Aller au contenu

Dépanneurs chinois.


Lux
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mon rêve c'est qu'un gros chinois riches achètent Couche-Tard et vire tous les employés blancs. Imagines-tu ça, partout au Québec, 500 dépanneurs runnés par des Chinois. Mon rêve.

Bienvenue chez Cook-Tald, comment puilsje vous alder.

P.S. Alf est homo-sex-seul il m'a enlevé des points :(

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les dépanneur chinois, ils ont plus de personnalité que les couche tard et autre chaines.

Mais je trouve ca dommage qu'il parlent si mal francais(ou bien que je ne sois pas foutu de comprendre/parler anglais)... J'aimerais bien parler avec eux plus souvent mais c'est vraiment dur la plupart du temps... Anyway, c'est toute des chinois qui ont fuit Mao... Traitres.

PS: le sushi est reconnu pour être une spécialité japonaise.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais jadis régulièrement dans un dépanneur chinois. Or, à quelques reprises, il m'est arrivé d'acheter du lait qui n'était plus bon même si la date de péremption n'était pas passée, ce qui n'arrive à peu près jamais à l'épicerie. J'ai par la suite appris que le proprio débranchait les réfrigérateurs la nuit pour sauver de l'argent. Je n'y suis plus retourné.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais kid, à Montréal, les dépanneurs chinois d'aujourd'hui étaient pratiquement tous tenus par des Québécois canadiens-français d'Amérique d'expression française pur laine. On en trouvait presque sur chaque rue. Un chips Maple Leaf coûtait 25¢ et on avait pas d'autobus pour aller à l'école faque on marchait un mille dans neige avec nos bottes lunaires de Kiss tout trempes.

Ce qui est spécial, c'est que les Asiatiques qui ont acheté ces commerces au fil des ans ont presque toujours conservé le nom d'origine du dépanneur sur leur enseigne même si c'est pas toujours winner. Probablement qu'on leur a expliqué qu'ils vendraient moins d'Export A, de bière Okeefe et de mini Loto avec une enseigne dépanneur Wong ou Nguyen.

Alors, ils pilent un peu sur leur orgueil et perpétuent nos belles traditions en arborant fièrement ces icônes légendaires, fiers étendards de l'âge d'or du dépanneur montréalais: Dépanneur Conrad, Épicerie Chiasson, Le roi du bonbon, Chez Gigi, dépanneur Meloche, Ti-Loup, Gerry, Huguette, Maurice….

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

3000 dépanneurs chinois maintenant a travers le Québec, c'est justement 3000 bunkers à l'abris de l'intégration, on dirait que chaque dépanneur dans chaque village au Québec est un petit morceau de territoire chinoise oû s'applique seulement la loi du pays du mandarin!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...