Aller au contenu

Complexé(e) ?


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai aussi remarqué que la grandeur est souvent à l'origine de complexes chez les hommes.

Je suis sortie avec un gars pas mal petit, mais mignon. Il mesurait la même chose que moi (5''3 - 5''4): pour un homme, c'est très petit. Il me confiait qu'on considérait toujours moins ses propos lorsqu'il se trouvait à l'intérieur d'un groupe. Les professeurs lui accordaient souvent moins d'importance lorsqu'il étaient médiateurs des travaux d'équipe à la polytechnique. Si je mettais des talons hauts, je le dépassais, donc il m'interdisait d'en mettre (parce que cela le mettait mal à l'aise). Bref, il a l'impression de passer plus souvent inaperçu et il a conscience d'avoir à fournir des efforts supplémentaires pour se démarquer.

On peut aussi supposer que beaucoup de filles ne le considèrent pas comme un petit ami potentiel en raison de sa grandeur et c'est assez triste. En effet, toutes les filles aiment les hommes grands. On dirait même que c'est l'unique critère universel.

Enfin, être un homme petit (aussi petit que mon ex) doit être presqu'aussi terrible socialement que d'être une petite grosse.

Je suis de taille moyenne, petite peut-être pour un gars (5pi6) et je n'ai jamais ressenti ce que tu décris. Peut-être qu'il se sentait englouti par un monde qui, forcément, le regadait toujours de haut. Et moi, quand je parle, ça porte! ;-)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de taille moyenne, petite peut-être pour un gars (5pi6) et je n'ai jamais ressenti ce que tu décris. Peut-être qu'il se sentait englouti par un monde qui, forcément, le regadait toujours de haut. Et moi, quand je parle, ça porte! ;-)

Plus l'homme est petit, plus le phénomène est facilement observable.

Y'a quand même 3 pouces qui séparent 5''3 de 5''6. Tu es sua ligne; tes safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la grandeur est un des principaux complexes masculins.

On est stupides, nous les femmes, de préférer les grands par souci inconscient de se faire protéger alors qu'un homme de plus petite taille peut être autant protecteur et tout aussi "mâle". Je pense que Pesmerga a raison de souligner cette hypothèse.

Je viens de me rendre compte que TOUS les hommes que j'ai eus dans ma vie étaient 6' et plus, sauf mon ex qui mesurait 5'10. Pourtant, je n'ai jamais eu conscience d'avoir la grandeur comme critère alors que ce doit être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est stupides, nous les femmes, de préférer les grands par souci inconscient de se faire protéger alors qu'un homme de plus petite taille peut être autant protecteur et tout aussi "mâle". Je pense que Pesmerga a raison de souligner cette hypothèse.

Mais pourquoi il y en a tant qui aiment les hommes plutôt maigres alors? C'est peut-être pas la majorité mais c'est tout de même loin d'être rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime plutôt maigres aussi, Kal.

Un grand maigre. <3

Je trouve ça beau.

J'aime bien un peu de muscle, et je suis aussi attirée par des hommes avec un peu de rembourrage.

Mais je craque pour les grands maigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il y en a tant qui aiment les hommes plutôt maigres alors? C'est peut-être pas la majorité mais c'est tout de même loin d'être rare.

Parce qu'au fond, ça importe peu qu'il soit maigre ou cut. La maigreur n'est pas considérée comme étant une faiblesse aux yeux de la femelle moyenne.

J'ai lu quelque part que très peu de critères déterminent le degré d'attractiveness des hommes en général. Les traits faciaux et la shape, ça n'a pas tant d'importance que ça apparemment.

En gros, l'étude disait que tout ce qui importait, c'était la grandeur de l'homme ainsi que son degré d'estime personnelle: bref, les grands dudes qui dégagent assurance et conviction.

Réda, Lol.

Pour les femmes, il y avait tout un tas de critères précis dont je ne ferai pas la liste exhaustive.

Modifié par Lovely Complex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il y en a tant qui aiment les hommes plutôt maigres alors? C'est peut-être pas la majorité mais c'est tout de même loin d'être rare.

Je ne sais pas pour le poids, pour ma part, j'ai été attirée par tous les formats : grands maigres, grands costauds, grand normaux et grands avec un petit surplus de poids.

Parce qu'au fond, ça importe peu qu'il soit maigre ou cut. La maigreur n'est pas considérée comme étant une faiblesse aux yeux de la femelle moyenne.

J'ai lu quelque part que très peu de critères déterminent le degré d'attractiveness des hommes en général. Les traits faciaux et la shape, ça n'a pas tant d'importance que ça apparemment.

En gros, l'étude disait que tout ce qui importait, c'était la grandeur de l'homme ainsi que son degré d'estime personnelle: bref, les grands dudes qui dégagent assurance et conviction.

Réda, Lol.

Pour les femmes, il y avait tout un tas de critères précis dont je ne ferai pas la liste exhaustive.

Je pense que c'est le plus important pour moi. Mon ex avait un 20-25 lbs de trop et ce n'était pas un pétard, mais il était TELLEMENT "épanoui" et il avait confiance en lui ( sans être imbu de lui-même) et en moi, il dégageait vraiment beaucoup de charme et il était drôle et simple. Je l'adore.

Probablement que les petits hommes, étant peut-être plus complexés, dégagent donc moins d'assurance et ont moins de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant semble-t-il "sua ligne" je peux observer le phénomène avec une distance. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les femmes (du moins à les séduire, après ça va de soi que je n'ai eu que ça), mais certaines doivent pourtant me considérer comme petit.

Je n'ai pas l'impression de dégager une assurance béton mais on m'a souvent dit que j'avais une personnalité et une présence intimidantes. Au secondaire, j'ai eu deux plaintes à la direction de la part d'enseignantes que, paraît-il, je dévisageais au point de les troubler dans l'exercice de leurs fonctions.

À mon avis, les femmes cherchent surtout un homme devant qui elles se sentent inférieures. Qu'il soit petit ou grand importe peu. La grandeur est une caractéristique primaire de supériorité dans leurs têtes mais un homme petit qui serait, par exemple, à la tête d'un empire n'aurait aucune difficulté à garnir son plumard de quelques spécimens peu farouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands maigres, je trouve ça dégueu dégueu dégueu! (bon pas tant que ça... mais j'ai du avoir mon quota de grands maigres après ma période emo). J'ai réalisé récemment (et avec surprise) que j'aime les gars un peu enrobés. Je parle pas de gros douches aux épaules larges là. J'aime flatter des bedaines.

Ce que j’aime pas

- Premièrement, j’me trouve courte sur pattes. Je mesure 5’’3, pis on dirait que mes pattes sont courtes par rapport à mon tronc. Tk, quand j’me regarde toute nue, j’ai cette impression là. Je trouve que je ressemble étrangement à mon avatar de chinchilla. Cela dit, l’idée que je me fais des proportions normales est peut-être conditionnée par les photos des modèles photoshopées que j’vois partout.

- Le fait que je sois potelée n’aide pas. J’ai surtout des grosses cuisses, des gros mollets (Ark), des hanches généreuses et un gros cul (pas démesurément gros, mais il suit mes hanches…).

- Mes lèvres sont trop minces. Ma lèvre supérieure est presque absente.

- J’ai des bajoues d’écureuil. Je pensais qu'elles allaient partir en vieillissant, mais elles me narguent méchamment.

- J’ai une ossature massive avec tout ce que ça implique : pieds larges, grosses chevilles, bassin très large, visage large, etc. Je trouve que ça altère la délicatesse de la féminité.

- Il m’arrive souvent de trouver mes seins trop petits. Lorsque j’ôte mon soutien-gorge, la vision me déçoit. Ils sont trop… séparés. J’aimerais avoir une vraie grosse craque de boules.

- J’aime pas mes bras. Ils manquent de fermeté. L’oisiveté et la sédentarité me rattrapent.

- Mon sourire est laid. J'ai la bouche légèrement croche et j'ai une dent qui se crisse des autres.

:o On dirait qu'on a exactement les mêmes défauts, si ce sont vraiment des défauts. Serais-tu moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression de dégager une assurance béton mais on m'a souvent dit que j'avais une personnalité et une présence intimidantes. Au secondaire, j'ai eu deux plaintes à la direction de la part d'enseignantes que, paraît-il, je dévisageais au point de les troubler dans l'exercice de leurs fonctions.

Drôle, il m'est arrivé sensiblement la même chose avec une prof à la fac. Elle m'a gardé à la fin pour me demander pourquoi je la regardais tout le temps fixement. Promis, je voulais pas me la faire. Tes profs te prenaient peut-être juste pour un fou.

Wagner dans son trip de mégalo avait sorti que son génie lui avait été donné pour se venger de sa petite taille, parce qu'elles étaient toutes à ses pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon Lovely Complex, tu dois exagérer à propos de ton poids. Tu n'as pas l'air potelée du tout.

Pour ma part je suis beaucoup moins "poire" qu'avant. Mais je sais ce que c'est d'être menue de partout et d'avoir des grosses jambes. C'est mieux par contre qu'une fille avec une grosse bedaine et des mini jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...