Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Oui mais MySpace sert vraiment plus a hoster le stock. Sur Twitter tu peux marquer par exemple: Nouvelle toune sur MySpace, Nouveau Clip sur YouTube et Show au Bar Chez Joe samedi prochain

Selon moi, c'est plus pratique, plus léger et plus rapide.

Mais Twitter, je m'en servirais uniquement pour dire : Présentement en ondes et avec tel invité...

Myspace c'est utile, j'adore ça, mais peu d'auditeurs le consultent je crois. C'est plus utile pour obtenir des infos sur des bands et écouter des chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Inutile.. A part pour, comme Vincent a déjà dit, si tu est un groupe d'la région qui essaie de percer et que tu as 100 fans.. Sa peut-être cool d'avoir une page pour le groupe. Ou bien si tu te part une petite compagnie sa peut toujours faire un peu de pub gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mon avis,

Twitter est une plateforme de communication accessible à tous, ce qui

signifie qu'on y verra toutes sortes d'utilisation variées dont certaines

auront moins d'intérêt que d'autre.

Il y'a déjà des tonnes de manière de communiquer par internet

( courriels, facebook, myspace, site vitrine, rss, msn, skype, etc... )

Twitter est simplement une manière de plus.

Alors, est-ce utile ou futile ?

Tout dépend des utilisations que l'on en fait.

Un prof. d'université pourrait par exemple se servir de ce service

pour informer ses étudiants de tout changement d'horaire de

dernière minute ou bien ajouter des liens relatifs au sujet étudié

lors du dernier cours, etc....

Certaines compagnies utilisent twitter pour publier des

nouvelles (arrivée d'un nouveau produit, spéciaux, etc...)

Sinon : 16 exemples de grandes compagnies qui utilisent twitter

Définition selon Wikipédia

Twitter is a free social networking and micro-blogging service that enables its users to send and read messages known as tweets. Tweets are text-based posts of up to 140 characters displayed on the author's profile page and delivered to the author's subscribers who are known as followers.Senders can restrict delivery to those in their circle of friends or,by default, allow open access. Users can send and receive tweets viathe Twitter website, Short Message Service (SMS) or external applications. While the service itself costs nothing to use, accessing it through SMS may incur phone service provider fees.

Résumé : Twitter = Réseau social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais à peine l'utilité à Facebook avant malgré toutes ses fonctionnalités. Et là on me sort une version de Facebook où on a que des statuts?

Je préfère passer mon tour, au moins jusqu'à ce qu'un contenu que je ne veux pas du tout manquer se retrouve sur Twitter (un peu comme les groupes de musique où les productions de films dont on parlait dans le sujet).

Edit: Je suis venu dans le sujet dans le but de trouver l'utilité de Twitter, j'attends toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je l'utilise disons à 70% pour le volet professionnel et 30% pour le volet personnel.

Maniaques de sports, vous allez trouver toutes les nouvelles de vos équipes préférées là-dessus. À la date limite des transactions, mercredi, c'était incroyable! Les Bob McKenzie, Darren Dreger, Nick Kypreos, Michael Russo et plusieurs autres journalistes de renom tweetaient les infos qu'ils avaient, en confirmant (plus souvent qu'en niant) certaines transactions.

Je m'en sers pour tous les sports (baseball, football et hockey surtout). Ça permet aussi de se faire des contacts. Pour ceux qui ont déjà utilisé Google Reader, c'est un peu le même principe mais plus facile d'accès.

Avec une limite de 140 caractères, ça évite les textes trop longs et plates. C'est instantané, clair, net, précis!

Pour le volet personnel, y'a certains twitteux qui y vont vraiment de messages insignifiants, genre de statuts Facebook pour dire n'importe quoi : unfollow, voilà c'est terminé!

C'est sûr que si tu t'inscrit à Twitter avec une attitude négative, c'est poche et tu ne voudras pas poursuivre.

Les dimanches soirs, par exemple, y'a beaucoup de gens qui commentent les émissions qui jouent (ex. Tout le monde en parle). Tout le monde y va de son p'tit commentaire... un peu comme si tout le monde était dans le même salon à discuter, virtuellement.

Pendant les Jeux olympiques, c'était fou toutes les informations qui étaient divulguées presque en temps réel. C'est la magie de Twitter.

La plus merveilleuse des choses, c'est qu'il n'y a pas de Farmville et de Mafia Wars sur Twitter.

Si ça vous intéresse, suivez-moi!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve sa vraiment laid et inutile. J'men était créer un et je pense que j'y suis allé 2 fois. J'aime bien facebook mais twitter, un gros bof pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter est bon pour le coté professionnel et faire des contacts. C'est aussi une bonne façon de se tenir au courant de sujets qui nous sont précieux et d'avoir les derniers sccop ou les derniers textes importants de site que vous visité. C'est aussi une façon de prendre contact avec les webmestres et les cerveaux derrière les sites.

Twitter est plutôt Geek. Pour ma part, ça me fait penser un peu à un mélange entre les flux RSS et Mirc. Ceux qui croient que c'est un trip égocentrique, vous n'avez rien compris et comme l'habitude vous émettez des opinions rapides sans connaitre votre sujet. Oui il ya quelques petit égocentrique ais il ne font pas long feux car personne ne les suit. faire des niaiseries tout seul un moment donné ca devient plate :)

Vous pouvez me suivre sur Twitter

http://twitter.com/TVQC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Twitter, ce n'est rien de plus que des statuts Facebook, en 140 caractères. Un ami me l'avait tellement vanté que je me suis moi-même inscrite sur Twitter, afin de voir ce qu'il y avait de si révolutionnaire dans ce concept. J'ai été énormément déçue. Je ne comprends toujours pas l'utilité de Twitter : un outil de communication ? Peut-être, mais sachant que je suis déjà sur Facebook et MSN, ce n'est d'aucune utilité, d'autant plus que Twitter offre moins de possibilités. Suivre des célébrités ? Bof. J'ai suivi plusieurs de mes artistes favoris, mais j'ai fini par les trouver complètement ennuyant. Finalement, j'ai supprimé mon compte & je ne suis plus retournée sur Twitter.

Cependant, comme plusieurs l'ont mentionné, on peut utiliser Twitter pour le côté plus professionnel. Oui, ça peut être utile. Mais personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Twitter, ce n'est rien de plus que des statuts Facebook, en 140 caractères. Un ami me l'avait tellement vanté que je me suis moi-même inscrite sur Twitter, afin de voir ce qu'il y avait de si révolutionnaire dans ce concept. J'ai été énormément déçue. Je ne comprends toujours pas l'utilité de Twitter : un outil de communication ? Peut-être, mais sachant que je suis déjà sur Facebook et MSN, ce n'est d'aucune utilité, d'autant plus que Twitter offre moins de possibilités. Suivre des célébrités ? Bof. J'ai suivi plusieurs de mes artistes favoris, mais j'ai fini par les trouver complètement ennuyant. Finalement, j'ai supprimé mon compte & je ne suis plus retournée sur Twitter.

Cependant, comme plusieurs l'ont mentionné, on peut utiliser Twitter pour le côté plus professionnel. Oui, ça peut être utile. Mais personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt.

Les célébrités pis les états d'âmes de tes amis? C'est tes meilleurs arguments?

J'aime bien Twitter, c'est court, simple et propre. Ça me permet de me tenir au courant des nouvelles de plusieurs sites (ONF, TOU.TV, Blogues, etc...) et sujets (gens dans le multimédia, cinéma, évolution de projets) qui m'intéressent. Ça centralise et ça désengorge mon courriel de toutes les putains de newsletter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les célébrités pis les états d'âmes de tes amis? C'est tes meilleurs arguments?

Ce que j'entends par ''célébrités'', ce n'est pas les petites starlettes de Disney, mais plutôt les groupes, les animateurs, les vedettes dans le monde du sport, du cinéma, etc. Par exemple, plusieurs ont dit qu'on pouvait l'utiliser pour suivre l'actualité de sujets qui nous intéressent (musique,sites,cinéma,sport etc.) Je l'ai utilisé en partie pour ça et je trouvais tout de même Twitter ennuyant.

Modifié par Cadavre exquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Twitter c'est tout simplement une mode. D'ici la prochaine année, ce sera oublié.

Twitwhat?

C'est ce qu'on disait des ordinateurs au début... ou de Google, au début... ou de Facebook, au début... bon je pense que t'as fait le raprochement (au début)...

Modifié par DeadBass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être utile pour trouver des professionnels dans certain sujet pour avoir leur avis, leur aide ou simplement en connaître davantage sur ce qu'ils font. Dans mon cas, je suis un entrepreneur Web et je suis souvent à la recherche de designer Web pour réaliser des contrats, donc je vais sur Twitter pour chercher des gens qui parlent de design, de Web ou autre dans la province de Québec. Tu ne peux pas faire ça sur Facebook.

Avec Facebook, tu te créé davantage un réseau local de personne: tes amis, collègues, famille. Avec Twitter, tu es ouvert sur le monde. Tu peux autant savoir ce que X personne au Japon qui travail chez Toyota dit que Y aux USA qui parle de sa diarhée.

Il faut en faire un usage ciblé. Tu peux l'utiliser pour dire de la marde ou de manière professionnelle.

Exemples d'utilisation:

- Tu te cherches un emploi dans un certain domaine, tu spot des gens sur Twitter qui travail dans une compagnie désirée ou simplement dans le domaine. Tu peux suivre un peu ce qu'ils disent, interagis et fini par poser la question.

- Tu recherches l'avis de diverses personnes sur un sujet (étude de marché): tu fais des recherches par mot-clé dans certaines localités pour voir ce que les gens en pensent d'un certain sujet

- Tu as une business, tu es un artiste, un professionnel quelconque ou autre. Tu peux parler de ce que tu fais, comme ça les gens qui sont intéressés par ce que tu fais vont te follow. Du coup, tu peux te créer un réseau de contact et gagner une certaine "crédibilité" sur le Web.

C'est clair que si t'es un tit-cul en bobette sur ta chaise d'ordi dans ta cave pis que tu t'inscris pis que tu fais rien de ta vie, ça va te servir à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon travail, il y a une tonne de mondes sur Twitter.

Au moins, c'est plus vivant que LinkedIn dans le milieu professionnel.

Les deux vont bien ensemble.

Pour l'instant, je n'ai pas de motivation à utiliser ça.

Faudrait que j'y trouve un élément intéressant pour "kick-starter" mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter, c'est nul, ne venez pas. Pas besoin de débiles supplémentaires sur ce réseau social, y'en a assez sur Facebook, restez-y.

Twitter, c'est nul, ne venez pas. Pas besoin de débiles supplémentaires sur ce réseau social, y'en a assez sur Facebook, restez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon travail, il y a une tonne de mondes sur Twitter.

Au moins, c'est plus vivant que LinkedIn dans le milieu professionnel.

Les deux vont bien ensemble.

Pour l'instant, je n'ai pas de motivation à utiliser ça.

Faudrait que j'y trouve un élément intéressant pour "kick-starter" mon utilisation.

Je suis inscrit sur LinkedIn mais c'est vraiment plus d'usage professionnel... Twitter peut devenir divertissant parfois... comme aujourd'hui avec les #jeudiconfession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...