Aller au contenu

Lorsque l'amour rabaisse l'état psychologique d'une personne.


Déchet(s) recommandé(s)

Bien que je n'y suis pas inscrit ici pour me plaindre bien au contraire, il m'arrive de me poser 50 mille questions, Tout particulièrement à l'heure ou je devrais dormir.

Il est 2h10 du mat, heure locale Belge.

Enfin je vais plutôt vous exposer mon problème, j'ai 20 ans et je vie avec quelque chose que je ressent depuis longtemps : La solitude.

Je m'explique.

En fait cela fait 2 ans que je n'ai pas eu de relations.. enfin.. quand je dit relations, je parle d'une relation sérieuse.

J'ai eu le malheur de tomber si la fille parfaite il y a 4 ans , qui ma largué et depuis j'enchaine les relations plus que chaotique.

Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.. je ne tombe que sur des filles indécises, avec leurs ex en têtes, infidèles, ou j'arrive au mauvais moment..

A croire que j'ai les fonds de tiroir de Cupidon.

Ma plus grande relation à durée 7 mois , maintenant c'est une semaine.. j'entend toujours les mêmes excuses ( désolé je suis pas prête ou tu est très bien mais..) c'est super frustrant.

Mais ma situation que je caractériserais de risible, ne s'arrête pas là .. cela va même plus loin, à croire que tout porte à m'enfoncer encore plus.

Il m'arrive fréquemment de faire ''craquer'' des filles qui habitent loin ( longue ou très longue distance) ou alors mon amie la plus proche, je dirais même ma confidente, ne peux plus me parler parce que son copain jalouse notre relation et lui interdit, vu que mademoiselle est amoureuse en fait j'ai l'impression que je perd peu à peu mes amis qui se mettent en couple, prennent un appartement ensemble et ne sortent plus..

dernière expérience en date, une fille de ma classe, attirante à souhait, me parle assez souvent, on sors ensemble, au bout d'une semaine, elle me dit qu'elle n'y arrive pas, qu'elle a son ex en tête ( j'apprend aussi qu'elle va régulièrement dormir chez lui). Aujourd'hui elle à un nouveau copain, son ex à une nouvelle copine, ils ne se parlent plus donc ,d'après ses mots elle peut maintenant s'investir à 100% dans sa nouvelle relation...

Donc voila, ce temps de celibat me fait totalement perdre confiance en moi, je me sent plus attirant, je me pose des questions du genre que forcement pour avoir autant la poisse j'ai du merder quelque part. j'ose même plus regarder une fille dans les yeux.

On dit souvent, qu'il ne faut pas chercher et que cela vient tout seul mais je commence à trouver cela long de faire semblant de pas chercher...

Modifié par Askabox
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus con dans tout ça, c'est que ce n'est pas grave.

Au moment où tu n'y penseras plus, une fille va te tomber dessus et tu ne verra rien arriver.

Expliquons ce phénomène. Comme tu cherches, tu est déçu, puisque c'est chose presque improbable (se trouver une perle). Tes déceptions en vienne à jouer sur ton estime, ta confiance, et éventuellement ça se joue dans tes yeux, dans ton visages, dans tes vêtements, dans tes ambitions et plus ça va, plus t'es une loque. Lien logique, plus t'es une loque, moins t'a de chance de plaire à ta féminine. Puis un bon matin t'en a ras le bol, tu craque, ton bol craque et ça déborde: bref tu t'en fout (partout).

Ce jour là, tu va recommencer tes activités, tes passions, ta vie quoi, et tu va redevenir intéressant. Tu va ré-accumuler du vécu, tu va sentir bon le mec tout frais et tu va être tout dispo à t'faire reluire le poireau (et par là je parle de vivre avec une femme qui te ferra la cuisine).

Parce que penses-y, trouver une fille qui non seulement va te plaire, mais à qui tu plaira, c'est presque mission impossible. En fait, ça joue par mal sur cette probabilité là: 50/7 000 000 000. Décourageant, non? Extrêmement. Ce n'est pas pour rien que l'amour est quelque chose de si extraordinaire, parce que c'est justement extra ordinaire. En fait, c'est terriblement rare et c'est pour ça que couple =/= amour pour la majorité des gens que tu pourras observer. Ce sont des colocataire qui s'échange du sexe, ce sont des humains qui, par concensus, accepte d'abandonner les recherches ensemble.

Concentre toi sur l'amour - moindre, peut être, mais presque tout aussi rare - de ta famille et des quelques amis qui te reste.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.meetic.fr/

Rigole pas, ma cousine s'est casé en 1 an grâce à ça.

Bonne idée, mais pas tout de suite.

Refais ta confiance en toi. Tu sais, le genre qui sait qu'il est irrésistible et que toutes les filles veulent qu'il la choisisse pour être sa femelle. Je caricaturise, mais je suis sur que tu vois ce que je veux dire.

Vas au gym. Suis un bon programme de musculaltion. Tu vas te trouver beau, du coup le filles vont être d'accord.

N'oublie jamais que ton amour pour une fille, elle n'en a que faire. Ce qu'elle veut c'est ressentir la passion. Arrange-toi pour la satisfaire.

:happy:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, ce temps de celibat me fait totalement perdre confiance en moi, je me sent plus attirant, je me pose des questions du genre que forcement pour avoir autant la poisse j'ai du merder quelque part. j'ose même plus regarder une fille dans les yeux.

C'est très difficile de se faire une "image", juste avec ce matos. Dis nous en plus. Quels genres de commentaires reviennent le plus souvent. Elles t'ont dit certaines choses qui nous permettrait de dresser un bilan de ces 4 ans de célibat, de leurs points de vue, à elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Random : Ah ah ! Non merci, je veux dire je n'ai que 20 ans, puis je n'aime pas spécialement le fait de payer pour rencontrer quelqu'un et comme dit Doupirrate, j'ai le temps, on va dire que je garde cela en cas de dernier recours...

Pour Gamin : J'apprécie grandement cette façon d'écrire et de penser, c'est même terriblement vrai. En fait je désespère pas vraiment (même son on dirait), c'est juste un coup de gueule, parce que ce sentiment me prend le soir. Je suis français d'origine, j'ai tout plaqué pour allez en Haute Ecole d'Infographie En Belgique, et peut-être le fait que je suis dans un nouvel environnement, que je connais relativement personne, loin des miens accentue cette solitude...

Faut que cela passe. Mais cela fait réellement plaisir de lire se genre de message.

Pour doupirrate : Tu as raison, ce n'est pas le moment de m'inscrire sur un site, et aussi , je fait du sport (Basketball) et de la musculation (même si je m'en vante pas spécialement) et je pense que cela viens d'ici, que c'est la source du problème, c'est que je veux me caser, en fait, en couple je fonctionne par l'autre, je m'adapte. Lorsque je me suis fait largué (il y a 4 ans, j'en voulais à la gente féminine, alors je me suis comporter de façon ''Connard'' et je plaisais énormément, genre je pouvais avoir une fille différente tout les mois si je voulais, on dirait que depuis que je cherche du sérieux, cela les fait fuir.

En fait tu veux que je devienne Barney Stinson c'est ça ? Ah Ah Ah :)

Pour Dantes : Je dirais pour faire simple que ce que j'entend le plus c'est : '' ce n'est pas de ta faute, c'est moi'', alors j'ai demandé ce qui n'allait pas, on ma répondu : '' tu est peut-être trop gentil mais tu trouvera, tu est un mec bien '' Enfin je suis pas trop gentil, je suis moi quoi, bon il vrai que je m'adapte beaucoup mais je suis pas un petit chien non plus quoi, en fait pour récapituler mes dernières relation : Une fille ma demandé de sortir avec elle , s'était même assez mignon, elle ma plaqué le lendemain, sur le fait qu'elle était indécise, qu'elle ne savait pas se qu'elle voulait et que quand elle obtenait se qu'elle voulait elle n'en voulais plus. Sinon j'ai eu aussi, je suis sorti avec une fille de 23 ans mais qui trouvais la différence d'âge entre nous (3 ans) était trop grande, elle c'est prise un refus par un mec de 18 ans juste après. Voila ! ;)

Pour Kay : Réputation négative ? Ah ah j'aimerais bien, j'adore le Canada, je rêve d'y allez depuis que j'ai 10 ans, mais bon je suis à l'étranger là, peut-être plus tard.

En tout cas grand merci, pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer à vendre de la drogue et remplir ton porte-feuille ; les femmes aiment le cash. Le 3/4 des femmes vont dires : '' je ne suis pas matérialiste '' mais c'est faux.

Peut être n'es-tu tout simplement pas asser vérile et matcho ? Es-tu trop gentil ? Les femmes veulent se sentire en sécuritée. Nous pouvons pas savoir à ta place, tu es le seul qui a la réponse absolut ancrée au fond de toi.

Modifié par J0ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit une question d'être viril ou trop gentil. À mon humble avis, c'est plus une question de bonheur. Si tu es heureux, tu as des passions et des loisirs, tu t'occupes de choses autre que de mettre le focus sur la fille avec toi, c'est déjà beaucoup mieux. Un mec qui partage bien son temps et ses intérêts, habituellement ça sonne bien.

Il y a rien de pire que de se sentir responsable du bonheur de l'autre, ça étouffe.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit une question d'être viril ou trop gentil. À mon humble avis, c'est plus une question de bonheur. Si tu es heureux, tu as des passions et des loisirs, tu t'occupes de choses autre que de mettre le focus sur la fille avec toi, c'est déjà beaucoup mieux. Un mec qui partage bien son temps et ses intérêts, habituellement ça sonne bien.

Il y a rien de pire que de se sentir responsable du bonheur de l'autre, ça étouffe.

C'est, en gros, la réponse que j'allais faire. Excellent.

__________________________________________________________________________

En fait, Askabox, t'es probablement un mec bien. Le probleme, c'est pas tant le célibat, mais bien la solitude.

Comme Fifille l'a très bien dit, si t'as encore aucune vie sociale, tu te raccroches à la seule personne que tu vois, AKA: la fille avec qui tu sort. Que t'en sois conscient ou non, toutes tes attentes vont se tourner vers elle, puisque tu n'as personne d'autre.

Ça aurait beaucoup plus de chance de fonctionner, si tu rencontrais une fille lors d'une sortie entre copains.

Le contexte et la dynamique serait complètement différent dans ce cas. Les jeunes filles aiment rire et s'amuser à cet âge. Choses que tu ne pourras pas leurs offrir, si t'as une vie d'ermite...Tu comprend?

L'intimité, c'est bien, mais on a besoin du reste aussi. Tant pour toi, que pour elle. Sort de ta coquille mon vieux, va explorer ton nouvel environnement et ce qu'il a à t'offrir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gamin : J'apprécie grandement cette façon d'écrire et de penser, c'est même terriblement vrai. En fait je désespère pas vraiment (même son on dirait), c'est juste un coup de gueule, parce que ce sentiment me prend le soir. Je suis français d'origine, j'ai tout plaqué pour allez en Haute Ecole d'Infographie En Belgique, et peut-être le fait que je suis dans un nouvel environnement, que je connais relativement personne, loin des miens accentue cette solitude...

Criss man, t'es en belgique, cherche pas. C'est pas les filles le problème, c'est le fait de voir 100% d'une population être assis dehors sur une terrasse à boire de la bière et à parler une langue que personne d'autre ne parle qui te fais ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse, derrière chaque homme bon et raisonnable, il y a la femme de sa vie, belle et agréable, avec laquelle il passera le reste de ces jours et qui lui donnera 3 ou 4 beaux enfants...

Ouin, je pense que j'viens de mettre les pieds dans l'esprit de bottine. Y'avait déjà des traces toutefois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mentionnes le fait qu'une fille te dit qu'elle n'est pas prête, puis un peu plus tard se fait un copain. Je veux simplement faire l'avocat du diable et prendre la place de la fille. De un, il est très possible qu'elle n'était en effet pas prête à ce moment-là. Ou ce n'est pas à cause du temps.

Mais le fait est que dans une relation, même quand tu ''aimes bien'' une personne, il y a un petit quelque chose auquel tu ne peux rien y faire. Je veux dire que c'est très possible qu'avec son nouveau copain il y ait eu ce petit quelque chose qui a vraiment cliqué, et ce n'est rien contre toi. Tu peux rester un gars génial à ses yeux, un gars intéressant, mais avec qui elle n'a pas le goût d'être dans une relation. Donc ce n'est rien contre toi, tu n'as pas à le prendre personnel.

On a tellement tendance à tout prendre personnel, êtres égocentriques que nous sommes, qu'on ne met pas assez les choses en perspective et c'est bien dommage. Cesse un peu de te sentir comme un perdant, ce que tu n'es probablement pas, et aies un peu confiance. T'sais, je ne peux pas te dire ''sois patient, tu vas trouver la bonne'', parce que je ne le sais pas. Mais c'est une possibilité. Et quoi qu'il en soit, essaie de trouver d'autres buts dans ta vie, d'autres choses plaisantes à faire. Amuse toi sans trop te préoccuper de ton célibat et tu risques d'avoir plus de chance de trouver la bonne, sinon d'au moins avoir été heureux autrement.

Modifié par marie-pier
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dantes et Fifille : Je ne dirais pas cela tout à fait, en fait mes amis sont en France et j'ai quelques connaissances en Belgique, je veux dire je suis pas un Ermite non plus, mais vous avez raison sur le principe que peut-être j'ai jalouse tellement les couples , que j'essaye d'être trop ... parfait quand je suis avec quelqu'un et au final cela la fait fuir. Je pense que je vais un peu lâcher l'affaire et m'intéresser à d'autres activités.

@ Gamin : Mouahahahaha !! Faux, les belges ne sont pas tous des alcoo.. bon j'ai rien dit.

@ marie-pier : Oui enfin à 2 semaines d'intervalle, j'y crois pas vraiment, ou si c'est le cas, j'ai évoqué la situation du : ''je n'arrive jamais au bon moment''. En fait je n'ai rien contre elle spécialement si je le prend personnel, c'est juste une situation de cause au effet, à force d'entendre tout le temps : ''ce n'est pas de ta faute, c'est moi", tu fini par te dire : '' Bah y a forcement quelque chose qui cloche quand même chez moi..." et oui je vais suivre ton conseil.

Merci, cela fait du bien de vous lire, je vais suivre vos conseils et passer à autre chose de toute façon je risque rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...