Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Gros up!

Ce soir je goûte à la Vache Folle Centennial Double IPA et possiblement à sa soeur Imperial Milk Stout.

Okay, cette bière est carrément infecte. Le goût de houblon est beaucoup trop prononcé. Je saute [sur] sa soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'me suis dis qu'il serait peut-être temps de parler de ce monument à la soularderie, au rince-pintage, à cette Odysée des pied-de-vigne, des gueules à fioul et autres lichetrogneux qu'est le PICON (bière) :

72464019.jpg

Alors oui, ça n'est pas de la bière, mais c'est pas de la ptite bibine. Maginez-vous qu'en en seul coup de goulot vous transformez votre pisse de tite soeur en godet de kérosène. (C'est d'ailleurs le nom d'un cocktail à base de Picon mais c'est pas le sujet).

Me fais-je-t-il bien comprendre?

Tu prends d'la merde comme ça:

stellaartois_468x667.jpg

Pis tu l'transformes comme ça:

picon-biere.jpg

Y'a un peu plus de gueule quand même. Alors c'est vrai, ça rajoute du sucre, pis c'est amer alors faut aimer l'amer, quand c'est la mère qui te sert l'amer faut pas aimer à prendre la mer après le serf.

La preuve les ricains y entravent bernique.

Think of Italian bitters like Campari or various Amaro concoctions, or French bitters like Amer Picon or Cynar: they're normally sipped before or after a meal.

Now think of a boilermaker (or its raucous Seattle offshoot, the sake bomb): a shot and a beer. Drink the shot, then drink the beer, or drop the shot into the beer; your choice. In the industrial north and east of France, the local boilermaker is in fact called Picon-Bière, an ounce of Amer Picon in a demi of Alsatian lager.

A secret formula developed in the 1830s by Gaetan Picon, a French soldier serving in Algeria, Amer Picon has never caught the fancy of Americans despite its similarity to the syrupy base of sodas like Coke or Dr. Pepper. Hugely popular in Alsace, though, where it's the top-selling pour at the Taverne des Serruriers (also known as Schlosserstube in bilingual Strasbourg). An 8-ounce glass costs about $3.50.

What does it taste like? Well, you're basically adding a shot of orange-flavored bitters to a lager...which makes it darker, fruitier and more bitter. Kinda like an ale, wouldn't you say?

Je suis d'accord avec sa critique, seulement, ce que ce con n'a pas compris c'est que mélanger une lager qui tire à 4 ou 6°, avec un Picon à 18 (21 avant) ça te fait un vilain mélange.

Parole, le Picon ça se boit debout à cause que quand tu t'lèves y t'mets un direct droit dans c'qui devrait être ton cerveau.

M'est avis que l'yankee après sin Picon bin nouère* pis sa choucroute il a dû décanillé au pageot, pis bin ronquer.

* Note : on dit bin nouère à cause que le Picon se sert entre 3 et 5cl, au delà ça devient noir, sur ses photos c'est mignon, sans plus.

Bref, ayez une bouteille de Picon chez vous les enfants, quand t'es rendu à te fournir chez le dépanneur avec de la bière de merde, ça te fait une sucrerie.

(Paraît d'ailleurs que la SAQ en importait pis qu'elle a arrêté, si y'a du neuf là-dessus ça me quimpe)

picon.jpg

(Image inutile mais idoine.)

(J'ai chié la résolution de mes images, je répare)

Modifié par Meteudfiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

De ce temps ci je dirais la Corne du Diable de Dieu du Ciel et la Cuivré au Thé de la Barberie

Je me suis tanné des bieres belges un peu...

Modifié par Janus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bière ça voyage mal, t'as qu'à voir la Guinness, par exemple, chez les Tatas en Rouge elle est presque bien, en Europe elle est buvable, plus loin elle est à chier. Chez toi, t'as le droit à une ezpecial "export".

La bière ça se boit là où ça se brasse, pour ça qu'y'a d'la bonne brasserie din tin coin.

Manque peut-être 8 ou 10 siècles de savoir-faire, pour ça la Belgique ça saque eud'din.

Quidam ne peut se dire amateur de bière sans faire son pèlerinage en Belgique, c'est à se dire que y'a plus de brasserie que patelin dans ce bourbie.

Par contre, malheur, la plupart des brasseries se font racheter petit à petit (c'est le cas de le dire), aussi la grande distribution se fait de plus en plus minable en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouteille-biere-3-monts-75cl-500.png

Je suis en amour avec la 3 Monts:Bière riche, forte en alcool, épicées très raisonnablement, donc qui ne finit pas par tomber sur le coeur à la longue comme certaines Unibroue. (D'ailleurs, j'ai essayé la Terrible hier, pas mal chère, 9 dollars, mais ça valait quand même la peine.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouteille-biere-3-monts-75cl-500.png

Je suis en amour avec la 3 Monts:Bière riche, forte en alcool, épicées très raisonnablement, donc qui ne finit pas par tomber sur le coeur à la longue comme certaines Unibroue. (D'ailleurs, j'ai essayé la Terrible hier, pas mal chère, 9 dollars, mais ça valait quand même la peine.)

je te conseille la Gavroche si tu aimes la 3 monts !

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas gouter toutes les bieres au mondes importés mais la Stella Artois reste la meilleur pour moi. Dans un Verre toute une différence de gout par rapport a la bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...