Aller au contenu

Les "nouveaux" claviers


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais pas si vous avez remarquer mais ces dernières années il me semble qu'on est plus capable de trouver un bon vieux clavier standard qui a du sens en magasin.

Quand je dit standard je parle d'un clavier avec:

- un gros enter pas la nouvelle mode avec un demi enter et un slash au dessus

(Complètement chiant, surtout quand t'es habituer de peser dret en plein millieu du enter et que tu te ramasse a faire un slash à la place.

- Un petit delete pas la nouvelle mode avec le gros delete sur 2 "case" de haut et le page up page down déplacé...

(Sa aussi c complètement chiant quand tes habituer avec le page up page down.)

- Des touches F groupés par groupe de 4 et pas low profile.

(Microsoft est particulièrement bon pour faire des claviers dit "gamer" de ce genre et où les touches F sont inutilisable.)

J'aimerais bien me trouvé un bon clavier style gaming, backlight dans la mesure du possible mais avec le bon vieux modèle de clavier. Quelqu'un à une proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé m'acheter un clavier Razor mais ils ont tous soit le problème du enter que j'ai mentionné ou le problème de Delete comme sur ton image.

Maintenant que j'en parle je réalise que je n'est peut-être pas été très clair voici un exemple de ce dont je parle.

clavier.jpg

(http://img714.images...s/i/clavier.jpg)

En rouge les problèmes.

En vert le format attendu.

Excusez mes talents en dessin digne d'un grand peintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un clavier G15 de gaming et il est pratiquement comme tu le veux excepter le enter.

80_g15_1275514509.jpg

PS:sur cette image le enter est comme tu le veux fouille moi pkoi le mien est pas comme sa :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le clavier US est peut-être bien supérieur au clavier canadien je peux pas te dire le contraire je l'est pas essayer.

Par contre, quand tu passe ta journée à travailler sur un format de clavier ta pas nécessairement le gout de devoir t'ajuster à un autre format quand t'arrive chez vous le soir :(

Modifié par FreNeZiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la limite, si la partie du delete et des F était correcte et que le clavier était configurable je pourrait peut-être prendre un clavier avec un mini-enter et configurer la touche slash au desus du enter pour qu'elle fasse un enter le temps de m'habituer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DiNovo Edge de logitech. Il ne répond absolument pas aux critères de FreNneZiK. Le delete prend deux coches et il a un petit enter avec un slash par-dessus.

C'est pourtant un excellent clavier, si on n'est pas gamer.

Ce que j'aime de ce clavier:

- Je peux le crisser au bout de mes bras quand il est dans les jambes (sans-fil blue tooth), bref, je peux libérer de la place pour mettre du papier et un crayon.

- Il est plat et compact, donc il prend peu de place (il manque le numpad, que j'utile pas très souvent).

- il est relativement silencieux et très confortable: il fait:doucement flouc flouc flouc, et non TAAAAC TAAAAAC TAAAAAC quand on tappe.

- grande autonomie de pile pendant à peu près un ans (des mois avant la recharge). Après ça, faut le charger aux 2 semaines environs.

- il est beau. Si on le lave, il a de la classe. Si on le lave pas: plein de traces de doigts. Lavez-le, coliss, et le problème est réglé. C'est pas un clavier de pauvres.

- si la souris fait chier, il y a un petit touch pad pour dépanner.

- il est programmable, quoique je ne perd pas mon temps à le programmer.

14351.png

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta envi d'un vrai bon clavier, le Das Keyboard répond peut-être a tes besoins.

Moi j'ai celui la :

front-view-ult-1050.png

C'est un bijou !

Stright, des touche qui clic et un blank clavier qui aide a écrire plus vite !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta envi d'un vrai bon clavier, le Das Keyboard répond peut-être a tes besoins.

Moi j'ai celui la :

front-view-ult-1050.png

C'est un bijou !

Stright, des touche qui clic et un blank clavier qui aide a écrire plus vite !

J'ai jamais compris le tripe de ce clavier là ! Rien sur les touches... POURQUOI !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est mon Prochain Keyboard c'est soit un Das Keyboard Stealth ou le nouveau Thinkpad Keyboard. Deux styles différents, mais j'aime trop le feeling de mon laptop et sinon les mecanicas keys c'est intuable.

1.jpg

48086.jpg

Intéressant. Un clavier de portable individuel je savais même pas sa se faisait.

Pour ma part, le design en tant que tel est pas des plus intéressant pour l'usage quotidien.

Par contre la souris au millieu doit en faire un super clavier pour déboguer ou pour des serveurs quand ta pas de souris ou que sa te tente pas d'en trainer une.

C'est en effet très semblable au clavier de mon portable et maudit que j'aime cette petite souris la à comparé au genre de carré touch qu'ils font sur les autres marques et qui me purge complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...