Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai récemment remarqué que St-Ambroise embouteillait maintenant leur bière à la framboise. Je ne sais pas s'ils font des six-pack, mais il y a deux bouteilles de bière à la framboise dans leur 10-pack qui contient également deux scotch ale, deux noires, deux blondes et deux aux abricots.

Leur scotch ale est une agréable découverte.

collectionstambroise(G).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment remarqué que St-Ambroise embouteillait maintenant leur bière à la framboise. Je ne sais pas s'ils font des six-pack, mais il y a deux bouteilles de bière à la framboise dans leur 10-pack qui contient également deux scotch ale, deux noires, deux blondes et deux aux abricots.

Leur scotch ale est une agréable découverte.

collectionstambroise%28G%29.jpg

Je venais pour parler de la scotch ale. Très bonne surprise !

Le pack est en vente partout dans mon coin de Montréal, autant dans les épiceries que dans les dépanneurs chinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert plusieurs bières c'est derniers temps, en particulier :

- L'érablière - Blonde *selon mes souvenirs*

- L'érable rouge - Ambrée

- L'éternel péché - Blonde ou Blanche

- L'or noir - Stout noir

- La moka d'or - Blanche

Les 3 premières sont toutes de la même micro-brasserie, la micro-brasserie Schoune, qui est une micro de la province!

L'érablière et L'érable rouge, malgré qu'elle soit toute deux des bières a l'érable ont des goûts bien distinct, la première laisse un gout léger de tire d'érable dans la bouche après une gorgée, alors que la seconde, plus gouteuse, goute aussi le caramel.

L'éternel péché tant qu'à elle est une bière asser légère qui goute un peu la pêche, mais pas énormément.

L'or noir de la micro-brasserie Saint-Arnould ( Mont-Tremblant ) est une très bonne noire, assez gouteuse de café et de chocolat.

La moka d'or est vraiment une découverte assez surprenante, une bière aux framboises, très facile a boire, goûte beaucoup les framboises, c'est assez impressionant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mon séjour en Belgique, j'ai pu me gâter. Ce pays là est vraiment un paradis pour les amateurs de bonnes bières. À notre arrivé à Louvain, moi et mon ami sommes allé dévaliser le dépanneur du coin.

155327_471578062174_548687174_6283532_7359375_n.jpg

La Leffe de Noël a un goût fruité et épicé comparativement à la Leffe blonde qui est plus connu ici. J'ai cependant eu du mal à identifier l'arôme du fruit qui a été ajouté. La Westmalle (à 7%) est une bière trapiste brune, au goût typique de la bière d'abbaye. Je pense qu'on peut en trouver à la SAQ, tout comme la Mort Subite. Ici, il s'agit de la variété Kriek, donc aux cerises. Comme la plupart des bières Mort Subite, elle a un goût très "spontané". La bière porte donc très bien son nom, ça explose en bouche en ne laissant qu'un arrière goût très très fin. La Kasteel brune fait 11%, donc c'est une bière costaude, au goût d'alcool très prononcé. Ça ressemble presque à du vin à la première impression.

Pour ce qui est de la Corsendonk et de la Grimbergen, je ne me rappelle plus trop de leur goût... Surement parce que j'avais déjà bu plusieurs autres bières avant de les consommer. La saveur c'est un peu perdu. Un peu plus tard durant la semaine, j'ai pu goûter à la Chimay Bleu (bière trappiste, très bonne) et à la Hoegaarden Grand Cru. J'aime beaucoup la Hoegaarden "traditionnel" et je n'ai pas été déçu par cette variété non plus. On a encore affaire à une bière fruité, mais un peu plus punché, à 8.7%. Elle est plus foncé, plus sucré, mais quand même douce considérant sa teneur en alcool.

Je suis aussi allé faire un tour au Délirium Café à Bruxelles. Si vous visitez le coin, c'est vraiment un incontournable. Avec une sélection de 27 bières en fût et plus de 2000 sortes de bières en bouteilles, c'est assez impressionnant. J'ai goûté environ une dizaine de bières en fût (j'ai évité les bières en bouteilles, elles étaient beaucoup plus dispendieuses), y compris quelques variétés de Délirium qui étaient toutes très bonnes. Parmi mes coups de coeur : la Kwak (la dégusté dans son verre est une expérience en soi - j'ai du donner un dépôt de 10 euros au barman) et la Bon Voeux. D'ailleurs, je pense que cette dernière est désormais ma nouvelle bière favorite. À 9.5% d'alcool, elle a quand même un goût relativement léger, très fruité et juste assez d'amertume.

BonsVoeux.jpg

La Bons Voeux est une bière blonde de fermentation haute, refermentée en bouteille. Créée en 1970, cette bière était offerte en début d’année aux plus fidèles clients de notre brasserie (d’où son nom « Avec les bons vœux de la Brasserie Dupont »). Le succès de cette bière lui a valu de devenir une bière commerciale, tout en conservant son nom d’origine. Bien que très prisée, elle était brassée en quantités limitées, que les amateurs se réservaient de nombreux mois à l’avance. Bière d’un blond cuivré, aux arômes de houblons fins, la Bons Voeux est une bière de dégustation alliant moelleux, amertume et fruité. Notre sélection de levures et une longue phase de maturation avec houblonnage à cru lui confèrent des arômes et un goût typés et complexes. De la vraie refermentation en bouteille, qui peut se prolonger très longtemps dans votre cave, résulte une bière équilibrée et harmonieuse, aux arômes surprenants et complexes.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces bières dont tu parles je les ai presque toutes gouter!

Des amis sont aller à un magasin appelé "boisson du monde", qui vend un nombre incalculable de bières différentes, et on s'était fait des soirée degustation de bières c'était sympa!

J'ai une question tiens concernant la bière: je sais que certains peuvent réussir à faire de la bière "maison", certains ici en en déjà gouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fin connaisseur de bière, et c'est bien le pourquoi que je pose la question suivante : Quelle bière me conseillez-vous ?

Je n'ose pas me procurer me procurer des bouteilles au risque de dépenser un certain montant pour quelque chose que je ne boirai pas, dû à leurs goût trop ''fort''. Alors, selon vous [qui aillez l'aire assez expérimentés à ce sujet :P] qu'est-ce qui serait dans la même ''palette'' que Stella Artois ou sinon ou sinon quelque chose qui serait du type ''moyen'' ?

Et est-ce que les bières trouvées sont présentes à la SAQ ?

Désolé pour les fautes de français.

Modifié par UnknownShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merde, je suis à St-Jérôme où elle est embouteillée pis j'arrive pas à en trouver. Est-ce que quelqu'un sait s'ils en vendent directement à la brasserie en bouteille?

Moi aussi je viens de St-Jérôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question tiens concernant la bière: je sais que certains peuvent réussir à faire de la bière "maison", certains ici en en déjà gouter?

Je croyais avoir répondu à ce message, mais semblerait que non.

J'ai commencé ma première batch récemment. Je n'ai pas encore pu y goûter, parce que le processus de fermentation peut prendre jusqu'à 14 jours (avec ma recette actuelle) en plus de 7 jours d'embouteillage.

Si ça vous intéresse, je pourrai démarrer un topic avec mes aventures/mésaventures puisque je note à peu près tout ce que je fais afin d'en arriver aux meilleurs résultats possibles.

Un tonnelet peut faire 2 gallons. J'en ai acheté deux (pour pouvoir alterner les recettes), mais je commence avec un seul pour voir si j'arrive à quelque chose de potable. Pour le moment, disons que je doute grandement de la qualité de mon eau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois préférées... à... vie?

BonneBieres.jpg

À gauche: La Chi Orientale des Brasseurs de Montréal. Une bière au gingembre qui goûte vraiment le gingembre.

Au milieu: La Route des Épices par Dieu du Ciel. Goûte le poivre.

À droite: L'érable Rouge par Schoune. Bière au sirop d'érable. Ça goûte comme les p'tits bonbons au sirop d'érable..

J'habite aussi St-Jérôme, depuis un peu plus d'un an, et une chance qu'il y a le Dieu du Ciel parce que cette ville-là a rien. RIEN. C'est si laid St-Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis qui brasse achète de l'eau embouteillée au gallon ou au 18 litres. Il peut pas prendre le risque que l'eau ne soit pas bonne.

J'hésite encore entre ça ou un purificateur d'eau. Je continue à me renseigner, au pire je teste les deux. Dès ma première batch terminée, je pars un topic avec photos.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre ça ou un purificateur d'eau. Je continue à me renseigner, au pire je teste les deux. Dès ma première batch terminée, je pars un topic avec photos.

La bière c'est 70% de flotte, faut pas l'oublier. C'est pas pour rien que les meilleures brasseries belges sont bâties près d'une source.

Si tu peux te choper de la bonne eau, ton bidon en sera que plus bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois préférées... à... vie?

À gauche: La Chi Orientale des Brasseurs de Montréal. Une bière au gingembre qui goûte vraiment le gingembre.

Au milieu: La Route des Épices par Dieu du Ciel. Goûte le poivre.

À droite: L'érable Rouge par Schoune. Bière au sirop d'érable. Ça goûte comme les p'tits bonbons au sirop d'érable..

J'habite aussi St-Jérôme, depuis un peu plus d'un an, et une chance qu'il y a le Dieu du Ciel parce que cette ville-là a rien. RIEN. C'est si laid St-Jérôme.

Si tu a trouver que l'Érable Rouge goûtait les petits bonbons, tu devrais vraiment goûter à l'Érablière aussi de Schoune, elle goûte vraiment la tire d'érable!

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bière c'est 70% de flotte, faut pas l'oublier. C'est pas pour rien que les meilleures brasseries belges sont bâties près d'une source.

Si tu peux te choper de la bonne eau, ton bidon en sera que plus bon.

J'ai l'impression de recevoir des conseils de Jésus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, je pourrai démarrer un topic avec mes aventures/mésaventures puisque je note à peu près tout ce que je fais afin d'en arriver aux meilleurs résultats possibles.

Vas-y fais péter!

Un beau topic avec des images et tout pour les mecs comme moi un peu long à comprendre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'y serait temps que j'm'achète des verres à bière. Boire à la bouteille ou dans un verre normal, ça a fait son temps. Des suggestions de verres en particulier, et/ou un bon endroit pour en acheter dans l'bout de St-Jérôme ou Montréal...?

Si tu a trouver que l'Érable Rouge goûtait les petits bonbons, tu devrais vraiment goûter à l'Érablière aussi de Schoune, elle goûte vraiment la tire d'érable!

*

J'en ai essayé quelque unes de Schoune à date, mais celle-là j'me souviens plus. C'est noté, j'vais en prendre une la prochaine fois j'vais m'acheter des bières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...