Aller au contenu

Le nouveau Silent Hill


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne sais pas trop quoi penser. J'espérais une suite dans la ligné de Shattered Memories et là ça ressemble beaucoup trop à Homecoming qui est le pire jeu de la série en ce qui me concerne. Et niveau musical, l'absence de Akira Yamaoka se fait cruellement sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ca pas l'air fameux, les graphiques sont beaucoup moin beau que Homecoming puis la musique fitte pas avec l'atmosphere.

J'ai aimer Homecoming comparé à SH3 et surtout le 4.

Modifié par Virgule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que l'équipe de Silent Hill a presque complètement été dissoute, j'ai quelques doutes. Les nouveaux Silent Hill semblent beaucoup plus copier le style du film que ceux des jeux précédant, ce qui est triste. Dans SH5, par exemple, on lance Pyramid Head dans le jeu comme ça, juste pour le trip et ça ruine l'ambiance, il n'a rien à faire là, il est sensé représenter les cauchemars de Maria de SH2. De plus, la série semble se transformer de plus en plus en jeu en jeu d'action (exception faite de Shattered Memories). Si l'aspect aventure est mis de l'avant dans le nouvelle opus, voilà un pas dans la bonne direction. Pour ce qui est de la musique, elle fait très Hollywood. Évidemment, c'est pour plaire au plus de joueurs possible, ce qui est compréhensible si on jette un coup d'œil aux chiffres de vente des précédents opus de la série. On est déjà chanceux qu'ils en fassent un nouveau à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le jeu reflète l'ambiance du film (wtf). J'veux dire, regardez juste quand le décor se transforme, c'est pareil. Même ambiance, même ton décroché des anciens Silent Hill. Je suis très méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Voila ce que ça donne quand il n'y a plus aucun membre de la Silent Team d'impliqué. Je ne reconnais rien des vieux Silent Hill. La série en tant que telle est définitivement morte et Shattered Memories aura été un excellent chant du cygne.

Sérieux, on dirait un trailer d'un jeu d'horreur ramdom américain qui surf sur la succès d'Alan Wake. C'est vraiment pathétique comparé aux anciens qui au moins étaient originaux.

http://www.youtube.com/watch?v=7Mb-jirXj80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai trouvé que le trailer était bien réussi, mais il est vrai que ça s'éloigne beaucoup de la série d'origine (encore plus que Shattered Memories). Par contre, il y a quelques lignes ici et là que j'ai trouvé assez cheesy ("I won't go back to prison", "It's been a while since we've last had a visitor" ou de quoi du genre... ça sonne très cliché). Ils devraient vraiment laisser tomber le nom de Silent Hill, c'est pas comme si c'était une marque particulièrement reconnu par le grand publique.

J'ai aussi pas mal rit quand j'ai appris que la chanson thème allait être interprétée par Korn. Je m'ennuie déjà du son de Akira Yamaoka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Konami devient pathétique de jour en jour.

Certains étaient sûrement au courant de la ressortie de Silent Hill 2 et 3 en HD et jusque-là rien de grave, mais ce qui est pathétique est qu'ils ont l'intention de changer toutes les voix des jeux. Ce qui fait que l'acteur qui a fait la voix de James Sunderland a l'intention de poursuivre Konami en justice.

http://www.examiner.com/video-game-in-national/silent-hill-collection-legal-problems-konami-didn-t-pay-voice-actor-residuals

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est dommage que Silent Hill n'est pu le même! j'ai complêter la séries sauf Shattered Memories (jouer le début mais pas plus) le deuxième restera selont moi le meilleur de la série. J'ai bien hate quand même de voir le nouveau, Qu'es qui va nous sortir cette fois! Homecoming avait pas la même ''Atmosphère'' des autres Silent Hill. J'ai lue que Akira Yamaoka ne fera pas la musique? franchement!

En tout cas j'ai bien hate de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
(modifié)

Il y a plus d'exploration, c'est un début et ça semble mieux que Homecoming. Même si je doute que ça atteigne la qualité des anciens je ne cracherais pas devant un survival horror un peu old school tant le genre a pratiquement disparu.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait le temps qu'ils commencent à se rendre compte que la série Silent Hill dans son ensemble c't'un flop monumental.

Quand j'ai joué au premier, j'avais tellement la chienne que j'avais d'la misère à dormir le soir. Même chose avec le deuxième ... mais après ça, ça été un fuckfest de cliché et de n'importe quoi ... et ce qui est triste, c'est que la plupart des survival horrors ont suivis cette tendance là.

Fatal Frame, Clock Tower, Dino Crisis ... des jeux qui auraient du se limiter à un seul opus. Mais évidemment, quand les jeux fonctionnent mieux qu'espérer, ils rush des sequels qui n'auraient jamais dû existé et ça donne des jeux plus qu'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait le temps qu'ils commencent à se rendre compte que la série Silent Hill dans son ensemble c't'un flop monumental.

Quand j'ai joué au premier, j'avais tellement la chienne que j'avais d'la misère à dormir le soir. Même chose avec le deuxième ... mais après ça, ça été un fuckfest de cliché et de n'importe quoi ... et ce qui est triste, c'est que la plupart des survival horrors ont suivis cette tendance là.

Fatal Frame, Clock Tower, Dino Crisis ... des jeux qui auraient du se limiter à un seul opus. Mais évidemment, quand les jeux fonctionnent mieux qu'espérer, ils rush des sequels qui n'auraient jamais dû existé et ça donne des jeux plus qu'ordinaire.

Silent Hill 3 est moins bon que les deux premiers, mais il vaut la peine d'être joué quand même. Fatal Frame 2 est un chef-d'oeuvre, point. Dino Crisis 2 est vraiment réussi même si le côté horreur du premier volet a été mis de côté au profit de l'action. Bref, je ne suis pas d'accord avec tes exemples.

Le problème avec Silent Hill c'est que la Team Silent n'existe plus. Puisque le jeu est développé en République Tchèque, la mentalité japonaise n'est plus empreinte dans la série. Plus je regarde les vidéos de Silent Hill : Downpour, plus je me dis que ça ressemble au remake d'Alone in the Dark.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent Hill 3 est moins bon que les deux premiers, mais il vaut la peine d'être joué quand même.

L'histoire est moins bonne, mais je l'ai trouvé beaucoup plus épeurant que le premier et le deuxième, surtout le bout de l'hopital.

C'est à partir du 4 que j'ai perdu intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais detesté The Room. J'ai acheter Homecoming pour 5$ avant les fêtes, je l'es bien aimé, sur le cinéma maison la nuit, dans le soir, il n'y a plus de jeux ni même de film qui arrive à me faire angoisser comme ça.

J'ai hâte d'essayer le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais detesté The Room. J'ai acheter Homecoming pour 5$ avant les fêtes, je l'es bien aimé, sur le cinéma maison la nuit, dans le soir, il n'y a plus de jeux ni même de film qui arrive à me faire angoisser comme ça.

J'ai hâte d'essayer le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...