Aller au contenu

Ne serait-il pas temps de changer le concept ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Beaucoup de changements sont survenus hier sur le Depotoir, grosse controverse. À la base, beaucoup de membres ont commencés à venir ici car soit ils avaient été bannis de jXp ou parce que ce forum convergeait vers un espèce de 4chan francophone un peu plus classe. C'était réellement une poubelle amusante de l'Internet donc le nom Depotoir et son concept lui collait super bien.

Hier, l'administration Drox a décidé de modifier un peu les règles du jeu. Un forum plus clean comme on peut retrouver sur à peu près n'importe quelle site web. Avez-vous déjà vu un depotoir propre ? Pas moi.. en fait je n'en ai jamais vu tout court mais je suppose que c'est relativement sale.

Ce site web est basé sur un concept the other side of Internet mais celui-ci converge de plus en plus vers le réseau social qu'autres choses. En ouvrant une section réservé à ce genre d'échanges, j'ai l'impression que le Dépotoir confirme sa situation un peu triste. D'un autre côté il était temps qu'il se passe quelque chose car depuis cet été quand je venais ici j'avais l'impression de me retrouver sur facebook soit sur un profil d'une personne que je ne connais pas ou sur une page d'un groupe d'anciens étudiants d'une école secondaire où des insides sont continuellement partagés et où les principaux participants ne sont pas capables de passer par dessus cette époque de leur vies. Je me demande d'ailleurs par rapport à ça, pourquoi ne pas simplement fusionner des sections ? L'institut pshychiatrique était théoriquement basé sur le ''moi'' et j'ai l'impression que le réseau social va ressembler pas mal à ça... bref c'est juste une suggestion.

Le point de ce sujet étant, maintenant que le ménage est entamé, ne serait-il pas temps de laisser tomber l'image sombre du Depotoir et son nom aussi ? Les motifs de ce site web ont changés et je crois qu'en gardant ce concept, le forum fait preuve de fausse publicité.

Bref, c'est mon grain de sel là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépotoir en tant que nom est un excellent nom de forum.

Dépôt, rejet de la société, etc.

Cependant, suivre à la lettre son concept n'est pas nécessaire.

Saviez vous qu'on "dépose" des "déchet" dans des "poubelles" plutot que de "publier" des "messages" dans des "sujets"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, suivre à la lettre son concept n'est pas nécessaire.

Exactement, je n'ai jamais vu un dépotoir propre, mais il n'y a rien qui dit qu'on ne peut le tenir en ordre.

5VJqs.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets l'épaule à la roue dans la collectivité et non dans l'individualité, c'est-à-dire dans le thread Pour un Dépotoir moins sale, plutot que d'esseyer de te distinguer de la masse avec un sujet distinct. Nous avons besoin d'un ensemble fort et non de quelques têtes fortes disparates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le concept? Genre, tout repenser d'un bout à l'autre, en partant des groupes d'utilisateurs jusqu'à la bannière? Un nouveau nom de domaine? Bye bye la notoriété.

La vocation du forum n'est peut-être plus orientée vers la scrap, mais il n'en reste pas moins que la thématique est une des plus originales, sinon la plus originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espoir_*

Tu proposes quoi comme nom ?

L'abreuvoir ! Canadapotoir !

Un nom en anglais.

Ça l'augmenterait sa valeur de quelques milles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépotoir en tant que nom est un excellent nom de forum.

Dépôt, rejet de la société, etc.

Cependant, suivre à la lettre son concept n'est pas nécessaire.

Saviez vous qu'on "dépose" des "déchet" dans des "poubelles" plutot que de "publier" des "messages" dans des "sujets"?

Tant mieux si tu te vois comme un rejet ?

ps oui je crois qu'on avait tous vu le lien.

Changer le concept? Genre, tout repenser d'un bout à l'autre, en partant des groupes d'utilisateurs jusqu'à la bannière? Un nouveau nom de domaine? Bye bye la notoriété.

La vocation du forum n'est peut-être plus orientée vers la scrap, mais il n'en reste pas moins que la thématique est une des plus originales, sinon la plus originale.

J'avoue que c'est (beaucoup) de travaille, mais j'apportais une idée ; just in case ou tu voulais réellement rendre ton forum clean. PS je trouve aussi que l'originalité fait la puissance du forum mais je pense que tu as plus d'un tour dans ton sac et je crois que de gens pourraient éventuelement s'accrocher à la connotation péjorative du nom du forum

Tu proposes quoi comme nom ?

L'abreuvoir ! Canadapotoir !

Je propose juste l'idée de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu te vois comme un rejet ?

Moi, non.

Et puis tant mieux pour toi si tu considère qu'être "rejeter par la société" est négatif.

Le lien est: "Dans un Dépotoir, on peut trouver des merveilles oubliés que la masse dîtes "normal" et, plus souvent qu'autrement, idiote, jette et se débarrasse ou ne recycle pas. Ici, on trouve ces choses là et ont construit de petits oeuvres d'art."

ps oui je crois qu'on avait tous vu le lien.

Non je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas changer le nom dépotoir, c'est un nom qui interpelle, qui donne envie d'aller voir ce que c'est que ce "truc"!

Alors qu'un forum comme: "le monde des fleurs et des poneys", on connait déjà le contenu!

Et puis, si on en change le nom, comment vont donc faire les chanceux à qui il reste des autocollants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...