Aller au contenu

Interdiction du port du masque dans les manifestations.


Déchet(s) recommandé(s)

Misère....

D'abord, des gens masqués ne sont pas des ''casseurs'' avant d'avoir ''cassé'' quelque chose. A la manif de montebello y'a quelques années, j'étais ''masqué''(lol @ réda) et je n'ai rien cassé. Maintenant si MOI je veux porter un masque pour éviter d'être fiché par la police parce que je vais a des manif potentiellement ''mouvementés'', c'est MON CHOIX, quelqu'un qui défend la liberté de TOUT LE MONDE de faire ce qu'il entend être bien pour lui devrait comprendre ça. Si tu le comprends pas, tu devrais te poser des questions sur tes allégeances. C'est-a-dire que ta sensibilité irait plutôt, le cas échéant, vers celui(plus probablement un riche) dont les biens pourraient ''éventuellement'' être brisés que vers ceux dont la liberté va assurément être brimée par les politiques liberticides que tu défends. C'est-a-dire que la liberté, t'en aurais rien a faire, et ce qui susciterait ton adhésion, c'est la défense de la propriété, dont je te laisse deviner qui a la plus grande jouissance dans la société.

Premièrement ta misere et ta condescendance crasse tu peux la garder pour toi.

Deuxièmement, c'est quoi un riche? une personne avec une petite voiture rouge c'est être riche maintenant? es-tu paumé au point de voir des maudits riches partout?

Troisièmement, je n'ai AUCUNE leçon a recevoir de toi, je n'ai pas a me questionner sur qui je suis, je suis parfaitement conscient de mes allégeances politico-social et pourquoi j'ai choisi cette direction. Et si jamais, je fait une introspection intello-polico-culurelo-social, ce n'est pas toi qui va m'influencer.

Les politique liberticide sont causé par des caves qui ne savent pas se contrôler et qui exagèrent. Parler d'une loi qui interdirait le port du masque et qui annihilerait de liberté individuel me fait surement plus chier que toi. Mais mon écœurement de voir des idiots tout briser et croire qu'il peuvent faire n'importe quoi anonymement dépasse mon gout de liberté absolue. Le liberté absolue , ce n'est pas être livre de tout briser sans aucune répercutions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous offre un bout de fromage:

Si j'allais manifester, je porterais un masque. Pas pour ne pas être ficher, mais pour ne pas me faire fondre la face par du poivre de cayenne.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement ta condescendance crasse tu peux la garder pour toi.

Deuxièmement, c'est quoi un riche? un gars avec un Honda riche c'est un roche maintenant? es-tu paumé au point de voir des maudits riches partout?

Troisièmement, je n'ai AUCUNE leçon a recevoir de toi, je n'ai pas a me questionner sur mes allégeances, je suis parfaitement conscient de mes allégeances politico-social et pourquoi j'ai choisi cette direction.

Les politique liberticide sont causé par des caves qui ne savent pas se contrôler et qui exagèrent. Parler d'une loi qui interdirait le port du masque et qui annihilerait de liberté individuel me fait surement plus chier que toi. Mais mon écœurement de voir des idiots tout briser et croire qu'il peuvent faire n'importe quoi anonymement dépasse mon gout de liberté absolue. Le liberté absolue , ce n'est pas être livre de tout briser sans aucune répercutions.

Premièrement, non je te la réserve =)

Deuxièmement, briser les vitres du palais des congrès ou celles d'une voiture de police ce n'est pas exactement comme détruire la voiture random d'un gars dans la rue.

Troisièmement, ce n'est pas ma faute si tu es incohérent.

Encore une fois, je répète que tu présumes toujours qu'un masqué est un ''casseur'' et tu en conclus a la nécessité de lois liberticides. Donc non les lois liberticides viennent plus d'idiots utiles comme toi qui sont prêts a détruire la liberté des gens et a doter la police de pouvoirs plus étendus dès qu'il y a un petit sursaut de violence les portat a des conclusions complètement irrationnelles qui leur font peur. Et cette peur est surtout dirigée vers des objets, ce qui est, je le répète, révélateur. D'ou provient ton écoeurement? Encore une fois il faudrait que tu questionnes tes allégeances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quelle serait la solution selon toi? laisser faire tout le monde ce qu'ils veulent comme il veulent sans aucune répercussion pour les délits qu'ils commettent. Le palais des congrès, les voitures de police, le sur-temps des policier c'est la société qui va tout payer via nos impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être fichié par la police peut nuir à ta carrière ou à la carrière des gens autours de toi. C'est une raison suffisante pour cacher son identité lors d'une manif, et ça n'a rien à voir avec la casse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok donc , les casseurs sont peut-être des carriéristes en devenir? n'y a t-il pas un certain paradoxe ici?

Justement avant de commettre des méfait qui pourrait nuire a leur carrière, ils y penseraient deux fois avant de la faire sans masque. ici, tout est très relatif et c'est une questions de point de vu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaz lacrymogènes, poivres de cayennes, etc. ÇA c'est une raison suffisante au port du masque. Je tiens mon point, pis utilisez le dans vos analyses bidons du parfait p'tit citoyen.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok donc , les casseurs sont peut-être des carriéristes en devenir? n'y a t-il pas un certain paradoxe ici?

Justement avant de commettre des méfait qui pourrait nuire a leur carrière, ils y penseraient deux fois avant de la faire sans masque. ici, tout est très relatif et c'est une questions de point de vu.

Peut-être que je n'ai pas été assez claire; simplement être présent à une manifestation peut valoir de se faire fichier.

Et être fichier peut nuir à votre propre carrière, ou à celle des gens qui sont liés à vous.

Donc, dissimuler son identité peut être légitime, pour protéger ses propres intérêts, sans avoir rien à se reprocher.

Tu comprends?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ne t'en fait pas ;)

Nous avons tout simplement une vision différente.

De mon point de vue, a la minute ou tu sort de chez toi pour aller dans une manifestation ou c'est réputé pour avoir du grabuge comme celle contre la brutalité policière, tu dois t'attendre a être fiché. Il faut envoyer un message claire et net aux idiots qui veulent tout briser.

Gaz lacrymogènes, poivres de cayennes, etc. ÇA c'est une raison suffisante au port du masque. Je tiens mon point, pis utilisez le dans vos analyses bidons du parfait p'tit citoyen.

Et pourquoi ne pas rester sur ton banc d'école a étudier au lieux de perdre ton temps et peut être ta session dans une manif qui ne sert ou servira pas a grand chose au final.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on est réfractaire à l'idée d'empêcher qui que ce soit de porter un masque à un rassemblement populaire, c'est nécessairement qu'on cautionne que tout le monde puisse faire tout ce qu'il veut comme il le veut, sans répercussion. Right. Makes perfect sense.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'es pas d'accord avec mon point de vue parce que..?

Pour tout ce que j'ai énuméré dans cette discussion?

Si l'on est réfractaire à l'idée d'empêcher qui que ce soit de porter un masque à un rassemblement populaire, c'est nécessairement qu'on cautionne que tout le monde puisse faire tout ce qu'il veut comme il le veut, sans répercussion. Right. Makes perfect sense.

Arrête de jouer sur les mots. Je ne parle pas de rassemblement populaire mais de manifestation ou le grabuge est facile a prévoir. Genre les vermines qui manifestent contre la brutalité policière et ou le centre ville devient un bar ouvert pour les casseurs. Ce type de réglementation ne doit pas être universel et applicable a tout les rassemblements. j'opterais peut-être pour un genre de décret, dès qu'il ya du grabuge, les masques deviennent automatiquement illégaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourrait prévoir le tout en demandant à une médium. Bonne idée, j'embarque. J'en prends 10, en fais-tu pour emporter des bonnes idées de même?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w00t w00t semble prétendre qu'on devrait renoncer a nos convictions si on ne désire pas être fiché. C'est tellement absurde.

De plus, un masque est très utile lorsque tu te ramasses près des gaz lacrymo (que tu sois de ceux qui font du grabuge ou pas, t'as de fort risque d'en etre incommodé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gaz lacrymogène ne sont pas utilité n’importe et pour n'importe quelle raison. Si les policiers utilisent les gaz, c'est qu'il ya une raison. Si la manifestation est fait respectueusement et pacifiquement, c'est assez rare que les policiers vont utiliser les gaz. Donc, c'est quoi tu fais la?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gaz lacrymogène ne sont pas utilité n’importe et pour n'importe quelle raison. Si les policiers utilisent les gaz, c'est qu'il ya une raison. Si la manifestation est fait respectueusement et pacifiquement, c'est assez rare que les policiers vont utiliser les gaz,

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

As-tu déjà participé à une manifestation pacifique où il y avait une présence policière anti-émeute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...