Aller au contenu

Comment les Américains ont perdu la course vers l'espace


B~E
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Plot twist : comment tu vas empêcher les manifestants de s'en prendre aux vitrines pis à la rue ?

Exactement comme Matt : toi, tout seul, tu y feras rien. Shut the fuck up already.

Venant d'un arabe néo-communiste dont la seul accomplissement et fierté est d'avoir fait un mur avec des tables et du scotch tape dans le couloir d'un école.... on repassera (bitcherie pour bitcherie, pour avoir publié mon id FB, aka je ne savais pas que tu étais aussi enfant que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une forme de communisme imaginé par nos bon communistes modernes. ceux qui voient en Karl Marx une sorte de devin et dans ses théories et sa philosophie une sorte de baume pour les problème de l’humanité. D’où vient surement ton lien avec la diminution de la recherche du profit, dont tu faisais référence plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Changer notre rapport à la consommation, explique moi d'un façon concrète et réaliste comment tu veux faire ça mon tit-Matt. C'est plaisant avoir de beau rêve utopique,, mais de franchir le mur de la réalité est une autre chose. Tsé, le sport professionnel est de la surconsommation.

Une grosse taxe carbonique ça pourrait faire changer pas mal de chose face à notre combat contre la pollution carbonique. Toutes les affaires qui seraient mauvais pour la terre ne seraient plus économiquement avantageux.

68418_518885101456707_607647134_n.jpg

#

Ça fait pas trop trop grassroot m'enfin. MattisGod est mouton - on est tous mouton à un certain point, sauf moi qui est un corbeau trololol- dans le sens qu'il suit la mode qu'elle soit bonne ou pas pour la planète. C'est bien beau les petits gestes et la conscientisation, mais à un moment donné faut quelque chose de radical. Pas nécessairement une dictature mondiale. La science a bien beau produire des miracles technologiques d'efficacité énergétique, mais à un moment donné il faut réaliser que notre désir matérialiste est sans fin. Certains croient qu'on est engagé dans une course contre la montre pour préserver notre chère terre dans un état qui a de l'allure et d'autre se disent après moi le déluge. Disons que certains ont une tolérance au risque plus grande que d'autres.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomme-moi des théoriciens du "néo-communisme". En fait, beaucoup mieux, dis-moi qui a inventé ce terme et prête-moi un de ses livres.

Je ne crois pas qu'il y en est comme il n'y a pas de livre ou de théoricien néo-conservateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un arabe néo-communiste dont la seul accomplissement et fierté est d'avoir fait un mur avec des tables et du scotch tape dans le couloir d'un école.... on repassera (bitcherie pour bitcherie, pour avoir publié mon id FB, aka je ne savais pas que tu étais aussi enfant que ça)

Hein ? J'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio-poubelle est un concept bien défini, qui a été étudié en profondeur et dont tu reprends souvent les stratégies rhétoriques. Le néo-communisme, c'est surtout de ton esprit et tu l'utilises pour catégorifier une pensée que tu ne comprends vraisemblablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio-poubelle est un concept bien défini, qui a été étudié en profondeur et dont tu reprends souvent les stratégies rhétoriques. Le néo-communisme, c'est surtout de ton esprit et tu l'utilises pour catégorifier une pensée que tu ne comprends vraisemblablement pas.

Un terme péjoratif défini par une certaine franche intellectuelle plus à gauche/progressiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y en est comme il n'y a pas de livre ou de théoricien néo-conservateur.

Soupir. Oui il y en a, des théoriciens néoconservateurs, comme par exemple l'un des plus connus: Lui. Ton ignorance me sidère. Il suffirait que tu ailles lire deux secondes le wikipedia sur le néoconservatisme pour constater que tu as tout faux. AVANT d'écrire ici. Tu aurais l'air moins épais.

Il n'y a pas de néocommunistes en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L’atterrissage de Curiosity est un exploit inégalé au niveau technologique et complexité.

Pas vraiment, non. Fabriquer de la viande ou encore carrément une ébauche de foie fonctionnel, ça c'est des exploits technologiques qui ont des possibilités de solution immenses à des problèmes concrets . Ou juste penser qu'on peut arriver sur une scène de crime et prélever une couple de cheveux ou quelques cellules sous les ongles d'une victime qui s'est débattue et aller chercher le CODE GÉNÉTIQUE de l'agresseur pour l'inculper, ça c'est un exploit technologique.

Ah tu parlais juste de l'espace? Des photos de la surface de Mars on en a depuis les années 70 avec le programme Viking, la première le 20 juillet 1976. Ça c'était un exploit technologique. Envoyer des humains dans des suits marcher sur la lune dans une canne pilotée par deux "ordinateurs" ayant chacun un impressionant 8Ko de RAM, 32Ko de ROM et un CPU de 1MHz, ça c'est un exploit technologique et humain en tabarnak! Envoyer un satellite à l'autre bout du système solaire, littéralement, et prendre une photo de la Terre avant de fermer le kodak et poursuivre sa course dans le vide, ça c'est un exploit. Mars Curiosity à côté de tout ça c'est comme prendre le truck téléguidé de ton kid et le jeter par dessus la clôture pour le faire rouler chez ton voisin: félicitations si tu le fais atterir avec des ballons, c'est mignon, mais il n'y a absolument aucun exploit technologique là-dedans. Aucune limite n'est repoussée.

T'aurais pu dire à la limite que c'est le pinacle de l'exploration du système solaire ou quelque chose du genre. Que c'est l'aboutissement de quelque chose. Mais ça n'ouvre les portes à rien de nouveau. Ouvrir les portes à quelque chose de nouveau c'est quand tu testes quelque chose et que ça fonctionne. Tout à coup tu as plein de nouvelles possibilités devant toi. C'est pas le cas pentoute avec Mars Curiosity, je vois pas où tu t'en vas avec ça.

En fait il faudrait que tu m'expliques d'où tu prends toutes tes belles affirmations sur les objectifs de l'exploration spatiale des prochaines décennies avec tes chiffres et tout (base lunaire et colonie sur Mars dans les 30 prochaines années et cie), ça sort d'où ça? Comment tu peux arriver ici et parler comme si t'étais le putain de directeur de la NASA alors qu'on a juste à lire ton argumentation (et la qualité de ton français)pour se rendre compte que t'es con comme un balai.

Les fonds sont coupés partout, l'exploration spatiale n'a aucun rendement objectif à court terme pour motiver qui que ce soit, même le président des États-Unis doit pas savoir ce qui va arriver dans les prochains 10 ans et l'autre clown débarque ici avec ses buts et objectifs, hahaha...

Modifié par grande tante gangraineuse
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réussite dans l’atterrissage d'un module fonctionnel sur longue distance, si tu préfère. Ils ont réussi à faire atterrir Curiosity avec succès,,ce qui est un exploit en soit.

Bein oui il y a tout sorte de d'innovation techno et science qui sont aussi, sinon plus importante.. comme un médicament qui détruit toute forme de cancer, une protéine qui rajeunie les organes mais le sujet était au début....la conquête de l'espace avant la dérape avec Matt.

Concernant la colonie sur Mars, c'est facile à trouver sur Google,

http://www.space.com...rs-meeting.html

http://ca.news.yahoo...-161440052.html

http://ca.news.yahoo...-171539968.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?! Qu'est-ce que t'as raté dans mon post précédent? Apollo 11 est une "réussite dans l'atterrissage d'un module fonctionnel sur longue distance" et c'était en 1969. Des humains se sont promenés en dune buggy sur la Lune. Les sondes Viking 1 et 2 étaient fonctionnelles sur Mars. Il est où l'exploit de Mars Curiosity??

Et j'attends toujours l'explication d'où tu sors tes chiffres et ton "expertise" sur la question en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hahaha Mars One!! Une fuckin' joke!!

Today, the organization opened up its astronaut selection process, which it hopes will raise some of the funding for the project.

Those over age 18 interested in spending the rest of their lives in space can apply by submitting applications and short videos to the Mars One site. There is no maximum age for applicants, nor a required technical background or even nationality or language — astronaut candidates will have a few years to learn English if they don't speak it already.

Une belle arnaque pour se faire une passe de cash avec des trekkies naïfs qui croient vraiment (!) qu'en dix ans une organisation à but non-lucratif va partir d'absolument zéro et envoyer du monde sur Mars... avec des fonds qui vont venir des candidats! Les États-Nations les plus puissants de la planète ont de la misère à finir la station spatiale internationale à 400 km de la Terre!

C'est facile à trouver en effet sur Google, faut seulement avoir un peu d'intelligence pour discriminer entre les sources sérieuses et les élucubrations d'une bande de profiteurs. Come on.

Modifié par grande tante gangraineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...