Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai bu une Alchimiste Écossaise se soir, une brune au pain d'épices pas trop alcoolisé (5%) je l'ai bien aimer, mais je l'ai trouver moins gouteuse que la Leffe ou encore la Abel Turcault de la Microbrasserie de l'Ile d'Orléans ( Qui est par ailleur excellente! ) Pour les gens que aime bien les brunes pas trop forte c'est parfait! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les messages du sujet de Killer Instinct dans un sujet déjà existant et avancé;

J'ajouterais que ces temps-ci je me surprend à aimer la Griffon Blonde, une bière relativement douce au goût léger. Il s'agit, à mon avis, de la meilleure blonde disponible actuellement rapport qualité/prix (dans le fond excluant toutes bières de dégustations).

Si vous voulez vous rincer la bouche avec une bière au goût "nouveau" je vous suggère la Vie de Château de la micro-brasserie le Grimoire; il s'agit d'une bière au rhum brun avec une arôme de vanille. En plus, la bouteille n'est pas SI cher que ça; 500ml pour environs 5$. Par contre, je ne vous conseille pas d'en acheter plus qu'une car il s'agit d'une bière sucrée et dieu sait qu'en trop grosse quantité ça tombe directement sur le coeur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais être un peu hors-sujet mais y'a un truc qui m'intrigue: personne n'a parlé de la Kilkenny ou de la Smithwick's?

Y'a un vieux vanne à son sujet qui dit que la Smithwick est devenu Kilkenny parce que les francophones arrivaient pas à prononcer le nom, or la seule fois où j'en ai bu en Eire, les gaziers prononçaient "smitik", " sitix" voire même "six" (mais là j'suis pas sûr, pt'êt qu'il en voulait 6).

Histoire de rester dans la rouquine, peut-être déjà citée, la Kwak:

kwak2-l.jpg

C'est toujours marrant d'en offrir une à quelqu'un qui connaît pas, une fois arrivé au cul la bulle remonte et soit t'as le gosier pour absorber soit t'as pas plus qu'à passer la serpillière. Note que sans le vrai godet ça marche pas et j'en ai jamais vu à moins 5 pions la pièce, vaut mieux le demander ou le piquer.

Une piote françoise bien douée vu qu'elle est de Douai ma doué, la Goudale:

la-goudale.jpg

Son nom viendrait de "Good Ale" mais pour ma part j'vote pour qu'elle donnât son nom aux ales, c'est un bon parti pour accompagner des frites (au vinaigre, sinon tes french fries tu t'les gardes), un gâteau battu, un putain de bon pâté ou toute seul c'est bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les messages du sujet de Killer Instinct dans un sujet déjà existant et avancé;

J'ajouterais que ces temps-ci je me surprend à aimer la Griffon Blonde, une bière relativement douce au goût léger. Il s'agit, à mon avis, de la meilleure blonde disponible actuellement rapport qualité/prix (dans le fond excluant toutes bières de dégustations).

Si vous voulez vous rincer la bouche avec une bière au goût "nouveau" je vous suggère la Vie de Château de la micro-brasserie le Grimoire; il s'agit d'une bière au rhum brun avec une arôme de vanille. En plus, la bouteille n'est pas SI cher que ça; 500ml pour environs 5$. Par contre, je ne vous conseille pas d'en acheter plus qu'une car il s'agit d'une bière sucrée et dieu sait qu'en trop grosse quantité ça tombe directement sur le coeur.

Quand j'ai gouté cette bière là, la Vie de Château elle est aussitôt montée dans mon top 10 personnel en bonne position. Excellente bière. Elle ne goûte pas la vanille comme tu dis, mais plutôt le caramel(à mon avis). Elle a un assez haut taux d'alcool (7%).

Je l'ai découverte au festival des bières du monde à Saguenay(Chicoutimi) et je suis vraiment pas déçue.

--

J'aime beaucoup aussi la Rivière Rouge de la microbrasserie Saint-Arnould(j'ai googlé pour savoir, parce que j'avais oublié) dans le coin de mont tremblant. Cette bière là se boit vraiment toute seule. Moi je trouve qu'elle goûte les canneberges et les fraises(lol). Sa robe est vraiment très vive et elle est à 6% d'alcool.

Je l'ai découverte pour la première fois au Bateau de Nuit, mais je l'ai rencontrée de nouveau au festival de la bière. J'étais très heureuse.

J'suis étonnée que personne ait parlé de la Voie Maltée plus que ça !

Ils ont au choix assez grand de bière, mais mes préférées sont vraiment les suivantes :

La Malcommode, une bière blanche très fruitée, très rafraichissante et très douce. Parfaite pour ceux qui ne boivent pas beaucoup de bière, mais également pour les amateurs qui veulent un bon rafraichissement sur une terrasse au soleil. À 4%, tu peux en boire sans avoir peur d'être saoul. La bière d'été par excellence !

malcommode.png

Il avaient également la Rabat-Joie comme bière blanche, mais elle n'est pas disponible à l'année. C'est une Kuvée(sic, pour prendre leur expression) Saisonnière qui arrive autour de mai, habituellement. Sa robe est rose(oui vraiment très très rose) et c'est une bière aux bleuets et au bananes qui se chiffre à 5% d'alcool. Très bonne.

rabat.png

La Soutien-Gorge est une IIPA très amère qui sent le pamplemousse. Elle a 7% d'alcool et je la trouve très bonne(j'sais pas comment la décrire autrement).

soutien.png

Passons maintenant au noires. Mais avant, je veux vous parler de la Polissonne, qui est un vin d'orge à 10%. Un mot : ma-la-de ! Amère, mais sucrée, puissante, mais racée... Un incontournable. Le seul hic à mon avis, c'est qu'elle est dorénavant disponible uniquement en bouteille en format de 500 ml. Je trouve que ça faut beaucoup d'alcool juste pour boire relax.

polissonne.png

Pour ce qui est des bières noires, La Voie Maltée offre 3 choix, dont une bière embouteillée, une bière saisonnière et une bière régulière, disponible à l'année. Laissons tomber la saisonnière, malgré que je la trouve très bonne.

Il y a la Gigonne une bonne bière noire assez légère avec ses 4%. Chocolat, café, col crémeux, que demander de plus d'un stout ?

gigonne.png

Et pour finir avec le dessert, voici ma bière préférée parmi toutes, je dis bien toutes(selon l'occasion bien sûr) : La Criminelle ! Elle aussi est rendue en bouteille seulement et je me bouffe les doigts tellement je suis frue, mais bon passons ! Cet impérial stout tout à fait majestueux possède des arômes exquis et un goût très prononcé de chocolat noir et de café... sans oublier d'alcool, car à 9%, faut pas trop forcer la dose. C'est vraiment un party de saveur dans la bouche. Je la conseille à tous les amateurs de bières fortes ou noires.

criminelle.png

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'veux goûter à celle là ! Maudit ! Elle n’a été brassée qu’une seule fois, à la fin de 2007.

Une des 5 meilleures bières au monde - 2010 - The World Beer Awards

parmi 500 bières provenant de 27 pays

Unibroue17.jpg

Origine : Chambly, Québec

Brassée : depuis 2007

Degrés :10,0%

Fermentation : Haute

Style : Bière brune extra forte

Couleur : Ambre foncé

Nez : Bouquet de malt rôti, houblon et de notes d’épices aromatiques avec sous-tonalités de vanille.

Saveur : Intensément malté, légèrement sucré et étonnamment houblonné, aux accents de moka avec finale subtile de chêne.

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les messages du sujet de Killer Instinct dans un sujet déjà existant et avancé;

J'ajouterais que ces temps-ci je me surprend à aimer la Griffon Blonde, une bière relativement douce au goût léger. Il s'agit, à mon avis, de la meilleure blonde disponible actuellement rapport qualité/prix (dans le fond excluant toutes bières de dégustations).

Si vous voulez vous rincer la bouche avec une bière au goût "nouveau" je vous suggère la Vie de Château de la micro-brasserie le Grimoire; il s'agit d'une bière au rhum brun avec une arôme de vanille. En plus, la bouteille n'est pas SI cher que ça; 500ml pour environs 5$. Par contre, je ne vous conseille pas d'en acheter plus qu'une car il s'agit d'une bière sucrée et dieu sait qu'en trop grosse quantité ça tombe directement sur le coeur.

100% d'accord avec toi, je dirais que c'est LA seule bière qui me manque depuis que je suis enceinte. Par contre, comme Aradia l'a mentionné, je trouve plus qu'elle a un arrière-goût de caramel plutôt que de vanille. C'est évident que c'est la première bière que je vais m'offrir après avoir accouché ! (Oh qu'on va rire après 9 mois sans avoir bu...)

- - - - - - - - - -

J'ai un, peut-être deux 6packs à monter pour samedi, si vous avez des suggestions ce serait bien apprécié :) Je suis à la recherche d'un mélange plutôt éclectique(blondes, brunes, noires, etc), car je ne suis pas tout à fait certaine des goûts de la personne à qui je vais l'offrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Anchor Steam que j'ai bue à San Fransisco était fantastique!

Sam Adams à Boston j'ai adoré...tellement que j'en ai ramené une caisse

Localement, je me tiens à la Grolsh ou à la Sleeman.

Dites moi, connaissez-vous un dépanneur qui a une bonne sélection à Laval? Ou même par loin d'un métro de la ligne orange?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux goûter à celle là ! Maudit ! Elle n’a été brassée qu’une seule fois, à la fin de 2007.

Une des 5 meilleures bières au monde - 2010 - The World Beer Awards

parmi 500 bières provenant de 27 pays

Unibroue17.jpg

Origine : Chambly, Québec

Brassée : depuis 2007

Degrés :10,0%

Fermentation : Haute

Style : Bière brune extra forte

Couleur : Ambre foncé

Nez : Bouquet de malt rôti, houblon et de notes d’épices aromatiques avec sous-tonalités de vanille.

Saveur : Intensément malté, légèrement sucré et étonnamment houblonné, aux accents de moka avec finale subtile de chêne.

YES j'en avait acheté 2 bouteille, j'voulais en garder une et finalement je l'ai bu dans l'année! :(

Vraiment bonne, bien meilleure que leur 15e et 10e anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La Anchor Steam que j'ai bue à San Fransisco était fantastique!

Sam Adams à Boston j'ai adoré...tellement que j'en ai ramené une caisse

Localement, je me tiens à la Grolsh ou à la Sleeman.

Dites moi, connaissez-vous un dépanneur qui a une bonne sélection à Laval? Ou même par loin d'un métro de la ligne orange?

Merci!

Le seul que je connais a montréal ou il y a une excellente sélection de bière c'est proche du Metro Frontenac. C'est au 2500 rue Rachel

Les bieres de micro-brasserie qu'ils tiennent:

Barberie

Brasserie du Lièvre

Brasseurs de la tour

Brasseurs du hameau

Brasseurs Montréal

Charlevoix

Dieu du ciel

Le Naufrageur

Lion d'or

Maître brasseur

Mcauslan

Micro-brasserie Orléans

Saint Arnould

Unibroue

À l'abri de la tempête

Je crois que la liste n'est pas parfaitement à jour, mais bref, ça vaut la peine d'aller faire un tour

Modifié par Butcher666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais, merci

Est-ce qu'ils tiennent des importées plus difficiles à trouver? Genre Dos Equis?

Le seul que je connais a montréal ou il y a une excellente sélection de bière c'est proche du Metro Frontenac. C'est au 2500 rue Rachel

Les bieres de micro-brasserie qu'ils tiennent:

Barberie

Brasserie du Lièvre

Brasseurs de la tour

Brasseurs du hameau

Brasseurs Montréal

Charlevoix

Dieu du ciel

Le Naufrageur

Lion d'or

Maître brasseur

Mcauslan

Micro-brasserie Orléans

Saint Arnould

Unibroue

À l'abri de la tempête

Je crois que la liste n'est pas parfaitement à jour, mais bref, ça vaut la peine d'aller faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possiblement, je sais qu'ils tiennent une selection de bières importées, j'ai pas remarqué ce qu'ils avaient par example, je suis plus du genre a etre hypnotisé par les IPA qu'ils ont haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru bon de pas faire un nouveau sujet puisqu'on traitait d'alcool ici. Est-ce que certain d'entre vous font leur propre alcool ?

Moi j'ai partis un 4,7L de cidre de pomme ce soir même. J'ai bien hâte d'y gouter dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru bon de pas faire un nouveau sujet puisqu'on traitait d'alcool ici. Est-ce que certain d'entre vous font leur propre alcool ?

Moi j'ai partis un 4,7L de cidre de pomme ce soir même. J'ai bien hâte d'y gouter dans quelques semaines.

Cidre pétillant (à l'anglaise) ou vin de pommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...