Aller au contenu

Vos derniers achats de jeux


Déchet(s) recommandé(s)

Si c'était "qualité", les joueurs garderaient leurs copies des anciens CoD.

Mais, ce n'est pas le cas.

Le jeu a une durée de vie utile d'un an.

On le sait que tu n'aimes pas ce qui est mainstream, ça te pue au nez être comme les autres. Mais là t'as pu d'argument, t'es ordinaire! J'achète des souliers de qualité et ils durent 1 an...! Ça fait quoi ça qu'un jeu "dure" 1 an si tu as joué 100-200 heures? T'en as eu pour ton argent et c'est bien correct comme ça. C'est pas tout le monde qui achète des jeux pour s'en servir comme bibelot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait que tu n'aimes pas ce qui est mainstream, ça te pue au nez être comme les autres. Mais là t'as pu d'argument, t'es ordinaire! J'achète des souliers de qualité et ils durent 1 an...! Ça fait quoi ça qu'un jeu "dure" 1 an si tu as joué 100-200 heures? T'en as eu pour ton argent et c'est bien correct comme ça. C'est pas tout le monde qui achète des jeux pour s'en servir comme bibelot...

T'as fini de parler avec du vide? Si t'es pour rien amener à la discussion, dis donc rien.

Après tu dis que je n'ai pas d'argument? lol.

Ça fait quoi qu'un jeu a une durée de vie utile d'un an? Ça fait que tu payes 75$ ou plus pour le même jeu à chaque année. Quand on parle de jeux qui sont principalement joués en ligne, c'est le développeur/publisher qui peut choisir de fermer les serveurs quand ça lui tente. Donc, avant même que tu l'achètes, ton jeu a une date d'expiration. Car, une fois que les serveurs sont fermées, ton jeu est un paper weight. Bien sûr, tu peux acheter le jeu usagé pour économiser de l'argent, mais à quel moment le coût du jeu vs le temps de jeu restant va être optimal? Qui dit que tu auras également une clef à acheter pour jouer en ligne? Si le jeu coûtait 39,99$, je n'aurais aucun problème avec cette pratique. Mais apparament, NHL'15 coûte le plein prix et une tonne de features sont retirés.

Pourquoi pas juste faire un jeu de NHL et le mettre à jour à chaque année pour un petit prix? Parce que money. Les compagnies qui développent des jeux sont avares et vont inventer des façons originales de mettre la main sur ton cash. Comme NHL 15 où tu paies le plein prix pour un demi-jeu.

Les développeurs de jeux sont money hungry, car ils dépensent beaucoup, mais beaucoup trop pour les développer. Destiny a coûté 500M$ et je n'ai rien entendu d'extraordinaire, dans le sens que ça ne dépassera jamais la greatness de Halo et la review d'Angry Joe. Ils comptent donner une durée de vie de 10 ans en ajoutant du contenu périodiquement. Good fucking luck pour rivaliser avec CS et Unreal pour cela. C'est un jeu qui été tellement hypé qu'il a fait un flat à son arrivée. Comme Titanfall qui est déjà oublié.

Un autre exemple est Tomb Raider où Squeenix a flambé un énorme montant en publicité. Le jeu s'est très bien vendu, mais Squeenix n'était pas satisfait des chiffres (3.4 millions vendue à ce moment).

T'as pas remarqué que plein de studios ont fermé dernièrement? Malgré qu'ils font du bon stock? Et que ceux qui restent sont dans le trouble ou sont simplement les géants qui peuvent se permettent d'en perdre. Tout ça, parce qu'ils veulent faire un jeu qui coûte cher en espérant faire leur argent en une semaine. Pas tous les jeux sont des GTA V ou CoD.

Mais pour revenir à la qualité. C'est un jeu que tu vas garder longtemps, car tu le sais que tu vas y rejouer dans quelques années.

Il n'y a pas de "liste définitive", car c'est personnel, mais en même temps, il y a un bon nombre que tu "sais" si tu es familier avec ce passe-temps.

Comme j'ai dit plus tôt, je vois à chaque année une pile de Call of Duty usagé vendu pour acheter le nouveau, mais je n'ai jamais vu ça avec Halo.

Mon opinion ne changerait pas que j'aille 10 jeux, 100 ou 500 dans ma collection.

Ce que je fais de mes jeux n'est pas un argument sur ce que je pense des jeux produits aujourd'hui.

Si t'achètes des souliers de qualité et qu'il te dure un an, bien ce n'est pas des souliers de qualité.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point, pis je veux que tu le comprenne car ton roman d'explication qui remet en question l'écosystème au complet de l'industrie des jeux vidéo n'a absoluement RIEN à voir avec le débat actuel. Bref, le point est que je paie mes jeux 39$ ou 49$ à leur sortie et j'en ai pour mon argent. J'en ai rien à foutre que le jeu que j'achète peu potentiellement expirer pour le mode multiplayer, je me suis payé un divertissement, j'ai CONSOMMÉ un divertissement, au même titre que je ne repart pas avec la boule de bowling quand je vais jouer aux quilles.

J'ai pratiquement déjà rentabilisé mon 50$ à NHL 15. Est-ce que tu peux accepter que des gens voient ça de cette façon au lieu d'être toujours hautain avec ta façon de voir les choses?

Modifié par Yaniko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple Nipple c'est sûr t'es dans la région de Montréal. J'ai travaillé chez Bell avec un gars qui travaille maintenant pour une grande compagnie en informatique. Genre IBM. Il fait de l'intégration réseau sur un PC toute la journée et a un salaire qui frise les 18 $ de l'heure ce qui semble ok. Il a aucune formation ou expérience dans le domaine. C'est ça aussi Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était "qualité", les joueurs garderaient leurs copies des anciens CoD.

Mais, ce n'est pas le cas.

Le jeu a une durée de vie utile d'un an.

Normal....

Il a environ 10 millions de vente par jeu

Donc si tu prend 10 millions de jeux cod ghost... fais juste mettre 3 millions de joueurs qui vont l'échanger

C'est sur que tu va voir bcp de COd usagés à vendre

C'est pas avec Pikmin 3 qui a fait 115 000 de ventes en 1 semaine que tu va voir beaucoup de Pikmons 3 usagés

Week one Bayonetta 2 sales in Japan, as shown on the 4Gamer website, suggests the game managed to sell about 39,000 copies. By comparison, the 2009 original was reported at the time to have sold 138,000 copies during its first week in Japan, split between 93,000 on PS3 and 45,000 on Xbox 360.

Encore pire que pikmin3 ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de copie vendues n'a rien à voir avec le fait que quelqu'un garde son jeu ou pas.

Quand je parlais des ventes, c'était plutôt pour pointer du doigt une compagnie qui se plaint malgré d'excellents chiffres.

Jamais je ne vais m'en servir pour qualifier un jeu, ce serait ridicule.

Je m'en fous pas mal des ventes de Bayo 2 et Pikmin 3.

S'ils sont bons c'est tant mieux pour ceux qui l'ont acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darksoul Zenox, toi qui fait les campaing, selon toi, quel est le meilleur à acheter?

Moi aussi je joue surtout les campaing dans mes jeux et je n'ai pas encore de COD, alors je voudrais une idée des meilleurs et de ceux à éviter.

Les autres aussi j'aimerais connaître vos opinions.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darksoul Zenox, toi qui fait les campaing, selon toi, quel est le meilleur à acheter?

Moi aussi je joue surtout les campaing dans mes jeux et je n'ai pas encore de COD, alors je voudrais une idée des meilleurs et de ceux à éviter.

Les autres aussi j'aimerais connaître vos opinions.

Merci,

Je n'ai entendu que du bon sur CoD4 Modern Warfare.

Acheté ce mois-ci :

post-23-0-27721600-1411782152_thumb.jpg

Shadow Of mondor ps4!!!!

bien hâte de jouer !!!

Un autre jeu qui skip la wii u

damm

No problem :

_-Middle-earth-Shadow-of-Mordor-PS3-_.jpg

Une raison supplémentaire à ajouter dans la pile pour ne pas acheter une PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai entendu que du bon sur CoD4 Modern Warfare.

Acheté ce mois-ci :

post-23-0-27721600-1411782152_thumb.jpg

No problem :

_-Middle-earth-Shadow-of-Mordor-PS3-_.jpg

Une raison supplémentaire à ajouter dans la pile pour ne pas acheter une PS4.

As-tu essayé hyrule warriors? Vaut-il la peine que j'investisse dans une Wii U ou je fais bien d'attendre super smash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quel âge Unforgiven ? T'as l'air d'avoir beaucoup de jeux pour enfants.

L'âge a tellement rien à avoir avec le type de jeux qu'on achete/joue...

Je joue a Pokémon sur ma 3DS après ça j'vais jouer a Silent Hill sur ma PS3 ou même Eye Pet et j'ai 26 ans. L'important c'est d'avoir du fun. On s'en criss que ce soit "un jeu pour enfant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quel âge Unforgiven ? T'as l'air d'avoir beaucoup de jeux pour enfants.

T'as quel âge pour dire des stupidités de la sorte.

As-tu essayé hyrule warriors? Vaut-il la peine que j'investisse dans une Wii U ou je fais bien d'attendre super smash?

Je l'ai essayé tout à l'heure. Je n'ai fait qu'un level pour voir comment c'était. J'ai bien aimé.

Ce n'est pas vraiment un system seller, mais un bon fan service.

Si tu veux la console, procure-toi un autre jeu avec HW comme Mario Kart 8.

Je connais pas tes goûts ou ce que tu as pour le moment.

Si tas une PS360 / XB1 PS4 / PC comme plateforme principale, la Wii U est un bon complément.

(De mon côté, j'ai PS3-Wii U-3DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quel âge pour dire des stupidités de la sorte.

Je l'ai essayé tout à l'heure. Je n'ai fait qu'un level pour voir comment c'était. J'ai bien aimé.

Ce n'est pas vraiment un system seller, mais un bon fan service.

Si tu veux la console, procure-toi un autre jeu avec HW comme Mario Kart 8.

Je connais pas tes goûts ou ce que tu as pour le moment.

Si tas une PS360 / XB1 PS4 / PC comme plateforme principale, la Wii U est un bon complément.

(De mon côté, j'ai PS3-Wii U-3DS)

J'ai la 3DS et Ps4, Je crois que je vais attendre la sortie de Supersmash (j'ai vraiment hâte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...