et logiquement. Par exemple: Brad Pitt, Ashton Kushter, Tom Cruise et Johnny Depp c'est genre le top de la chaine. Donc des 9-10. Alors si MackBlack, Kevin ou Drox se donne également 9 c'est carrément rendu n'importe quoi comme système.

Faut être réaliste un moment donné.

Lire: Vous êtes laids.

C'est que les gens ont une idée différente de l'échelle de 1 à 10. 5 étant bien, dans la moyenne. 5 étant quelqu'un de pas laid du tout, mais qui ne fait pas tourner les têtes. Je crois qu'on est trop habitués aux notes scolaires, où 60% est la note pour passer, médiocre, qui ne rend pas maman et papa fiers, que tu aurais pu faire mieux. mais en fait 6 sur 10 c'est très bon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis le genre de fille à être complexée sur certains points, mais pas assez pour y remédier, du moins, pas encore. Par exemple, j'ai du poids en trop. Ya des jours que je ne voudrais même pas sortir de chez moi alors que le lendemain je me trouve plutôt jolie. Je me dis qu'avex du poids en moins je serai vraiment plus belle, mais l'idée de retournée au gym me dégoûte: je hais faire de l'exercice pour faire de l'exercice. J'adore faire des sports d'équipe, mais je n'ai pas un bon cardio et il faudrait que je retourne au Gym pour me refaire un cardio pour aller faire des sports d'équipe. Alors fuck, c'est à ce moment que je me désiste. La paresse? Oui.

J'aime mon visage, mes traits, mon sourire, mes yeux. Je n'aime pas mes pommettes. Mes cuisses et mon ventre. c'est tout ce que je changerais.

Ma note, tout dépendant des jours, rode entre 5 et 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tant de complexe. J'aime pas mes dents, mon nombril et mes pieds p-e.

J'aime p-e pas toutes les parties de mon corps, mais je ne pourrais pas dire que je suis complexée pour autant. Je m'aime bien en fait. ^^

Je crois que je me donnerais entre 8 et 10.

Pour la note des autres, ça varie énormément selon les personnes je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Les complexes sont une sordide invention humaine et une stratégie d'affaires impressionnante.

Ils (les complexes) permettent de nous vendre des abonnements au gym, des liftings et des chirurgies plastiques de tout genre, des conférences sur la confiance en soi, des ateliers d'estime personnelle, des livres comme le Secret, des revues présentant la recette vers la perfection, des émissions avant/après et j'en passe. Une bonne partie de la société d'aujourd'hui est conçue de telle sorte que d'un côté, nos complexes sont renforcés par des idéaux spécifiques à l'extrême et que de l'autre, les offres et services pour estomper ce dramatique malheur sont multipliés. Et comme l'humain adore tourner en rond, il y trouve son compte.

Si on était capable de s'affranchir de cela, imaginez comment le monde croulerait et s'effondrerait en un instant. C'est peut-être la raison pour laquelle les dinosaures sont mystérieusement disparus, d'ailleurs. Le Brachiosaure avait possiblement fini par accepter que le Tyrannosaure Rex avait davantage le tour avec la viande et qu'il était inutile de le voir comme un idéal à atteindre.

Modifié par Coup de Théâtre
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le Brachiosaure anyway, il s'en crissait de ressembler au T-Rex. Tout ce qu'il voulait, c'était de pas s'faire bouffer...

En fait, un Brachiosaure adulte, de par sa taille, aurait été, selon certains experts, pratiquement immunisé contre les prédateurs. Trop bâti. Trop grand. Trop solide. Finalement, il aurait pogné avec les filles d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Aussi dur à stationner. Et utile pour endommager autrui sans laisser de marque sur soi.

Cependant, le Brachiosaure était davantage écologique, consommant des feuilles en guise d'essence. C'était une belle p'tite bête. Pis pas cher à part de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du poids ces derniers temps et je suis complexée par mon tour de taille, j'ai pris du ventre quoi (et de partout, mais c'est le ventre qui me complexe) Comme en plus je suis naturellement un peu trop cambrée on me demande si je suis enceinte et pour quand est prévu l'heureux événement.

Ma face ça irait, juste mes dents de devant qui s'ecartent (appareillée enfant)

J'ai l'habitude d'avoir une silhouette de croisiere beaucoup plus fine donc j'ai du mal à m'habituer, en même temps je mange de la trash food et je picole trop, donc il n'y a pas de mystere. En ce moment je me trouve moche. Je me donnerais 2,5 cependant je pense que les autres me donnent plus, la moyenne au moins (je dis ça car j'ai des compliments d'amis, pas tout le temps mais de temps en temps, sans que je les ai cherchés, et parce qu'on m'aborde parfois) (ceci dit j'en viens à me dire que le principal atotu d'une fille comme moi est d'être d'accord. Juste que je ne suis pas d'accord, ces complexes me flinguent la libido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j’me sens dirt pis que j’viens de manger un méchant paquet de cochonneries, j’suis pas mal down pour chialer sur les défauts de mon corps.

Ce que j’aime pas

- Premièrement, j’me trouve courte sur pattes. Je mesure 5’’3, pis on dirait que mes pattes sont courtes par rapport à mon tronc. Tk, quand j’me regarde toute nue, j’ai cette impression là. Je trouve que je ressemble étrangement à mon avatar de chinchilla. Cela dit, l’idée que je me fais des proportions normales est peut-être conditionnée par les photos des modèles photoshopées que j’vois partout.

- Le fait que je sois potelée n’aide pas. J’ai surtout des grosses cuisses, des gros mollets (Ark), des hanches généreuses et un gros cul (pas démesurément gros, mais il suit mes hanches…).

- Mes lèvres sont trop minces. Ma lèvre supérieure est presque absente.

- J’ai des bajoues d’écureuil. Je pensais qu'elles allaient partir en vieillissant, mais elles me narguent méchamment.

- J’ai une ossature massive avec tout ce que ça implique : pieds larges, grosses chevilles, bassin très large, visage large, etc. Je trouve que ça altère la délicatesse de la féminité.

- Il m’arrive souvent de trouver mes seins trop petits. Lorsque j’ôte mon soutien-gorge, la vision me déçoit. Ils sont trop… séparés. J’aimerais avoir une vraie grosse craque de boules.

- J’aime pas mes bras. Ils manquent de fermeté. L’oisiveté et la sédentarité me rattrapent.

- Mon sourire est laid. J'ai la bouche légèrement croche et j'ai une dent qui se crisse des autres.

Ce que j’aime

- J’aime mon petit nez légèrement retroussé, mes grands yeux et ma toute petite bouche. Je trouve qu’ils donnent à mon visage un petit charme mignon et enfantin.

- J’ai la taille fine et c’est une caractéristique qui me plaît, car elle me confère un atout de séduction majeur. J’apprécie le contraste marqué qu’il y a entre ma taille et mes hanches.

- J’aime la forme de mes seins.

- J'aime mes longs cils. Ils accentuent mon regard, qui est clair et vif.

- J'aime ma nuque qui est frêle et mignonne. J'ai un cou très fin. Beaucoup doivent avoir pour fantasme celui de m'étrangler.

- Je trouve que mes mains sont joliment potelées.

- J’aime mes cheveux.

- J'aime la douceur de ma peau. Lorsque je me touche les joues, j'ai l'impression de caresser le visage d'un bambin.

Je trouve ça un tantinet stupide de me noter, mais pour rester dans l’esprit du topic: je crois que les autres me donneraient un 4, parce que je ne fitte pas du tout dans les standards de beauté actuels et parce que les gens ont tendance à s’attarder sur l’esthétique du corps. De plus, je suis davantage une chose mignonne qu’une chose belle. Et les gens aiment le beau.

Cependant, je me donne un 6, car mon visage a une cuteness que peu perçoivent, mais qui peut plaire.

Y'a des fois j'mattendris moi-même pis là j'me pincerais une joue en mettant un index su mon p'tit nez.

Aussi, j'aime me pratiquer à faire des petite faces piteuses comme celle du chat botté de Shrek devant l'miroir.

Modifié par Lovely Complex
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que la grandeur est souvent à l'origine de complexes chez les hommes.

Je suis sortie avec un gars pas mal petit, mais mignon. Il mesurait la même chose que moi (5''3 - 5''4): pour un homme, c'est très petit. Il me confiait qu'on considérait toujours moins ses propos lorsqu'il se trouvait à l'intérieur d'un groupe. Les professeurs lui accordaient souvent moins d'importance lorsqu'il étaient médiateurs des travaux d'équipe à la polytechnique. Si je mettais des talons hauts, je le dépassais, donc il m'interdisait d'en mettre (parce que cela le mettait mal à l'aise). Bref, il a l'impression de passer plus souvent inaperçu et il a conscience d'avoir à fournir des efforts supplémentaires pour se démarquer.

On peut aussi supposer que beaucoup de filles ne le considèrent pas comme un petit ami potentiel en raison de sa grandeur et c'est assez triste. En effet, toutes les filles aiment les hommes grands. On dirait même que c'est l'unique critère universel.

Enfin, être un homme petit (aussi petit que mon ex) doit être presqu'aussi terrible socialement que d'être une petite grosse.

Modifié par Lovely Complex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de ma vie. :(

On dirait qu'il me manque un 3 inch d'os dans les jambes pis ca me gosse. Parce que j'ai un torse d'une bonne grandeur. Avoir des petites jambes ca suck.

La grosse fille peut maigrir mais tu peux pas vraiment t'entrainer a grandir.

En effet, toutes les filles aiment les hommes grands. On dirait même que c'est l'unique critère universel.

Je sais pas si c'est vraiment universel. Mais c'est sur qu'une femme dans les bras d'un grand homme se sent plus en sécurité. Même si c'est un grand fif, maigre et sans force. Juste le fait qu'il soit grand projète une image de protecteur/dominant.

En espérant que le fétishisme des petits existe haha. Sinon, les seules femmes qui doivent préférer les petits, c'est celles qui aiment dominer. (et la je suis entrain d'imaginer une géante en latex qui me fouette :S)

- J'aime ma nuque qui est frêle et mignonne. J'ai un cou très fin. Beaucoup doivent avoir pour fantasme celui de m'étrangler.

J'ai ris en criss en lisant ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...