Aller au contenu

Comment les Américains ont perdu la course vers l'espace


B~E
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Hey Lulu, v'là une autre quote pour ton thread...

Ok et bien explique moi comment tu veux conscientiser la planète entière à propos de la surconsomation. Car, au contraire, je crois que plus des pays vont se développer, plus il va y avoir de consomation, Tsé le marxisme international n'est pas pour demain, just saying ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple: abandonner la logique du profit à tout prix et produire simplement ce dont nous avons de besoin.

Je ne répondrai rien d'autre, ni n'entrerai dans une discussion plus poussée avec toi dans ce sujet. La raison est bien simple, j'ai pas envie de répondre aux conneries du genre "qui es-tu pour décider de quoi j'ai besoin?" et "j'ai le droit d'avoir une Porsche si je veux, hein!" que tu vas me lancer.

Bonne soirée, je m'en vais jouer à FIFA puis checker la game de l'Impact avec un chum.*

*: Chu fin en osti, je te donne même la possibilité de pointer une fausse ironie, ta spécialité, dans ma face.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple: abandonner la logique du profit à tout prix et produire simplement ce dont nous avons de besoin.

Vs

Bonne soirée, je m'en vais jouer à FIFA puis checker la game de l'Impact avec un chum.*

Ne t'en fait pas nous avons tous des contradiction et c'est pour cette raison que ton premier commentaire bien que beau et idéaliste , ne fonctionne pas et tu le sais très bien... TOUT LE MONDE EST COMME TOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, dit moi ou ma logique est-elle ridicule. Elle est simple c'est vraie, mais pas ridicule.

Comment, toi, un homme blanc, occidental surconsommateur depuis des décennies va tu dire aux chinois qui commencent à avoir une classe moyenne de ralentir et de moins consommer?? Tu vas aller leur faire ta morale à deux soues sur les vertus de la simplicité volontaire.

PS: fallait bien que je réapparaisse pour fouetter ce bon vieux forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

Oui

Sinon ce sont toujours les 3-4 membres toujours en accord ou presque et qui se masturbent :)

De tout façon, tu dois être heureux , je ne viens presque plus sur le forum, de cette façon tu as la tranquillité d'esprit et tu peux schiller avec tes amis sur un forum presque inactif mon tit moskoo adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi donc un exemple (récent) de ''3-4 membres en accord qui se masturbent''. Si tu réussis pas je vais être forcé de croire que c'est encore de la divagation typiquement woot-wootienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, dit moi ou ma logique est-elle ridicule. Elle est simple c'est vraie, mais pas ridicule.

Comment, toi, un homme blanc, occidental surconsommateur depuis des décennies va tu dire aux chinois qui commencent à avoir une classe moyenne de ralentir et de moins consommer?? Tu vas aller leur faire ta morale à deux soues sur les vertus de la simplicité volontaire.

PS: fallait bien que je réapparaisse pour fouetter ce bon vieux forum.

Simple. parce que ce genre de changement, ça se fait pas au niveau des individus. Mais bon, t'es incapable de concevoir les choses au delà des individus alors inutile de poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple. parce que ce genre de changement, ça se fait pas au niveau des individus. Mais bon, t'es incapable de concevoir les choses au delà des individus alors inutile de poursuivre cette discussion.

Parce que justement, le population est constitué d’individus et de prime abord, e me considère comme un individualiste et non comme un collectiviste.

Et si tu veux motiver la décroissance de la consommation, tu vas devoir utiliser la force et l'autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode Denis Lévesque]Alors, au final, ton raisonnement sous-entendu c'est qu'on est mieux de coloniser l'espace plutôt que de changer notre rapport à la consommation parce que... TENEZ-VOUS BIEN... lol, nature humaine.

Au fond, c'est pas mal ça que tu es en train de nous dire.[/mode Denis Lévesque]

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer notre rapport à la consommation, explique moi d'un façon concrète et réaliste comment tu veux faire ça mon tit-Matt. C'est plaisant avoir de beau rêve utopique,, mais de franchir le mur de la réalité est une autre chose. Tsé, le sport professionnel est de la surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours les mêmes questions cul-de-sacs. J'ai déjà répondu à cette question: abandonner la recherche systématique du profit. C'est très concret. Mais si tu veux que je te parle du day to day, je ne le peux pas et ce pour une raison très simple: on ne peut pas le prévoir. Partir avec un plan trop clair est la raison pour laquelle on finit par se planter (quand il s'agit de changements aussi profonds, on s'entend). Il faut établir les grands principes et gérer les situations au cas par cas. Il n'y a pas de petit guide du parfait changement social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonner la recherche systématique du profit. C'est très concret

Dans tes rêves, c'est ce que je dis. Ce n'est pas concret dutout. Sinon explique moi comment tu vas empêcher les compagnies privés de faire du profit? Car, un des raison principale aux dernières nouvelle de démarrer une entreprise est de faire des profits et de l’argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question cul-de-sac qui démontre ta profonde incompréhension, ou mauvaise foi, face à mon propos. "Dans mes rêves". Dans mes rêves, je suis le cinéaste le plus célèbre au monde ou je score le but gagnant de la Coupe du Monde de soccer (pour ça, faudrait que je me fasse naturaliser Français, mais bon).

Si je te répondais: "Crisser une balle dans la tête de Bill Gates" (le genre de réponse que tu veux que je te donne, dans le fond), tu vas juste me dire: "C'EST ÇA, TU PRÔNES LA VIOLENCE!" Tes techniques de discussion issues de la radio poubelle, je les connais.

Réduire les positions politiques des gens à des rêveries, c'est faire preuve de condescendance, surtout quand on est aussi ignare que toi sur la philosophie politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonner la recherche systématique du profit. C'est très concret

Dans tes rêves, c'est ce que je dis. Ce n'est pas concret dutout. Sinon explique moi comment tu vas empêcher les compagnies privés de faire du profit? Car, un des raison principale aux dernières nouvelle de démarrer une entreprise est de faire des profits et de l’argent.

Plot twist : comment tu vas empêcher les manifestants de s'en prendre aux vitrines pis à la rue ?

Exactement comme Matt : toi, tout seul, tu y feras rien. Shut the fuck up already.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question cul-de-sac qui démontre ta profonde incompréhension, ou mauvaise foi, face à mon propos. "Dans mes rêves". Dans mes rêves, je suis le cinéaste le plus célèbre au monde ou je score le but gagnant de la Coupe du Monde de soccer (pour ça, faudrait que je me fasse naturaliser Français, mais bon).

Si je te répondais: "Crisser une balle dans la tête de Bill Gates" (le genre de réponse que tu veux que je te donne, dans le fond), tu vas juste me dire: "C'EST ÇA, TU PRÔNES LA VIOLENCE!" Tes techniques de discussion issues de la radio poubelle, je les connais.

Réduire les positions politiques des gens à des rêveries, c'est faire preuve de condescendance, surtout quand on est aussi ignare que toi sur la philosophie politique.

Tu vois bien que ton idéologie politique est un cul de sac qui ne mène a rien et ne mènera jamais à rien, une bel naiveté, c'est presque cute. Le marxisme international Trolololol

Dans mes rêves, je suis le cinéaste le plus célèbre au monde ou je score le but gagnant de la Coupe du Monde de soccer

Tu as de beaux rêves capitalistes pour un f gars qui prône le décroissance de la consommation trolololo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes dans l'humour poche et le trolling parce que t'as pas les connaissances pour argumenter. C'est ça qui est presque cute. T'es tellement en dehors de ta ligue, arrête de parler de sujets que tu ne comprends pas... ou renseigne-toi. Mais bon, là, je te répète la même chose que je te dis depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...