C’est un message populaire. A/S/V? 26 janvier 2011 C’est un message populaire. Partager 26 janvier 2011 Bonjour à vous, il m'est venu à l'esprit de faire un petit projet commun, je m'explique. J'ai fait un petit loop de drum très simpliste, le but est de juxtaposer autre chose par dessus (s'il vous plait on se fie au tempo // pas trop de montages mathématiques). Vous pouvez couper et/ou coller la piste, reséquencer le tout, ajouter n'importe quel instrument, vocals, peu importe! L'ajout n'a réellement pas besoin d'être majeur. Il vous faudra un DAW, si vous n'en avez pas vous pouvez télécharger Audacity gratuitement. Les logiciels utilisés n'ont pas d'importance puisque vous exporterez en fichier audio (préférablement MP3 puisque très léger) avant de poster. Quiconque est intéressé par ce projet n'a qu'à répondre à ce thread et nous établirons un ordre. (Sinon ça risque de finir free for all et 2 personnes pourraient travailler sur le même truc sans que ça fit.) -Gamin http://soundcloud.com/agueusie/ppcd-asv-gamin-1 -Trompedephallope -DJ_Rel -PCMN 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trompe de Fallope 26 janvier 2011 Partager 26 janvier 2011 J'aime bien l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 26 janvier 2011 Partager 26 janvier 2011 C'est assez difficile parce qu'en tant que premier "instrumentaliste" à participer, c'est vraiment moi qui donne le ton... je suis désolé si ça ne vous plait pas, mais anyway l'idée est cool on en ferra plein d'autre. Donc, pour garder ça simple:http://soundcloud.com/agueusie/ppcd-asv-gamin-1Le .wav de ma track toute seule:http://soundcloud.com/agueusie/guitrythmLes notes sontRe - La - Mi - La | Re - La - (mi/)Fa - Mi | Re - La - Re - La | Re - Do/Re - Re\Do-La-Do | (Je posterai tablature et partition demain)En passant, pensez à conserver vos tracks comme ça si on a un mix final à faire ça va être pas mal pratique.PS pour A/S/V: J'ai juste mis peu de MidEq sur le drum, ça donne un petit peu plus de punch et de présence au Snare (c'était surtout pour compenser le fait que j'ai mit du reverb alors le bass drum prenait un peu plus de profondeur et les cymbals plus d'éclat et que ça renvoyait le snare un peu en arrière ) 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trompe de Fallope 27 janvier 2011 Partager 27 janvier 2011 Bon, j'ai ajouté la guimbarde. et la track de guimbarde seule, non sans dégeulasseries: 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 27 janvier 2011 Partager 27 janvier 2011 Ahah mautadit j'aime ça. C'est inusité pis ça s'en va dans plein de sens... j'ai hâte d'entendre la suite :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A/S/V? 27 janvier 2011 Auteur Partager 27 janvier 2011 Ce que Gamin a dit est important, gardez vos tracks (sans le reste de la musique) après participation, non seulement ce pourrait être intéressant rejouer avec ça, mais en empilant les instruments, il deviendra très ardu de faire progresser la chanson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 27 janvier 2011 Partager 27 janvier 2011 Sans joke, j'ai votre toune dans la tête depuis tantôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 27 janvier 2011 Partager 27 janvier 2011 Ce que Gamin a dit est important, gardez vos tracks (sans le reste de la musique) après participation, non seulement ce pourrait être intéressant rejouer avec ça, mais en empilant les instruments, il deviendra très ardu de faire progresser la chanson.En fait, on devrait poster la progression de la toune (là ou la toune et rendu) et seulement ce qu'on a fait dessus. Comme par exemple j'ai mis la track avec ma guit et ton drum, puis ensuite j'ai mit le .wav de seulement la guit comme ça si quelqu'un veut la modifier pour faire un fil-in/fil-out, un interlude, un outro ou whatever il va pouvoir se servir de la source.Seul problème, A/S/V, j'ai utilisé ton premier drum, je n'avais pas vu que tu l'avais updater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 27 janvier 2011 Partager 27 janvier 2011 Sans joke, j'ai votre toune dans la tête depuis tantôt!Je rap dessus avec le texte de FosseAsceptique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A/S/V? 27 janvier 2011 Auteur Partager 27 janvier 2011 En fait, on devrait poster la progression de la toune (là ou la toune et rendu) et seulement ce qu'on a fait dessus. Comme par exemple j'ai mis la track avec ma guit et ton drum, puis ensuite j'ai mit le .wav de seulement la guit comme ça si quelqu'un veut la modifier pour faire un fil-in/fil-out, un interlude, un outro ou whatever il va pouvoir se servir de la source.Seul problème, A/S/V, j'ai utilisé ton premier drum, je n'avais pas vu que tu l'avais updater...Ouais, c'est ce que je voulais dire, mais en plus claire haha!Pour le drum pas de problèmes, j'ai rien changé mis à part les niveaux.Je considère que Commissaire est le prochain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie Vanilli 27 janvier 2011 Partager 27 janvier 2011 Je pourrais chanter des hooo hooo hoooo pour aller sur le rap! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 27 janvier 2011 Partager 27 janvier 2011 Ouais, c'est ce que je voulais dire, mais en plus claire haha!Pour le drum pas de problèmes, j'ai rien changé mis à part les niveaux.Je considère que Commissaire est le prochain?Oups, non non oublie moi, j'ai rien pour enregistrer. Je m'amusais tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitizenCIA 27 janvier 2011 Partager 27 janvier 2011 Bientôt dans un hmw près de chez vous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dj_REL 27 janvier 2011 C’est un message populaire. Partager 27 janvier 2011 (modifié) Je vais prendre la relève. J'ai bien hâte de voir le résultat. Bon voilà j'aurais y passer plus de temps mais ca me tentait pas de prendre trop de place sur le projet déjà que j'ai cette impression. Le drums est modifier vers la fin vous verrez ce que l'on garde ou non. Modifié 27 janvier 2011 par Dj_REL 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 27 janvier 2011 Partager 27 janvier 2011 Ahhhahahah ça me fait paniquer j'aime trop ça. Comme j'ai dit, peut être baisser un petit peu le lead vers les 0:28 pour le fondre plus dans le mix (ça va aussi permettre à d'autre, si ils veulent, d'ajouter quelques petit cossin en background) en met ta track .wav en download.Edit:Dj_REL m'a envoyé ses .wav, j'ai remixé un tout petit peu, à vous de voir ce que vous préférez:http://soundcloud.com/agueusie/ppcdasv-gamin-trompe-djrel(Il est en .wav, vous pouvez le downloader directement.)Ah et faisons une plus-ou-moins règle, après 24h disons, si personne de nouveau n'a participé, on peut recommencer la châine (donc A/S/V, moi, trompedephaloppe, Dj_REEL) et si quelqu'un dans la chaîne ne se manifeste pas pour prendre son prochain tour en 24h*, le suivant peut embarquer. Question d'avoir un bon roulement et de ne pas perdre l'inspiration.*Tant que vous dîtes que vous êtes le prochain, mais vous n'êtes pas obligé absolument d'arriver avec du stock en 24h, vous pouvez prendre votre temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 28 janvier 2011 Partager 28 janvier 2011 Bon, je pense qu'on peut commencer à penser au fait qu'on va devoir recommencer le cycle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitizenCIA 28 janvier 2011 Partager 28 janvier 2011 Criss que j'aime ce que vous avez fait. Qui osera y ajouter sa grosse voix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 28 janvier 2011 Partager 28 janvier 2011 J'aimerais ça en criss que Daleko viennent nous faire des petits backvocals un peu comme les "ahhhh" qui entre vers 0:22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCMN 28 janvier 2011 Partager 28 janvier 2011 Voila le vocal sur la tune. Pour ceux qui veulent chanter par dessus! Je quitte le Dépotoir pour un moment, à partir de 11h59 pm. Certains diront "enfin la grosse cruche laide, stupide, est finalement partie". Au pire, ces gens SI intelligent et Si drôle se croient tout permis. Adieu Dépotoir. Vocal clean en .wav 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky 29 janvier 2011 Partager 29 janvier 2011 J'veux essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!