Aller au contenu

Interdiction du port du masque dans les manifestations.


Déchet(s) recommandé(s)

Nouveaux règlement à Montréal dès la semaine prochaine:

* Port du masque interdit dans les manifestations revendicatrices

* Dépôt obligatoire du tracé de la manifestation

Les policiers pourront déclarer illégale dès le départ toute manifestation qui ne respectent pas ces nouveaux règlements.

Merci, bonsoir!

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/05/11/manifestations-masques-maire-montreal_n_1508617.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le gouvernement décide de passer une loi (ou un projet de loi), y'a une raison et souvent cette raison est qu'il y a un abus quelconque.

Mon point est que si les manifestations étudiantes se déroulaient réellement de manière pacifique les élus ne demanderaient même pas à interdire le port du masque. Les lois sont toujours (je généralise ici, pas besoin de me le remettre dans la face) faites pour les irresponsables et les profiteurs.

Si les étudiants ne voulaient réellement pas de casse dans leur manif, ils se regrouperaient pour isoler les casseurs et les donner aux policiers. Personne ne se ferait gazé ni tabassé.

Mais c'est beaucoup plus facile de briser et sortir dans les médias pour dire qu'ils sont victimes de brutalité policière et que maintenant ils vont se masquer pour ne pas être identifié.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le gouvernement décide de passer une loi (ou un projet de loi), y'a une raison et souvent cette raison est qu'il y a un abus quelconque.

Mon point est que si les manifestations étudiantes se déroulaient réellement de manière pacifique les élus ne demanderaient même pas à interdire le port du masque. Les lois sont toujours (je généralise ici, pas besoin de me le remettre dans la face) faites pour les irresponsables et les profiteurs.

Si les étudiants ne voulaient réellement pas de casse dans leur manif, ils se regrouperaient pour isoler les casseurs et les donner aux policiers. Personne ne se ferait gazé ni tabassé.

Mais c'est beaucoup plus facile de briser et sortir dans les médias pour dire qu'ils sont victimes de brutalité policière et que maintenant ils vont se masquer pour ne pas être identifié.

Des lois anti-masques ont souvent étés tentés et bloqués par les élus par le passé.Les étudiants ont tout simplement abusés et la on paie tous le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème dans la mesure où t'essaie d'avoir un opinion sur un problème qui touche des gens qui ne sont pas toi.

C'est quoi cet argument de marde là?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le gouvernement décide de passer une loi (ou un projet de loi), y'a une raison et souvent cette raison est qu'il y a un abus quelconque.

Mon point est que si les manifestations étudiantes se déroulaient réellement de manière pacifique les élus ne demanderaient même pas à interdire le port du masque. Les lois sont toujours (je généralise ici, pas besoin de me le remettre dans la face) faites pour les irresponsables et les profiteurs.

Si les étudiants ne voulaient réellement pas de casse dans leur manif, ils se regrouperaient pour isoler les casseurs et les donner aux policiers. Personne ne se ferait gazé ni tabassé.

Mais c'est beaucoup plus facile de briser et sortir dans les médias pour dire qu'ils sont victimes de brutalité policière et que maintenant ils vont se masquer pour ne pas être identifié.

Un bris matériel est moins grave que le port de masque, peu importe les raisons, selon ces nouveaux règlements.

Donc, je vais me contenter de briser des vitrines sans être masqué. Les conséquences seront moins graves.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bris matériel est moins grave que le port de masque, peu importe les raisons, selon ces nouveaux règlements.

Donc, je vais me contenter de briser des vitrines sans être masqué. Les conséquences seront moins graves.

Tu sais qu'est-ce qui rendrait les conséquences encore moins graves? Ne pas manifester masqué et ne pas briser de vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet intervention de marde là?!

À la hauteur de ta personne. C'est quoi le problème? T'as aucune opinion sur la famine en Afrique? Ou sur la façon dont Israël traite la Palestine? Pourtant ça touche des gens qui ne sont pas toi. Pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la hauteur de ta personne. C'est quoi le problème? T'as aucune opinion sur la famine en Afrique? Ou sur la façon dont Israël traite la Palestine? Pourtant ça touche des gens qui ne sont pas toi. Pathétique.

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a dire comme l'autre. Tu portes très bien ton nom.

Ah oui? Je me demande pourquoi. Pourquoi, tu penses?

-----

Wow. Ok, je vais être gentil et t'accorder quelques ligne de plus mais crois moi, tu ne les mérite pas. Donc:

"T'as aucune opinion sur la famine en Afrique? Ou sur la façon dont Israël traite la Palestine? Pourtant ça touche des gens qui ne sont pas toi. Pathétique. "

Oui, j'ai des opinion sur la famine en Afrique ou sur la façon dont Israël traite la Palestine, mais si je traitait mes opinions de la même façon dont W00tW00t traite les siennes, voilà à quoi ressemblerait mon opinion sur la famine en Afrique:

"Ces gens là sont des lâches. Moi, pour avoir ma nourriture, il faut que je travaille. Moi, être un africain, j'irais chasser. C'est ça que je ferais. Je trouverais les spots où y'a de la bouffe pis là j'amènerais du monde avec moi, j'échangerais le prix de mon informations sur les spots pis le monde chasserait là pour moi, pis là moi je ramènerais ça en ville pis je partirais un commerce, une business, pis là avec les profits j'investirais dans..."

C'est pas compliquer comprendre ce que je dit, as-tu moindrement lu les autres posts? Quand vous discriminez la cause étudiante (ou n'importe quoi) en ramenant ça à vous: "Ça se fait travailler et aller à l'école en même temps MOI je l'ai fait" c'est vraiment pas comprendre que TOI c'est pas LUI. Ta vie, c'est pas la vie de quelqu'un d'autre et il peut littéralement y avoir des MILLIONS de différences dans tout plein de domaine différent (votre façon de gérer le stress, votre vision à long terme, votre niveau de concentration, le genre d'emploi trouvé et pourquoi, etc et ça pourrait continuer pendant des années. (Tu peux être élitiste si ça te chante mais ça c'est un autre débat)) (I.E.: tu peux pas parler d'un africain dans un contexte de famine pis faire comme si il pouvait y avoir des possibilités qu'il pense en terme de commerce, par exemple, parce que c'est propre à toi et à ton millieu, en tout cas j'arrête ça ici). Votre si grande responsabilité que vous vous accordez avez dans votre vie (tsé genre si je suis bon c'est grâce à moi, et non pas au 10,000 autre être humain et situation du hasard que j'ai rencontré dans ma vie) est vraiment pas aussi importante que vous croyez.

Sérieusement, commencer à comprendre un peu le chaos pis venez m'r'jaser après.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ces gens là sont des lâches. Moi, pour avoir ma nourriture, il faut que je travaille. Moi, être un africain, j'irais chasser. C'est ça que je ferais. Je trouverais les spots où y'a de la bouffe pis là j'amènerais du monde avec moi, j'échangerais le prix de mon informations sur les spots pis le monde chasserait là pour moi, pis là moi je ramènerais ça en ville pis je partirais un commerce, une business, pis là avec les profits j'investirais dans..."

Et pourquoi pas? De cette façon tu contribuerais au développement de cette société et a son enrichissement en créant des emploies et une économie.

Tu es plus intelligent que je croyais mon petit gamin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...