Aller au contenu

Formater Windows Vista sans le disque d'installation


Déchet(s) recommandé(s)

Tel que dit, mon lecteur CD/DVD est brisé.

J'ai besoin de faire un formatage de l'ordinateur et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tous les sites recommandent de graver un disque de restauration...

Pouvez-vous m'aiiiiider? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand tu boot ton ordi tu es supposer avoir une touche pour aller dans les options de boot (pas le BIOS )pour remettre les paramètres d'usine ou bien tu pèses sur F8 ou F11 ou F12 au boot pour avoir accès a la restauration.

C'est quoi le model de ton HP?

Modifié par LeChef
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les portables HP, tiens le bouton F8 au démarrage pour rentrer dans le menu de la partition de restauration.

Cependant, je te dirais de télécharger le vrai disque de Windows Vista et de le réinstaller de manière propre (les partitions de restauration sur les ordi de HP, Acer, Gateway, etc. sont toujours bourrées de crap) et d'installer toi-même les drivers les plus à jours par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP livre ses portables avec un paquet de cochonneries dedans. Norton, HP Games, Les Sims, etc. J'ai fait un bon ménage.

Pour l'instant, c'est stable et rapide.

Je vais aller m'acheter un lecteur externe pour réinstaller mes trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP livre ses portables avec un paquet de cochonneries dedans. Norton, HP Games, Les Sims, etc. J'ai fait un bon ménage.

Pour l'instant, c'est stable et rapide.

Je vais aller m'acheter un lecteur externe pour réinstaller mes trucs.

On est en 2011 man, évolue avec ton temps stp. Ca sert à rien un lecteur dvd, pogne toi l'img sur le net, et installe le via usb boot. Dans 5h t'as terminé et ton laptop sera parfait, bien mieux qu'avec toutes les saloperies qu'HP t'a vendu de manière forcé.

Pis tu seras légal vu que t'as déjà ta version OEM. Pis si tu veux passer sur Seven, t'irras faire un tour au Wallmart pour t'le payer, pour satisfaire ta conscience si besoin. Mais sauve tes 20€ par pitié, que t'investiras dans un vynil ou whatever que tu aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais qu'extraire les fichier de ton .iso d'installation sur une clé USB ou un HDD externe, ça ne fonctionnera pas. Tu vas obtenir l'erreur suivante à tout coup: "NTLDR missing press CTRL ALT DEL to restart".

Tu dois formatter et créer une partition NTFS, mettre le disque servant à l'installation bootable AVANT de mettre les fhicier d'installation dessus, tu extrait les fichier du .iso de windows sur le disque qui servira à l'installation, ensuite, sans jamais débrancher le disque externe, tu vas dans tes options de BIOS pour sélectionner le disque de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2011 man, évolue avec ton temps stp. Ca sert à rien un lecteur dvd, pogne toi l'img sur le net, et installe le via usb boot. Dans 5h t'as terminé et ton laptop sera parfait, bien mieux qu'avec toutes les saloperies qu'HP t'a vendu de manière forcé.

Pis tu seras légal vu que t'as déjà ta version OEM. Pis si tu veux passer sur Seven, t'irras faire un tour au Wallmart pour t'le payer, pour satisfaire ta conscience si besoin. Mais sauve tes 20€ par pitié, que t'investiras dans un vynil ou whatever que tu aimes.

Je suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles avec l'image?

J'ai pas besoin d'un lecteur externe pour réinstaller Windows. J'ai simplement passé par la restauration du système de HP. Comme j'ai dit, HP sort l'ordi de l'usine avec un paquet de logiciels pourris dessus. Je les ai désinstallés à la mitaine. J'ai plutôt besoin d'un lecteur externe pour ripper mes disques de musique et installer ma grosse suite Office (j'ai un logiciel spécial puisque j'étais étudiant à l'époque).

Je vais passer à Seven lorsque je serai convaincu que mon problème n'en est pas un de hardware. Je me vois mal dépenser 130$ pour mettre à jour un portable à la carte graphique défaillante.

Je veux rien savoir des versions piratées d'un système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la façon safe de remettre son ordi en état de marche : Restauration aux paramètres d'usine.

Y'a la façon cowboy d'installer Windows et risquer de fucker le chien si t'es moindrement pas débrouillard/connaissant : Faire ce que Majoras essaie d'expliquer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, je sais que quand t'as déjà fait ça c'est super facile. Mais quand tu pars de 0, c'est pas toujours rentable en terme de temps et de cassage de tête. Met toi à la place de Drox 2 secondes:

- First, il faut télécharger le iso.

- Mais si tu sais pas où trouver des iso ou comment manipuler ça, il faut apprendre à s'en servir et à les trouver.

- Attendre d'avoir fini de télécharger 4GO (3.5GO si version anglaise...)

- Graver l'iso sur un DVD, mais là son DVD burner marche pas, alors il va s'acheter un DVD externe...

- Installe le merveilleux OS, bon là il faut aller chercher les drivers sur le site de HP (a moins de l'avoir fait avant et de les avoirs mis sur une clé USB)

- Windows Update

- Activer légalement/illégalement l'OS

En gros, il viens de passer 10x plus de temps que de peser sur F8, faire "next" 3x, aller écouter un film et revenir pour désinstaller une couple de cossins.

Quand tu pars du fait que le gars a pas tout le matériel ou les images nécéssaires, c'est pas mal plus long que quand tu pars de "lol t'as juste a formatter". C'est pas tout le monde non plus qui a le temps ou la patience de trimmer pis de réinstaller son système d'exploitation manuellement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la façon professionnelle de le faire en cowboy et de jouer safe en guidant clairement la personne step by step.

Vista est un fiasco.

0,1468,i=171076,00.gif

Je n'ai pas d'imprimante. T'aurais voulu que je retranscrive toutes les étapes sur un bout de papier?

Vous essayez de me faire croire que j'ai pris une mauvaise décision alors que l'opération m'a rien coûté. Pis qu'en plus, ça marche à mon goût.

C'est comme essayer de vendre un char à un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, je sais que quand t'as déjà fait ça c'est super facile. Mais quand tu pars de 0, c'est pas toujours rentable en terme de temps et de cassage de tête. Met toi à la place de Drox 2 secondes:

- First, il faut télécharger le iso.

- Mais si tu sais pas où trouver des iso ou comment manipuler ça, il faut apprendre à s'en servir et à les trouver.

- Attendre d'avoir fini de télécharger 4GO (3.5GO si version anglaise...)

- Graver l'iso sur un DVD, mais là son DVD burner marche pas, alors il va s'acheter un DVD externe...

- Installe le merveilleux OS, bon là il faut aller chercher les drivers sur le site de HP (a moins de l'avoir fait avant et de les avoirs mis sur une clé USB)

- Windows Update

- Activer légalement/illégalement l'OS

En gros, il viens de passer 10x plus de temps que de peser sur F8, faire "next" 3x, aller écouter un film et revenir pour désinstaller une couple de cossins.

Quand tu pars du fait que le gars a pas tout le matériel ou les images nécéssaires, c'est pas mal plus long que quand tu pars de "lol t'as juste a formatter". C'est pas tout le monde non plus qui a le temps ou la patience de trimmer pis de réinstaller son système d'exploitation manuellement.

Je suis dans le IT, je passe souvent des heures à écrire des procédures, une de plus ou une de mois ne m'aurait pas dérangé.

Je vois pas le problème à passer 1-2 ou p-e même 3 heures à setuper Windows, car une fois que c'est fait, t'as la tranquillité desprit pour un bon bout de temps.

Drox: Le point n'est pas que je veux te faire croire quoi que ce soit, c'est plus que je suis perfectionniste.. et lorsque je mets mon nez dans les affaires de quelqu'un, je veux qu'il obtienne le meilleur résultat possible. Quitte à se rencontrer et te le faire en l'échange d'une bière ou deux. Mes intentions étaient nobles.

Tant mieux si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...