Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Mes bières de dégustation préféré (exemple, tout ce qui se vend à l'unité ou en 6pack seulement)

McewanScotchAle.jpg

Une écossaise au scotch avec un goût très fort de caramel!

1198131678_31424ed0bc.jpg

St-Ambroise au abricot, quand même connu.

lambics21.jpg

Belgian Kriek. Une bière très peu alcoolisée (3,5%), goût très prononcé de cerise. Se boirait comme du jus! Se vend dans le demi-mètre de bière à la SAQ (comprend la Barbar, quatre sortes de Floreffe et quelques autres.)

Pour les bières commerciales j'y vait souvent avec de la Black Label, Corona, Heineken, Sleeman Honey Brown, la Rickard's Red et la Black Bull :sante-bud: .

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mackroken-flower-scotch-ale-au-miel-21142913.jpg

Scotch ale au miel de la MB le Bilboquet

acheté à l'épicerie des Halles

10,5% alcool (bouteille de 500 ml)

Verdict : Wow ! C'est vraiment une bière que j'ai apprécié et

que je vais très certainement placer dans le haut de ma liste.

8,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles bières bues:

- Tsingtao, bière chinoise blonde qui à un très faible pourcentage d'alcool (4.5% si je me souviens bien). Quasiment un aucun goût. Bon pour ceux qui n'aime pas trop la bière.

- Molson M, les deux premières gorgées surprennent et peuvent même être désagréable, mais on s'y habituent rapidement. Une bonne bière légère pour ceux qui sont fans de gazéifiées. Rien d'exceptionnel, mais je n'y dirais pas non si on m'en offrait une.

- Canadian 67, pareil à la Canadian de Molson. Elle a un petit goût insaisissable que je n'aime pas particulièrement. Je ne l'ai jamais vu en vente au Québec, mais il paraitrait qu'elle se vend à certains endroits, la mienne provenait directement de l'Ontario.

A essayer prochainement; la fameuse guinness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup des bières de l'OP sont super bonnes, mais très rough sur le système toilette.gif

Lorsque je veux boire de la bonne bière sans modération, j'y vais avec ces 3 classiques

dab_lager_can.jpg

faxe_breweryl.jpg

3294096101_8d4cc28e44.jpg?v=0

Alors voilà, ce sont mes bières de qualité de "brosses"

DAB??? J'ai jamais gouté une bière aussi dégueu!!! Heneiken all the way.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de la Cascade (India Pale Ale américaine), brassé par la microbrasserie Simple Malt. C'est une bière de dégustation qui a un goût vraiment particulier, très amère (66 IBU) et une saveur d'agrume très perceptible. Disons que j'en prendrais pas un 6 packs dans une soiré, mais la saveur est très riche.

53740.jpg

D'ailleurs j'ai lu une critique sur cette bière qui m'a bien fait rire :

Nez de houblon citrique (pamplemousse), légèrement floral aux notes résineuses et herbeuses, malté de caramel doux et légèrement fruité (agrumes). Moyennement ronde en bouche avec un pétillement moyen et une texture légèrement résineuse. Goût moyen-amer de houblon citrique (pamplemousse) et aux notes florales (une amertume présente toute la gorgée) avec un moyen-léger goût fruité (agrumes) lors de l’entrée en bouche auquel se rajoute rapidement un goût malté de caramel sucré avec des traces de biscuits terreux puis en finale l’on retrouve un regain d’amertume de houblon citrique moyennement asséchant, légèrement résineux et aux notes herbeuses. Post-goût moyen-long et un peu sec,moyen-amer de houblon citrique, légèrement résineux et aux notes herbeuses ainsi qu’avec un léger goût fruité (zest d’agrumes).

Ah bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir gouté, je suis bien d'accord avec la critique. J'aimerais un jour pouvoir aussi bien décrire une dégustation. En tout cas, le houblon cascade (qui donne son nom à la bière) y est pour quelque chose dans son amertume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ya personne mais absolument PERSONNE qui a nommé la Chouffe?

Ya la version Québécoise qui est pas si mal mais COMON! DE LA BIÈRE DE NAIN!

lachouffe.jpg

Perso c'est ma préférée pour le moment.

J'ai regardé quelques unes sur le topic et je vais essayer et je vous reviens là-dessus.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Cette photo-là vient TELLEMENT de La Barik à Trois-Rivières.

Y'a d'la bonne bière là-bas, dont La Vache Folle. Très goûteuse, très bonne, très Stout. Un peu de lait pour adoucir le mélange et donner une nouvelle texture à la bière.

À essayer pour les amateurs!

VF_Milk_Stout.jpg

Modifié par NullZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dark de Rickards est ordinaire en bouteille, elle est vraiment meilleure en fût.

J'aimerais m'y connaître un peu plus en bières, mais pour l'instant, celles que je préfère sont la Guiness et la Kilkenny.

Et pour la bière cheap, il y a la Bowes à 6$ le six packs. Sa seule différence avec la Pabst Blue Ribbon, c'est que cette dernière est bue par les hipsters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-de la Heineken

-de la New Castle

-de la Red Barel disponible dans les beer stores en Ontario

-j'aimais bien aussi la John Labatt Classic

-la Löwenbräu

-pis d'la Dow tablette

la bière d'épinette sa reste dur à battre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SuperBock.jpg

Les super bock sont vraiment bonnes, c'est une marque portugaise cela dit en passant.

Bof. La Super Bock qui se vend en SAQ (celle que tu as affiché) est une blonde plutôt ordinaire et fade.

Ya personne mais absolument PERSONNE qui a nommé la Chouffe?

Ya la version Québécoise qui est pas si mal mais COMON! DE LA BIÈRE DE NAIN!

lachouffe.jpg

Perso c'est ma préférée pour le moment.

J'ai regardé quelques unes sur le topic et je vais essayer et je vous reviens là-dessus.

La Chouffe est vraiment superbe comme bière, assez unique en son genre. Comme scotch ale la McChouffe est également excellente. La Double IPA Triple était la meilleure des trois à mon goût cet été mais elle a très mal vieilli, de plus elles ont tendance à carrément exploser de mousse lorsqu'on les ouvre, même avec soin, on perd ainsi au moins le tiers de la bouteille, à environ 8$ la bouteille ce n'est pas très cool.

Je déguste présentement une Floreffe Triple, une bonne interprétation du style abbaye triple classique.

B-Floreffe-Triple-7.5.JPG

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02_MicroOrl.jpg

Brasserie de l'Île d'Orléans - Joseph Bellarmin (double IPA)

Couleur orangée cuivrée, mousse peu persistante. Peu amère pour une double IPA, goût d'agrumes relativement prononcé. Le houblon est présent, un peu floral. On ne goûte vraiment pas son 8,5%. Pas une mauvaise IPA mais un peu faible à mon goût. Très bonne bière quand même. 7,5/10

Elle me fait m'ennuyer de la double IPA Simco de la Vache Folle.

54215.jpg

Elle avait le même goût d'agrumes mais un peu plus caramélisé. Le houblon se faisait plus sentir et l'amertume de l'arrière goût était excellente. Dommage que c'était un brassin spécial, on ne peut plus en avoir. 8,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, je prend de la Duvel (merci à mon coloc qui me l'a fait découvrir).

duvel1.jpg

Ce que j'aime c'est le goût assez léger malgré sa forte teneur en alcool. Ça contraste vraiment et je crois que c'est la seule bière dont j'aime la broue :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 'El Lapino'! : D

Sinon, je trippe sur les bières de la Barberie.

Surtout l'Ambrée aux piments forts.

Et la Pale ale Lime et Gingembre.

Et aussi la blanche aux mûres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...