Aller au contenu

Au sujet de Quebec solidaire et Manon Massé


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 ans plus tard...
(modifié)
Manon raconte qu’elle a baigné dans un milieu où les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité étaient primordiales. À l’époque, elle avoue qu’elle croyait en Dieu. La religion faisait partie de sa vie au point où elle a même décidé d’étudier en théologie à l’université. « Ma première motivation était de devenir curé, mais je me suis vite rendu compte que la porte était complètement fermée, et c’est là que je suis devenue féministe », lance-t-elle en riant.

Manon n’avait que sept ans lorsqu’on lui a dit pour la première fois que la ligne des gars était de l’autre côté alors qu’elle venait de se placer dans la ligne des filles. Maintenant âgée de 50 ans, elle ne compte plus le nombre de fois où elle s’est fait dire qu’elle n’était pas dans la « bonne toilette ».

Pour moi, l’intégrité, ce n’est pas juste une question d’argent et de corruption, c’est d’être la personne que tu es. C’est ça ma réelle démarche dans ma vie et je n’ai pas fini d’être celle que je suis »

Et elle avoue qu’elle continuera de s’habiller dans les friperies : « Ça ne changera pas parce que je vais à l’Assemblée nationale ! » affirme-t-elle en assumant pleinement toute sa marginalité.

http://m.ledevoir.co...mblee-nationale

Tout un personnage. Ça illustre à quel point l'assemblé nationale gagnerait à être plus représentatif de la population en générale plutôt qu'être une chassé gardée de ceux qui ont étudié les sciences politiques et le droit.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...