Aller au contenu

Je vais me coucher moins niaiseux à soir.


Déchet(s) recommandé(s)

Clairvoyant; Qui voit (opposé à aveugle)

Source: Antidote

clairvoyant, adjectif

Féminin ante.

Sens Qui est lucide, qui fait preuve de perspicacité. Synonyme pénétrant Anglais perceptive

clairvoyant : 1 définition

Synonymes

clairvoyant : 7 synonymes.

Synonymes clair, divinateur, éclairé, lucide, pénétrant, perspicace, subtil.

Source: Dictionnaire de la langue française.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/clairvoyant/

Sinon, le contraire d'aveugle c'est voyant.

Mais c'est pas grave.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre fois je marchais dans la rue et je me demandais:

Dans le système seigneurial, qui était propriétaire d'une terre concédée: le seigneur ou le censitaire? Justifiez votre réponse en vous basant sur le texte d'Allan Greer.

Si vous pouviez me répondre avant jeudi matin 9h00, je serais très content et je vous donnerais un bon gros point de rep . Merci.

Les mouettes intellectuelles, c'est le diable. J'espère que tu ne travailleras jamais en équipe avec qui que ce soit, tant que t'auras cette attitude de merde.

img-782-219x300.jpg

WIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aveugles sont pas mal plus débrouillard que tu peux le penser FosseAsceptique. Pas mal plus débrouillard que la moyenne des clairvoyants. Ils trouvent des trucs pour toute.

Genre un que je sais ; Mettons qu'un aveugle se rempli un verre d'eau, il met sont pouce dans le verre et quand il sent l'eau il arrête d'en verser. (J'utilise toujours se truc à la noirceur depuis que je le connais)

En général, ils écoutent le son du liquide dans le verre (à moins qu'ils soient aussi sourd). Le son devient graduellement plus aigu et plus faible à mesure que le verre se rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairvoyant, adjectif

Féminin ante.

Sens Qui est lucide, qui fait preuve de perspicacité. Synonyme pénétrant Anglais perceptive

clairvoyant : 1 définition

Synonymes

clairvoyant : 7 synonymes.

Synonymes clair, divinateur, éclairé, lucide, pénétrant, perspicace, subtil.

Source: Dictionnaire de la langue française.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/clairvoyant/

Sinon, le contraire d'aveugle c'est voyant.

Mais c'est pas grave.

k lol m'a arrêter d'essayer de plugger des mots intelligents pis continuer d'être cave.

thanks y'all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aveugles, elles font comment quand elles sont menstruées?

Outre la blague, je sais pas si tu sais, mais:

- Les aveugles paient en argent;

- Les aveugles changent des ampoules;

- Les aveugles écrivent à l'ordinateur;

- Les aveugles sont capable de coudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la blague, je sais pas si tu sais, mais:

- Les aveugles paient en argent;

- Les aveugles changent des ampoules;

- Les aveugles écrivent à l'ordinateur;

- Les aveugles sont capable de coudre.

Et ils sont toujours les premiers à fare une joke genre. " C'est bon, je m'en vais VOIR ça"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certains pays font le changement d'heure deux fois par année, alors que d'autres gardent toujours la même heure?

Je te répond seulement une réponse logique.

Je crois que c'est dépendamment de l'endroit que tu es sur la terre. Ça m'étonnerait pas que les pays qui changent l'heure 2 fois soient ceux le long (ou dans le coin) de la ligne équatoriale.

J'ME TROMPE PEUT-ÊTRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond seulement une réponse logique.

Je crois que c'est dépendamment de l'endroit que tu es sur la terre. Ça m'étonnerait pas que les pays qui changent l'heure 2 fois soient ceux le long (ou dans le coin) de la ligne équatoriale.

J'ME TROMPE PEUT-ÊTRE.

C'est la bonne réponse

En raison de la faible variation de la durée diurne dans les régions proches de l'équateur les pays tropicaux n’ont généralement pas recours au changement d’heure.

Et il y a de nombreuses autres raisons d'être contre le changement d'heure, surtout si on est fermier (d'où le refus de la Saskatchewan de procéder au changement)

  • L’heure ne correspond plus au rythme solaire naturel puisque, dans certaines zones occidentales de l’Europe (France — à Brest, le décalage est de 2 h 18 —, Benelux et Espagne), il est « midi (solaire) à quatorze heures (légales) » en été.
  • Un rapport remis au Sénat français en 1997 concluait : « Il ressort de l’ensemble de cette étude que les avantages annoncés ou attendus du changement semestriel de l’heure ne sont pas suffisamment importants pour compenser les inconvénients ressentis par les populations ».
  • Les changements d’heure ont également une incidence notable sur les animaux domestiques : le changement d’heure de la traite des vaches laitières les perturbe profondément et il s’ensuit toujours une baisse de production de lait et surtout du stress dont il est largement démontré qu’il altère la qualité du lait.
  • La baisse de consommation d’éclairage pourrait être compensée par l’augmentation des besoins de chauffage le matin au début du printemps — un rapport de l’École des mines de 1992 concluait cependant à un effet minime (< 0,1 TWh pour la France). Si d’un côté l’on observe une plus large diffusion des lampes à économie d’énergie depuis 2000 (les fluocompactes), ce qui contredit l’argument « économies d’éclairage », en revanche, les loisirs modernes ont majoritairement lieu le soir et sont grands consommateurs d’électricité, qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit : le home-cinéma, les écrans plats géants, les vidéoprojecteurs, les consoles de jeux vidéo, les ordinateurs (d’autant que l’arrivée massive de l’ADSL incite à laisser les ordinateurs allumés plus longtemps).
  • Une étude portant sur l’État de l’Indiana conclut que la faible économie d’énergie réalisée sur l’éclairage, est très largement compensée par une utilisation accrue de la climatisation. Le supplément d’énergie est estimé dans ce rapport à environ 2 % à 4 %.

via

Modifié par mononcle pourri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi je me demande souvent les expression viennent d'ou .

-Prendre la poudre d'escampette (ca existe tu ca?)

-Se faire griller la couenne (j'ai entendu dans un show d'humour que ca voulait dire du fromage?!?)

-Courir la galipote (galipote qui veut dire: enduire,recouvrir de galipot qui veut dire: Sorte de mastic fait avec de la résine et de la matière grasse,utilisé dans le traitement des pièces d'un bateau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande souvent les expression viennent d'ou .

-Se faire griller la couenne (j'ai entendu dans un show d'humour que ca voulait dire du fromage?!?)

La couenne c'est la nuque d'un animal. Couenne de porc, couenne de boeuf, etc. La peau est particulièrement épaisse à cet endroit : la mère transporte souvent ses petits par la couenne (chiens, chats, etc.).

Se faire griller la couenne... ben ça le dit.

Avoir la couenne dure. Être tough, dur avec son corps, endurant ou encore être un peu tête dure (borné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couenne c'est de la peau de cochon et pas seulement celle de la nuque.

T'as raison. Et après vérification, il semble qu'elle doive être échaudée ou flambée.

Je vais, moi aussi, me coucher moins niaiseux à soir !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peut-être quelqu'un peut répondre à la question que j'me pose depuis que j'ai vu la toute première annonce de St-Hubert avec les artistes qui versent leur cachet à un oeuvre de charité..

Pas mal d'artistes ont fait ces annonces où à la fin d'celles-ci, ça dit que l'artiste X a décidé de donner son cachet à l'oeuvre de charité Y.. Mais y'a quelque chose qui marche pas dans l'équation. L'artiste se fait avoir pendant que St-Hubert passent pour des bons. St-Hubert font quoi eux autre que faire du profit? C'est pas comme si ça disait dans l'annonce que St-Hubert eux acceptaient de donner un % des profits engendrés par l'annonce à l'oeuvre de charité eux aussi.

<St-Hubert> Salut Artiste X, a/s/v? Voudrais-tu passer dans nos annonces pour promouvoir notre business, en échange tu donnes ton cachet à un oeuvre de charité.

<Artiste X> Ahh c'est une bonne idée ça, un oeuvre de charité, j'accepte!

<St-Hubert> lol. on réussi à avoir pleins d'artistes pour promouvoir notre business. Eux donnent leur cachet à un oeuvre de charité, nous on fait du profit sur leur gentillesse. WIN.

Modifié par Bébé Ventre Humide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'artiste aussi, dans un sens, passe pour un gentil!

À la place de débourser directement de sa poche dans l'anonymat, il passe à la télé et l'argent qu'il aurait fait durant ces quelques heures de tournage, il la donne a un organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'artiste aussi, dans un sens, passe pour un gentil!

À la place de débourser directement de sa poche dans l'anonymat, il passe à la télé et l'argent qu'il aurait fait durant ces quelques heures de tournage, il la donne a un organisme.

Sauf que l'artiste, lui, a vraiment donné à l'organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...