Aller au contenu

Comment les Américains ont perdu la course vers l'espace


B~E
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Simple: abandonner la logique du profit à tout prix et produire simplement ce dont nous avons de besoin.

J'ai lu et relu ton post et ça me titille un peu.

Si tu prends le capitalisme comme on le connaît en ce moment, et que tu lui appliques ce précepte, il risque d'arriver plusieurs choses:

- Puisque l'offre diminue, les prix augmentent. (surtout difficile pour la classe pauvre)

- On ne peux plus se fier sur la production de masse pour réduire les coûts. (plus de walmart, dur pour la classe pauvre)

- Si on produit exactement ce dont a besoin, une bonne partie des emplois qu'on a en ce moment sont obsolètes, on se retrouve avec une grosse partie de la population à la porte. (faudrait trouver une alternative à ça)

- Très certainement une bonne diminution de la R&D, donc encore plus de personne à la porte.

- Stagnation des marcher boursier, diminution des investisseurs, diminution des entrées d'argent externe qui peuvent pousser aux développement de nouveaux/meilleurs produits.

- Si les marché stagnes au point de ne plus jamais augmenter, c'est une dépression assurée.

C'est plate à dire, mais le capitalisme ne peux pas fonctionner si on produit pas autant qu'on le fait présentement. Si on diminue la cadence, ça signifie un apprauvissement généralisé sur tout le monde, en premier sur les classes les plus pauvres.

Je parle ici purement au niveau économique, bien entendu. Je m'y connais pas assez pour prétendre être même connaisseur en la matière, mais je crois que ce que j'ai dit a du sens.

Somme toute, tu peux pas seulement dire "Simple, on fait cela" ... Ça implique beaucoup plus que cela. Ça implique une refonte totale du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu lis le titre et dans ta tête c'est suffisant pour en faire un fait. Pas besoin de lire l'article ou d'essayer d'avoir un minimum de jugement critique.

"C'est un site fiable"...

J'ai lu l'article et posté le lien afin d'avoir une opinion plus éclairé et surtout pouvoir en discuter (tu es sur un forum de discussion au dernières nouvelles.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'était implicite qu'il fallait se débarrasser du capitalisme, mais j'ai été vague pour pas faire capoter w00t.

Ça ne me fait pas capoter, car je sais très et tu sais très bien que c'est impossible à court moyen et long terme. Le capitalisme est trop pratique et facilite trop la vie pour qu'il disparaisse comme pas magie.

je l'avais compris ne t'en fait pas, mais je n'ai pas souligné pour ne pas faire déraper la discussion encore plus. Parce que tu sais que seulement le fait de penser que nous pouvons nous débarrasser du capitalisme sans causer de guerre sanguinaire et brutale, c'est un peu, comment dirais-je «ignare» et «débile» ? Surtout que la capitalisme est seulement le fait de privatiser les moyen de production, avoir le droit de faire du profit et que ces «machines» ont une propriétaire privé.

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article et posté le lien afin d'avoir une opinion plus éclairé et surtout pouvoir en discuter (tu es sur un forum de discussion au dernières nouvelles.).

Ah tiens. T'es ici pour discuter et avoir des opinions plus éclairées tout d'un coup. T'étais pas si empathique une couple de page avant quand tu bullshitais tes pseudo-faits sortis de nulle part...

LOL et c'est toi qui me traite d’attardé, d'ignorant et de tout les noms possibles que ton petit cerveau peut imaginer et tu viens de répondre ça...

L'exploration spatiale ne fait que débuter et sera appuyé du privé. Le but est de réussir à installer une base de décollage sur la Lune et une colonie humaine sur Mars dans les prochain 20 à 30 ans. Le privé va embarquer afin de monter des sociétés de voyage de divertissement et d'autre pour des vus d'exploration et exploitation minière Tout est seulement une question de temps.ars Curiosity a ouvert les portes à une toute nouvelle façon de faire.

T'as toujours été un bouffon d'une pauvreté intellectuelle affligeante, et ça a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens. T'es ici pour discuter et avoir des opinions plus éclairées tout d'un coup. T'étais pas si empathique une couple de page avant quand tu bullshitais tes pseudo-faits sortis de nulle part...

T'as toujours été un bouffon d'une pauvreté intellectuelle affligeante, et ça a pas changé.

Je préfère être affliger de tout les insultes que tu peux penser, qu'être toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, W00t W00t, si j'étais toi je préfererais ça à être moi: je n'aurais pas besoin d'avoir un discours cohérent.

Tu es le résultat concret de notre système d’instruction. Tu as été instruit, mais aussi «éduqué» par le système, ce qui fait de toi le parfait petit personnage que tu es, c'est-à-dire, Intelligent, plein de connaissance mais aucun tact, ni savoir vivre. Un bon québécois quoi...

Mais ne t'en fait pas le réalité va te rattraper assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité me rattrapera pas fuck all, demande à Mattisgod: j'étais poli et une vraie petite soie quand j'étais Cincinnatus (:

C'est un traitement privilégié juste pour toi, mec...

Ahh té dont bein gentil de penser à moi :)

Je me sens privilégié sur ce forum ! j'ai de la misère à absorber tout cet amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...