Aller au contenu

Complexé(e) ?


Déchet(s) recommandé(s)

Non l'hypersexualisation ne vise pas uniquement les femmes, elle est plutôt assez partagée.

En fait, je voulais surtout dire que ca les affectes d'avantage. Il me semble en tout cas qu'on est beaucoup moins "sévère" envers les hommes. Même qu'un homme musclé ou trop "top shape/maigre" c'est souvent mal vu. Et c'est presque "normal" d'être grassouillet pour un gars dans la mi-vingtaine.

Mais on dirait qu'on est beaucoup moins tolérant envers les femmes. Je connais un tas de filles normales qui se trouve grosses. Mais pourtant elles ont l'air bien. Elles ont seulement des petites poignés d'amour de rien et un peu de tissus adipeux. Ce qui est tout à fait normal chez une femme en santé (c'est même ca qui donne les courbes sensuelles). Alors je ne comprend pas qu'une femme puisse vouloir maigrir au point de voir les os.

En fait, je crois qu'on devrait remercier l'hypersexualisation pour encourager le culte du corps, étant donné l'augmentation accrue d'obésité chez les occidentaux.

Merci de t'être clarifié. Je comprend mieux ton point (même si je ne suis pas entièrement d'accord avec tes propos). Alors si j'ai bien compris, tu vois un peu ca comme un moyen de pression nécéssaire pour lutter contre la sédentarité/obésité.

Sauf qu'en même temps, comme je l'ai mentionné plus haut, l'effet négatif est tout de même présent. C'est le fait de trop vouloir être maigre/beau et ne pas être capable de s'accepter comme on est (genre, normal?). L'hypersexualisation met tout de même beaucoup de pression et ne fait que favoriser la compétition entre les femmes. Tu vois ca comme une bonne chose, peut-être. Mais moi je vois plutôt le coté négatif.

Sans toute cette pression, ce sentiment d'être en compétition et sans cette hypersexualisation, on ne ferait peut-être plus autant attention à notre physique, mais en même temps on serait probablement plus libre et moins soucieux, angoissé et complexé par les futilités et le superflus. On serait peut-être moins malade (stress) et malheureux/distrait (matérialiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais plus jeune j'étais complexée par mes oreilles. mon père arrêtait pas de me niaiser en me disant qu'elles étaient décollées pis moi ça me faisait vraiment capoter. j'en avais parlé à une amie un jour et elle m'avait conseillé de les coller avec du scotch tape? pis que si je faisais ça pendant assez longtemps mes oreilles finiraient par devenir moins décollées... anyway avec le temps j'ai catché que mes oreilles étaient même pas si décollées là, c'était genre un complot contre moi.

sinon j'me donne entre 5.5 et 6 sur 10 dépendamment de comment j'suis arrangée pis j'imagine que les autres me donne la même note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on dirait qu'on est beaucoup moins tolérant envers les femmes. Je connais un tas de filles normales qui se trouve grosses. Mais pourtant elles ont l'air bien.

On appelle ça une manière maladroite pour demander un compliment. C'est plus ou moins relié à des complexes réels, à ce niveau, je considère ça plus comme un manque d'estime personnelle léger et proportionnel au manque d'effort physique que cette personne investie pour maintenir ses objectifs.

C'est le fait de trop vouloir être maigre/beau et ne pas être capable de s'accepter comme on est (genre, normal?). L'hypersexualisation met tout de même beaucoup de pression et ne fait que favoriser la compétition entre les femmes. Tu vois ca comme une bonne chose, peut-être. Mais moi je vois plutôt le coté négatif.

Non, l'anorexie, si c'est à quoi tu fais référence, est une maladie mentale sérieuse qui est bien au delà du soucie pour sa bedaine de bière. Même si l'optique de la minceur est favorisé dans notre société moderne, une anorexique n'est pas sexy, donc l'hypersexualisation ne s'applique pas dans ce cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me trouve gros pis j'aime pas ça. J'essaie de régler ça autant que je peux, mais je chocke un peu trop côté nourriture, même si ça va de mieux en mieux.

Et j'ai un petit pénis, j'ai toujours une peur affreuse quand vient le moment de la "découverte" pour la fille. Heureusement que j'suis en couple et que ça ne lui dérange pas :naughty:

Physiquement, même si les gens me répètent souvent que j'suis pas gros pis que j'ai pas besoin de maigrir, j'me dis que c'est du politically correct et qu'une vingtaine de livres en moins me ferait pas de tord. Les gens doivent me donner 6-6.5, je m'en donne autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm... si on regarde juste les notes que les gens se donnent ici, une seule personne se donne moins que 5. chaque fois que j'ai vu des gens se noter c'est toujours la même chose, c'est très rare qu'on se donne moins de 5 quand en théorie la moitié du monde devrait de trouver entre 1 et 5... si on est optimiste on peut penser que la majorité des gens se situe entre 3 et 7 mettons, mais encore là, la plupart se mettent 6 ou 7...

tsé moi-même je suis consciente d'être légèrement plus belle que la moyenne, c'est pour ça que je me mets 5.5 ou 6. anyway. peut-être que les gens sont pas si complexés finalement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que t'es juste conne?

Anyway. J'ai l'air plus vieux que mon âge et ça me fait parfois chier.

Sinon, vu que la mode c'est d'être horripilé par le moindre poil j'ai parfois honte, mais ça prend habituellement pas beaucoup de temps pour trouver que ce sont les autres obsédés par cette esthétique laide, pour la performance

à tout prix, qui sont ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm... si on regarde juste les notes que les gens se donnent ici, une seule personne se donne moins que 5. chaque fois que j'ai vu des gens se noter c'est toujours la même chose, c'est très rare qu'on se donne moins de 5 quand en théorie la moitié du monde devrait de trouver entre 1 et 5... si on est optimiste on peut penser que la majorité des gens se situe entre 3 et 7 mettons, mais encore là, la plupart se mettent 6 ou 7...

tsé moi-même je suis consciente d'être légèrement plus belle que la moyenne, c'est pour ça que je me mets 5.5 ou 6. anyway. peut-être que les gens sont pas si complexés finalement??

so what

post-66-1276306604,6774_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gras et ça me gosse des fois, mais pas assez pour que je fasse de vrais efforts, alors, j'dois pas être si complexé que ça.

Je suis pas mal de ce genre. Je me regarde en soupirant et l'idée que de faire de l'exercice au gym me décourage au point de ne plus y repenser et me repitcher dans mon sac de chips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm... si on regarde juste les notes que les gens se donnent ici, une seule personne se donne moins que 5. chaque fois que j'ai vu des gens se noter c'est toujours la même chose, c'est très rare qu'on se donne moins de 5 quand en théorie la moitié du monde devrait de trouver entre 1 et 5... si on est optimiste on peut penser que la majorité des gens se situe entre 3 et 7 mettons, mais encore là, la plupart se mettent 6 ou 7...

tsé moi-même je suis consciente d'être légèrement plus belle que la moyenne, c'est pour ça que je me mets 5.5 ou 6. anyway. peut-être que les gens sont pas si complexés finalement??

Pourquoi les notes de la moitié des gens devraient-elles se trouver en bas de 5? Statistique à revoir...

Pour revenir au sujet, (j'imagine que c'est une tare qui incombe à toutes les femmes) je suis très complexée. Je me trouve trop grosse un jour, trop maigre le suivant. J'aime pas mes cheveux, ni mon nez, ni ma physionomie en général.

Au delà de ça, je n'aime pas être complimentée. J'ai souvent l'air impolie parce que je ne prends pas les bon commentaires. Je me trouve souvent nulle et me sens inférieure par rapport aux autres.

Allez-pas me dire des trucs (même en joke?) comme "ben t'as raison de penser ça!". Ça risque de mettre fin à mes jours heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est du fait que je regrette ma shape plus athlétique du temps où je faisais de la natation, je ne suis pas très complexée. Je déteste pas mon visage et j'aime les proportions de mon corps.

Quand j'étais plus jeune c'était différent, il me semble que l'adolescence c'est plutôt ingrat, mais à présent que ca s'est placé apparemment, soit physiquement, soit dans ma tête. Jadis c'était mon gros nez qui me dérangeait le plus et mes sourcils. C'est fou comment une pince à cil à pu améliorer ma confiance en moi haha.

Bref faudrait que je me motive un peu à faire du sport et je me plaindrais pas, bien que je ne me plaigne pratiquement jamais de la grosseur de mon postérieur. Le retour au cégep devrait m'aider à redevenir plus active dans un sport. C'est bon pour le corps, mais surtout pour l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les notes de la moitié des gens devraient-elles se trouver en bas de 5? Statistique à revoir...

Elle voulait dire que la plupart du monde devrait se situer légèrement sous le 5 ou légèrement en haut (donc entre 4 et 6). C'est vrai que ca fait pas de sens statistiquement que tout l'monde se donne 7.5-8.5. C'est clairement éxagéré.

Comme Armie qui dit se situer entre 6 et 10. N'importe quoi. Cette fille là est clairement average/underaverage. Et je ne veux pas dire ca méchamment. Même la plus belle fille sur le dépotoir (ambrosia? kai? Floyd?) score pas plus que 8/10. Parce qu'il faut quand même prendre en considération les beautés parfaites et les extrêmes laideurs.

Enfin, je veux dire mathématiquement et logiquement. Par exemple: Brad Pitt, Ashton Kushter, Tom Cruise et Johnny Depp c'est genre le top de la chaine. Donc des 9-10. Alors si MackBlack, Kevin ou Drox se donne également 9 c'est carrément rendu n'importe quoi comme système.

Faut être réaliste un moment donné.

Lire: Vous êtes laids.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très subjectif aussi. C'est une réponse classique mais c'est ca quand même. Est-ce que la beauté peu vraiment se mesurer sur une note sur 10? J'en doute vraiment. Nous avons tous nos critères d'appréciation bien à nous qui feront que nous donnerons une superbe note a quelqu'un et une note horrible à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je l'sais que c'est relatif la beauté. Mais ca change pas vraiment le fait qu'il y a pas une seule personne dans ce forum qui mérite vraiment un 8.5.

Je me suis trouvé drôle parce que mon message va surement en faire complexé plus d'un. Vous vous en rendez pas encore compte mais je viens de diminuer votre estime personelle de 20% pendant 30 jours. Je suis un vilain sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon tes critères personne ne mérite 8.5, selon d'autres critères, c'est peut-être le cas.

C'est un peu absurde en fait de se coter sur 10 je trouve.

Tout comme c'est absurde de coter de films ou des chansons sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle voulait dire que la plupart du monde devrait se situer légèrement sous le 5 ou légèrement en haut (donc entre 4 et 6). C'est vrai que ca fait pas de sens statistiquement que tout l'monde se donne 7.5-8.5. C'est clairement éxagéré.

Comme Armie qui dit se situer entre 6 et 10. N'importe quoi. Cette fille là est clairement average/underaverage. Et je ne veux pas dire ca méchamment. Même la plus belle fille sur le dépotoir (ambrosia? kai? Floyd?) score pas plus que 8/10. Parce qu'il faut quand même prendre en considération les beautés parfaites et les extrêmes laideurs.

Enfin, je veux dire mathématiquement et logiquement. Par exemple: Brad Pitt, Ashton Kushter, Tom Cruise et Johnny Depp c'est genre le top de la chaine. Donc des 9-10. Alors si MackBlack, Kevin ou Drox se donne également 9 c'est carrément rendu n'importe quoi comme système.

Faut être réaliste un moment donné.

Lire: Vous êtes laids.

[Merci de m'avoir citée, au passage. Les jours où je me trouve dix sont pas mal rares, en passant.]

En fait, je crois que notre propre note sur dix dépend aussi des gens qu'il y a autour de nous et de la manière qu'on les voit. Moi je me donne une bonne note sur dix parce que j'ai une bonne estime de moi, oui, mais que je considère que des gens laids, mais vraiment laids, j'en ai pas vus souvent dans ma vie. En faisait un tour dans le topic de nos grosses faces, je pourrais donner des notes bien plus élevées que celles que les gens se sont données. Et personne ne pourrait se plaindre.

Et les gens comme Brad Pitt, Ashton Kushter, Tom Cruise et Johnny Depp, et leurs équivalents féminins ... Déjà quand on les voit sans la caméra, sans le maquillage et les artifices de scène, ça suffirait à les faire descendre un peu. Ils sont plus naturels et ressemblent déjà plus à monsieur madame tout le monde. Aussi quand on me demande de me donner une note, spontanément je n'ai pas pensé à eux. Si je devais les inclure, c'est clair que ma note descendrait pas mal plus bas. J'ai inclus dans mes calculs les visages que je rencontre au cours d'une journée, de chair et d'os.

Voilà tout ce que j'avais à dire, en plus de:

Pour moi vous êtes tous beaux. Bon.

Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi eh bien voilà une autre théorie. Je suis une fille average. Je le sais. Un jour, on me dit que je suis belle. Je commence à le voir. Un jour, je me mets en couple, on me trouve des qualités tous les jours. Mon estime monte. Un jour un mec me cruise, live dans les rues. J'aime ça. Ça se reproduit à plusieurs reprises et mon estime personnelle monte tellement qu'elle se transforme en ego sur dimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...