Aller au contenu

L'infériorité intellectuelle des noirs.


  

78 membres ont voté

  1. 1. Comment jugez-vous la performance de L'Anthropologue?

    • - Excellente!
      31
    • - Bonne.
      26
    • - Moyenne.
      10
    • - Médiocre.
      10
  2. 2. Comment jugez-vous la performance de Allah est gland?

    • - Excellente!
      18
    • - Bonne.
      18
    • - Moyenne.
      19
    • - Médiocre.
      22
  3. 3. Le grand gagnant de ce débat?

    • L'Anthropologue
      46
    • Allah est gland
      31


Déchet(s) recommandé(s)

Que c'était complètement faux. Je cite un extrait que sim4444 a déjà mis, sans que vous en portiez attention:

Désolé, mais jme suis pas tapé un thread de 10 pages.

Ces études, elles ont tu été réfuté ou discrédité par quelqu'un dans le forum?

J'y connait rien dans ce débat, mais intuitivement, il me semble que les conditions matérielles d'existence ont un plus grand pouvoir explicatif sur le développement de l'individus que n'importe quel autre facteurs.

Pauvreté = malnutrition, trouble du comportement, trouble psychologique, etc.

Mais ces études, qui marginalisent la variable culturelle, elles sont valides?

M'a les lires demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emot-bravo2.gif

Vous me faites rire avec votre phobie du jugement et de la discrimination. Toutes le monde et toutes les religions sont égales, parce qu'il y a du mauvais monde partout et qu'il y a du bon monde partout et du monde cave partout et du monde intelligent partout, et ce dans les mêmes proportions partout. Partout partout partout.

Ton message est un gros "si c'est vrai votre truc, ben fuck la vérité, elle n'est même pas significative". T'as-tu réfléchie avant d'écrire? Si t'étais pas de mauvaise foi, tu t'interrogerais peut-être sur le pourquoi qu'on marginalise, musèle ou fou carrément des gens en prison qui affirmeraient cette vérité, si s'en est une. Comme s'il n'y avait pas d'enjeux.

Et là ou vous me faites le plus rire, c'est dans votre putain d'obsession d'accuser vos opposant de haine, comme si c'était acceptable dans une discussion rationnelle. Comme si la haine était démontrable sur un forum. Comme si la haine était aberrante, impure à l'homme ou dénaturé. Z'avez une phobie du jugement et de la discrimination, parce que vous pensez à tort que son corolaire obligatoire est la haine.

S'avez été élevé comme des calinours, mais c'est pas comme ça le monde réel.

Quand j'aide une musulmane voilé enceinte à descendre sa poussette dans les marches de berri-uqam, quitte à manquer mon métro, est-ce que je le fais avec de l'écume sur la commissure des lèvres?

Quand je fais mon service à une famille d'afro-américain protestant dans mon resto, est-ce que je crache dans leur soupe?

Quand je bosse sur mon mémoire de maitrise à propos de l'impact des diasporas dans la construction des intérêts des États, est-ce que le fais à cause que je hais la diversité de mon pays?

Z'êtes pas capable de vous empêcher de tomber systématiquement dans la démonisation? Ou est-ce que c'est votre dernier retranchement? Votre manières de dire "j'ai pus rien a dire" ?

Vive le crash d'alcool. emot-razz.gif

Modifié par B~E
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, check l'autre.

Je te signale que c'est la première fois que j'interviens dans ce débat. Alors si tu t'addresse à qui que ce soit, c'est à moi. Pas à "vous".

Mon seul point était que je trouvais un peu ridicule de vouloir prouver à tout prix la stupidité des noirs. Comme si ca allait changé dequoi dans le monde. Comme si ca allait apporter une révolution scientifique. Comme si ca allait améliorer le monde que de savoir que la race des noirs est inférieur et que l'homme blanc est plusse meilleur dans toutes les niveaux.

Débattez et échangez si ca vous chante. Mais tant qu'à discuter d'un sujet random, aussi bien discuter d'un truc utile, non? Pourquoi pas débattre de l'environment social et des gênes, puisque c'est ce qui cause la stupidité des noirs? Pourquoi pas se demander comment améliorer leur niveau de vie? Pourquoi pas réfléchir aux solutions plutôt que de pointer inutilement du doigt et essayer d'avoir raison?

Vous pointez le problème, vous defendez votre point de vue, vous en allez jusqu'à attaquer ou remettre en doute vos adversaires. Mais vous n'apportez aucune solution ou ouverture. Je considère ca une dialectique inutile. L'art de jacasser entre sophistes dans le vide. Pour rien et sans cause.

Si t'étais pas de mauvaise foi, tu t'interrogerais peut-être sur le pourquoi qu'on marginalise, musèle ou fou carrément des gens en prison qui affirmeraient cette vérité, si s'en est une.

Pff.. je peux facilement reprendre ton propre argument que tu as avancé et te dire que des "marginaux qu'on musèle ou fou carrément en prison" il y en a partout partout. Mais ca serait me rabaisser à ton niveau.

Et tu prend des exemples de ta vie de tout les jours comme preuve. C'est quoi ca. Je pensais qu'il fallait être un peu plus virulent que ca. Absolument rien ne prouve que tu as effectivement aidé une musulmane enceinte voilé à descendre sa poussette des marches au metro Berri Uqam. C'est possible, oui. Mais honnêtement, je m'en sacre. Même si c'était vrai, ca prouverait pas que t'es pas raciste. J'ai déjà aider plein de monde que j'aimais pas. J'ai déjà aider une personne que je détestait. Alors un raciste peut très bien aider un noir simplement par devoir. C'est une obligation morale envers autrui. Ou même par hypocrésie, pour avoir quelque chose en retour ou pour se sentir utile ou pour paraitre moins xenophobe aux yeux des autres. Un raciste pourrait, par exemple, aider une vielle femme noire obèse à traverser la rue dans le but d'impressioner une hippie chix et la fourrer.

Pour le truc de haine, j'ai simplement dit que je ressentais souvent du mépris envers les autres races dans les propos de Allah est Gland. C'est propre au racisme que de mépriser et ressentir de dégout envers les autres races. Si ces gens ne sont pas raciste, alors pourquoi tant de haine? On peut hair la religion musulmane, la religion catholique, la culture africaine, le gouvernement africain, une tradition ou peu importe. Mais pourquoi toujours parler "DES NOIRS" et "DES ARABES"?

C'est toujours comme ca. Un cas isolé dans les nouvelles et PAF! Allah est Gland créé un sujet: "Les Musulmans sont extrémistes et ne savent pas vivre." Un noir qui fais parti d'une gang de rue vole une vielle femme, Allah Est Gland créé un autre sujet: "Les noirs sont des voleurs.". Au lieu de parler de gang de rue, de la culture, de la société, de la religion ou du gouvernement, il ramène toujours ca aux races. C'est comme blamer le peuple juif pour les décisions que le gouvernement et l'Armée à prise en Israel. C'est comme blamer le peuple américain ou encore la race blanche pour la décision de George Bush d'aller en guerre en Irak.

Finalement, je n'accuse pas mes adversaires. D'ailleurs, je n'ai aucun adversaire ici. Puisque je n'ai pas pris de position.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas débattre de l'environment social et des gênes, puisque c'est ce qui cause la stupidité des noirs? Pourquoi pas se demander comment améliorer leur niveau de vie?

Super de bonne question. Le problème serait qu'à mon avis, on peu difficilement argumenter en faveur d'une solution ou d'un palliatif, si le facteur principal du problème (pauvreté, discrimination, gènes raciaux)n'a pas été déterminé. C'est le but de ce thread, si on veut. Et ça l'air évident qu'on n'atteindra pas ce but.

Si la dialectique est inutile, c'est qu'on n'a pas comme objectif de déboucher sur une synthèse qui résoudrais tout. Simplement argumenter que les races existes, ou que l'Islam sanctifie la violence, pour prouver qu'il s'agit d'une thèse valide, est l'objectif en soi. Parce que ce n'est pas acquis. La thèse d'AeG n'est généralement pas reconnue comme valide, et la dialectique prend une thèse et une antithèse. Allah est Gland se bat seulement pour valider une sorte de thèse.

J'imagine que la synthèse de sa dialectique ressemblerait à une guerre civile suivie de l'apocalypse de la fin des temps pour tout le monde, mais ça c'est un autre sujet. On n'en n'est pas là.

Les exemples de ma vie de tout les jours ont aucun poids ici. On s'en contrefous de l'histoire de la poussette, ou du sujet de la maitrise. Ça illustre le fait qu'on ne peut pas connaitre les intentions de quelqu'un sur le forum. Donc les accusations de haine ne peuvent presque jamais être fondé, en plus d'être inutile dans un débat. Mais elles arrivent systématiquement dans les discutions, que l'on parle de race ou de religion. Mais quelqu'un à tort en vertu de la faiblesse de ses arguments uniquement, jamais à cause de ses intentions. J'ai rien à prouver sur ce plan. Précisément parce que je ne peux rien prouver.

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les accusations de haine ne peuvent presque jamais être fondé, enplus d'être inutile dans un débat. Mais elles arrivent systématiquementdans les discutions, que l'on parle de race ou de religion. Maisquelqu'un à tort en vertu de la faiblesse de ses arguments uniquement,jamais à cause de ses intentions.
Je suis pas d'accord. Ton point revient à dire qu'on doit présupposer que tout le monde est heureux, gentil, honnête et bien intentionné.

Or, la vraie vie n'est pas si rose. Certains ne sont pas bien intentionnés et veulent propager la haine et l'intolérance. Libre à toi de te fermer les yeux face à cette réalité ou de faire comme si elle n'existait (après tout tu fais parti de ceux qui essaient très activement de nous faire haïr l'islam).

Comme je dis, libre à toi de nier la réalité qu'il y a des gens qui veulent propager la haine et l'intolérance, mais moi je sais qu'il y a beaucoup de ces personnes qui existent. Ils peuvent se retrouver partout pour faire leur propagande, incluant les forums. Or, il s'avère qu'Allah est gland (et dans une moindre mesure Daniel28ans) manifeste exactement ce profil. C'est pas un hasard s'il s'assure qu'il y a toujours un thread de racisme qui soit ouvert.

C'est pertinent de savoir que c'est un raciste qui fait de la propagande. Ça nous donne une raison de plus pour comprendre pourquoi il nous présente de la pseudo-science comme étant de la science. Je parle par là d'articles écrits par des gens qui sont financés par des organismes associés à des causes racistes et dont leurs prises de position ne font pas consensus au sein de la communauté scientifique, communauté qui a même pris la peine de publier pourquoi les thèses des premiers ne sont pas admises.

Mais on peut se fermer les yeux et faire comme toi: tout le monde est fin et gentil dans le monde des calinours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces études, elles ont tu été réfuté ou discrédité par quelqu'un dans le forum?

Non, justement. Ils ignorent systématiquement les preuves qui ne concordent pas leur théorie.

J'y connait rien dans ce débat, mais intuitivement, il me semble que les conditions matérielles d'existence ont un plus grand pouvoir explicatif sur le développement de l'individus que n'importe quel autre facteurs.

Pauvreté = malnutrition, trouble du comportement, trouble psychologique, etc.

Personne ne dit le contraire. Ce qu'on dit, c'est que le facteur environnemental ET le facteur génétique comptent (sans pouvoir déterminer lequel est le plus important), alors que mes opposants disent que SEUL le facteur environnemental compte (ce qui est en parfaite contradiction avec la théorie de l'évolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de dire que les noirs sont STUPIDES. C'est pas sa que Allah essaie de prouver. Avoir quelques points de QI de moins que l'autre ne veut pas dire que l'on est idiot. Perso, je suis tout à fait d'accord avec la LÉGÈRE 'inferiorité' intellectuelle des noirs. (c'est mieux?)

Leur lacune dans ce domaine, ils les compensent amplement grace à des performances athlétiques et physique hors du commum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit le contraire. Ce qu'on dit, c'est que le facteurenvironnemental ET le facteur génétique comptent (sans pouvoirdéterminer lequel est le plus important), alors que mes opposantsdisent que SEUL le facteur environnemental compte (ce qui est enparfaite contradiction avec la théorie de l'évolution).
Voilà qui prouve que depuis le début tu ne comprends pas le point de vue de tes opposants.

Du moins, soit tu ne le comprends pas, soit tu le déformes intentionnellement. Dans tous les cas, t'es un laid.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de dire que les noirs sont STUPIDES. C'est pas sa que Allah essaie de prouver. Avoir quelques points de QI de moins que l'autre ne veut pas dire que l'on est idiot. Perso, je suis tout à fait d'accord avec la LÉGÈRE 'inferiorité' intellectuelle des noirs. (c'est mieux?)

Leur lacune dans ce domaine, ils les compensent amplement grace à des performances athlétiques et physique hors du commum.

Définition de stupide = Qui manque d'intelligence

Il leur manque 15 point ouais. :)

Mais moi je dis que c'est lié a la taille de leur penis. Plus t'as un gros penis, moins tu pense avec ta tête. C'est logique. (/sarcasme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui prouve que depuis le début tu ne comprends pas le point de vue de tes opposants.

Explique dans ce cas. Tu n'as pas avancé beaucoup d'arguments depuis le début, à part des trucs du genre "vous êtes des racistes-pas-gentils".

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woa, on vient de m'enlever de la rep ici. Ben coudon.

Je suis pas d'accord. Ton point revient à dire qu'on doit présupposer que tout le monde est heureux, gentil, honnête et bien intentionné.

Or, la vraie vie n'est pas si rose. Certains ne sont pas bien intentionnés et veulent propager la haine et l'intolérance. Libre à toi de te fermer les yeux face à cette réalité ou de faire comme si elle n'existait (après tout tu fais parti de ceux qui essaient très activement de nous faire haïr l'islam).

Comme je dis, libre à toi de nier la réalité qu'il y a des gens qui veulent propager la haine et l'intolérance, mais moi je sais qu'il y a beaucoup de ces personnes qui existent. Ils peuvent se retrouver partout pour faire leur propagande, incluant les forums. Or, il s'avère qu'Allah est gland (et dans une moindre mesure Daniel28ans) manifeste exactement ce profil. C'est pas un hasard s'il s'assure qu'il y a toujours un thread de racisme qui soit ouvert.

C'est pertinent de savoir que c'est un raciste qui fait de la propagande. Ça nous donne une raison de plus pour comprendre pourquoi il nous présente de la pseudo-science comme étant de la science. Je parle par là d'articles écrits par des gens qui sont financés par des organismes associés à des causes racistes et dont leurs prises de position ne font pas consensus au sein de la communauté scientifique, communauté qui a même pris la peine de publier pourquoi les thèses des premiers ne sont pas admises.

Mais on peut se fermer les yeux et faire comme toi: tout le monde est fin et gentil dans le monde des calinours.

Ah, on est sur le point de se rejoindre. J'suis d'accord avec tous dans ton post, saufe que je remplacerais un truc. Je remplacerais "ton point revient à dire qu'on doit présupposer que tout le monde est heureux, gentil, honnête et bien intentionné" par "ton point revient à dire qu'on doit ignorer si le monde est heureux, gentil, honnête ou non".

Je ne dis pas que la haine n'existe pas. Je dis qu'on doit en faire abstraction. L'intention des gens ne devrait pas être un facteur qui permet de les discréditer. Le nazisme, en tant que mouvement, n'a pas été discrédité parce qu'il sous-entendait la haine. Il a été discrédité parce que dans les faits, il avait tout faux. La géopolitique allemande, leur théorie des races (aryens qui n'existe même pas en tan que race), la science derrière tout ça, ça ne correspond pas avec la réalité. La correspondance avec la réalité devrait être le seul barème qui compte.

Est-ce que je tiens vraiment à convaincre les gens d'haïr les musulmans? J'ai vraiment l'air d'un prêcheur qui veut motiver les masses anonymes d'internet? Non, j'suis plus intéressé à savoir si mes arguments tiennent la route, s'ils correspondent à la réalité. Nsrgc était probablement à un ou deux posts de prouver le contraire. Suffisait juste d'attaque ma compréhension du principe d'abrogation dans le koran, ou mes études empiriques de la violence musulmane. Ça aurait fait la job, contrairement à chercher à savoir si je fais des sieg heil tout seul dans ma chambre comme un con.

Mais l'important c'est qu'on s'amuse. Et ça, ça pas de prix. emot-fappery.gif

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement. Ils ignorent systématiquement les preuves qui ne concordent pas leur théorie.

J'devrais peut-être lire le thread, parce que c'est surprenant.

Personne ne dit le contraire. Ce qu'on dit, c'est que le facteur environnemental ET le facteur génétique comptent (sans pouvoir déterminer lequel est le plus important), alors que mes opposants disent que SEUL le facteur environnemental compte (ce qui est en parfaite contradiction avec la théorie de l'évolution).

Mais établir quel facteur est le plus important est l'objectif du débat, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit le contraire. Ce qu'on dit, c'est que lefacteurenvironnemental ET le facteur génétique comptent (sanspouvoirdéterminer lequel est le plus important), alors que mesopposantsdisent que SEUL le facteur environnemental compte (ce qui estenparfaite contradiction avec la théorie de l'évolution).

Voilà qui prouve que depuis le début tu ne comprends pas le point de vue de tes opposants.

Du moins, soit tu ne le comprends pas, soit tu le déformes intentionnellement. Dans tous les cas, t'es un laid.

Explique dans ce cas. Tu n'as pas avancé beaucoup d'arguments depuis ledébut, à part des trucs du genre "vous êtes des racistes-pas-gentils".
J'ai avancé des tonnes d'arguments et je me suis appuyé sur des sources. C'est beau la malhonnêteté...

Je n'ai nul part supporté la thèse que seul le facteur environnemental explique les résultats au QI.

Mon point c'est qu'on ne peut pas affirmer que les différences de QI sont innées puisque rien ne le prouve. Jusqu'à maintenant, il n'y a aucune preuve génétique de ça, et c'est un des arguments que tu as refusé de lire dans les articles que j'ai cité. On sait qu'il y a d'autres causes possibles et qu'on ne peut pas exclure.

Avec le savoir dont on dispose aujourd'hui, on ne peut pas dire si des facteurs génétiques influent oui ou non sur les résultats aux test de QI.

Voilà, le thread fait maintenant 7 pages et t'as toujours pas compris c'est quoi ma thèse. T'es pas vite vite. Si t'es pas capable de comprendre ma thèse, alors je vois mal comment tu peux comprendre mes arguments. Maintenant que tu as démontré que tu ne comprends pas les thèses et arguments de tes adversaires depuis le début, tu devrais prendre ton trou.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nazisme, en tant que mouvement, n'a pas été discrédité parce qu'ilsous-entendait la haine. Il a été discrédité parce que dans les faits,il avait tout faux. La géopolitique allemande, leur théorie des races(aryens qui n'existe même pas en tan que race), la science derrièretout ça, ça ne correspond pas avec la réalité. La correspondance avecla réalité devrait être le seul barème qui compte.
Il a surtout été discrédité à causes des horreurs humaines auxquelles il a mené (tu sais, Auswitch, les massacres et tout le reste). C'est pas une question de vérité-correspondance. Dans ce cas-ci, ce sont les conséquences pratiques qui comptent, et ici on parle d'horreurs sur le plan humanitaire.

Oui le nazisme est faux, mais c'est loin d'être la première chose qui le discrédite. C'est pas parce que Hitler et le nazisme ont tort que le monde les déteste et les assimilent souvent, de nos jours, au mal absolu. C'est à cause des horreurs, de ce qu'ils ont fait avec ce qu'ils croyaient être des vérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le nazisme aurait touché à une vérité, alors les horreurs et la haine auraient une aura de légitimité, et il n'y aurait plus de consensus actuelle sur la valeur du nazisme, ce qui, selon moi, lui aurait permit de survivre en tant qu'idéologie valide (valide parce que hypothétiquement vrai quelque part).

Mais c'est seulement et uniquement parce que nous sommes en mesures de prouver que le nazisme est basé sur des faussetés, que l'on peut systématiquement et assurément disqualifié ceux qui ont la volonté de valider cette idéologie, aujourd'hui ou dans le future.

Mais bon, on peut être d'accord sur le fait de ne pas être d'accord, sur ce point. C'est juste mon opinion.

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de dire que les noirs sont STUPIDES. C'est pas sa que Allah essaie de prouver. Avoir quelques points de QI de moins que l'autre ne veut pas dire que l'on est idiot. Perso, je suis tout à fait d'accord avec la LÉGÈRE 'inferiorité' intellectuelle des noirs. (c'est mieux?)

Leur lacune dans ce domaine, ils les compensent amplement grace à des performances athlétiques et physique hors du commum.

Il n'y a pas de « lacune », ni de « infériorité », rentre-toi ça dans la tête.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais établir quel facteur est le plus important est l'objectif du débat, non?

Pas vraiment. Tous mes opposants nient complètement le facteur génétique. Mon point en résumé: lorsque l'on contrôle avec toutes les variables socio-culturelles, il demeure un écart entre les races.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Tous mes opposants nient complètement le facteur génétique. Mon point en résumé: lorsque l'on contrôle avec toutes les variables socio-culturelles, il demeure un écart entre les races.

crisse que t'es laid. Je viens juste de t'expliquer...
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé des tonnes d'arguments et je me suis appuyé sur des sources. C'est beau la malhonnêteté...

Je n'ai nul part supporté la thèse que seul le facteur environnemental explique les résultats au QI.

Mon point c'est qu'on ne peut pas affirmer que les différences de QI sont innées puisque rien ne le prouve. Jusqu'à maintenant, il n'y a aucune preuve génétique de ça, et c'est un des arguments que tu as refusé de lire dans les articles que j'ai cité. On sait qu'il y a d'autres causes possibles et qu'on ne peut pas exclure.

Avec le savoir dont on dispose aujourd'hui, on ne peut pas dire si des facteurs génétiques influent oui ou non sur les résultats aux test de QI.

Voilà, le thread fait maintenant 7 pages et t'as toujours pas compris c'est quoi ma thèse. T'es pas vite vite. Si t'es pas capable de comprendre ma thèse, alors je vois mal comment tu peux comprendre mes arguments. Maintenant que tu as démontré que tu ne comprends pas les thèses et arguments de tes adversaires depuis le début, tu devrais prendre ton trou.

Désolé, mais c'est toi qui n'as rien compris. Une théorie sert à donner une réponse à un problème sans solution. Dans ce cas-ci, le problème sans solution est d'expliquer l'écart de QI entre les noirs et les autres et j'ai montré que cet écart n'est pas expliquer en totalité par des variables socio-culturelles. J'émets donc l'hypothèse que la génétique puisse avoir un rôle là-dedans. Jusqu'à preuve du contraire, la théorie demeure valide, d'autant plus que toi et les autres n'avez apporté aucune autre hypothèse valide pour expliquer les différences observées. Vous préférez laisser un vide dans les connaissances plutôt que de peut-être envisager cette théorie qui ne vous plaît pas. Dès mon premier post, j'ai dit que la preuve scientifique n'était pas faite (voir le point no.2) et ce n'était pas ça le but. Il n'y a d'ailleurs pas de preuve scientifique qui dit le contraire ça ne t'empêche pas de défendre cette hypothèse avec vigueur.

Tu sais, la théorie du Big Bang n'est pas prouvée scientifiquement. C'est une théorie qui a été émis en fonction de certaines observations pour expliquer un phénomène. Cette théorie est valide jusqu'à ce que des éléments ou des nouvelles puissent l'invalider. Si elle devient prouvé scientifiquement, l'on ne parlerait plus de théorie, mais d'un fait scientifique.

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste donc une HYPOTHÈSE LOGIQUE, une théorie. Ce n'est pas un FAIT. Tout comme la théorie de l'évolution. Tout comme votre théorie de l'infériorité intellectuelle des noirs.

Ce qui me fait bien chier dans la shpère scientifique, c'est bien cette prétention de prendre pour vérité un raisonnement hypothétique qui a l'air logique (jusqu'au jour qu'un autre raisonnement hypothétique plus logique prenne place); comme si on pouvait pas discuter de sa véracité en amenant des faits contradictoires qui ne sort pas d'un grand riche nom de l'univers de la Science, ou qui ne sort pas d'un laboratoire avec des microscopes et 203840284 d'instruments pour mesurer un tas de trucs. La science est discutable. Les scientifiques aussi sont sujet au jugement. Ce ne sont pas des robots complètement neutre face à leur sujet de recherche, peu importe le domaine (incluant le mien).

On y repasseras pour la totale objectivité concernant des êtres humains étudiant d'autres être humains.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...